[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas ce qu’on entends en ville ou au stade. Après peu importe, seul la place en fin de saison comptera.

phenix26, rudy29 et battler 13 aiment votre message.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais même sans la mentalité de merde c'est un non sens cette transaction, on te prête un joueur dont tu n'es pas sûr du niveau actuel contre un joueur que tu vas perdre gratuit en fin d'année et qui est important pour l'équipe sans gagner le moindre centime pour recruter et améliorer l'équipe. Les seuls gagnants dans l'histoire seraient les mancuniens en fait. A la limite c'est un prêt plus achat de kamara pour minimum 6m je pourrais le concevoir même si ça fait chier mais là tu gagnes rien et même tu risques d'être perdant

pomper aime votre message.
  3. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi tu vois je trouve qu'on ne lui doit rien, il est allé en EDF grâce à son exposition à l'OM, il a été payé gracieusement par l'OM pour faire son travail qu'il n'a pas toujours fait de façon professionnelle alors que le salaire continuait de tomber, il est parti gratuitement et revenu la queue entre les jambes car bide dans son autre club. Alors il ne nous doit pas plus non plus mais dire qu'il mérite quoique ce soit non, il mérite ce qu'il a ni plus ni moins le reste c'est le jeu des équipes tu gagnes ou perd ta place et tu ne peux pas dire que Pau Lopez ne justifie pas ce choix.

Moi non plus mais le perdre a n'importe quel conditions non (cette année j'entends) si il doit partir c'est pour une somme minimum (5/6m) ou gratuit en fin de saison pour nous permettre de pas nous affaiblir et ce battre jusqu'au bout pour le podium

C'est ton choix et je le respecte mon ami même si je ne le partage pas. Au début on lui reprochait les buts à gogo pris (sauf qu'on en marquait beaucoup aussi) il a rectifier le coche et maintenant on lui reproche le manque de buts. A un moment faudrait savoir ce que l'on veut hein car on a pas l'effectif pour avoir la défense le jeu et les buts et soit dit en passant quand il y avait les problèmes de défense on marquait plus que l'adversaire, avec les problèmes de buts c'est pareil (pas toujours c'est vrai mais en généralité) donc on peut être satisfait ou non mais le résultat est là pour l'instant. Moi je préférais l'attaque a outrance perso et certains matchs me font bondir chez moi mais pour l'instant, je précise, on ne peut pas demander son départ c'est débile

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Respect à Mandanda pour sa carrière Marseillaise rien à y redire, mais perso, je n'aurai pas fait revenir les anciens, pour démarrer un nouveau projet et j'aurais laissé Steve sur le banc ou avec la réserve de Palace.

Puis on oubliera pas Sampaoli parce qu'il va faire le doublé coupe de France et Europa conférence :D

Avec Baup il n'y avait aucun style de jeu malgré un bon effectif, et avec AVB hors mis quelques moi ou il a basé un style de jeu sur une pressing haut, très vite il a abandonné l'idée de jouer. Puis un bon coach ce juge sur plusieurs saison, et non sur une saison One Shot, il faut voir la progression de l'équipe, le style de jeu se dégager (la tu te remates les matchs de Nîmes et Lens par exemple, c'était affligeant).

Sampaoli avec un effectif d'une faiblesse rare, à terminé 5e, et a redressé le club pour finir en EL on a tendance à l'oublié, les joueurs ne mettait plus un pieds devant l'autre, et on été humilié en coupe par des amateurs, alors oui tout n'est pas parfait, mais on voit vraiment ce que cherche à mettre en place ce coach, et moi je vois une équipe progresser, malgré un calendrier surchargé, et un effectif vraiment short, j'espère qu'il va y arriver et surtout qu'on va créer une dynamique positive pour qu'il y ait de la continuité, c'est le seul moyens de progresser d'année en année.

Dernière édition: 29 Décembre 2021
  5. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli est un coach sympatique, j'aime bien l'homme, après, il fait juste le minimum du club, pour le moment on ne peut rien dire sur les résultats si on efface l'Europa League (mais vu l'effectif qui a du mal a battre Reims a quoi bon).
    Maintenant, je ne veux pas être méchant, mais quand il demande des joueurs ok, pour être meilleur, mais il a quand même un belle effectif, il faut juste que les joueurs soient tous a leur niveau, chose que je trouve qu'on arrive jamais a faire dans le club c'est fou, je ne sais pas comment ils bossent mais bon.
    Une chose de sur, c'est que la saison dernière, notre effectif ne valait rien, cette saison, c'est quand même différent, les investissements ont été bon et si on a la chance de vendre 2 joueurs cet hiver, on peut même parler de réussite financiere, ce qui au final reste l'objectif prioritaire pour le club.
    Le sportif, bah si on chope le podium, c'est aussi bien pour les finances (pas pour le sportif car j'ai du mal a voir cet OM prendre des points en LDC, manque de physique / vitesse / puissance pour moi lol )

Mars79 aime votre message.
  6. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis assez d'accord. Le bilan comptable est bon, mais j'ai envie de dire, encore heureux !
    Notre effectif est intrinsèquement supérieur à 90% de la L1. Même en l'état, il doit être en mesure de remplir les objectifs.
    Des ajustements pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'on a d'abord un problème d'animation tactique, plus qu'un manque de joueurs.

fabultra et RPJ aiment cela.
  7. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul point sur lequel j'ai a redire car tous les coachs, ou presque, quand ils arrivent chez nous après un morceau de saison raté réussissent quelque chose ses dernières années

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    L’effectif est jeune, pleins de nouveaux joueurs, des mecs qui découvrent la l1 et haut niveau, nouvelle langue, des mecs qui ne jouaient pas dans leurs clubs. Pas si mal le classement et les jeux de l’équipe en si peu de temps.

yannickdu64, Arcandias, Pi@h et 2 d'autres aiment votre message.
  9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaïoli est un excellent coach avec des idées de jeu, du caractère et une vision ! Il prône un foot de possession, qui étouffer l'adversaires et le fatigue ! Le problème actuelle est le niveau physique de nos joueurs qui en cette fin de championnat est en forte baisse et ça se ressent dans notre jeu et particulièrement en deuxième mi-temps, mais le système est compris et les joueurs l'appliquent au mieux et parfois extrêmement bien, faut le dire certains phases de jeu sont magnifiques mais par manque de lucidité elles ne finissent pas biens ! Un peu de repos et les troupes repartiront de plus belles comme au début de saison mais avec plus de maîtrise. Pour moi, l'équipe est sur la bonne voie et c'est grâce à Sampa et Longoria ! N'oublions pas d'où nous venons !!!

Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  10. DroitAuBut2017

DroitAuBut2017 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne nie pas ce paramètre. C'est d'ailleurs pour ça que je suis plutôt indulgent et patient avec les joueurs.
    Mais par contre je suis plus critique sur la gestion : Henrique et Lirola, qui ont répondu aux attentes l'année dernière, qui ont besoin de bouffer du terrain pour continuer leur progression , sortent du 11 du jour au lendemain pour jouer 1 match sur 4. Henrique mis sur le banc par un minot qui jouait en B à Barcelone, sans aucune légitimité. Le cas Milik, risque aussi de poser problème dans les semaines à venir...
    Je ne suis pas dans la critique bête et méchante, simplement des choses m'interpellent.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme nous tous ;)

Mars79 et Pi@h aiment cela.
  13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que quelqu'un ici peut définir la vision du foot de Sampaoli ? En dehors d'un jeu de possession, je ne vois pas. On était offensifs au début à chercher à marquer, puis on est passés à une recherche d'équilibre, et maintenant ce qui me frappe c'est l'absence de prise de risque de nos joueurs.
    Effectivement on ne doit pas négliger la reconstruction quasi totale de l'effectif et son jeune âge.

Du coup comment juger cet OM ?

14. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etonnant en effet, mais j'ai l'impression que c'était pareil avec Garcia sur la seconde saison, alors qu'il avait fait une grosse première saison, AVB pareil, un des meilleur coach sur les premiers mois pour tout remettre a l'endroit, pour au final devenir un coach en bois plus tard avec des choix plus que douteux.
    Sampaoli change aussi, alors autant qu'il ne laisse plus les portes ouvertes derrière c'est une tres bonne idée, car c'était n'importe quoi, mais les choix de joueur, de tactique, de positionnement, voir de remplacement, c'est bizarre..
    Peut être que Sampaoli utilise comme nos médecins l'ordinateur pour lui dire ce qu'il doit faire, et dans ce cas, on rentre dans des algorithmes qu'on ne pourra jamais comprendre.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou a parfaitement compris qu'il était foutu sportivement sur le terrain et qui essaye de syphoné à droit et à gauche avant de prendre sa retraite de pacha.

Et pourtant à ses débuts à l'OM j'étais à fond pour lui j'espérer le meilleur pour que ca fonctionne bien et comme avec Benedetto et t'en d'autre on tombe sur des cas ou ils sont mentalement faible bien trop pour se remettre dans le droit chemin d'un joueur professionnel hors et sur le terrain de foot, désolant...

battler 13 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au nombre d'occasions/situations concédées ou créées je pense.
    Et malheureusement, ce qui fausse notre analyse et, à mon avis, nous empêche de saluer le gros travail de Sampaoli, ça peut se résumer à notre manque d'efficacité face au but. Car en moyenne nous nous créons 6/7/8 occasions pas match et n'en concédons très souvent que 2 à 3. Donc la tactique en elle-même me semble clairement fonctionner (après pour le spectacle et l'aspect "foufou" qui plaisait à tous en début de saison, non, certes). Le souci est qu'il nous faille 6 occasions pour marquer tandis que nos adversaires ont une efficacité tournant autour d'un but pour 3 occasions.
    Après, bien entendu, la notion d'occasion et de situation c'est subjectif, mais c'est vraiment l'impression que me laisse la tactique que l'on voit depuis lille.
    Une jolie équipe (qui n'aurait pas pu tenir la saison) qui est devenue une équipe bonne, stable mais fade et inefficace.

Andreas, leto et rudy29 aiment votre message.
  17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu tellement d'argent sous Mccourt, c'est hallucinant.... Heureusement que Longoria est arrivé car avec lui il peux y avoir des échecs mais financièrement on s'en sort, il met pas de grosse somme a perte.

Les Lirola, Guendouzi, Milik, Under, Lopez et Gerson = Tu peux les vendre et récupérer la somme investit + plus value (si ils réussisent)
    Les Henrique et KOnrad = c'est plus des pari et si réussite, grosse plue value, sinon vente décente.
    Peres c'est une recrue a 4M, si il réussi on peux toujours le vendre avec plus value et si il réussi pas, il pourra completer le banc ou vente car il a pas un salaire de malade et a une très bonne réputation au brésil.
    Sinon il y a des pret avec OA et si ca réussi pas retour a l'envoyeur ou des joueurs comme Nagatomo libre sans un gros salaire pour completer l'effectif.

En gros on est pas perdant financièrement...

Germain+Mitro+Radonjic+Strootman+Benedetto = 75M sans compter les salaires de star. Germain et Mitro sont partit libre, Radonjic va peut etre ramener 4-5M et encore... Strootman va aller jusqu'au bout de son contrat donc zéro euros et Benedetto va soi etre vendu 3-4M ou aller au bout de son contrat....
    75M investit et zéro récuperé...

Niveau réussite.. Gustavo (première année), Rami (première année) ont aidé le club pas sur le long terme mais on eu le mérite d'avoir été déterminant a un moment
    Rongier et DCC sont de bonne recrue aussi et sont bankable sur le présent.
    Payet , certe pas possibilité de vente mais sportivement c'est le leader de cette équipe. (certe il fait 1 bonne saison sur 2 mais ca reste le meilleur joueur de cette équipe)

J'ai peux etre oublié des joueurs mais globalement c'est un échec... J'espère qu'on va se qualifier en LDC et qu'on puisse avoir de l'argent si MCCourt est de bonne humeur :p et qu'on va garder Saliba par exemple car lui meme si il coute 25M, il risque de devenir un top défenseur et on pourra vendre 40-50M (ou plus) dans 2ans

18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Perdre de l'argent c'est normal c'est la vie d'une entreprise.
    Le but étant simplement de gagner au moins un euro de plus.

On a donc eu augmentation des sponsors (deux fois), on parle d'une somme désormais quatre à cinq fois supérieure à ce qu'on touchait avant l'arrivée de FMC à cause des mafieux Dreyfus.

Le nœud du problème c'est les qualif en LDC (une seule), les droits TV et le covid qui a du coûter à l'OM aux bas mots 100 millions d'euros.
    On se rends bien compte que le seul que st imputable a la direction c'est les qualif en LDC.

Or, et c'est le point intéressant, avec la marge augmentation des sponsors l'OM pourrait être à l'équilibre par rapport à la situation pré FMCjuste avec l'augmentation des sponsors (ce qui est une logique d'entreprenaria, tu préfères un revenu plus petit et assure quun gros revenu potentiel).

Je vais faire une lapalissade mais sans le covid on aurait peut être pas été qualifié en LDC mais la situation économique globale de l'OM serait meilleure. Et c'est plutôt triste car ça veut dire que la santé du club ne depends pas vraiment de ses perfs sportives. C'est surtout la progression du club qu'on va baser sur le dos des revenus potentiels de la ldc

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, mais la c'était pas loin d'être chaotique, avec la campagne désastreuse en LDC qui a laissé des traces, la démission lâche de AVB en tuant mentalement un nouvel arrivant, les évènements à la commanderie, et l'élimination en coupe contre les amateurs, ce n'est pas pareil que quand Garcia remplace Passi et recrute quelques joueurs au mercato.

Mais, on jugera sur la fin de saison si l'équipe se maintient en haut du classement, et si on fait un parcours honorable dans les coupes

20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Si tu l’as comprise c’est déjà fort.

Je le croyais romantique, passionné de jeu et offensif et je l’ai découvert pragmatique, efficient et calculateur.
    Je ne comprends ps toujours ses compositions d’équipe mais souvent l’ensemble est cohérent sur le terrain.

Il fait un beau parcours en championnat mais s’est foiré en Europa league dans un groupe compliqué mais pas insurmontable.

Difficile à cerner donc.
    Je trouve difficile d’avoir un avis tranché sur lui maintenant.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page