[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, on verra ce qui se pense dans les prochains jours. Le club semble confiant sur la situation, on verra bien ce qui se passe.

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec Eyraud on est pas à une connnerie près. Heureusement qu'il est fait chevalier de la légion d'honneur...

3. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est incroyable, comment un club professionnel peut se retrouver dans ce genre de situation...

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des incompétents trop longtemps à sa tête …

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ôn fera un mercato fantasmo , ça changera rien:D

steph91 aime votre message.
  6. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très moche la manoeuvre de Watford.
    Pour rappel, les anglais auraient fait passer une VM au joueur dès juin 2019 et négocier un contrat avec lui alors qu'ils n'étaient autorisés à le faire qu'à partir du 1er janvier 2020 (le contrat expirant au 30/06/20). La FIFA doit se saisir de ces éléments.
    2ème point, Gueye avait bâti sa défense sur les conseils trompeurs de ses conseillers de l'époque et du club au détriment du joueur lors de cette signature : pas le salaire promis, pas l'équipe promise car ils comptaient très vite le prêter dans le reste de la galaxie Pozzo. Normal que le joueur se pose des questions et fasse volte face.
    Enfin, pour les plus anciens rappelez vous François Clerc qui avait signé un pré contrat chez nous avant de finalement prolonger à Lyon. L'OM avait engagé aussi une procédure sans que cela aboutisse.

Ce serait juste que la FIFA revienne à la raison sur ce dossier. Les méthodes des anglais sont plus que limites et sont toujours orientés vers le profit au détriment des hommes derrière. La FIFA aussi... on est donc dans la merde :p:p:p

rudy29, nicky3d, arnaldinho13 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon si pas de recrutement pour la saison prochaine faut penser a intégrer des jeunes rapidement + Prolonger pas mal de joueurs comme DCC, Rongier + Conserver les joueurs ne pas preter ou vendre maintenant.
    Imaginons qu'on fasse appel et que ca décale la sanction. Gueye pourra jouer cette saison mais sera out 4 mois la saison prochaine...Et que si Kamara s'en va..On aura un gros manque au milieu... Je serais pour rapatrier Strootman la saison prochaine car de toute facon on paye son salaire, autant qu'il joue pour nous non ?
    Je m'inquiète pas pour Guendouzi et Under car c'est des contrats signé l'année der. Par contre on risque de perdre Saliba et Harit car c'est un pret sec... A moins qu'on renégocie cette hiver...
    Deja cette hiver faudrait vite prendre un defenseur latéral gauche libre ou en payant un transfert ou un pret de 18mois et si possible...

En tout cas si on est sanctioné... C'est vraiment la cata pour l'année pro :(

J'espère qu'on va trouver un compromis avec c fdp de watford et FIFA

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'on en est sûr à 100 % ? Malheureusement non donc il planera jusqu'au verdict cette épée de Damoclès (ah ça tu connais :D) sur nos têtes! Et en président avisé, il devra anticiper , et pallier à toutes les situations !

VinnieJones aime votre message.
  9. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Il était possible pour Watford de le faire, c'est un pré contrat, c'est d'ailleurs son but. Dès que le pré contrat a été fait pour une date postérieure à la fin du contrat du joueur en question, mais ensuite le joueur doit signer le contrat qui emporte des conséquences juridiques. Si le joueur ne veut pas signer ensuite ce contrat, il peut se sortir de cette situation en payant des dommages et intérêts à l'équipe avec lequel il a signé ce pré contrat. Dans tous les cas, c'est un problème entre Gueye et le club (Watford) avec lequel il a signé son pré contrat. Mêler l'OM à cette situation c'est assez grotesque, Watford a juste le seum que Gueye ait préféré aller l'OM et ne pas signer de contrat avec eux.

LoveOM13007 aime votre message.
  10. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'as ça à la tête du club, faut pas s'étonner

SolidusShake et o22027793 aiment cela.
  11. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Si le club prend le risque de faire appel, en sachant toutes les conséquences éventuelles, je pense qu'ils sont sur de leur coup car s'ils font appel et qu'ils perdent non seulement les sanctions risquent d'être alourdies mais aussi décalés dans le temps, l'appel étant suspensif ce serait une mauvaise stratégie en vue de la saison prochaine surtout si le club venait à rester sur le podium.

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement Zubi et Eyraud ils ont vraiment tué ce club.. Heureusement qu'ils sont partit mais vraiment heureusement car j'ose meme pas imaginer ce qu'ils auraient pu faire si ils seraient resté....

marcassin0113 aime votre message.
  13. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tas va trancher, le joueur devra payer une indemnité à watford et le club paiera cette indemnité à gueye. Je vois pas le 2ème club de France (si on considère que le qsg est 1er en terme marketing ) être sanctionné de deux mercatos .

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’en suis pas si sûr … j’attend de voir
    Barcelone a pas eu ce type de sanction dernièrement ?

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est exactement cela ce qui se passera, Gueye sera sanctionné et devra payer une amende à Watford, l'OM donnera l'argent à Gueye pour payer cette amende et le club pourra recruter normalement car un pré contrat n'est pas un contrat classique et on ne peut pas tenir l'OM responsable du choix du joueur, bon courage à Watford pour le prouver.

arnaldinho13 aime votre message.
  16. Benychu

Commentaires de blog:
    0
    Je serais beaucoup moins catégorique que toi. Je pense que c'est comme le cas d'un joueur à qui il reste 2 ans de contrat, tu peux pas te mettre d'accord avec lui avant le 1er janvier de sa dernière année de contrat sauf si le club t'autorise à discuter avec. Dans les faits, les frontières sont plus mouvantes mais on le voit avec Kolo Muani et Kita, tu peux saisir la FIFA pour demander à faire cesser les approches auprès de ton joueur quand tu ne l'as pas autorisé et que ça ne rentre dans le 1er point.

Et faire passer une VM avant le 1er janvier c'est totalement interdit pour le coup. Là y'a pas à réfléchir.

Peut-être qu'orienter le débat sur le différend contractuel entre Watford et Gueye permettrait de ne pas faire subir une interdiction de recrutement à l'OM, qui est une sanction disproportionnée.

Et puis franchement quand on voit qu'en appel toutes les interdictions de recrutement pour des faits beaucoup plus graves tombent ces dernières années, cette sanction n'a aucun sens... cf. les sanctions liées au recrutement de jeunes joueurs en dessous de l'âge autorisé et en soudoyant grassement les parents avec des indemnités déguisées avec des contrats de travail (les espagnols étaient concernés je crois. Atletico, Barça, Real ?). Ce foot là marche vraiment sur la tête...

17. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une situation ou le joueur est sous contrat et dont le club ne veut pas qu'il négocie avec d'autres clubs. De ce que je me rappelle le Havre n'était pas contre le fait que Gueye discute avec Watford, l'OM n'est impliqué à aucun niveau là dedans, dans tous les cas, Watford devra prouver qu'il y a eu des approches de l'OM et cela va être très difficile à prouver, d'ailleurs ils le savent et c'est pourquoi ils ont voulu négocier à l'amiable avec l'OM en voulant imposer un prix de 10 millions. Si Gueye avait déjà signe un contrat au sens classique avec Watford le club (OM) aurait naturellement accepter de négocier le prix mais ce n'est absolument pas le cas. Ce qui va se passer c'est que Gueye sera sanctionné car il avait déjà signer un pré contrat avec Watford, quand on ne veut pas signer ensuite le contrat, le joueur doit payer des dommages et intérêts au club en question, par contre l'OM ne sera pas interdit de recruter c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le club a fait appel au TAS.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'il y avait une énorme pression pour les faires partir autrement ils auraient été encore la :oops:

sidharth aime votre message.
  19. Benychu

Commentaires de blog:
    0
    Non, Le Havre n'avait pas donné son accord. L'Équipe parlait à l'époque d'une visite médicale "secrète"...
    FJJYfXOWQAMYbC-.jpeg

sidharth aime votre message.
  20. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Même si le Havre n'a pas donné son accord, le joueur n'était pas en fin de contrat ? Si le joueur a signé un pré contrat c'est qu'il pouvait le faire sinon le Havre aurait réagit juridiquement contre Watford. Si on sait qu'il y a eu une visite médicale c'est qu'elle n'était pas si secrète. Dans tous les cas, c'est Gueye qui sera sanctionner, il devra payer une amende à Watford. L'OM donnera le montant de l'amende à Gueye qui l'a reversera à Watford et le club a fait appel au TAS pour faire annuler l'interdiction de recrutement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page