[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas qu'un joueur comme Lirola soit si mal utilisé et que Milik dont on connait les qualités soit si mal utilisé / trouvé sur le terrain...
    L'an dernier les deux tournaient plutôt bien en fin de saison et la ce sont les fantômes d'eux mêmes, ils errent sur le terrain.
    Et pourquoi on s'est entêté a ne jamais faire jouer Amavi, tout aussi limité soit-il... mais Luan Peres ne se projette plus du tout maintenant, il essayait un peu en début de saison, mais la plus rien.

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lirola est nul cette saison faut avouer que c'est pas un problème de position... Il ne sait plus centrer, les passes en retrait sont raté, il percute plus (meme quand il joue ailier droi ou piston droit)...
    Par contre oui pour Milik, j'ai regardé et il y avait jamais de centre pour Milik ou passe vers Milik... Par contre ces cons font des centres quand Milik n'est plus la :p
    Peres etait un DC gauche en début de saison et il faisait des percussions dans l'axe... Désormais c'est un arG defensif c'est pas la meme chose et j'ai l'impression qu'il est perdu offensivement, ce qui est normal pour un DC... Par contre c solide en défense
    Dans ce schéma un Amavi aurait pu avoir sa chance, c'est vraiment dommage de ne pas avoir essayé surtout qu'on se trouve sans arG maintenant

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Je pense que si on a pu faire Gerson plutôt qu'un autre joueur, c'est qu'il est plus facile de faire un montage financier avec les clubs sud am,
    Hier sur sa prestation je l'ai trouvé vraiment intéressant à la récup et la relance, si seulement il place mieux sa tête sur la dernière action. Mais je pense qu'il va monter en puissance de plus en plus.

Trop tôt pour le dire, mais honnêtement hier le manque de réussite était flagrant, et je pourrai le résumer en une seul action, ce but contre son camp tout fait, qui passe comme par miracle au dessus (suffit de voir la tête de Fonte), la réussite finira pas tourner.

Et je suis optimiste car Bakambu face à ce genre de bloc bas, fera énormément de bien, je pense que Milik en profitera aussi, car ça va lui libérer des espaces.

sidharth aime votre message.
  4. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Lirola je me demande si tout ça n'est pas question de confiance, en étant baladé de poste en poste il a perdu ses repères finalement.
    enfin ce n'est que mon avis, je ne le pense pas devenu nul du jour au lendemain

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier on jouait avec deux véritables pistons, Henrique et Lirola le plus souvent, ces deux joueurs "mangeait la ligne" et permettaient à Payet et Thauvin de rentrer plus dans l'axe et d'être plus proche de Milik, ce dernier pouvait combiner avec nos deux meneurs de jeux et recevoir des centres de nos pistons, maintenant les latéraux sont bloqués par nos ailiers qui mordent la ligne. Milik reçoit donc moins de centres et de bon ballon et on s'en remet en ce moment à un exploit de nos ailiers (Under en ce moment).
    Je préfère le système de l'an dernier et j'ai la sensation qu'on va y revenir si on parvient à recruté un piston gauche tel que Tagliafico.

6. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    On risque de revoir Payet Ailier gauche et Under à droite avec tout ça... si Bakambu joue avec Milik devant, on jouera sans 10

7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Bakambu va faire du bien j'espère c'est la seul solution actuellement... Gerson il est trop haut et quand il est plus bas je le trouve meilleur...

Je te rejoint que le schema de l'année der etait mieux. Mais avec autant de ailiers recruté, je pense pas qu'on va revenir a un système avec piston.
    Tagliafico c'est un latéral défensive pas du type Lirola. Pour le piston gauche un Gomez ou Sessegnon seront parfait.

LoveOM13007 aime votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je vois bien un système comme ça : attention c'est hyper offensif ^^
    Pau Lopez
    Saliba - Caleta-Car - L.Peres
    Lirola - Guendouzi - Recrue
    Under - Payet
    Bakambu - Milik

A domicile contre les équipes qui viennent pour bétonner ça peut être une solution, après dans les gros matchs la sortie d'un des deux attaquants pour rentrer un Rongier, un Kamara ou un Gerson ​

sidharth et o22027793 aiment cela.
  9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est dans les normes j’ai envie de te dire .. c’est de plus en plus lunaire.. on peut se moquer de l’arbitrage de la can …
    Et les instances vont s’occuper de Renato ?
    4CE004B2-F172-4C2E-ACE8-03F6AAF51962.jpeg

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Bakambu c’est tout à fait le style d’attaquants qu’ils nous manquaient hier ..

rudy29 et rOM7 aiment cela.
  11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce moment là je me suis dit qu'un supporter allait lui lancer un truc deçu et qu'on allait être sanctionné... Mais bon il n'aura rien comme sanction le Renato tout comme Mbappé qui insulte l'arbitre...
    Payet avait été suspendu lors d'un Lyon - OM parce qu'il avait insulté l'arbitre dans le couloir du vestiaire...

o22027793 et pex5113 aiment cela.
  12. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je me disais aussi... pas un journaliste ne souleve l'idee de sanction pour Mbappé, idem hier soir
    ce serait un des notres.....

rOM7 aime votre message.
  13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    .. je me suis fait la même réflexion.. il va se prendre un hollywood chewing-gum sur le coin du front et nous faire des roulades dignes d’une stars hollywoodienne !
    On se serait encore bien fait mettre..

rOM7 aime votre message.
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    « Il va nous faire des sushis » ça a fait la une de l’équipe..

Mars79, rOM7 et o22027793 aiment votre message.
  15. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    16/01/2022par Alexandre Corboz
    DECRYPTAGE
    OM – MERCATO : LES LOURDES CONSÉQUENCES DE L'AFFAIRE GUEYE POUR PABLO LONGORIA
    La sanction de la FIFA à l'encontre de l'OM place Pablo Longoria et Jorge Sampaoli face à un sacré casse-tête au niveau de l'effectif. Le point sur la situation.

En sanctionnant l'OM d'une interdiction de deux Mercato à compter de cet été pour avoir recruté Pape Gueye il y a un an et demi, la FIFA a placé le club phocéen dans la tourmente. La direction phocéenne et ses avocats ont beau avoir annoncé leur volonté de faire appel, ils ne pourront – dans le meilleur des cas – que retarder l'application de la sanction à l'hiver 2023 et donc s'offrir un ultime marché à l'été 2022 pour effectuer les corrections nécessaires. Mais rien n'est sûr dans ce dossier, les instances ayant encore près de six mois pour étudier l'appel et le rejeter.

Ce qui est à peu près certains, c'est que la bataille pour faire invalider la sanction est déjà perdue d'avance. Ni le FC Nantes (dans l'affaire Ismaël Bangoura), ni Chelsea ni le FC Barcelone ne sont parvenus à remporter ce genre de bras de fer. Comment l'OM le pourrait-il alors que le club a recruté sciemment Pape Gueye (arrivé libre en provenance du Havre) alors qu'il savait qu'une menace planait avec un pré-contrat signé du côté de Watford ? Ce qui était « sans risque » dans l'esprit de Jacques-Henri Eyraud s'est transformé en un cadavre du placard qui tombe aujourd'hui sur Pablo Longoria.

La sanction de la DNCG prend un nouveau relief
    Pour l'OM, la donne change en effet du tout au tout, du jour au lendemain... Avec le seul Mercato d'hiver en certitude pour apporter des corrections à l'effectif imparfait de Jorge Sampaoli. Pire, Marseille doit composer dans son calcul avec la sanction prise par la DNCG en décembre dernier : un encadrement de masse salariale et de mutation de transferts. Cette sanction, l'OM ne peut plus revenir dessus. Aucun nouveau rendez-vous n'est aujourd'hui à l'agenda du gendarme financier français et il est trop tard pour que Frank McCourt fasse une augmentation de capital à même de changer les règles. En plus, il va falloir payer l'amende de 2,5 M€ réclamée par la FIFA suite à la venue de Pape Gueye. Une amende qui pourrait même être encore plus importante si l'appel de Watford était entendu également. Le casse-tête est donc total et dans plusieurs domaines.

Certains départs mis à mal

Comment envisager la grosse vente d'un Duje Caleta-Car (sous contrat jusqu'en juin 2023) ou d'un Boubacar Kamara (en fin de contrat l'été prochain) sans garantie de les remplacer dans un marché beaucoup plus fermé que celui d'été ? Que faire de Steve Mandanda ou d'Alvaro Gonzalez, candidats au départ sur ce mois de janvier ? Quelle certitude peut-on avoir d'entériner le contrat de nouveaux joueurs libres au 1er juillet sans savoir combien de temps la suspensivité de la sanction durera ? Comment bâtir un budget et une masse salariale 2022-23 sans avoir aucune garantie concernant la compétition européenne dans laquelle évoluera l'OM ?

Au moins quatre recrues à trouver hors départs éventuels
    Les dossiers de l'été 2022 doivent également être anticipés. Dans l'idéal, l'OM doit trouver le défenseur de couloir réclamé par Jorge Sampaoli. Il doit aussi aller chercher un ou deux centraux avec la fin de prêt de William Saliba (Arsenal) - pour qui aucune option d'achat ne figure dans le contrat – et les autres départs possibles dans le secteur (Alvaro, Caleta-Car). Avec l'absence de Pape Gueye pour quatre mois, le milieu est aussi fragilisé. Il faut anticiper le départ de Kamara, régler au plus vite la situation de Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, qui eux disposent une option d'achat. Devant, il faudra également trouver une doublure à Dimitri Payet, étant entendu qu'Amine Harit (prêté par Schalke04) ne restera probablement pas au delà de cette saison. Sans argent et sans latitude salariale, on est proche du casse-tête.

Une aubaine pour les Minots
    Dans ces cas-là, la solution peut venir des « Minots ». Comme dans tout club amené à se passer de Mercato, la période est propice au lancement ou à la relance de certains. Simon Ngapandouetnbu en doublure de Pau Lopez, Paolo Sciortino, Bilal Nadir et Oussama Targhalline avec une carte à jouer au milieu, Ugo Bertelli et Salim Ben Seghir devant pour suivre les traces d'un Bamba Dieng qui, lui, a perçé... On peut aussi imaginer qu'un Lucas Perrin qui prend de l'expérience à Strasbourg (17 apparitions) soit aussi poussé à revenir sur la Canebière (en espérant que Strasbourg ne lève finalement pas l'option d'achat). Tout comme Jordan Amavi (à Nice) et Nemanja Radonjic (à Benfica). Une chose est certaine : le coup de tonnerre Gueye va vraiment pousser l'OM à se creuser les méninges...

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je propose la reconstruction du stade de l'huveaune ...et un 2eme club à Marseille ...le FC Marseille ....pour une vrai alternative et une concurrence saine à l'Olympique dont les supporters perdent la tête....:D

OM-intheblood aime votre message.
  17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui mais rongier est meilleurs que lirola pour le moment....

kiriyama, rOM7 et pomper aiment votre message.
  18. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle je jouerai comme ça:

------------------P lopez

Saliba----------Caleta Car------Peres

Rongier-----------Kamara-------Gendouzi

Under--------------Payet--------------Konrad

------------------------Bakambu

Milik ne sert à rien pour le moment.

19. prince-of-jerba