[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Bakambu peut faire du bien en rééquilibrant l'équipe.

Jusqu'à présent on avait un flanc droit percutant avec Under et un flanc gauche timide avec Henrique et Konrad. Seul Harit a pu parfois amener des petits quelques choses ou Dieng lorsqu'on lui a donné sa chance (trop peu à mon goût).

Avec Bakambu, le flanc gauche va exister et cela au plus proche de la surface. L'ajout de ce joueur dans le 11 type va peut être d'ailleurs aussi créer une réelle place de n°2 pour Dieng dont le profil est proche (si on fait pas la bêtise de le vendre). On aura donc deux joueurs à gauche capable d'amener du danger depuis la gauche jusqu'à l’intérieur de la surface.

Cela nécessitera une adaptation du bloc équipe et transformera une animation offensive trop dépendante de Under. Peut-être le verra-t-on d'ailleurs joueur un peu plus bas afin de compenser un flanc gauche devenu plus offensive. C'est dans ses cordes et cela pourrait ouvrir d'avantage le couloir pour Lirola et ainsi apporter cette verticalité qui nous manque.

Aujourd'hui on peut parfois voir ce type d'animation :

|-------------------- Milik ---------------|
    |--------------- Payet -------------- Under
    Henrique --------- Guendouzi ---------|
    |-------------------------------------------|
    Peres ----------- Kamara ---------- Lirola

Et demain ça pourra évoluer vers quelque chose comme cela :

--- Bakambu ----- Milik ----------------|
    -------------------- Payet ----------------|
    -------- Guendouzi --------- Under ----|
    --------------------------------------------|
    Peres ----------- Kamara ---------- Lirola

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En effet très intéressant ! Il joue bien axial dans une défense à 3 donc c'est le remplaçant de Caleta-Car de toute évidence.

Maintenant est-ce qu'il viendra comme titulaire ou remplaçant ? Et quid de Balerdi ?

3. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a déjà pas 2M€...

Faudrait que Kamara + Ccar s'en aille fissa.

4. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    La priorité sera la vente de Caleta-Car car il possède une certaine valeur marchande. Si l'interdiction de recruter se confirme pour l'OM, il ne m'étonnerait pas que l'espagnol finisse son contrat à l'OM (2024) car il est loin d'être mauvais sur le terrain et son salaire reste dans la norme d'un joueur de l'équipe première à l'OM.

Cet été il ne restera qu'un an de contrat à Strootman et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit simplement libéré. Pour l'OM ca sera 6M€ de salaire d'économisé et pour le joueur, agé de 31 ans, ça sera la dernière chance de relancer sa carrière. S'il finissait son contrat à l'OM, sans jouer, il gagnerait 6M€ mais devrait ensuite galérer pour se trouver des clubs. S'il part libre et réduit son salaire de moitié, il peut encore espérer signer un contrat sur deux ou trois ans. Et donc gagner autant que ce qu'il pourrait prendre à l'OM mais avec plus de garantie pour la suite. C'est donc gagnant-gagnant de se quitter en bon terme.

Radonjic il faut le brader avec un pourcentage à la revente. Je ne vois plus que ça pour limiter la casse...

5. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Caleta Car sera vendu soit cet hiver soit cet été on est d'accord. Cet hiver permettrait d'en tirer plus à mon avis.

Strootman il va pas accepter de résilier simplement comme ça, il voudra une indemnité, au moins la moitié de sa dernière année.. on va espérer qu'il se relance sur cette deuxième partie de saison..

Alvaro, il était bon sous AVB, mais sous Sampaoli il n'est pas bon honnêtement.. la stabilité défensive on l'a depuis que l'espagnol ne joue pas. Faut qu'il parte.. cet hiver serait le mieux..

Radonjic, je suis d'accord, faut pas qu'on soit trop compliqué sur le transfert, une indemnité de 4-5 millions avec un bon pourcentage serait suffisant...

6. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît que cela va bouger avant le 31 au soir: on parle de perdre caleta car, dieng, ou alvaro. kamara, je n y crois plus. Le seul hic, en fait serait de perdre dcc et alvaro pour le match de Lyon, car les recrues sont non qualifiés, on devrait donc aligné balerdi.

7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va peut être aussi falloir anticiper son départ avec l'interdiction de recrutement.
    Je suis sûr que ce petit c** en aura rien à battre si la sanction se confirme , il se barrera pour toucher son chèque de merde

Mars79 et maxens10 aiment cela.
  8. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce qu'un titre en déséquilibre à 30 mètres qui finit sur les défenseurs c'est une occasion ? Je pense que notre divergence de point de vue tient en la définition d'une action de but. :)

Je trouve qu'on ne rentre pas suffisamment dans la surface adverse avec la possession du ballon. La plupart de nos centres ne visent personne (un grand merci pour cela à Henrique...) et on tente trop peu de combinaison afin de percer les lignes adverses. On voyait pourtant cela l'année dernière et en début de saison mais la réorganisation du bloc afin d'arrêter de prendre des buts (avec succès) nous à fait perdre c'est capacité de perforation.

C'est pourtant une part importante de ce style de jeu.
    Quand on regarde les matchs du Barça dans sa grande période récente, ils faisait tourner la balle durant des heures mais ça finissait toujours soit par une percée balle au pieds de Messi ou Iniesta soit par une passe verticale vers Suarez ou Neymar.

maxens10 aime votre message.
  9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai les 25M demandés par Arsenal pour Saliba il faut que Pablito les fasses cracher à McCourt !!!!

Imaginez cette défense la saison prochaine:

Gigot-Saliba :cool::D

20220130_130743.jpg

Mars79 et ninouly aiment cela.
  10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Il est déjà joueur de l'OM. Il est simplement prêté pour six mois

Mars79 aime votre message.
  11. elolive1

elolive1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DCC n'ira pas à Newcastle car ils vont signé Dan Burn de Brighton

12. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    c'est West Ham qui le veut

13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Qu'il se dépêche de le prendre :D

14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi était suspendu pour le match contre Lyon, il le restera logiquement. Kolasinac n'étant pas qualifié, ça va être complexe de faire une défense pour le match contre Lyon.
    A partir de cet été, si l'interdiction se confirme, on ne pourra plus enregistrer personne dans l'effectif. Donc dans le cas où on signait un joueur libre, il ne pourrait pas évoluer avec le club. (c'était le cas d'Arda Turan à l'époque qui signe au Barça et s'entraine pendant 6 mois car le club ne pouvait pas l'inscrire suite à l'interdiction de recrutement). A priori on va signer également Junior Sambia dès cet hiver pour anticiper.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ·
    1h

West Ham est proche de trouver un accord avec l'OM pour Caleta-Car. via http://tuttomercatoweb.com #TeamOM Oui sauf que Gigot il arrive l'an prochain donc il va falloir en trouver vite un autre en attendant !

16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ce sera surement Saliba-Alvaro-Peres (si CC part).
    Le reste ce sera classique avec Rongier-Kamara-Guendouzi-Payet au milieu. Under-Henrique sur les côtés et Milik en pointe.

Tu as Balerdi et Alvaro (qui voudra rester) donc avec la vente de Caleta Car, si tu dois réinvestir c'est soit :
    - Tu bloques Saliba dès maintenant pour les années à venir
    - Tu anticipes un départ de Kamara en recrutant à son poste (surtout que si le TAS confirme la sanction de la FIFA, Gueye sera suspendu 6 mois..)

tm'om aime votre message.
  17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Il y a toujours Balerdi et Alvaro. On peut finir la saison avec Peres Kolasinac Balerdi Alvaro et Saliba en défense.
    Par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre départ.
    Dans mon précédent post , je parlais d'anticiper le départ de Kamara et l'interdiction de recrutement si ça se confirme. Pourquoi pas un joueur polyvalent DC/6 comme ça on est suffisamment armé

18. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a Balerdi qui joue jamais et Alvaro qui veut pas partir.

La news date d'hier aprem (j'ai vérifié)

19. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai plutôt confiance en Longoria pour trouver, ce qui m inqpuiete c est avec qui on joue contre Lyon....

20. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera Saliba Alvaro Peres . Si Alvaro part aussi d'ici demain , ça risque d'être compliqué

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page