1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il s'appelle vraiment comme ça , et il n'a pas l'air maladroit !

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on recrute jamais d'anglais ?

OMali aime votre message.
  3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Nous je dois avouer que malgré notre soi disant armée de recruteurs d'expérience ( David frio et compagnie) , les coups comme ça on se plante souvent : Tongya, Henrique, De la Fuente... Elmaz ? Delgado ? Touré ? Bref à chaque fois c'est un peu le flop !

rank13 aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question !

OMali et fred' aiment cela.
  5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les salaires en championnat anglais sont très élevés y compris pour des joueurs moyens voire médiocres. Soit on n’a pas les moyens soit c’est du second couteau comme Mears.
    Si vous regardez bien, les anglais s’exportent très peu,sur les 26 du mondial, la majorité jouait en premier league (seul Bellingham joue en Bundesliga)

6. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    On en a recruté un une fois... il s'appelait Chris...

Chris Waddle :p

On en a eu un second Joey Barton :D (même qu'il était avec les supporters marseillais à Tottenham)

Dernière édition: 28 Décembre 2022
  7. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anglais sont très souvent en Angleterre dès le début de leurs carrières avec d'assez gros salaire et leurs clubs les vendent à des prix exorbitants.

8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que c'est un problème de recrutement ou un problème du club pour utiliser les joueurs?
    Ça fait des années qu'on achète des futurs grands mais si ils sont pas au niveau de suite on les défonce et ils jouent plus après.

On se plaint de pas avoir détecté untel ou untel mais je suis sur que si il était venu chez nous il aurait pas performé comme ça

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que si c'était vraiment les bons profils et juste le club un problème, alors ils devraient pouvoir se révéler dés qu'ils quittent le club pour un autre, ce qui est rarement le cas ! Non c'est juste que souvent , on se plante à mon avis !

Ashura aime votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment, il n'y a pas de réel succès mise à part Dieng, c'est vrai

Mais ce n'est pas ce type de transfert qui nous ruine (hors Henrique qui avait un montant conséquent) puis suffit d'un bon coup pour être gagnant, je pense que Targhalline, Elmaz, pourront être de bonnes surprises à venir par exemple, mais ça demande de la patience et je pense des prêts très rapidement

Henrique par exemple, il aurait fallu le prêter bien avant en L2 ou L1, plutôt qu'il cire le banc la saison dernière, et c'est pour ça que Touré doit absolument être prêté, on parle d'Auxerre, ce serait très bien, car il doit jouer pour progresser. Perso, moi je l'aurai acheté et laissé 1 an de plus au HAC pour qu'il joue une saison complète en l2

11. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    L'OM n'est plus attractif... Il l'était dans les années 90.

N'est-il pas plus pertinent de dire qu'il faut :

1. Être dans un club du top 10 Européen
    2. Argent + équilibre financier et pouvoir payer des salaires
    3. Savoir vendre correctement tes joueurs

Tant qu'aucune de ces condition n'est pas rempli, inutile de réver :D
    Mieux, il faudrait en parallèle construire sa politique de formation sur le long terme... (que ce soit post formation uniquement ou jeunes)

Pour ce mercato, nous dépendons, nous supporters, des départs souhaités par le club... Le club fera avec ce qui rentre finacierement...
    Avec un effectif max de 20 joueurs souhaités par Pablito.

1. Régler le cas Gerson
    2. Quid de Under, Gueye, Payet et ceux qui jouent peu
    3. MO et Défenseur seraient les priorités du club

Ma conclusion, si Gerson reste, pas de liquidités et les Malinovskyi, John Duran, Ounhani... pour le moment ca dépend des ventes...

Vendons Gerson pour pouvoir rêver, à finir 2eme du championnat et une coupe de France...

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je que je peux reprocher à l'OM c'est de ne pas être maitre dans son pays. Normalement beaucoup de joueurs de ligue 1 devrait choisir Marseille comme le font des clubs comme Dortmund ou Porto dans leurs championnats respectifs. Nous on a du mal à être leader chez nous alors que la voie est ouverte sachant que Paris recrute quasiment qu'à l'étranger. Par exemple, Moffi, Blas, Quentin Merlin, Ounahi, Elye Wahi, Bellegarde, Frankowski ça doit porter nos couleurs si Longoria les veux.

C'est ce qui devrait se passer malheureusement des clubs moyens de Premier League ou de Bundesliga sont devenus au fur et à mesure des concurrents qui nous ont grapillé des points. Là ou avant Drogba, Ribéry ou Niang pourtant courtisé à l'étranger choisisaient l'Olympique de Marseille.

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et le faux jamaïcain Tyrone Mears !!!

OMali et Z0live aiment cela.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire que l'on se heurte aussi aux demandes faramineuses des autres clubs. Mais je pense comme toi que l'on devrait y revenir car c'est la possibilité de faire exploser des joueurs qui deviendront peut être des futurs internationaux.
    Là de voir que des Kolo Mani, des Thuram, des Upamecano , Konaté et autres filent en Allemagne c'est rageant! Alors certes le prix en transfert est un peu chère, mais les salaires le sont moins que des mecs qui approchent la 30 aine.
    J'aimerais qu'on attire des futurs internationaux français, nous avons un vivier incroyable , nous avons la chance de pouvoir les attirer avant que d'autres gros clubs étrangers se positionnent ( car souvent prefèrent faire une expérience avec un gros club de L1), il faut en profiter. Car ne nous leurrons pas: les gros espoirs des 4 championnats majeurs ne vont pas venir en L1 excepté au PSG, cela serait une régression pour eux.
    Le tout c'est de faire les bons investissements sur les bons joueurs, et non pas claquer des fortunes sur des Sanson par exemple !

Dernière édition: 28 Décembre 2022
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tiens par exemple Elye Wahi, voilà il faut se positionner dessus. Bien sûr , ça va coûter cher, mais là on tient un futur international. Sinon , ben il filera à Leipzig et dans deux ans il vaut 40 M !

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    En Allemagne tous les clubs vendent leurs pépites au Bayern à des tarifs raisonnables et tout ça se fait dans des conditions "normales". Chez nous ça cherche par tous les moyens à en tirer le maximum en faisant jouer la concurrence des clubs anglais, ça fait d'ailleurs tout son possible pour vendre son joueur à l'étranger parce que ça leur fait trop mal au cul de les voir performer dans un autre club de l'hexagone et puis régulièrement on voit des présidents qui n'ont rien trouvé de mieux que d'aller pleurer publiquement ou faire du chantage parce que l'OM ne respecte pas les autres clubs et bla bla bla...

Allez hop, à la poubelle.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Rennes par exemple ils ont investi sur Gouiri et Kalimendo, et quand tu ajoutes Terrier et bien ça marche pour eux en attaque !

Ashura aime votre message.
  18. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    je l'avais plus en mémoire celui-là :D

19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Touré en prêt sans OA à Auxerre, bonne idée !

20. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vendrais une pépite marseillaise si il y en avait une à un prix raisonnable au PSG?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page