1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tiens c'est marrant cette discussion.
    Lorsque la coupe du monde avait été attribuée au Qatar avec la complicité de Sarko et Platini, notamment aux dépends du Maroc j'étais avec un pote et on avait convenu de jamais regarder cette saloperie.

La vie étant ce qu'elle est nous nous sommes perdus de vue, mais j'avais gardé cette conviction, un peu seul. La vie étant ce qu'elle est nous nous sommes retrouvé et il m'avait dit exactement la même chose. Ainsi qu'un autre collègue plus âgé mais je pensais vraiment qu'on était la minorité dans la minorité.

Ca serait peut être intéressant @Massilia1313 d'avoir un topic pour parler du boycott de cette coupe (est pas dans un topic générique coupe du monde) car je pense qu'il y a vraiment des arguments a donner et a entendre.

Et effectivement comme dit par d'autres ci dessus, regarder la coupe du monde en streaming ce n'est pas boycotter, c'est de deux façons donner de l'argent aux salauds

Aux diffuseurs en effet, mais aussi aux réseaux sociaux après coup, en parlant de tel match potentiellement si on est pas asocial en parlant ou en convainquant d'autres personnes de regarder les matchs. Le boycott c'est ne pas la regarder et dans la mesure du possible 'e même pas en parler, faire abstraction de cette mascarade.

C'est pas uniquement parce que le Qatar est un pays de pourrisnqui pratiquent l'esclavage c'est aussi car c'est cracher sur le football d'en faire dans ce pays et donc sur nous et sur nos clubs. A mon sens les supporters qui regarderont la coupe du monde confirmeront tout ce que les gens pensent du foot en mal... Et qu'ils n'ont aucun problème à regarder un sport aseptisé qui acceptentoutes les horreurs.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne saluera jamais assez le courage et la dignité de l'Italie de pas participer à cette mascarade :cool::D

kiwail, Dam', anonymous_050120232 et 7 d'autres aiment votre message.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas récupérer Moffi en Joker l'air de rien pendant le stage EdF... un échange avec Dieng ?

Ottermaster aime votre message.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ils avaient l’air déçus de pas y aller :D

upload_2022-9-21_18-46-25.jpeg

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste un effet d'optique. Ils expriment leur soulagement, là :D

6. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    con ou pas, la seule chose qui m'importe c'est de savoir si oui ou non il existait un accord Naples Juve Milik qui a forcé l'OM à cette "petite" vente qui étonne même la Juve.
    Toi et @nicky3d vous dites oui. ok !
    Nicky toujours avec sa sympathie légendaire en disant "écris 15 fois", bref, mais sauf erreur de ma part, il n'y a rien qui prouve cela et quand je demande avec plus d'instance, toujours rien...
    Alors si con il y a, est-ce celui qui pose la question ou ceux qui y répondent bêtement sans aucune source fiable ?

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ce message tu le prends pour toi mais je parlais de manière générale parce que le cas Milik revient tous les jours et souvent on oublie cette donnée...

8. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    mais bordel, Laquelle stp ?

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas faire une capture d'écran quand il s'agit d'un accord verbal ou d'une parole donnée à quelqu'un. :D

ChipLeader et Los-BandiDoS aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma compréhension du cas Milik:
    - L'OM n'était pas obligé de le vendre à la Juve en cas d'offre (je doute que la LFP accepte les contrats avec des clauses bizarres de ce genre)
    - En revanche, si cela arrangeait l'OM que le joueur parte (pour économiser le salaire du joueur par exemple) et si la Juve était intéressée, alors l'OM s'était engagé à ne pas demander une somme folle, afin de faciliter au maximum un éventuel transfert là-bas

Donc pour moi, l'OM aurait très bien pu garder Milik, rien n'obligeait à le vendre. Mais si l'OM décidait de le vendre, la Juve était prioritaire, avec un tarif au rabais.

Voilà comment j'ai compris ce "dossier" Milik. Ca me parait réaliste compte tenu des spécificités des contrats LFP (pas de clause libératoire, pas de joueurs possédés par plusieurs clubs en même temps, rien d'extravagant en gros).

MARSILLAS aime votre message.
  11. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Ok je comprends, en même temps moi je fais partie de la vieille école, celle ou les actes et les écrits ont plus de valeur que les paroles ;) alors jusqu'à preuve du contraire ce transfert restera comme la plus grande frsutration de l'ère Pablo

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est un débat intéressant et comme toi au moment de son attribution j’ai trouvé ça incompréhensible et par la suite révoltant quand j’ai vu les conditions dont on été traités les ouvriers étrangers venus construire les infrastructures.

Maintenant est ce qu’un boycott serait la solution ? Pour moi non, pas pour les équipes qui y participe en tout cas.
    Est ce qu’on aurait parlé de Jesse Owens et des USA s’ils avaient simplement décidé de boycotter les JO de Berlin ? Je ne suis pas sûr. Alors qu’aujourd’hui l’histoire se rappelle de sa victoire, de son geste et de la rage d’Hitler. C’est beaucoup plus marquant et plus fort qu’un boycott.

Est ce qu’un joueur ou une équipe osera arborer un t-shirt, dire un mot en conf de presse sur les conditions dont sont traités les ouvriers, l’écologie etc ? Nous verrons, le football est tellement aseptisé que les joueurs ne prendrons pas le risque de se mettre un potentiel futur partenaire économique à dos ou même se prendre une amende voir une suspension par la FIFA.

Pour ce qui est des téléspectateurs et des supporters je te rejoins. La FIFA ne connaît qu’une chose c’est l’argent. Des audiences ridicules et une affluence réduites aux matchs pourrait faire de cette coupe du monde un fiasco inédit et ça ferait aussi mal à la FIFA qu’au Quatar.

Est ce que moi je vais regarder cette coupe du monde ? Honnêtement je ne sais pas encore, je sais que je n’éprouve aucune hype car elle est au Quatar, car les horaires et la programmation en hiver sont degueulasses, car cette attribution est l’apothéose du foot business car un pays à payer pour organiser une compétition sportive majeur et que celle-ci n’a pas été attribuée sur des critères liés à ce sport (passion, ferveur, infrastructures, championnat, accueil eu public, etc).
    Après j’irai peut être jeter un œil à certaines rencontres mais pas avec la même conviction que pour une compétition « normale ».

rudy29, VinnieJones, Ottermaster et 4 d'autres aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais pas sûr à 100% de répondre "non" à ta première question là, je serais d'accord pour dire que le boycott n'est pas la solution. Mais aucun d'entre eux n'aura le courage de faire ça. Aucun d'entre eux n'aura ne serait-ce que le courage de mettre un t-shirt dénonçant les conditions de construction des stades voire même l'homophobie qui règne au Qatar.

Y a qu'à voir cette petite merde de MBappé. Le type emmerde le monde pour des photos avec KFC soit disant parce que c'est de la malbouffe et il ne veut pas y associer son image. Admettons... Pourquoi pas? Dans ce cas, s'il était cohérent, il accepterait pas de prendre 350k€ par mois payés par le Qatar.

Aujourd'hui, chaque joueur du PSG défend et se bat pour les couleurs du Qatar. C'est juste factuel, y a aucun débat possible là-dessus. Le Qatar est propriétaire du club, c'est le Qatar qui finance tout dans ce club, donc à chaque fois qu'ils portent le maillot, les joueurs défendent et font la promotion du Qatar. Et donc ils défendent et font la promotion des conditions dans lesquelles les stades ont été construits.

VinnieJones, Dam', jona11 et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà les joueurs devraient faire de même a chaque déplacement au parc non ?
    Et pareil pour les supp' ! A part la banderole au Sporting ....

Seb' aime votre message.
  15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est pas de ta faute, t'es juste imbuvable, une vraie tete de con :D

nicky3d aime votre message.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu vas finir par avoir des problèmes....

fred' aime votre message.
  17. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Merci M'sieur !

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins mais… j’ai quand même espoir que des joueurs feront quelque chose. J’attends rien des stars, j’attends rien de ces robinets d’eau tiède qui ne pensent qu’à leur image. La où j’ai plus d’espoir c’est du côté des joueurs un peu plus « anonymes » qui n’auront rien à perdre et qui pour beaucoup peuvent avoir une vraie conscience politique au delà des petits calculs du foot business.

Sur Mbappe je te rejoins. Les journalistes sont en train de se palucher en nous expliquant que c’est formidable, il fait bouger des lignes pour l’intérêt commun. Non, il ne pense qu’à sa gueule, qu’à ses petits intérêts. Il critique les paris sportif, il fait un partenariat perso avec Sorar. Il fait des grandes itw où il nous explique qu’il est un porte parole du peuple, qu’il a une opinion sur tout, dès la première question gênante sur l’écologie il part en fou rire et terminé en disant « J’ai pas d’avis moi ».

Un bouffon symptomatique du foot business

Ottermaster, Andreas, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Avec qui ? @Seb' ?
    Aucun risque, dès que ça part en c.ouilles, il détale !

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page