[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    joueurs en bois

Ernesto aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Des années même :D

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu rajoutes a cela qu on aura pas le pognon de la ldc non plus

pampi aime votre message.
  4. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui, mais bon, on etait les vilains, on ne pouvait pas savoir a l'avance, il fallait continuer a faire une confiance aveugle dans la direction, bla bla bla... On m'avait meme retorque que signer Aubameyang sur 3 ans pour lisser son salaire c'etait tres bien joue...

En attendant, je ne sais pas si c'est Longoria qui est vraiment responsable de tout ce marasme. Je pense qu'il a delegue beaucoup de ses prerogatives concernant le recrutement a Ribalta et Tessier (Aubame...). Certes, c'est lui qui delegue mal en l'occurence, mais je me demande ce que ca aurait donne s'il avait la main mise complete sur le recrutement comme au debut.

C'est vraiment la nomination, tardive qui plus est, de Marcelin et son 442 qui fout tout en l'air selon moi. L'effectif etait la pour un 433 ou 343 mais il a fallu tout changer... Ou bien n'etait-ce qu'une excuse pour joueur a FM24 et engraisser les copains?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Riptor aime votre message.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    La série de 5/6 matchs était très très attendue pour savoir si nous pouvions viser les places de 4,5,6. Au-dessus, selon moi c’était déjà injouable.
    Malheureusement, les matchs, par le jeu produit d’abord puis les résultats ont prouvé qu’il va falloir déjà assurer à domicile pour éviter de stresser sur la suite de la saison avant d’envisager les places de 6 si on fait une suite incroyable, 7,8 plus probablement si on se relève.
    Mais je crains qu’on ne tourne autour de la 8/10 en fin de saison.
    Trop de chantiers et il faut le dire aussi : Pablo s’est trompé.
    Sur ce point je ne lui vomirai pas dessus tant j’ai apprécié tout ce qu’il avait fait avec pas grand chose avant. Dès mercatos inimaginables étant donné l’endroit où nous étions.
    Mais comme tout homme qui excelle dans un domaine, il n’est pas infaillible.
    Il a failli cet hiver et cet été. Sur le papier je me rappelle que beaucoup étaient enthousiastes comme lui pour Mali, Viti, Sarr, Ndiaye, etc.

Mais cela n’a pas pris. Et à ce niveau ca ne pardonne pas.

Je n’ai aucune opinion relative à la suite de son parcours chez nous. J’ai trop apprécié quand il était seulement directeur sportif pour vouloir le jeter maintenant. Mais ses échecs répétés dernièrement font mal.

dadatibo, rank13, leto et 1 autre personne aiment votre message.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM manque 3 vrai impact player du calibre d'un Sanchez ou Payet prime pour vraiment passer un palier :

- 1 MC ou MO
    - 1 Ailier polyvalent
    - 1 Attaquant

Pour compléter l'équipe il manque aussi :

- 1 ArG pour concurrencer Lodi
    - 1 numéro 1 bis capable de bousculer Lopez (type Restes ou Chevalier)

Pour le poste de MC/MO, Ounahi est une arnaque. Pour le poste d'ailier, Correa n'est pas adapté et est un joueur fini je pense, tout comme Auba qui semble fini et pas capable d'assumer son statut.
    On va rien faire cette hiver je pense mais j'espère qu'on va se bouger cette été car meme sans LDC nos concurrent ont réussi a recruter de bon joueur. Pour moi l'argument pas de LDC n'est pas viable pour dire que personne veut venir.

8. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut avoir apprécié le travail de Longoria à un moment donné et reconnaître qu'il a fait de grosses erreurs l'été dernier. Mais même en le reconnaissant, on peut peut-être attendre avant de le cramer en place publique. Ca faisait pas mal de temps effectivement qu'on ne passait pas la DNCG sans caution du propriétaire, ce n'est plus le cas. Sampaoli et Tudor ont été globalement des réussites. On peut lui accorder un peu de crédit et ne pas tout jeter dès qu'il y a un raté (ok un gros raté). Ca me dérange toujours les discours soit tout blancs soit tout noirs du style Longoria est un génie ou Longoria est une grosse truffe qu'il faut dégager.

Sur le recrutement des joueurs, il y a surtout deux erreurs manifestes pour moi, Aubameyang et Vitinha. Le premier est cramé physiquement et, là où Sanchez pouvait performer en ayant baissé physiquement, Aubameyang ne le peut pas. C'est vraiment un accident industriel, surtout avec ce salaire qu'on va trainer pendant encore presque 3 ans. Longoria aurait dû l'anticiper. Vitinha, c'est plus le montant du transfert qui interpelle, il fallait un 9 au mercato d'hiver et Longoria s'est fait carotter, clairement, parce qu'il fallait absolument quelqu'un, un panic buy incompréhensible. On peut encore espérer qu'il progresse même si j'en doute de plus en plus. Pour Sarr et N'Diaye, ils sont là depuis 3 mois avec au milieu un changement de coach. J'attends un peu avant de les juger définitivement. Après, ces deux recrutement sont logiques dans le sens où ces profils manquaient à l'effectif. Il y a aussi un souci côté départ avec des joueurs de caractères non remplacés comme Kolasinac et Guendouzi mais le premier demandait trop et Guendouzi était en fin de contrat.

Tu mets en avant le recrutement des joueurs mais ce n'est pas le plus gros souci pour moi. L'erreur fondamentale, c'est le recrutement de Marcelino. Là, j'en veux vraiment à Longoria parce qu'autant je peux comprendre qu'il se trompe sur un joueur qui a le profil (Sarr et N'Diaye ont des profils qui nous manquaient pour apporter de la verticalité même si c'est insuffisant, je suis d'accord) par contre, je trouve impardonnable qu'il se trompe à ce point sur le coach en termes de philosophie de jeu. En plus, il y a une incohérence totale entre le profil des recrues et celui du coach. Tout découle de là, y compris les difficultés d'adaptation de nos joueurs. Au lieu d'arriver dans une équipe avec 70/80% des joueurs qui savent quoi faire dans un schéma de jeu connu, ils arrivent dans une équipe en manque total de repère et ça ne peut pas bien tourner. Longoria aurait dû prendre un coach avec la même philosophie de jeu que Tudor pour que les recrues puissent s'intégrer dans un collectif et s'adaptent facilement. Là, on repart de zéro surtout que Gattuso, je l'aime bien mais tactiquement ça reste faible.

o22027793 et pierrolefou aiment cela.
  9. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Correa va repartir déjà.
    n'Diaye et Sarr, ce n'est pas un réel problème et j'y crois encore.
    Aubameyang, c'est un accident quasiment du niveau de Strootman

10. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ah si, Ndiaye et Sarr c'est un gros problème actuellement. On flirte avec la zone de relégation la, en temps normal on pourrait leur laisser du temps mais la on en a plus. Ils doivent être efficace et des la reprise.
    Mais ca vaut tout autant pour Correa, Harit,Vitinha et Aubameyang

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est collectif, individuellement nous avons de bons joueurs mais on a aucune animation offensive... On veut ressortir de derrière mais on y arrive pas, il y a beaucoup trop d'approximations technique, des choses vraiment bizarre aussi comme Mbemba qui revient enfin à un niveau correct et qu'on met sur le banc hier soir à la place de Balerdi, Kondogbia gauché qui joue axe droit et vice versa pour Veretout, ces 6m où on a nos deux centraux dans la surface pour au final qu'au bout de 2 passes Pau Lopez envoi une chiche devant... Le manque d'envie de Correa dont je ne comprend pas qu'il soit sur le terrain, on gagne aucun second ballons, et c'est pas juste contre Lens c'est depuis un moment déjà.

12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bon , longoria ya du taf mec !
    Le 4231 ca va , le coach ca ira jsuis sure ...c est pas tudor ou sampaoli mais ca va le faire ....mais a condition de reunir un 11 de ligue 1
    .faut s appuyer sur la base solide de l équipe et tout changer autour , au plus vite :

,.............................X........................,......

Clauss...... Mbemba gigot................X.
    .............. kondogbia veretout.............
    .....X......................X.....................X.........
    ..............................X...............................

Ah oui ya du taf !!!! 5 joueurs ont le niveau L1 , reste a trouver 6 copains pour jouer avec !

Dernière édition: 13 Novembre 2023
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, tu rajoute un nouveau coach et t'es pas loin de la vérité :(

Dernière édition: 13 Novembre 2023
  14. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis il va se faire siffler comme Tudor et il faudra encore un autre.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A parce que tu lui fais encore confiance au recruteur FM? En deux mercatos c'est 7 flops et 96 M de dépensés! 96 M! Non, non il faut lui enlever le chéquier et vite!

RPJ aime votre message.
  16. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’argent de la CVC a justement certainement servi à équilibrer les comptes et à recruter ( notamment Vitinha á 32 et tt le mercato d’été ) au lieu d’avoir vraiment améliorer l’équipe on l’a changée et on ne sait pas où nous en sommes financièrement … en tt cas sous Sampaoli et Tudor on avait retrouvé un OM proche de nos valeurs ( on a aimé Longoria pr ça ) mnt ce mercato raté nous fait retomber dans nos travers et on se retrouve pas en voyant notre équipe jouer outre le fait qu’on se fasse chier pendant les matchs

battler 13 et sanscommentaires aiment cela.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Quasi 100m€ dépensé
    Et moi j aurais préféré donner leur chance sur 3 ou 4 ans a radonjic, de la Fuente, luiz Henrique
    Oui c est des cavistes aujourd'hui,
    Mais 100m€ lol pour ndiaye correa sarr !!!!!

18. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Radonjic il l'a eu sa chance...
    De la Fuente bcp moins déjà

19. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Ne rien espérer de ce mercato : personne ne viendra chercher nos chèvres surtout si elles jouent la CAN et après avoir foutu en l'air autant de pognon sur des échecs ( ex : vitinha) les caisses sont vides ...

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout
    Ouais enfin Gattuso il a bon dos. Il a peut-être des lacunes pour gérer tactiquement des situations ( c'est même sûr, sinon il ne serait pas chez nous) mais ce n'est pas de sa faute si nos joueurs offensifs ne cadrent pas, perdent leurs duels, et ne reviennent pas suffisamment contribuer à la récupération. Le seul offensif que l'on a qui dézonne, c'est Vitinha... alors que c'est spécifiquement un attaquant de surface et qu'il devrait y rester.

6 tirs cadrés en 3 matches. que dire de plus ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page