[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un ménage de dingue à faire dans l’effectif . Les 3/4 de l’équipe remplaçant compris doivent se barrer . Y’a tout a reconstruire. Je pense même que Malinovski aurait sa place Easy dans cette équipe . On a tellement perdu en 2 ans , c’est incroyable . En réajustant juste l’effectif et bien sûr en gardant les bases et en prenant un coach qui continue le taf Tudor, on aurait une équipe de dingue . Là c’est cataclysmique et bien sûr que Longoria , le staff technique , les joueurs sont entièrement responsable . C’est la première fois de ma vie que je vois un 4-3-3 avec des ailiers qui n’en sont pas et avec des joueurs complètement innofensif ne faisant aucune mais alors aucune différence . La saison va être très longue , on joue clairement le maintien . Il faut bousculer tout l’effectif .

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis comme toi cette effectif n'est pas taillé pour un 433, nos ailiers ne sont ni des passeurs et ni des joueurs virevoltants capablent de faire des différences, ce ne sont tout simplement pas des ailiers. L'erreur de Longoria est à mon sens triple, il a donné les clés à Marcelino pour un 442, un schéma qui n'est pas fait pour des équipes qui comme l'OM qui sont attendus. Nous ne serons jamais en ligue 1 une équipe de contre-attaque, nous n'aurons jamais les espaces qu'ont nos adversaires.

De deux, il a choisi Gattuso (qui est un bon choix) mais ne lui a pas donné un effectif pour un 433, il aurait dû prendre un entraineur qui prône la succession de Tudor avec un 352 ou un 3421. Notre effectif et j'en reste convaincu est taillé pour ce schéma.

----------Aubameyang
    ----------Harit Ndiaye
    Lodi Veretout Kondogbia Clauss
    ----Gigot Balerdi Mbemba

Tout le monde peut remarquer que Clauss et Lodi sont meilleurs au postes de pistons, pire Lodi ne sera jamais un latéral défensif. Quant à Balerdi il fait moins d'erreur dans une position de libéro car il n'a pas à venir défendre sur un côté.

Quant à notre attaque 3 joueurs au plus près c'est mieux que 3 joueurs aussi éloigné les uns des autres. Surtout qu'on verrait des centres de Lodi et Clauss qui sont meilleurs que nos pseudos ailiers actuellement dans cet exercice. Va falloir travailler les corners nous sommes très nuls dans cet exercice.

rudy29, rOM7, RPJ et 1 autre personne aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi, même si le choix de Gattuso était fortement contraint vu les entraineurs disponibles. Donc difficile de faire un choix "tactique". D'ailleurs, Gattuso a assumé d'emblée son rôle de pompier de service. Il devait accrocher le podium sinon "il dégage" en juin, lui même l'a dit. Le mauvais choix, ça a été Marcelino et l'orientation "verticaliste" qui comme tu le dis est inadaptée à la configuration que nous rencontrons dans un match type de L1. Là, c'est clairement Longoria qui s'est planté à l'été 2022 quand il a choisi Tudor (même si ce dernier s'en est bien tiré) et en expliquant son analyse de l'évolution du foot. Les bases de Sampaoli apparaissent rétrospectivement (c'est facile après coup) plus adaptées à la L1. Mais tu ne corriges pas ça en octobre avec le peu de solutions que t'offrent les entraineurs libres. Gattuso est là pour terminer (et essayer de sauver) une saison déjà ratée. Si correction il doit y avoir ce sera cet été.

Gattuso ou pas, ton onze m'intéresse par contre, mais nous n'avons plus Kolasinac malheureusement.:(

rudy29 aime votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que sarr et ndiaye sont archi nul
    Et sachant que sarr Ndiaye viennent tout juste d arriver.
    Et bien , on est dans une merde sans nom avec eux et on va se les taper en plus longtemps que germain ou njie

Personne au monde va vouloir nous débarrasser d eux , avec leurs salaires de ministre et leur contrat béton made in Pablo

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le système de tudor en 2022/23
    avec les intention de jeu de Tudor
    et les améliorations net de 100m€ dépensé en 6 mois en 2023
    Et tu avais tout pour jouer le titre en 2024.

La base solide du 3421 de tudor
    La base solide mbemba gigot clauss guendouzi veretout Sanchez
    + 100m€ :eek: pour boucher les trous a tous les étages

Oui tu joues le titre, sachant que tudor ya 9 mois a battu le PSG en coupe avec des bases de jeu solide et très ambitieuce

Aujourd'hui tout est peté
    Aucun schéma stable (442 433 c est toujours aussi faible)
    Aucun joueur dans sa zone de confort (ex lodi et clauss sont des pistons et pas des latéraux )
    Aucun joueur adapté a style de jeu actuel ( mbemba bien trop bridé en def a 4 a plat ou hier encore correa et ndiaye jouent Ailier alors que pas formé pour )

Bravo pablo
    6 mois pour tout péter:mad::(:eek:

sidharth aime votre message.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin là tu fantasmes.
    Le Tudor qui voulait tellement rester ici pour bâtir qu'il dormait à l'hotel puis à la Commanderie (avec sa petite famille encore en Italie si j'ai bien compris) puis qui lâche complétement la fin de saison après le Lille-OM...
    Le problème n'est pas le départ de Sampaoli ou Tudor, mais le choix ensuite. Le manque de cohérence dans l'orientation tactique.

rudy29 et rank13 aiment cela.
  8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait pareil avec bamba dieng au bout de 2 bons matchs c était Mamadou Niang ...
    Je sais pas de où ça vient de hyper des mecs sans les avoir vues jouer ou seulement avec des vidéos youtube ...vs doit être les nouvelles génération

9. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou pas, à l'époque ça se hypait sur du Mendoza "on l'appelle le condor" etc etc
    C'est la folie du recrutement, ailleurs c'est toujours mieux.
    Deux exemples récents et marseillais :
    "Sans la blessure d'Harit on était champion" phrase lue me forum en juillet. Si on regarde la carrière de Harit, on voit bien le niveau du gars.
    "Thauvin c'est nul, il a qu'un geste technique, on peut le remplacer tous les jours par mieux"
    On a vu depuis son départ....

Nos joueurs sont toujours des chèvres et ceux des autres des tops

rOM7 et sidharth aiment cela.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et un leader aussi, on n'en a plus.

11. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça... mais encore que Gattuso, tout coach moyen qu'il est, me semble pouvoir tenir ce rôle un minimum

12. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Gattuso n'est pas sur le terrain. Il faut un vrai leader sur la pelouse.

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous aurions dû profiter de nos bonnes relations avec Lorient et mettre le paquet sur Kroupi , ! Là , c'est un futur très très bon attaquant qui nous passe sous le nez ! Si on lui avait promis du temps de jeun il serait chez nous ! Mais on a préféré misé sur des joueurs plus vieux et finalement moins bon !

14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    J ai écrit
    Le système de tudor
    Le jeu de Tudor
    La continuité de tudor ...etc etc...

Et a aucun moment j ai écrit, garder Tudor

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Quand même
    Passer de payet thauvin etc....puis a gerson under etc ... Et maintenant a correa ndiaye sarr .

Il etait pas si nul le type avant pablo :D

16. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne dit qu'il aurait fait mieux qu'Aubameyang vu les guignols qu'il y a juste derrière.

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les choix de Longoria sont grotesque...
    Ok Sampaoli s'en va mais fallait prendre un entraineur comme De Zerbi pour assurer la continuité de Sampaoli en mieux.
    Ok Tudor s'en va mais fallait prendre un Gasperini ou autre coach du meme style que Tudor pour assurer la continuité.
    Mais non a chaque fois il prend un coach qui à des idées totalement différente...
    Pour remplacer Marcelino, il prend Gattuso qui a des idées opposé à Marcelino et qui peut pas appliquer ces idées car l'équipe est pas adapté....

Jusqu'au match du PSG avec Tudor c'etait vraiment bien et on jouait le titre. Puis les joueurs ont été cramé et le mercato d'hiver foiré du coup pas de sang neuf et Tudor qui lui aussi a été trop rigide ont fait que la fin de saison a été raté....
    Sincèrement j'ai plus kiffé le jeu sous Tudor que sous Sampaoli par exemple. Avec 3-4 joueurs du type Sanchez/Mbemba/Gigot/Kola je suis sur qu'on pouvait réussir avec le jeu de Tudor.
    Je suis sur que si on avait prit un MO (Type Trossard), un piston polyvalent (Type Maehle) et un attaquant (Type Wahi, Boniface, Moffi) de grande qualité au mercato d'hiver, on aurait terminer directement en LDC.

18. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas qu’une question de niveau pour les joueurs. Mentalement, ils ont l’air bouillis. On dirait qu’ils ne sont pas en mesure de jouer cette saison. Moi je suis inquiet du manque de ressources et l’effet Gattuso est déjà fini. Côme ce qu’il propose tactiquement est hyper pauvre, il n’apporte au final rien au groupe. Y’a pas de leaders, on en avait mais ils sont partis. Le club est en plein ménage. Longoria pour moi est déjà ailleurs… je ne suis pas très rassuré. Je vois pas ce qui permettra aux joueurs de se re mobiliser.
    En tous cas, ça sera pas Gattuso. Je pense qu’il ne sera plus là à la trêve. Et ça serait mieux.

sidharth aime votre message.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les éléments offensifs de qualité qui marquent et donnent des ballons ça court pas les rues en ligue 1. Minamino, Zeghrova, Ito, Golovin sortent du lot le reste c'est pas fou. C'est dire la difficulté de trouver des joueurs au poste offensif.

Chez nous en dehors d'Harit je trouve que Ndiaye, Sarr et Correa ne devraient pas jouer dans le 433 ils n'ont ni le niveau ni les qualités liés à ce poste.

20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamada etait libre cette été c'est dommage.... Sinon faut tenter des pret cette hiver et pourquoi pas un pret de Fabio Vieira ? Ils nous manquent un créteur + 1 ou 2 ailiers de qualité et avec ca, je suis persuadé que Aubam et Viti peuvent se mettre en valeur. C'est 2 attaquants qui dépendent de l'animation autour d'eux, c'est pas des joueurs comme Sanchez ou Benzema.

Sarr faudra le vendre cette été et Correa ne restera pas de toute facon vue qu'on va pas jouer la LDC ;) Ndiaye en remplacent pas plus

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page