1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère donc Balerdi qui est plus solide, au côté de M’Bemba
    Mais surtout un bloc qui défend car si on remarque les fautes des défenseurs, c’est souvent parce que l’attaquant ne revient pas (Correia avec Lodi) ou le milieu qui est largué, laissant la défense se débrouiller solo.
    Si on avait un vrai bloc équipe, Balerdi progresserait et Lodi moins seul à gérer toute la gauche de son camps au milieu de terrain. nos latéraux sont cramés et ça se voit…

philizgood aime votre message.
  2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que RPJ a raison. Dans l'effectif actuel t'a juste 5 ou 6 joueurs à garder (Gigot, Mbemba, Claus, Sarr, Kondo)... mais juste pour le banc quoi :eek:

RPJ et prince-of-jerba aiment cela.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Murillo, Blanco, Harit et Meité je les garderais aussi. Henrique j'attends de voir ce qu'il montre s'il revient mais je ne dirais pas non pour le banc. Ndiaye n'a pas un énorme salaire et est encore jeune.. typiquement un "pari à la relance" à tenter dans notre situation.

Kondogbia par contre.. même Sarr je ne le garderais pas si qqun arrive avec 12M.

Dernière édition: 2 Décembre 2023
    sanscommentaires aime votre message.
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    comment font les autres pour dénicher des vrais joueurs de foot ?
    des Nuamah ( le pauvre Lodi va s'en aperçevoir) des Moffi , des Ito ,des Balogoum ,enfin ce type de joueurs , des mecs tout le temps à fond la caisse , pas des tortues ....

pierrolefou et sanscommentaires aiment cela.
  6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention pour Nuamah, qui a fait un bon match hier mais depuis son arrivée c'est un flop...
    Si nous avons mit 25M sur un joueurs comme Nuamah et qu'il aurait fait 1 bon matchs sur 10... Je pense qu'on l'aurait flinguer.
    Moffi oui c'est un bon attaquant mais c'est lui qui a refusé l'OM malheureusement et le plan B etait Viti
    Ito et Balogun c'est hors budget je pense, surtout Balogun :(

Sinon Sampa proche de Lyon :p

kiriyama aime votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nuamah ça valait pas plus de 15 millions . Aucun regret de ne pas tomber dans la surenchère.
    Ito on peut avoir des regrets car il coûtait pas excessivement cher et montrait de grandes qualites.
    C'est le genre de coup à faire à l'avenir , au lieu de signer des "noms" comme Sarr ou Correa , ou vouloir créer des belles histoires comme pour Ndiaye qui semble bien parti pour tourner au fiasco

Et si ça se confirme pour Sampaoli , il perdra toute mon estime.
    Pour ça je regrette encore plus Tudor qui lui refuserait, comme apparemment il l'avait fait avec Monaco l'été dernier

sidharth aime votre message.
  8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai kiffé notre jeu sous Tudor... Le mercato d'hiver raté (avec Moffi/Trossard/Ilic qui étaient nos plan A nous aurons certainement fait top 3) et l'entêtement de Tudor (il a forcé avec des joueurs pas a leur place) nous ont couté la fin de saison mais c'etait une bonne saison quand meme.
    Je suis persuadé qu'il fallait garder le style Tudor cette année en ajoutant 3-4 tops joueurs

rudy29 et kiriyama aiment cela.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui il y avait juste des retouches ... mais non Longoria aime trop le mercato et a choisi un coach au style totalement différent.
    Et ce sera pareil l'été prochain pour l'après-Gattuso (et Marcelino).
    De toute façon ce sera certainement Paulo Fonseca

Dernière édition: 3 Décembre 2023
    sidharth aime votre message.
  10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'avez vous pas l'impression que Longoria s'est calqué sur la politique des grands clubs turques comme Galatasaray et Fener en prenant des anciennes stars en fin de carrière et des joueurs à relancer de grands clubs? (Fred MU, Dzeko 37 ans, Zaha ou Ndombele par exemple)

Ne faudrait-il pas se calquer plutôt sur des clubs comme l'Atalanta ou Lens en allant chercher des joueurs moins en vue qui exploserait à l'OM comme ce fut le cas de Drogba, Niang ou Ribéry ? A l'image des Openda, Hojlund, Lookman, Medina, Fofana, Koopmeiners ou Danso.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il y ait de choix à faire là dessus, si ce n'est à trouver un bon équilibre entre jeunes et anciens. Et surtout se donner des limites à ne pas dépasser en termes de transferts (<20M bonus inclus - Vitinha) que de salaires (<500k - Strootman, Aubameyang, Kondogbia). Pour le reste, il faut surtout se reconcentrer sur le profil par rapport à la tactique de l'équipe et la mentalité du joueur avant tout.

Pour moi, aller prendre un Sarr ou un Aubameyang n'est pas un problème en soi. Le souci, c'est que ce sont des joueurs d'espace alors qu'à l'Om en L1 DTN tu n'as justement pas d'espaces, donc mieux vaudrait privilégier des joueurs intelligents (cvitanich, sanchez), créatifs (payet, harit) ou puissants (zapata, brobbey) pour s'imposer dans les petits espaces. Construire une équipe qui jouera dans le camp adverse et assiégera le but adverse face à onze défenseurs et trois flèches adverses prêtes à piquer en contre rapide. Après, on peut toujours varier les combinaisons et le niveau de verticalité mais Sampaoli, tudor, klopp, sarri.. la base de jeu est toujours la pression collective très haute sur le terrain pour maintenir la pression sur l'adversaire en coupant rapidement les remontées de balle adverses).

rudy29 aime votre message.
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galatasaray quand tu vois leur équipe c'est vraiment fort. Juste devant Icardi, Zaha, Ziyech c'est très très fort.

Un mix des 2. Qu'on arrête d'aller en Italie déjà ce serait une bonne chose :)

Y'a 2 an on loupe Van De Ven et Openda tous 2 jouer en Hollande et on à pris Touré et Suarez pour le même prix...Aujourd'hui tu as ces 2 joueurs l'équipe change de dimension...

On loupe Trossard de peu et derrière on prend Vitinha encore plus chère. En 1 an les erreurs nous ont couter très chère

Le Polak aime votre message.
  13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    30Me sur Vitinha c'est plus que ces joueurs il me semble avant ce qu'ils sont tous devenu ...plus les joueurs que tous les autres clubs forment ( lille - montpellier - rennes etc ..ça nous relègue même pas en PHB...:)
    je veux dire aussi qu'on a pas de chance de jamais tomber sur un phénomène ...mais bon on demande juste des bons joueurs pas des Lodi - Murillo - Balerdi - Vitinha - Ndiaye - Correa :eek:

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je mettrais Murillo à part, car pour ce qu'on a vu ça a l'air d'être un honnête remplaçant à Clauss. Pour 2,5M ça m'a l'air d'un bon coup pour le moment.

Pour le reste, on brule toujours plus facilement les joueurs qu'à Montpellier, Lille ou Rennes. Peut être un chouia moins qu'avant mais toujours plus qu'ailleurs. Je continue de penser que le souci n'est pas tant de ne "pas tomber sur un phénomène" mais plutôt de recruter des joueurs adaptés à une tactique inadaptée à la L1Dtn ou bien des joueurs inadaptés à une tactique adaptée à la L1dtn.

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que le maillot olympien est trop lourd à porter pour certains joueurs , qui nous dit que Viti ou Ndiaye dans une équipe comme Montpellier ou Reims n'aurait pas eu la même trajectoire qu'un Ito, ou Laborde , Delort.

Zapata j'ai énormément insisté sur lui cet été , c'est un profil compatible qui nous aurait fait énormément de bien en l1, comme le dit Kaiser il faut viser des profils compatible et non pas forcément un nom .

Ounahi grand espoir coupe du monde, très technique ,mais pas physique et nonchalant ça avait finalement tout de la mauvaise idée, avec un entraîneur qui aime les stats, et les kms parcourus par match comme Tudor ou Gattu maintenant

16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    De l’avis de mes potes lyonnais (ceux qui me restent :D) Nuamah c’est le seul qui surnage chez eux. Qui provoque quelque chose et apporte du danger à chaque fois.

17. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il suffit d'avoir juste 2 yeux pour sentir la différence entre un Nuamah et Ndiaye...je peux me tromper mais c'est juste du feeling ...maintenant je ne désespère pas de Ndiaye mais il doit simplifier ( euphémisme) son jeu...
    1contrôle 1passe quoi :D...c'est pas gagné mais 2 contrôles 1 passe j'y crois encore

pierrolefou aime votre message.
  18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant des joueurs rapides comme Openda, Moffi, Mbappe ou Balogun ont réussi en ligue 1.

Je continue à penser que nous devons prendre plus de risque en allant chercher des joueurs moins en vue qui te coûte moins en cher en salaire et en transfert. Avec une marge de progression importante. Reste à trouver ses joueurs si nous n'avons jamais fait de plus values importantes sous l'ère c'est aussi qu'on recrute mal.

19. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Vous citez souvent Zapata mais comme malinovskyi ses meilleurs années sont passés. D'ailleurs il n'a inscrit qu'un seul but cette saison. Les joueurs connus qui ont le niveau OM on les connait malheureusement réaliser un deal c'est compliqué. En attaque il y avait Sanchez Alexis ou le marocain du FC Seville qui correspondait a ce qu'on recherchait mais c'est très compliqué de ne pas se tromper.

20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément.
    On peut apprécier les coups de Longoria au début avec peu de moyens, mais questions repérages et affinages de futurs talents notre président est triple zéro. Il est temps de passer à autre chose. La lune de miel est belle est bien finie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page