1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je disais il y a 2 semaines

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tu as évoqué ce sujet effectivement et on était quelques uns à en avoir parlé aussi et faut dire que ça parait tellement évident tant le contraste entre ce qu'il demande ou ce qu'on a pu voir par le passé dans ses précédentes équipes et ce qu'on voit avec l'OM est saisissant. Mais je parlais précisément du commentaire de Lopez hier après le match que personne n'a relevé alors qu'il est lourd de sens.

rank13 et ravanelli85 aiment cela.
  3. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette phrase veut tout dire et lui est gardien de but , si lui ne comprend pas , c’est quoi avec les autres joueurs ? On le voit , niveau Qi foot , on est proche du néant , on a fait partir tout ceux qui avait un minimum le sens du jeu , un peu de hargne et de soif de vaincre .

Dernière édition: 18 Septembre 2023
    AUDOISAXAT et kiriyama aiment cela.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux retourner la question aussi ...quel coach veut taffer avec Longoria ? sachant qu il aura pas trop la main sur le mercato

AUDOISAXAT aime votre message.
  5. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Une question qui mérite d'être posée est de savoir si ce qu'on a pu voir dans ses précédentes équipes en Espagne peut marcher dans le championnat français ? Et c'est légitime d'avoir des doutes.
    Et la réaction de Lopez , bien évidemment c'est celle qu'il faut retenir avant tout. D'un côté t'as Clauss qui dit que l'équipe n'arrive pas à mettre en place en match ce qu'ils font à l'entrainement ; et d'un autre côté le gardien qui dit carrément qu'ils ne comprennent pas bien ce que demande le coach.
    Tu ne vas pas essayer de mettre en place des choses si tu ne les comprends pas . La base du problème est là et c'est là dessus qu'il faut bosser .
    Si ça marche tant mieux mais dans le cas contraire , Marcelino va devoir s'adapter.

6. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Mais il y a plus le temps , on peut pas attendre 3 mois que Marcelino s’adapte , impossible .

7. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout tout ça montre un véritable et terrible problème de communication.

Après, et même si aujourd'hui ça parait improbable, le foot est souvent fait de pas grand chose. Il suffirait d'enchaîner 2 résultats positifs cette semaine et on parlerait de saison lancée.

8. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Vu la pauvreté de notre jeu , cela relèverait du miracle et si d’un coup , on voyait une équipe complètement différente , c’est les joueurs qui se douteraient de notre gueule mais j’y crois pas .

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier, Sur le onze de départ, nos 2 joueurs les plus techniques sont... Clauss et Lodi..

KyssBro et sidharth aiment cela.
  10. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas non plus de raisons valables de s'en séparer aujourd'hui vu le classement , même si dans le jeu c'est pas ça du tout . J'attends de voir ce que ça va donner face à de plus gros adversaires , même si je crains le pire.
    En tout cas Longoria ne le virera pas en cours de saison , à moins qu'on soit complètement largué pour jouer l'Europe la saison prochaine. Mais au moins il sera mis face à ses responsabilités

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois guère mais on va avoir 2 matchs où l'on va se retrouver dans une configuration de contre.

Perso, le véritable problème dans notre jeu c'est l'intensité. Face aux blocs bas que nous avons joué, il faut de l'intensité pour récupérer le ballon haut et avoir des transitions sur une petite distance.

Ce que j'analyse du jeu c'est que les lignes sont trop espacées. Du coup nos deux milieux ne sont épaulés ni par une défense proche, ni par les offensifs qui font un pressing mou (en dehors de Vitinha) et il suffit qu'un ailier ou un attaquant décroche pour qu'il soit facilement trouver dans le dos des milieux et créer une bonne relance pour nos adversaires. Pour moi le problème n'est pas le système (Lille est champion en 442 par exemple), c'est un véritable problème de bloc équipe.
    La philosophie de Marcelino semble être d'aimer aspirer l'adversaire pour le prendre en transition mais on joue contre des équipes basses 80% de la saison et jusque maintenant on manque d'impact et les joueurs éprouve des difficultés à se situer entre le bloc haut et le bloc bas pour rester bien resserré.

Ric 88 aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En fait le problème à l'instant T c'est le manque de progrès visibles entre la prise en main et aujourd'hui. Pire même, plus on avance moins ça va. Parce qu'on ne me la fera pas à l'envers le match du Pana hormis ce trou d'air en 2MT était vraiment bon. Les débuts de matchs à Nantes et à Metz étaient excellents.

Parce que sinon, c'est tout à fait logique que l'équipe ronronne un 18 septembre quand t'as changé autant de joueurs. Je sais bien qu'on est au royaume des impatients à Marseille mais tu peux pas procéder à 95% de renouvellement dans un même secteur de jeu en l'espace de 6 mois à peine sans en subir les conséquences. Nulle part ailleurs c'est jouable un truc pareil. D'ailleurs soyons honnête faut vraiment creuser pour trouver des exemples semblables ailleurs en Europe.

J'en lis pas mal qui disent qu'avec Tudor ça a relativement vite bien fonctionner. C'est vrai oui mais c'est anormal. La normalité c'est justement que ça mette du temps. Et on parle pas d'un cador en terme de coach , en comparaison avec les accomplissement de Marcelino y'a même pas photo. Quand l'un a réussi dans pratiquement tous ses clubs l'autre c'est carrément l'inverse.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ses équipes peuvent quand même pas mal presser surtout à domicile à l'image de ce qu'on a vu par bribes depuis le début de saison mais y'a pas de continuité et surtout comme tu le dis y'a un gros problème au niveau du bloc-équipe qui n'en est finalement pas un parce que trop poreux.

Certains sont tombés dans la caricature à sa nomination en parlant de jeu en contre mais ça n'a jamais été la philosophie de Marcelino. Si c'était le cas on le verrait sur le terrain puisque c'est surement le truc le plus simple dans le foot à mettre en place. Toutes les équipes amateurs qu'on voit en CDF le font.

Marcelino = bloc médian. Et jusqu'ici par manque d'efforts pour certains et par manque de compréhension pour d'autres on voit des joueurs situés un peu trop bas et d'autres beaucoup trop haut. Conséquences logiques, quand on a le ballon les joueurs peinent à se trouver parce que trop éloignés les uns des autres et quand on l'a plus y'a des trous béants dans lesquels les adversaires s'engouffrent.

L'histoire du 4-4-2 c'est un faux débat. Le LOSC a effectivement été champion comme ça avec Galtier mais y'a l'exemple de l'ASM de Jardim qui a brillé en L1 comme en CE qui évoluait dans ce système là aussi. Mais c'est toujours pareil, ils ont mis du temps à installer ça.

14. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que c est moins beau que sous Tudor en terme de résultats en ce début de saison pour l'instant j attend les prochaines échéances qui arrivent bien vite ligue Europa et le match contre le qsg après il faudra que Longoria fasse le point

15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le jeu de Marcelino il manque un maestro et ce role est confié à ROngier/Veretout c'est normal qu'on vois rien de beau sur le terrain...
    Sont jeu de contre ne fonctionnera pas en L1.
    J'ai l'impression qu'on a un coach tetu et qu'il faut vite qu'il se remette en question sinon on va s'écrouler cette saison. (Jamais Longoria va virer Marcelino)

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor commence à me manquer, c'était loin d'être parfait mais au moins il y avait de l'intensité dans le jeu.
    Bref c'est carrément l'inverse de ce qu'on voit actuellement.
    Marcelino c'est le choix et également un ami de Longoria, si les résultats dans un futur proche deviennent médiocres je ne voudrais pas être à la place de Pablo.

17. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier / Veretout ils galerent deja a défendre constamment en infériorité numérique.

Lui faut quoi marcelino pour son plan de jeu ? Une fusion de Kanté et Pirlo ?

18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais vraiment hype pour Marcelino, là je suis un peu moins hype quand je vois qu'il ne mets pas ces meilleure éléments. On fait un 4-4-2 mais c'est un peu mou , on se fait transpercer par un une-deux au milieu de terrain, et nos adversaires savent facilement comment nous gêner quand on part du gardien pour le moment....

19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    là encore il faut voir les déclarations de Lopez qui parle de Tudor , pour lui c'était plus clair , il y avait moins à réfléchir et ça a marché . Reste à savoir si on a une équipe compatible pour ce que veut mettre en place Marcelino ? et pas seulement en terme de style mais de QI foot . On a encore le droit de douter.
    Et oui ça prendra du temps mais est ce qu'on en a ? C'était pareil avec Tudor et on l'a taillé à la fin parce qu'on a fini 3ème avec un effectif fortement remanié.
    Et le renouvellement pour s'adapter au nouveau coach , cette instabilité je dirais , je pense qu'on en verra les limites . On pourra pas changer 40/50 % de l'effectif chaque saison comme le disait Longoria et que ça marche à chaque fois

Ric 88 aime votre message.
  20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Reste à savoir si nos joueurs de foot sont capables de réfléchir et de se faire violence ou bien doit on se contenter de millionnaires faignants au QI de moules ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page