1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois plus ça comme ça, Longoria sur Vinted:
    "Bon si tu me fais pas un bon prix sur le pull Armani là, je vais aller en acheter un chez Zara, tant pis pour toi".

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce monsieur, c'est bien connu, tous les clubs d'europe qui sont pas régulièrement en ldc et qui sont souvent financièrement dans le rouge claquent 32m sur un attaquant qui a fait 6 bons mois dans un championnat moyen, ou la moitié de ses stats de buts marqués ont été faites sur 2 matchs...

Toujours incapable de contextualiser, à mettre les clubs de PL, le psg, le barça, le mercato d'autres époques sur une même échelle de comparaison que l'OM d'aujourd'hui en terme d'argument, et il se rends même pas compte que c'est débile en plus...

Mettre 32m sur un attaquant avec aussi peu de référence, pour un club régulièrement dans le rouge financièrement et trop irréguliers dans ses qualif en ldc, c'est il parait, la norme en europe d'après ce monsieur...

akiraom13 aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après ces matchs là (et encore, Lyon et Metz sont 16e et 15e hein.. donc 4/9 c'est jouable même avec l'effectif actuel), tu enchaines Brest (en feu, certes), Montpellier, Clermont, Nantes, Rennes... pas des foudres de guerre donc. Si on met ça en parallèle avec l’inconstance de Monaco ou Lille et le surrégime de Nice et Brest.. je veux bien que Lens soit aux aguets, mais en L1 il y aura encore des objectifs en mars. Et probablement plus que ça à jouer avec un effectif quantitatif.

Je n'imagine pas non plus qu'Harit sera notre nouveau Payet. Mais le "nouveau Payet", on ne le trouvera pas facilement et encore moins en janvier et encore moins avec nos moyens désormais réduits.
    Et, vu l'instabilité tactique d'une saison à l'autre, il faudra déjà déterminer si on jouera avec un meneur de jeu d'ailleurs.

Tout le monde ne peut pas te sortir un Kvaratskelia qui débarque de nulle part. Et recruter L1 permet d'espérer que le joueur sera immédiatement à 100%. Après, oui, tu t'exposes à surpayer, d'où l'intérêt d'avoir des plans B, C, D... aujourd'hui on ne parle plus de Truffert d'ailleurs.

Dernière édition: 23 Janvier 2024
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il n' y en a pas non plus des dizaines sur le marché !

5. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde ne peut pas te sortir un Kvaratskelia qui débarque de nulle part. Et recruter L1 permet d'espérer que le joueur sera immédiatement à 100%. Après, oui, tu t'expose à surpayer, d'où l'intérêt d'avoir des plans B, C, D... aujourd'hui on ne parle plus de Truffert d'ailleurs.[/QUOTE]

Et entre rien et Kvara, tu ne penses pas qu'il y a un juste milieu ?

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il faut recruter François Pignole !

7. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non tkt le marco sortira tot, je crois que cettte année ils ont décidé
    non mais laisse il est un peu frappé dans sa tete...! le lendemain il peut dire tout l'inverse ! une vraie girouette je l'ai dejà remarque !
    il se rassure avec ses pseudo insultes meme quand tu lui dis qu'il a raison mais qu'on pense pas comme lui, il est dérangé mais rigolo...il fait parti des meubles du forum, y en faut !

Le Polak aime votre message.
  8. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les prestations de mbemba ne sont plus à prouver
    Meite très jeune est une bonne pioche, perso j’aime bien ses matchs
    Balerdi semble monter en puissance et gommer ses erreurs
    Clauss est un peu moins bien en ce moment mais on connaît son niveau
    Merlin est son pendant parfait bon centreur et dans un 352 il a ma préférence
    Veretout sort des gros matchs en ce moment une rotation avec Rongier lui fera du bien il doit préserver son genou
    Kondogbia doit revenir quand il est là en pleine possession de ses moyens il ne déçoit pas
    Gueye doit pouvoir le faire souffler pour éviter les blessures
    Harit en 10 avec son remplaçant ounahi qui va revenir gonfler de la can
    Auba qui avec harit merlin Clauss va avoir de belles occasions
    A ses cotées iliman semble intéressant mais peut être que faris sera une belle surprise et très complémentaire avec auba

—————————-lopez
    ————meite—-mbemba—-balerdi
    ——-clauss——————————-merlin
    ——————-veretout—-kondogbia
    ——————————harit
    ————————ndiaye—auba

remp blanco murillo gigot onana Garcia Rongier gueye ounahi faris correa

volodiab aime votre message.
  9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle meme pas de ca, je parle de profil.

Tu commences la saison dans un systeme qui ne reclame pas de 10. Tu vas finir la saison avec un systeme ou le 10 est le joueur cle de ton equipe. D0nc forcement que tu dois essayer de liquider les ailiers que t'as pris cet ete (Correa et Sarr) pour avoir des joueurs + adaptes a la facon dont joue l'equipe aujourd'hui.

Pour le calendrier, j'en sais franchement rien je fais pas de football fiction mais disons que tu mets pas toutes les chances de ton cote avec un milieu Kondogbia-Onana-Veretout pour servir un duo Vitinha-Aubam.

Seb' aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si personne ne vient d'ici la fin du mois et qu'on se retrouve avec seulement Clauss, Murillo, Mughe, Garcia et Soglo.. voire Sarr, je serai d'accord avec toi.
    Mais en attendant, ça n'est pas parce que tu veux recruter que ça se fait en un claquement de doigt, même en préparant le terrain. Ou alors tu surpayes. Surtout que le départ de Lodi n'était pas forcément prévu non plus à la base.

On paye encore la désastreuse année 2023 en termes de recrutement. Pas de concurrent à Lodi, donc obligé de d'abord prendre un remplaçant puis ensuite un titulaire quand Lodi part.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même sans changer de système y a rien de choquant à vouloir dégager Correa l'intermittent inutile et Sarr le tout droit.

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @jesaistout88

13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ounahi/Malinovsky/Vitinha, sur le papier c'était vraiment pas mal pourtant mais effectivent les prix payés n'ont jamais été justifiés sur le terrain voir même pire car ils ont tous été jusqu'à maintenant, des flops !

14. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui.

Et il est normalement plutot bon sur le fait de rattraper ses erreurs et etre pro-actif. Pour ca que je suis etonne que ca bouge pas + que ca

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    MercatOM
    @Mercat_OM

·
    58s

[​IMG] L’OM essaie bel et bien de recruter Nuno Tavares [​IMG]. Arsenal est désormais ouvert à un transfert. L’accord dépend de Nottingham Forest qui souhaite conserver le latéral gauche jusqu’en juin. (
    @FabrizioRomano
    ) #TeamOM #MercatOM

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nuno et Ulysses Garcia en concurrence, c'est incroyable

pierrolefou, KyssBro, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai craché mon café...

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM dans le rouge sur le plan financier elle est très bonne ta vanne.

J'ai pris des exemples de transferts de grands clubs parce que connus (à priori) de tous. TU vas faire croire à qui que le marché n'a changé que pour ces grands clubs. Tout le monde casque maintenant.

Monaco ne joue plus la C1 depuis pas mal de temps et ils balancent des dizaines de M€ sur plein de joueurs. Lens qui se trouvait en L2 il y a encore 3ans et qui vient de se qualifier pour la C1 pour la 1ère fois depuis 20ans a déboursé plus de 30M€ sur un attaquant.

Avant ces clubs épargnaient et ne dépensaient que très peu de l'argent qu'ils obtenaient de leurs ventes maintenant ils ont lâché la bride.

Depuis 5ans le Stade Rennais a dépensé pas loin de 450M€. Oui tu as bien lu, 450M€.

Près de 90M€ de dépensés par le FC Lorient (un des plus petits budgets de L1) depuis 3ans.

" Mais non il est bête il ne recontextualise pas, tous les clubs ne dépensent pas beaucoup d'argent "

Alors soit tu as juste voulu répondre pour me casser les ________ juste histoire de remplir tes journées (ce qui semble être devenu une passion chez toi visiblement) ou soit tu es comme ton copain que tu viens de quoter à savoir totalement déconnecté de la réalité.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Espérons qu'on en arrive pas là ! C'est peut être Nottingham qui va nous sauver la mise. Ou alors c'est un gros coup de bluff pour Merlin !:D

20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un peu de temps et je me permets de partager sur une partie du recrutement sur un club que je connais bien et d'envergure suffisament importante (Slavia Prague).

Un peu de contexte : On parle d'un top club d'un championnat aux alentours de la 15e place en Europe, pouvant se permettre de mettre 6/8 millions d'Euros sur le marche chaque annee (selon les ventes etc...).

Il y a deux recruteurs base en Norvege, car c'est un championnat qui est encore abordable pour un club comme le Slavia. Des mecs qui bossent bien et qui sont ecoute par leur direction.

En 2 ans, ils ont fait venir 4 joueurs, 1 par mercato, tous plutot jeune (entre 19 et 22 ans) :
    - Ogbu : Def centre, pour environ 2.5M : titu indiscutable et a une valeur d'environ 8/10M d'euros (offre refusee a 7M l'ete dernier)
    - Zafeiris : Mil Centre, pour environ 2.6M : titu indiscutable et probablement meilleur joueur du club desormais, valeur je pense entre 10 et 15M
    - Wallem : Ailier Gauche, pour environ 1.5M : remplacant solide, valeur je dirai a 2/2.5M (n'est arrive qu'il y a 6mois)
    - Diouf : Arr gauche, pour environ 1.5M : vient d'arriver sur ce mercato hivernal

Il y a aussi une liste de prospects et de joueurs confirmes pour chaque poste, avec dans 70% des cas une idee concrete de leurs valeurs (car contact regulier avec les agents/les clubs)

Pour l'instant ces arrivees sont des reussites, et je suis sur que Diouf en sera une aussi. pour un investissement relativement limite. Pour vous donner un ordre d'idee, qui aurait sa place a l'OM ? Zafeiris (il a d'ailleurs deja ete supervise par l'OM) et Ogbu qui ferait une vraie bonne double en defense.

Bien sur il y a d'autres joueurs achetes par le club, des fois grace a des propositions d'agents egalement, et les reussites sont fluctuante. Mais quand ca bosse bien, ca recrute bien.

Pourquoi avoir ecrit ce pave ?! Pour illustrer avec un exemple de l'interieur qui montre que bien bosser paye toujours. Chez nous, on ne bosse pas bien. Les quelques recruteurs qui nous restent ne sont pas ecoute.
    Ce modele se transpose a l'echelle de l'OM (la Belgique, les Pays-bas eu lieu de la Norvege par exemple) evidemment. Mais pour cela, ca veut dire surement aussi moins de commisions, moins d'intermediaires etc...

volodiab, pierrolefou, saruman et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page