1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrement avec les absents cette année, il doit etre dans le groupe et commencer petit a petit à intégrer le groupe pro. Si le talent est la pk s'en priver juste en disant qu'il est jeune ?
    Kroupi a été lancé a peu près au meme age que Sternal a un moment faudra tenter et lancer les jeunes qui ont du talent

John_ aime votre message.
  2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A se rythme de blessure on va faire jouer l équipe Gambardella

3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après un sondage express auprès de dégun, je peut te dire qu'on est pas mal dans ce cas sur le fofo.
    Pourtant y'en a encore qui se tapent un France Allemagne un samedi soir. Le délire quoi !!!

:D

Bon bein là il le trouvera en arrivant ca le changera un peu quoi :)

Paladru et Maxence02 aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on est en Europa League ou en Conférence, la majorité des gros salaires et des joueurs qui arrivent à leurs fins de contrats partiront.
    Clauss, Kondogbia, Sarr, Mbemba, Henrique, Vitinha et Ounahi.

Par contre, si l'OM ne joue aucune compétition je ne suis pas sur qu'on arrive à conserver Aubameyang. La fin de saison est à mon sens primordiale car on risque d'être encore sur une saison de transition et à ce titre Gasset pourrait même continuer l'aventure car sans compétition européenne quel coach voudra venir à l'OM ?

Paladru aime votre message.
  5. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    On aura la capacité de conserver quelque gros salaire meme sans Europe je pense.
    Auba et Kondo je pense qu'ils resterons. Mbemba/Clauss/Ounahi ont de grosse chance de partir et Sarr je le vois rester si nous avons un coach comme Kovac/Fonseca qui jouent avec des ailiers. Correa/Gueye vont partir et ca fera des salaires en moins.
    Par contre sans LDC/Europa/Conférence nous aurons aucun joueur avec de grosse salaire ca c'est une certitude.
    En parlant de salaire, nous avons toujours Amamort qui touche 250000 par mois avec seulement 20% prit par Brest. Il va revenir le boulet

6. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

D’ailleurs à propos de la saison prochaine, vous préférez une qualification en conférence ou pas de coupe d’Europe?

Perso je préfère pas de coupe d’Europe que cette coupe (même si je sais que c’est probablement la plus accessible pour nous).
    J’aimerais vraiment qu’on récupère Fonseca mais j’y crois pas trop…

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Imagine toi dans vingt cinq ans. Les qataris quittent le PSG après 5/6 années à leur couper le robinet et un club qui est revenu dans le rang après son 34e titre de champion de France, mais toujours aucune coupe aux grandes oreilles sur l'étagère et aucun club français n'ayant gagné la Ligue Europa. Si toi, OM, saison 2024/25 tu gagnes la LEC, cela ne vaudra-t-il pas plus que toutes les éliminations de Paris, Lyon ou Monaco en 1/2 de Ldc ? Qu'aura accompli le foot français durant les 40 précédentes années ? Une Lec. La notre. Point.

La LEC est d'un très faible niveau, mais actuellement, c'est la seule compétition que nous (ou d'autres clubs français, cf Lille cette année) pourrions gagner. Et avec la réforme, nous serions probablement parmi les 4/5 favoris.

Riptor aime votre message.
  8. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis d’accord avec toi que c’est sûrement la seul coupe d’Europe qu’on est capable de gagner à l’heure actuelle.
    Mais à mon sens elle peut plus représenter un Handicap pour la saison prochaine…

9. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère une qualif en Conférence plutot que l'Europa ou la LDC.
    Quand je vois les équipes en Conférence, je me dit qu'on peut la gagner.... Je voudrais tellement avoir un titre et si c'est un titre européen c'est encore mieux

Sincèrement je pense qu'on a plus une équipe taillé pour gagner la conférence ou pour faire 1/4 de l'europa.
    La LDC c'est trop trop trop loin, certe ils ont des salaires LDC mais ils ont pas le niveau pour y jouer.

Faudra penser à prendre des joueurs de qualités avec un fort potentiel sans gros salaire, ca va coûter un peu chère à l'achat mais revente possible en double ou prix d'achat car jeune et prometteur et faible salaire (on va certainement faire des ventes cette été donc on doit pouvoir avoir un peu d'argent) :

Meslier, Chevalier, Sildillia, Sangante, Lacroix, Mawissa, Assignon, Habib Diarra, Munetsi, Lamine Camara, Doué, Ezzalzouli, Amad Diallo etc...

Sans oublier de prendre quelques joueurs de caractère et plus expérimenté , il y aura des joueurs libre comme Guido Rodriguez ou tenter des prets de joueurs comme Carrasco/Elmas/Lemar/Kostic/Lunin etc... des joueurs qui vont emmener de l'expérience et couvrir les jeunes.

Faudra conserver Mbemba/Auba et construire autour d'eux. Kondo si offre faudra vendre (impossible de construire autour de lui)
    Harit si offre de 10-15M faudra vendre aussi.
    Balerdi si offre non refusable faudra vendre sinon prolonger. Veretout je le garde c'est un leader de vestiaire et il est bon sur le terrain.
    Ounahi/Clauss/Henrique/Vitinha/Rongier/Lopez à vendre pour rentrer d'argent. Rongier je l'adore mais il a fait son temps à l'OM ne pas faire la saison de trop et le vendre au bon moment

Dernière édition: 26 Mars 2024
  10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec les messages precedents : a un moment, il faut gagner, et c'est encore mieux si c'est au niveau Europeen.

La LEC est la seule que nous pourrions gagner, tu es en gros en competitions avec les equipes des 4 autres gros championnats avec 1/2 surprises de plus petits pays. Avec la reforme, il n'y a plus de reversements non plus (de l'EL vers la LEC par exemple).

Donc tes adversaires vont etre West Ham, la Fio, Monchengladbach et le Betis... C'est largement gagnable. Si sur une annee nous ne sommes pas en LdC, je calculerai un peu pour assurer une place en LEC plutot qu'en EL (et cette saison semble parfaite pour cela).

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à croire ce que j'ai lu l'OM a largement le niveau de l'Europa league on l'a vu cette saison.
    Pourquoi voudriez vous qu'on aille en league conférence.
    Primo on est n'est pas du tout certains de la gagner.
    Ensuite c'est quand même plus valorisant de finir en quart ou demie de la 2e coupe d'Europe que d'aller dans cette coupe d'Europe en bois dont tout le monde s'en tape.

Ric 88, rudy29, nasrimania et 1 autre personne aiment votre message.
  12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bein parce qu'on a aucune chance en LDC, en League Europa, en championnat, en coupe de France, en coupe de cheveux...
    Bref on veut gagner un titre un point c'est marre :mad: !!!!

Dernière édition: 26 Mars 2024
    Aminbeka aime votre message.
  13. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus valorisant de gagner la conférence que de faire 1/4 ou demie de l'Europa.
    La conférence c'est de notre niveau.
    Je prefère gagner quelque chose que de finir en 1/4 d'une compétition par exemple

Aminbeka aime votre message.
  14. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne me souvenais meme pas qui avait gagné l'europa league conference il y a mois d'un an, et je ne dois pas etre le seul.
    Ca vaut la coupe intertoto, on etait contents sur le coup mais plus personne n'en parle depuis longtemps.

Hors cas particulier comme Liverpool cette année, on a l'effectif , quand il est au complet ou presque, pour viser l'europa league.

Cyro77 aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais de toute façon on ne la gagnera pas non plus la ligue conférence. :rolleyes:

sanscommentaires aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je préfère que l'OM affronte des Benfica, des Milan ou Liverpool plutôt que graz ou Bucarest.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas LE ou LEC, la question qui était posée est de savoir si une saison sans coupe d'Europe était acceptable voire souhaitable par rapport à une saison avec la LEC. Personnellement, j'ai du mal avec cette question tellement elle me semble contredire la "culture" européenne que l'OM aime à mettre en avant.

Une victoire en LEC te permettrait de t'enlever une pression et gagner des ambitions pour la suite (cf la Roma de Mourinho.. ou le Porto de Mourinho d'ailleurs à l'époque). Des éliminations avec les honneurs, c'est positif parce que ça te donne l'impression que notre club avance, se développe mais ça ne reste pas. Si cette année tu fais finale de LE mettons mais que derrière tu finis sans coupe d'Europe ou éliminé en 8e de LEC, que sera-t-il resté de de ta finale ? Rien. Alors que le trophée LEC sera dans ton armoire pour l'éternité.

Nous sommes certes le plus grand club français, mais encore et toujours un petit club européen. Ne faisons pas la même erreur que les autres en s'imaginant être dignes de plus sans jamais le démontrer. Si tu te qualifies en LEC et que tu estimes ne pas y être "à ta place", prouve le ! Gagne la ! Après on pourra discuter. Mais seulement après.

rudy29, Andreas et Riptor aiment votre message.
  18. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clauss blessé: un de plus à l'infirmerie.

19. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir trouver le flamini 2024 et en défense si possible

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si le préparateur physique a changé depuis juillet mais sinon, il doit être viré dès demain matin. Et un audit doit être fait sur la cellule médicale.

Leumacks, Andreas, o22027793 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page