1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ndaye il est gentil mais il est aussi efficace devant le but que Rongier
    Visiblement il a une valeur chez nos amis uk

Tapie_Addict aime votre message.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous me croyez si je vous dis que je suis nostalgique des années RLD ?! Les Ravanelli, Pires, Lolo Blanc, Leboeuf, Van Buyten, Drogba, Cissé, Gignac, Mandanda, Ribéry, Nasri, Niang, Nasri, Valbuena, Ben Arfa, Cana, Cheyrou, Nkoulou, Heinze, Taiwo, Lucho, Diawara, Mbia, Cana...

On a eu des mecs comme ça dans le fameux Champions projet ou on devait détrôner le QSG et aller chercher une deuxième Coupe d'Europe ? Le bilan du Ricain c'est une finale d'Europa League sur un malentendu au milieu d'humiliations en pagaille...

On mange du pain noir depuis trop longtemps, on s'habitue même à son goût nauséabond à force d'en bouffer !!!! :mad:

sanscommentaires et Cyro77 aiment cela.
  3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    C'est une blague ? Les années RLD c'est pas que ça c'est les roussier , dubiton, marchand , anigo , cano ...et une valse de joueurs nuls sortis de nulle part : malusci , tembo , koke ...des années d'instabilité, de procès et une descente en ligue 2 tout proche à un point si je ne me trompe pas.
    Les années RLD c'est un beau projet au début puis sabotée par Courbis ( transfert de Blanc) et derrière c'est le néant, la bêtise jusqu'à que Diouf remette de l' ordre.
    RLD n'a jamais su mettre de l' ordre dans un club qui pourtant lui appartenait.

mistral gagnant aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tellement le moral au bas des chaussettes que j'ai l'impression que l'OM pourrait prendre n'importe quels joueurs qu'on ne gagnerai aucuns titres et les classico encore moins.
    J'ai tellement envie que ce club retrouve un minimum de prestige avant que j'ai un pied dans la tombe. :(

RPJ aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hélas tu as mille fois raison et rien ne dit que les choses changent dans les années qui viennent.
    Quand on voit l'ambiance exceptionnelle hier soir je me dis que ces supporters meritent d'avoir une équipe capable de remporter un titre et de se qualifier tous les ans pour la ldc.

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Tout est une question de mercato
    Tout !
    Tu peux dépensé des millions de milliards sur des chèvres , ndaye Sarr ounahi etc...
    Tu peux gérer des dossiers de dingue sur des joueurs libre , Sanchez Aubameyang gigot ...
    L argent au final , peu importe
    La vérité sur le terrain est toujours là vérité absolue de la réussite d un club !

Veretout kondogbia sont les parfait exemple
    Des joueurs confirmés , des valeur sûre
    Au final ça ne coûte pas plus cher
    C est pas bankable , puisque sans revente possible
    Mais tu impose direct un niveau
    La variable- réussite -adaptation -progression
    Est trop aléatoire, avec des types qui viennent de D2 anglaise sérieux !

Dernière édition: 1 Avril 2024
    sidharth et jason28 aiment cela.
  7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr montre un très bon niveau depuis Gasset mais compliquer de savoir si ça va vraiment durer.
    Devant hormis Aubameyang les N'diaye, Harit techniquement c'est intéressant mais ça ne marque pas. Il nous faut des joueurs décisifs c'est comme ça qu'on gagne les matchs !

Henrique, Ounahi ça doit dégager surtout le 2ème, je peux plu me le voir !

Dans le secteur offensif il nous manque encore un joueur en plus d'Aubam capable de scorer avec une seul occasion, faire une passe laser

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il nous manque plus de tueurs sur le terrain dans le bon sens du terme.
    Des mecs un peu plus roublards et un peu plus athlétiques.

9. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Non non il manque juste du talent du vrai. Il n’y a que Mbemba et Veretout qui soient au niveau européen. Même Aubam très bonne saison mais dans les gros matchs y’a plus personne.

rudy29 aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un Veretout ou un Aubameyang ça te coûte plus cher qu'un Ndiaye.

Sportivement parlant tu as une plus grande garantie en recrutant des trentenaires qui ont déjà un "beau" CV sur le papier mais économiquement ce n'est pas viable. IL nous faut faire aussi du trading sinon on coule.

Hormis miracle de chez miracle si en tenant compte du contexte marseillais et celui de la L1 on souhaitait concurrencer le PSG sur une ou deux saisons il nous faudrait l'OM de la première année de DD (2009/2010). C'est à dire un effectif composé de vrais bons joueurs expérimentés et dont certains ont connu l'exigence et la pression des grands clubs. Mais imagine 15ans plus tard ce qu'il faudrait dépenser pour obtenir l'équivalent ?

C'est injouable.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le talent n'empêche pas d'être malin quand il faut et de faire la petite faute qui va bien au bon moment.
    Aubameyang comme tu dis face à nos adversaires directs pour la ldc en L1 je crois que c'est aucun but cette saison.
    Mais bien sûr il peut pas tout faire.

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend un coach comme Fonseca et son 4231

???
    Clauss-Mbemba-Balerdi-Merlin
    Kondogbia-Veretout
    ???-Ndiaye-???
    Aubameyang

+ Blanco, Murillo, Meité, Gigot, Garcia, Rongier, ???, Sarr, Harit, Henrique, Moumbagna.
    + Intégrer petit à petit nos minots au groupe pro sans bruler les étapes

- 1 gardien titulaire => Lunin fdc en 2025 donc pourquoi pas pour 10-12M ?
    - 1 ailier droit gaucher titulaire => Skov Olsen pour 15M ? Ziyech libération de contrat comme Aubam ?
    - 1 milieu gauche meneur de jeu (faudra mettre de l'argent) => Elmas en POA obligatoire en cas de LDC ?
    - 1 milieu défensif/central super sub => André Gomes qui sera libre ou un jeune comme Lamine Camara pour 10M ?

+ Gérer les dossier Clauss, Mbemba et Balerdi.

Exit => Lopez, Ounahi, Gueye, Onana, Correa, Vitinha, Konrad, Lirola, Guendouzi (option sera levé cette été), Lodi (option sera levé cette été), Amavi, Soglo (pret), Nadir (pret), Mughe.

En tout cas faudra des joueurs de ballon qui ont un QI foot, qui savent faire des passes dé, qui son amis avec le ballon et qui mouille le maillot. Cette saison ont a beaucoup de joueurs sans QI foot, sans vista... Ils ont du talent mais ce manque de QI est rédhibitoire pour le haut niveau.

Les Harit, Sarr, Ndiaye je trouvent qu'ils ont du talent mais son limité dans le jeu c'est des joueurs de futsal, ils lachent pas le ballon, n'ont aucune vision du jeu, pas de vista breffff

Si ils sont entouré de joueurs technique et avec un coach qui prone un style de jeu agréable comme Fonseca ou Kovac alors ils pourront mieux se mettre en valeur je pense. Un Ndiaye entouré de Ziyech à droite et Elmas à gauche il va mieux se mettre en valeur par exemple.
    Meme sans LDC sans Europa, c'est des joueurs accessible.

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais allez me chercher seko Fofana pour muscler le milieu de terrain et avoir quelqu un qui casse les lignes
    Un claudinho pour destabiliser une défense par la passe ou le dribble
    Un vrai gardien, Lunin si on est ambitieux
    Les latéraux ça va etre encore un dossier, sugarawa pour remplacer Clauss, Sergio Gomez à gauche

14. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain oui car les Harit, Ounahi et N'Diaye, les poulets sans cervelle, on n'en peut plus !!!

Kilezio et sidharth aiment cela.
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les minots n'ont pas le niveau des joueurs que tu cites lol. Y a un monde entre être un crack et avoir le niveau pour évoluer en ligue 1. Kamara était un crack, ce n'est pas le cas des joueurs que tu as cité. Le crack de la génération U17 c'est Rayane Messi, aucun lien de parenté avec Lionel, il évolue à Dijon. Faut savoir doser les gars depuis combien de temps l'OM n'a pas eu un jeune capable ne serait ce qu'être un bon remplaçant ?

Aujourd'hui tu es obligé d'aller chercher du Garcia, Meité ou Onana alors que le cdf est là au moins pour t'amener des joueurs avec le niveau de ligue 1.

Dernière édition: 1 Avril 2024
    sidharth aime votre message.
  16. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une analyse simple à faire avec le recul pour prouver qu'on a un effectif merdique, pas du tout à la hauteur d'un club du standing de l'OM qui vise le podium chaque saison. Longoria s'est clairement foiré durant ces deux derniers mercatos. Une seule question ! Combien de joueurs de l'OM alignés hier pourraient prétendre à un temps de jeu significatif au PSG ? Moi je n'en vois qu'un seul : M'Bemba ! Aubameyang pourrait être supersub à la rigueur. Mais tout le reste, les N'Diaye, les Harit, les Ounahi, les Mounbagna, les Gigot, les Garcia, les Merlin ça vaut que dalle quand tu as des ambitions européennes.

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ton trading dans un club qui se casse la gueule , avec des sommes folles dépensé sur des joueurs qui passent pour des cons chaque weekend
    Jvois pas ce qu'il va rapporté !

Je préfère des coups sûrs comme mbemba veretout kondogbia guendouzi clauss ....
    Que tout les ounahi Sarr du monde !!!

Et non rien qu en regardant Brest 2 ème
    On voit bien qu'un bon groupe homogène c est pas si dure a faire !
    D ailleurs en 3 ans , sans forcer on aurait du avoir
    Lopez clauss mbemba balerdi merlin guendouzi Gerson veretout Payet Sanchez Aubameyang
    Voilà san Pablo a décidé que vitinha Malinowski correa moumbagna Sarr Ndiaye harit ounahi etc ....c était génial pour faire rentrer la tune dans les caisses

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est absolument pas viable ton projet avec les moyens financiers de FMC et de l'OM à l'instant T.

20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dites moi que c est une blague que l UEFA a sanctionner l'OM pour fair play financier et disqualifié pour réintégrer Villarreal o_O

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page