1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis que Longoria est président, ils sont deux: Rongier et Amavi. Tous les deux ont changé d'agent juste avant leur prolongation.
    Tu pourras retourner le problème dans tous les sens, ce sont les deux seuls joueurs qui ont prolongé avec Longoria président.

Les seuls qui ont prolongé le sont.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben là à priori il n'y aurait aucune différence puisque Gueye souhaiterait calquer son futur salaire sur celui de Rongier.

Quand on est dirigeant et qu'on souhaite prolonger un joueur le talent passe presque au second plan généralement. On se base sur les accomplissements et le statut du joueur dans l'effectif. Sur cette base y'a pas photo entre Rongier et Gueye.

Ps : Veretout a été excellent avec Tudor. Irrégulier comme toujours mais excellent.

3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a été très très bon sous Tudor.
    Veretout a été un peu bridé l'année der car c'est Tudor qui voulait d'abord que le double pivot défende bien.
    Rongier a fait une bonne saison sou AVB, sa deuxième saison été raté (avec une grosse blessure), sa saison sous Sampa a été très bonne et sous Tudor il a été très bon aussi.
    Donc Rongier a prouvé sur le terrain tout le contraire d'un Gueye qui a prouvé que en pré saison ;)
    Ok il est limité offensivement mais Rongier c'est une valeur sure dans la récupération du ballon et c'est un joueur intelligent sur le terrain qui a un très bon placement et fait de bonne compensation.

4. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je pense qu’on a pas dû voir la même saison. Sa pire saison chez nous c’est avec Tudor. Avec Sampa rien à dire il a fait le boulot. Mais la saison dernière lui et Veretout se sont fait piétinés par la plupart des gars qu’ils ont affrontés.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu racontes...

IX aime votre message.
  6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que j'ai pas bien vu mais de mon point de vu Rongier a été un homme de base de Tudor et il a été très bon défensivement.
    Rongier comme Veretout ont quasi prit le dessus sur les adversaires.
    Veretout a été bridé offensivement mais il a été bon quand meme mais manque de régularité car il jouait tout le temps et c'est énergivore le jeu de Tudor
    Si on a raté la fin de saison c'est a cause du manque de solution offensif et du fait que les pistons ont été cramé + l'entêtement de Tudor
    L'équipe a donc laché vers les 5-6 derniers matchs

Le Rongetout ont été bon l'année der, après les gens voulaient qu'ils en fasse plus offensivement mais le consignes du coach c'est d'abord bien défendre, de faire des compensations. Et ca ils ont été brillant

Dernière édition: 4 Avril 2024
    IX aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en plus y'a une faute

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    ça m'intéresse tu aimerais garder qui pour l'année prochaine, malheureusement il faut se focaliser sur les fin de contrats pour certains

Moi si on fait abstraction des contrats, je ne touche pas la défense.

Lopez
    recrue-Mbemba-Balerdi-Merlin
    recrue-Veretout
    recrue
    recrue-Aubame-recrue

Banc : Murillo, Gigot, Garcia, Rongier, Ndiaye, Harit, Faris.

Kondo, vu son physique il doit partir, et Clauss, il y a eu trop d'histoire, pareil à faire partir.

autant pour moi pour Foncesca, pour De Zerbi il le dit lui même qu'il aurait aimé venir, mais on ne sera jamais, par contre il n'a pas été la priorité et c'est dommage.

je pense que Glasner aurait accepté pour l'après tudor, et il y a le coach de Monaco que j'aime bien aussi. Enfin ce qui est fait est fait, la seule chose que je demande c'est qu'on apprenne de nos erreurs, et qu'un coach talentueux, batisseur, et avec qui on peut construire un minimum vienne, et surtout qu'on se tienne par la suite à un profil de coach et identité de jeu.

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Alvaro aussi , qui avait fait des sacrifices pour qu'on puisse signer Harit en fin de mercato estival , et qui s'est vu montrer la porte de sortie l'hiver suivant

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je vois toujours autant de débat autour de Rongier/Veretout, et je répondrai encore la même chose, si ils avaient des noms + latino + vendeur, il n'y aurait pas ces débats.

sidharth aime votre message.
  11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon c’est toujours la même chose. Dans un débat avec Rongier dès que ça manque d’argument en matière de foot bah ça ressort le racisme anti français. Alors qu’il y a juste à regarder Veretout, conspué à son arrivée et maintenant un joueur indispensable et ça sans tatouage ni prénom latin.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Matteo Guengouzi va revenir à l'OM il n'en peut plus de Tudor. Longoria avait négocié une option d'achat de 13 millions avec des bonus en plus qui peuvent monter à 5m. S'il revient à Marseille son contrat fini en 2025, encore un dossier compliqué.

13. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça n'en peut plus de Tudor ? Il est entré et a fait la passe décisive de la victoire contre la Juve le WE dernier.

mir59 aime votre message.
  14. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fascine de lire des choses comme ça ici.

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour sa défense ça ressemble plus à un trou de mémoire qu'a une opinion :p

16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je garderais pas mal de joueurs en fait

J aime bien Lopez, ça a l’air d être un vrai bon gars mais j aimerais bien un step up a ce poste, son incapacité à sortir au duel aérien me rend dingue,

en défense je garde Mbemba Balerdi Meité

Merlin j aime bien, Murillo Garcia comme back up ça me gêne pas, j espère juste moins de blessure

milieu : je garde Veretout et Kondogbia, Harit

attaque : Ndiaye, Faris, Aubam même si je n cas de craquage venu d Arabie saoudite j aurais du mal à dire non, Luis Henrique

Clauss situation très bizarre, me demande si y aura vraiment de vraies bonnes offres cet été, si c est le cas je vends
    Gigot restera parce que pas d offre et il voudra pas partir
    Rongier… je suis pas fan mais y aura 0 offres
    Sarr si bonne offre anglaise je vends

perso cet été je ferais un effort financier sur un piston, un créateur au milieu et un offensif de haut niveau

je suis entièrement D accord avec toi, j aimerais un coach et un style de jeu qui s inscrive sur une vraie durée, moi j aimerais bien Haize, j aime bien ce qu il fait à Lens et son système de jeu,

Fonseca j aime pas, je suis pas fan du style, Galthier j espère tellement pas…

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu par les datas pourquoi la saison de l'OM est raté.

Mauvais choix sur Marcelino qui n'a jamais quitté l'Espagne, qui avait un PPM de seulement 1.60 là ou Sampaoli et Tudor tournait à 1.80. Un 442 et un jeu de contre attaque qui ne colle pas avec un club qui comme Marseille qui joue les premiers rôles donc qui a le ballon la plupart du temps.

Nous avons déjà un des gardiens les plus nuls du top dix Ligue 1. En effet, Pau Lopez est le gardien qui a fait le plus le perdre de place à son équipe derrière on retrouve Anthony lopes, Steve Mandanda et le gardien de l'as monaco ! En gros il a encaissé plus de buts que prévu par rapport à la qualité des tirs adverses.

Marseille est l'équipe qui a le plus frappé sur le poteau loin devant les autres.

Ensuite passons aux attaquants, cette saison c'est la team qui a manqué le plus de grosses occasions Vitinia, Aubameyang et iliman sont les 3 plus mauvais surtout en début de saison par la suite ça a évolué. Sur les duels gagné aériens l'OM est clairement en dessous de beaucoup d'équipes puisqu'elle se classe 8ème, loin devant on retrouve Toulouse et Brest.

Vous ajoutez à cela les blessures et vous avez toutes les recettes pour faire une mauvaise saison.

Paladru aime votre message.
  18. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est lui la buse, c'est le boss et pas capable de voir que quelqu'un de sa propre équipe lui a mis une carotte et faire sa pute pour un mec sur une banderole pour faire diversion ?
    RIDICULE

Moreno94 aime votre message.
  19. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah di meco aussi il est dans le coup ...le vieux fantasme de la mafia marseillaise avec zeroual etc..etc...ah la la

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Haise je n'y crois pas mais j'en ferai mon premier choix s'il y a une opportunité, j'aime vraiment ce qu'il propose dans son animation et son système de jeu. Et les joueurs semble adhérer.

Foncesca est un très bon tacticien, et il tire le maximum de son groupe, j'aime bien également sa philosophie de jeu, le seul hic même si ça fonctionne je ne le vois pas s'engager sur la durée.

Il suffit de regarder les stats en championnat buteurs / passeurs et voir que à part Aubame c'est une catastrophe :

Aubame 11 buts - 5 passes
    Vitinha 3 buts - 2 passes
    Sarr 3 buts - 4 passes
    Clauss 2 buts - 2 passes
    Harit 1 but - 2 passes
    Veretout 1 but - 2 passes

En voyant ça on comprends mieux les difficultés rencontrés en L1, j'ai mis en gras Harit et Vereotut censé être les dépositaires du jeu surtout Harit qui joue comme un électron libre et qui a des stats plus que médiocres.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page