1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On nous vend souvent dans les médias que cette équipe manque de leaders ou de grinta c'est faux, ce qui compte ce n'est pas cela, ce que nous manquons c'est de joueurs techniques.

Beaucoup d'équipes en Europe n'ont pas de leaders charismatiques mais ils ont des joueurs qui sont bon avec le ballon. Dans cette équipe si j'enlève Balerdi, Veretout et Clauss quand il a envie il reste des joueurs qui avec le ballon sont en difficulté. (Evidemment je vais être indulgent avec Merlin, Aubameyang et Mbemba de côté car il faut l'être avec certains)

Dans une bonne équipe de l'OM, Harit, Henrique, Sarr ou Ndiaye sont des remplaçants. Quant à Lopez j'ai du mal à voir en quoi Mandanda est moins fort que lui pour moi il n'y a pas d'évolution on possède un des pires gardiens de ligue 1 et ça commence à se savoir.

En gros il faut reconstruire notre au complet pour espérer voir un semblant de jeu. Pour cela il faut se défaire d'Henrique et Ndiaye pour récupérer de l'argent. Prendre un véritable ailier gauche et un milieu offensif qui a un QI football. Si déjà on avait ses 2 joueurs le visage de l'équipe changerait on le voit ce soir avec Zeghrova et Cabella qui à eux seuls ont changé la physionimie du match.

Si Longoria avait pu conserver ne serait ce que Sanchez au lieu de Ndiaye et ses 18 patates je suis convaincu que le club ne serait pas dans cette situation.

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le peu d'argent qu'on aura cet été faut aller chercher un ailier gauche vu que l'OM n'en a aucun de métier.

Faut aller sur Felipe Anderson en fin de contrat, du Solomon qui a peu de temps jeu chez les Spurs, du Mike Tresor en difficulté avec Burnley, du Jota en Arabie Saoudite ou du Moses qui voudra bouger de Nantes. Certes ce ne sont pas des pistes incroyables mais ça reste toujours mieux que Correa, Harit et Ndiaye qui ne sont pas des ailiers gauches. Et surtout ce sont de véritables ailiers qui provoquent des fautes et font des différences individuels. Aucun de nos joueurs n'est capables aujourd'hui de faire des différences sur des espaces réduits.

On sera obligé de conserver Sarr car le chantier serait trop important même si je ne suis pas fan des tout droit forcé de constater qu'en ligue 1 ça peut fonctionner.

Evidemment j'adorerais voir des joueurs comme Seko Fofana, Puertas, Claudinho ou Kamada nous rejoindre mais au vu de notre saison je ne vois dans quel monde ce genre de joueurs viendra.

Paladru aime votre message.
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel purge encore ce match ça va être le grand ménage cet été j espère que quelques jeunes du Cdf vint intégré le groupe pro pour la saison prochaine

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non il faut de la stabilité on va te dire :rolleyes:

Une feuille blanche pour le nouveau entraîneur c'est ce qu'il peut arriver de mieux mais malheureusement on va devoir garder tout un tas de chèvres qui n'auraient jamais dû porter notre maillot et on va vendre les seuls intéressants (Mbemba, Balerdi, Aubameyang) parce qu'ils vont être sollicités et qu'il faudra réduire la voilure

5. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lunin, sugarawa, Kostic, Fofana, Kamada, Claudinho

Longoria, tu fais scrabble, tu changes toutes tes lettres, cette fois ci t'as le droit.

SolidusShake aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est simple pour cet été à part Mbemba ils peut tout vendre notre cocaïne man !

Et je passerai sur une liste prioritaire:

Lopez, Gigot, Clauss, Veretout, Henrique et Correia ! Clauss et Veretout je les vendrai surtout pour leurs salaires de ministres...

Après pour les autres si bonnes offres il faudra pas hésiter surtout sur les gros salaires comme pour Veretout et Clauss ! Il faut absolument arrêter d'offrir des salaires démesuré...

Un mercato quasi idéal pour moi serai (en rêvant un peu)

Coach: Fonseca

Départs: Lopez, Blanco, Gigot, Clauss, Gueye, Onana, Veretout, Ounahi, Henrique, Sarr et Correia.

Arrivées: Samba, Medina, Zeghrova, Savanier, Kamada, Moses Simon, Amoura et on file un contrat pro à Bakola et Sternal histoire de montrer aux jeunes qu'ils peuvent avoir leurs chances dans le groupe pro !

Effectif: Samba, Ngapandouetnbu, Mbemba, Meité, Balerdi, Medina, Zeghrova, Murillo, Merlin, Garcia, Kondogbia, Rongier, Savanier, Bakola, Sternal, Harit, Moses, Amoura, Kamada, Ndiaye, Moumbagna et Aubameyang !

Samba
    Mbemba Balerdi Medina
    Zeghrova Rongier Kondogbia Merlin
    Amoura Kamada
    Aubameyang

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C’est simple, pour la saison prochaine il faut recruter 11 titulaires, 6 remplaçants, un coach, un directeur sportif et un président. Voilà voilà…

Kukrapok13, KyssBro, SolidusShake et 2 d'autres aiment votre message.
  8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola, pablo devrait jeter un coup d’œil a boca,

ya un défenseur centrale gaucher qui est en fin de contrat nicolas valentini

idéal pour renforcer notre défense à moindre cout!!

comme autre joueur libre en gardien ya celui de napoli alex meret

mais j'y crois pas si on a pas la LDC dc y reste bernardoni, navas

mais le plus dur seras de faire partir pau et blanco !!

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jota avec son salaire AS ça va dur , moses Kita va nous faire pour la 3 ème fois la rondelle après rongier , merlin
    Franco pour faire venir de bon joueur sans EL ni LDC ça va être dur a part comme d habitude filer de gros salaire à des joueurs moyens comme on s est si bien faire pour combler le manque d Europe qu on arrivera pas à revendre sinon a perte car trop gros salaire

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Même si on a envie de tous les bruler après cette saison, il va tout de même falloir trier parmi ces joueurs car je pense que certains subissent clairement les circonstances et peuvent (et ont déjà prouvé) faire mieux. La difficulté va être de déterminer ce qui relève du niveau/manque de capacité à gérer la pression et ce qui relève plus d'une tactique et ambiance défaillante. Pour moi, un Gigot ou un Merlin par exemple, je suis persuadé qu'ils peuvent rendre de grands services dans une équipe qui a un minimum de cohérence et de confiance.

Mais bon.. j'espère que Longoria ou Benatia vont commencer à chercher un entraineur avec des idées de jeu pour éviter l'erreur de l'été dernière et le prendre rapidement. On pourrait même le faire venir sur les 2/3 dernières journées vu la situation.

Reste à trouver cet entraineur qui n'attende pas qu'on dépense 20M au mercato sans vente, qui accepte de jouer sans coupe d'Europe ou au mieux avec la LEC et qui ait une tactique offensive qui a déjà fonctionné dans un club à pression et qui permette de valoriser au maximum les joueurs présents pour éviter d'à nouveau devoir tout chambouler. @VinnieJones il en est où Razvan ?

11. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir rester réaliste sans LDC on ne va pas pouvoir changer grand chose dans cet effectif. Pour ma part gueye, Correa , onana en fin de contrat vont partir.
    Mbemba a qui il reste une année de contrat va être transféré.
    Maintenant il y a beaucoup de joueurs de cet effectif qui vont rester malgré tout et je suis curieux de voir ce que peuvent donner par exemple Sarr et Ndiaye avec une vraie préparation, sans CAN et avec un vrai coach.
    Pour dégager des liquidités je vois également un transfert de ounahi et luis Henrique.
    Pour le recrutement il va falloir offensivement un vrai animateur de jeu technique et capable de délivrer des passes décisives.
    Il me semble que derrière c'est satisfaisant, que devant il y a quand même de la qualité et du potentiel mais que nous sommes incapables de proposer de la technique et des passes décisives dans les 20 derniers mètres .
    Du coup on perd la balle et la défense est exposée et nos attaquants sont assez dépendants du collectif qui est pauvre.
    Une attaque Sarr à droite, Sanchez en attaquant et Aubameyang en faux ailier gauche aurait déjà plus de gueule.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a sauvé les meubles avec Tudor grâce à l'avance prise jusqu'en décembre/janviermais avec 3/4 journéesde plus on sortait du podium.

Depuis janvier 2023 c'est la dégringolade, il va falloir ouvrir les yeux maintenant. Tout l'été dernier on était très peu mais déjà quelques-uns à annoncer le naufrage. Ca traitaitde troll, ça ricanait, ça prétendait que l'OM de Longoria progressait et que l'effectif s'était amélioré. Etre à 10 points du podium après 28 journées, avec autant d'argent dépensé depuis le départ de Sampaoli et une masse salariale record, c'est lamentable.

La réalité c'est que ce type sans projet sportif cohérent, sans vision à moyen terme mais uniquement une passion pour sa partie de footmanager géante, envoie le club droit dans le mur.

La DNCG encadrait déjà la masse salariale (niveau LdC sans LdC, du génie niveau JHE), ce sera encore pire cet été sans LdC...

Sportivement et financièrement, c'est un échec cuisant pour Longoria président. Il doit avoir le courage de le reconnaitre et quitter ce poste. Le plus tôt serale mieux, il y a un chantier énorme à préparer pour réparer le mal qu'il a fait.

kiriyama aime votre message.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Faut changer tout l'effectif l'été prochain, faut que Longoria se barre...

Mais ou sont passés tous ceux qui réclamaient de la stabilité ?

SolidusShake aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stabilité avec des bons joueurs correspondant au projet du coach, gros malin.

Même toi tu es capable de comprendre ça.

Sanchobis et KyssBro aiment cela.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang avec son salaire LDC c'est mort , il partira.
    On va surement devoir faire partir Kondogbia ou Veretout (peut être même les 2).
    Il va falloir des ventes mais bon on va pas pouvoir vendre pour très cher. On va surement devoir vendre Balerdi par exemple.
    Il y aura un sacré chantier cet été mais le plus important c'est le choix du coach qui ne devra pas se faire une semaine avant la reprise.
    Et j'espère que ce sera sans Longoria (ni Tessier d'ailleurs). Il est dépassé depuis l'hiver 2023 , que de mauvais choix qui conduisent à une saison sans LDC et sûrement sans Europe à cette allure. Et quand on voit les moyens à disposition...
    Donc cet été ce sera Année zéro, base d'un nouveau projet et ensuite stabilité

Seb' aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Comme si l'effectif actuel performait à 100% peut être.

Finalement vos histoires de stabilité c'est de la branlette. Il faut que ça soit stable uniquement quand vous en avez envie et quand vous l'avez décidé. Et quand on sait à quel point le supporter de l'OM est très versatile tout ça donne envie de sourire.

17. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais n'importe quoi.... Ton effectif et ton coach pourrait t'emmener en L2 que tu demanderai de la stabilite ? 3 coachs differents et tu crois que les joueurs que l'on a sont (en majorite) bons ?
    La stabilite, il l'a fallait quand on finissait une bonne saison, et ne pas changer le tiers de l'effectif et le projet de jeu en meme temps (en nous vantant au passage a quel point Longoria a compris que le nouveau projet de jeu est l'avenir)...
    La stabilite, il l'a fallait avant de virer ta cellule de recrutement pour ne bosser plus qu'avec des agents et leurs fameuses "suggestions"...

Le foot, c'est comme partout : si ca marche, tu capitalises et tu construis sur tes bases qui sont solides. Si ca ne marche pas ou plus, tu changes. Longoria n'a jamais su faire cela.

Kukrapok13, Sanchobis, KyssBro et 3 d'autres aiment votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Malgré les quelques lacunes (comme tous les effectifs en fait) qu'on a déjà plusieurs fois évoqués ici le même effectif avec 1an de vécu mais cette fois-ci dans les mains d'un bon entraineur et tu verras qu'on aura pas du tout le même contenu et pas les mêmes résultats. Y'a pas plus mauvais conseillers que la colère et le dégoût dans lequel vous êtes pour la plupart.

L'été prochain si les dirigeants changent 70% de l'effectif vous allez être les premiers à pleurer parce que le coach met du temps à trouver une alchimie, des automatismes,etc...

Le Phocéen c'est un jour sans fin.

19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Depuis mars 2023 et le match d'Annecy en réalité.
    Ses deux derniers mois ont été très mauvais, les sept autres ont été très bons. Je les ai même adoré ces 7 mois avec le croate.

Vivement la saison prochaine, quelle purge. Dire que le phocéen titre "vivement l'Europe"… tu parles, vivement dans deux mois qu'on recommence encore tout a zéro

Seb' aime votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que les seuls qui ont le niveau pour être titulaire c'est aussi ceux qui seront les premiers sollicités cet été et donc certainement les premiers à partir surtout sans coupe d'Europe à savoir Mbemba, Balerdi, Aubameyang et Clauss...

Si c'est pour se payer de la stabilité avec les chèvres qui vont rester autant repartir sur une feuille blanche mais pour un vrai projet sur plusieurs saisons, pas des One shot

Longoria a foiré comme il faut le tournant après Sampaoli et encore plus celui de l'après Tudor en affaiblissant un effectif qui n'avait besoin que de retouches

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page