1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

  1. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui pousse Rabiot à venir à mon avis c'est le mondial 2026. Deschamps ne l'a pas sélectionné pour la superbe et indispensable ligue des nations, à juste titre. Visiblement il a été trop gourmand avec les clubs qui s'intéressaient à lui et il s'est retrouvé sans club, juste avec des propositions venant d'AS.

    A partir de là si Benatia lui a vendu un projet qui le séduit, pourquoi ne pas venir? Il veut rester en Europe, il y reste, dans un club ambitieux dans son recrutement, RDZ l'a appelé plusieurs fois de ce que j'ai pu lire.

    Bref il ne lui restait pas forcément beaucoup d'autres solutions:

    -Attendre le mercato d'hiver? Dangereux
    -Allez en AS? Carrière internationale fort compromise
    -Rester un an sans jouer à 29 ans? la pire des solutions

    Pour le côte FDC, on connait tous la politique de Longoria et le fait que Rabiot aime bien aller au bout de son contrat pour signer libre. Je parierais cher que ce sujet a été abordé avant l'accord et que le deal satisfait les deux parties.

    En attendant ce joueur est une forte plus value sportive sur le papier.
     
    Leumacks, Assenzio et Mars79 aiment votre message.
  2. lechuck

    lechuck Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui s’interrogent encore sur ce transfert il ne faut pas oublier que Rabiot est un fan de l’OM et donc qu’il a fait d’énormes efforts pour signer dans le club de son coeur. Et c’est du premier degré…
     
    Assenzio aime votre message.
  3. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi, mais encore faut-il avoir la même notion du projet en question. Si pour toi c'est acheter un effectif complet et le faire mûrir 3 ans C'est sur que ce n'est pas viable, si par contre c'est de garder un entraîneur sur une longue durée (3 ans) avec des objectifs qui vont augmenter petit à petit et construire un effectif en constante évolution pour l'améliorer oui
     
    Kurofine aime votre message.
  4. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ou alors juste un gros rancunier envers QSG !
     
    Mars79 aime votre message.
  5. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu long, donc je ne sais pas si je suis en mesure d'apporter des éventuels élements de réponses, mais je dirais et ce n'est que mon avis :

    - Plusieurs membres du forum diront que pour que les jeunes progressent, et aussi pour mieux gérer les matchs, il faut un mix de jeunes a faire progresser et des vrais cadres qui haussent le niveau ou qui remettent un coup de boost en cas de moins bien, donc Rabiot s'inscrit aussi dans l'optique d'avoir des joueurs qui savent gérer les matchs a enjeux et une saison de haut niveau ;

    - Sur le projet de 3 ans, peu importe la durée du projet pour progresser il faut que l'OM soit très régulièrement en LDC, donc il faut quand même une équipe qui soit compétitive, et Rabiot entre dans ce schéma ;

    - Pour les joueurs sur le banc, je pense que Koné et Carboni ne sont pas a priori sur le même poste que Rabiot. Rongiet, je pense aussi qu'il jouera à plusieurs postes comme lors du dernier match, RDZ ne l'installera pas au milieu uniquement. Le seul concerné par l'arrivée de Rabiot c'est Kondogbia, mais qui lui aussi peu redescendre d'un cran, et qui je pense à bénéficier de l'indulgence de RDZ, même si le coach attend sans doute plus de ses milieux ;

    - Sur le sujet de son contratde 2 ans, effectivement je pense, et plusieurs articles semblent indiquer que l'OM a fait un effort sur les conditions, donc il doit y avoir un deal soit pour une facilitation de départ comme pour PEA, soit une autre solution ;

    - Effectivement, je ne suis pas fan de faire venir un joueur qui va systématiquement à la fin de son contrat, mais au moins l'OM s'est positionné sur Rabiot que lorsque celui ci n'avait plus de contrat et pas au mois de janvier.

    Après en conclusion, je dirais juste que :
    - RDZ voulait un milieu en plus pour mettre en place son jeu, d'où la tentative de Bennacer, mais cela n'a pu se concrétiser qu'après le départ de Veretout ;

    - Évidemment, c'est une opportunité, l'OM a tenté le coup car le joueur était toujours libre, et que plusieurs clubs avaient abandonné, mais ça reste une opportunité suite au départ aussi de Veretout ;

    - Sur le choix du joueur, je pense qu'il y a un mix entre la possibilité d'être mis en valeur dans le système de RDZ, l'absence d'offres très intéressantes après la fin du mercato, un désir de revanche en L1 avec le qsg, et probablement un deal qui lui permettra de quitter le club en cas d'offres correctes d'un club majeur en LDC. Et surtout par rapport à ton point sur la LDC, Rabiot aurait sans doute eu du mal à aller dans un club jouant la LDC sans y participer, que ledit club en aurait fait un remplaçant de luxe au moins jusqu'en janvier-février, alors que l'OM lui offrait une place de titulaire quasi garantie vu l'effectif, et qu'il pourra toujours aller dans un top club dans un an.
     
    volodiab, Mars79 et blackflag aiment votre message.
  6. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Meilleur équipe de l'OM sur la papier et le meilleur reste à venir la saison prochaine avec LDC. Je suis totalement hype putain.

    Equipe 1:


    Rulli
    Murillo-Balerdi-Brassier-Merlin
    Rabiot-Hojbjberg
    Greenwood-Koné-Henrique
    Wahi

    Equipe 2:

    DeLange
    Lirola-Meité-Cornelius-Garcia
    Kondogbia-Rongier
    Carboni-Harit-Rowe
    Maupay

    Equipe 3:

    VanNeck
    Abdallah-Nyakossi-Daou-Koum
    Lafont-Sellami/Issanga
    Abdallah-Bakola-Sternal
    Vaz
     
  7. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux retirer Pablo de football manager, mais tu peux pas retirer football manager de Pablo. Dans un an la moitié de l'équipe sera vendu et un nouveau projet présenté :D
     
  8. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me va aussi comme justification
     
  9. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mdrrr ouais il doit y avoir plusieurs Marignane(s) :D
     
  10. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pu.tain j'ai été long mais toi aussi:p

    Bien sûr que j'ai aussi pensé à la nécessité de cadres pour encadrer les plus jeunes. Mais on a pris Hojbjerg pour ça aussi il me semble.

    Je ne suis pas d'accord sur ce que j'ai mis en gras. Il me semble avoir lu que RDZ voulait un latéral droit, et que Bennacer c'était plus une piste de Benatia, ce qui se tient puisqu'on a Hojbjerg, Koné, Carboni, Harit, Rongier et Kondogbia au milieu (sans parler de Lafont et Bakola) pour 3 postes. Alors je sais que Rongier peut être utilisé à droite de la défense, mais je ne pense pas qu'on prenne Rabiot parce que Veretout est parti.

    Dans tous les cas, super recrue.

    D'ailleurs, vraie question foot: Rabiot c'est quel niveau ? Évidemment meilleur que ce qu'on a, mais ce n'est pas non plus Iniesta. Pour les suiveurs de la Juve, il est à situer à quel palier ?
     
    Kurofine aime votre message.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon a priori c’est Millwall qui a négocié avec Rabiot pour le salaire
     
    Andreas, volodiab, nicky3d et 7 d'autres aiment votre message.
  12. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, avant de poster, je me suis dit aussi bordel c'est long :D, désolé.

    Honnêtement, sur le renfort on a eu peu de piste sur le poste de latéral droit, par contre il y a eu Bennacer.

    Il y a même des infos qui disent que RDZ aurait appelé Bennacer pour lui dire on se rappelle en Janvier.A près, j'en sais rien, c'est possible aussi que RDZ voulait un latéral droit mais qu'aucune opportunité intéressante n'ait été trouvé.

    Par contre, je pense vraiment que RDZ voit Koné joué plus haut, que sur Rongier il reste des incertitudes sur son retour à son niveau et le poste où RDZ le voit. Mais, je pense que RDZ n'est pas un fan absolu de Kondogbia, ou plutôt qu'il veut un meilleur joueur au milieu dans la passe et la progression vers l'avant
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    #TeamOM Officiel
    @TeamOM_Officiel

    [​IMG] Le club est scandalisé que le carton rouge de Derek Cornelius ait été maintenu dans le rapport de Benoît Millot et sollicitera mercredi l'annulation du carton jaune devant la Commission de Discipline de la LFP. Le rapport complémentaire de Millot confirme que selon lui, Derek Cornelius a volontairement cherché à retarder la reprise du jeu :

    - L'arbitre n'a absolument pas entendu les arguments du joueur et du club lors de la discussion d'après-match.

    - Seulement 9 secondes se sont écoulées entre le coup de sifflet de l'arbitre et le deuxième carton jaune alors que le joueur niçois ne se trouvait pas à distance réglementaire pour permettre la reprise du jeu et que d'autres coups francs avaient été tirés dans les minutes précédentes avec plus de 9 secondes de latence
     
  14. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme il était sans contrat, il n’avait pas besoin d’attendre le mercato d’hiver
    Il pouvait donc intégrer n’importe quelle équipe dans n’importe quelle championnat
     
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai. Mais les opportunités il les avait?
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pablo et Mehdi ont donné les moyens au club.

    Maintenant à de zerbi et ses joueurs de faire le boulot

    Interdiction de finir au delà de la 3eme place
     
    sidharth et Kurofine aiment cela.
  17. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, McCourt doit apprécier ce mercato qui voit la valeur marchande de l'effectif exploser.

    Ça change de recruter des trentenaires inrevendables avec de gros contrats comme Rami, Strootman etc. Je ne parle pas de Rabiot mais du mercato dans l'ensemble.
     
  18. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
  19. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne milite pas pour sa venue, mais tu vois @Seb' il n'est pas si cramé que ça :


    [​IMG]

    Actu Foot
    @ActuFoot_

    ·
    6m
    [​IMG] Florian Thauvin [​IMG] réalise un gros début de saison : [​IMG] 4 buts [​IMG] 3 passes décisives L’ancien marseillais permet à l’Udinese de mener 2-3 sur la pelouse de Parme ce soir. [​IMG]
     

Partager cette page