[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le latéral c’est le pire on voit clairement l’absence de Merlin ( j’aurais jamais pensé dire ça l’an passé ) et pour les râleurs même Nuno Mendes aubPSG n’a pas de véritable doublure ( avec leur budget et une equipe non renouvelée à 90% )

2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as entendu son passage ? Il parle de Marseille parce que rothen parle de l'om, puis il dit question ferveur, ambiance c'est ici qu'il a vécu les meilleures même si MU et l'épopée C1 avec l'Asm il oublie pas ! Moi j'ai passé mes meilleures années scolaires dans un certain établissement même si à la fin je me suis fait virer ben lui c'est pareil !

3. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non j’ai lu un article qui parlait de ça sans mentionner ce dont tu as parlé je ne regarde pas cette émission de merde avec ce gros con de Rothen , Riolo pareil et l’Equipe aussi avec leur haine contre nous je vais surtt pas leur donner des vus ou de l’oseille

4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si l'article que tu as lu dit 1/10eme de ce que dit evra ben j'y peu rien lol

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque encore une bonne dizaine de bons joueurs pour espérer quelque chose cette saison :(

7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être franc : le jeu ne me plaît pas et mêmes les esquisses de ce que compte mettre en place RDZ ne sont pas ma tasse de thé.

Néanmoins j’ai envie de croire au projet sur 3 ans pour moi. J’ai envie que pour une fois on laisse vraiment un coach avec de vraies idées s’installer au moins 2 saison. Et si pour cela il faut en passer par une place de 5/6 cette saison je prends. De toutes façons c’est le classement que j’ai annoncé en début de saison. Ou 4 au mieux. Pour moi, c’est tellement prétentieux d’annoncer le podium quand tu as fini 8eme et que tu as changé presque 80% de ton effectif ! Même si tu as un super coach et des joueurs de talent.

Mais punaise je sens que je vais avoir du mal à rester mesure cette saison et j’espère que Pablo saura garder la tête froide car je pense sincèrement qu’on ne regardera pas le Qatar en face cette saison et je ne nous vois pas les battre le 26 à domicile déjà car on a pile le jeu qui à leur Bambi et Panpan sur les ailes pour nous éclater en contre.

sanscommentaires aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs problématiques dans cette équipe qui font que cet hiver le club va peut être devoir recruter.

Murillo évolue souvent dans la défense au côté de Balerdi et Cornelius et l'on sait très bien qu'à ce rôle il n'est pas assez bon défensivement pour rivaliser. Il ne faudra pas je l'ai souvent entendu un latéral droit mais belle et bien un défenseur central axe droit assez rapide pour éviter de se faire prendre de vitesse et bon à la relance ça va être très difficile à trouver.

Le rôle qu'on demande à Garcia est trop lourd pour lui, il doit à la fois prendre le couloir pour délivrer des centres et à la construction s'incorporer dans le milieu pour aider à l'animation, c'est le latéral d'intérieur. L’innovation de Guardiola est de demander aux latéraux de recentrer une fois dans le camp adverse pour offrir un point d’appui en ajoutant une solution supplémentaire au milieu de terrain. Cela a tendance à déstabiliser l’adversaire, en effet l’ailier est alors pris entre deux choix, suivre le latéral en vis à vis avec lui et complètement libérer l’aile à l’adversaire. Et si jamais l’ailer reste en zone cela offre une nouvelle option de passe pour créer du jeu dans l’axe. Le meilleur à ce rôle fut Cancelo sous Guardiola, un exemple parfait du latéral d'intérieur.

Si ni Carboni ni Harit arrive à se connecter sur la durée avec Greenwood, il faudra recruter un milieu offensif et pourquoi pas Paul Pogba ?

9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil.
    Mais comme tu dit ça va me faire du mal.
    "Patience : tu me manque cruellement !"

Dernière édition: 6 Octobre 2024
    pierrolefou aime votre message.
  10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu as kondogbia au milieu qui est incapable de casser une ligne ou de faire une passe en profondeur, Hojbjerg qui est un excellent recuperateur et bon dans la transmission courte mais dont la creation n est pas le point fort, rabiot en phase de reprise, carboni qui est vert fluo, harit qui a un qi de bulot, murillo et garcia qui sont limités dans les transmissions ( eventuellement faire illusion sur les centres)
    un wahi idiot de chez idiot
    tu peux difficilement espérer des miracles en terme de De zerbi ball.

si en plus ton seul Dc relanceur c est balerdi ...

bref jusqu au mercato d hiver je partirai sur :

........................Balerdi........Kondogbia.......

Lirola.........................................................Merlin...

.......................Hojbjerg.........Rabiot......................................

......Greenwood............Rowe.................Henrique........

..................................Maupey.......................................

Cet hiver je vais prendre Mudryk et je sors henrique du 11
    Je vais prendre Maehele pour sa polyvalence

j exfiltrerai bien wahi car j ai très peu d espoir en un joueur sans cerveau, mais ce n est pas vraiment raisonnable
    je vire Harit qui est improductif

se retrouver avec kondo dcg, quel désaveu pour brassier

RPJ aime votre message.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Il a tout dit le poto @Sanchobis
    +100000 la !!!!
    voir aussi 442 classique
    Rowe et maupey devant
    Tous les 2 capable de décrocher et participer à l élaboration du jeu

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais revoir le fameux 2422 que RDZ celui qui l'avait utilisé dans ses clubs précédents....

4231

Rulli
    Murillo-Balerdi-Kondogbia-Merlin
    Rabiot-Hojbjerg
    Greenwood-Henrique-Rowe
    Wahi

2422

Rulli
    Balerdi-Kondogbia
    Murillo-Rabiot-Hojbjerg-Merlin
    Wahi-Henrique
    Greenwood-Rowe

Le 10 (ici j'ai mit Henrique voir meme Harit ou Carboni ou Maupay) et le 9 (ici Wahi) seront a peu près sur la meme ligne avec des ailiers qui vont plonger vers le but (Greenwood et Rowe ont l'air doué devant le but). Avec l'effectif actuel je pense que c'est la meilleur tactique du moins faudra essayer au moins une fois.
    L'année der par exemple Fati me pur ailier gauche a jouer 10 sous RDZ...

13. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant mm ds la victoire on arrive à reveiller les Morts.
    FC Lyon depuis qu’on les a tapé sale, ils tapent tt le monde derrière a croire que grace a nous ils vont gagner l’Europa.
    Nous depuis cette grande victoire avec du caractère, là où d’autres equipes auraient tout arracher après…
    Bein on va finir en L2 a ce rythme.

Vraiment L’OM un club unique .

ça fait des années qu’on est capable du meilleur comme du pire

Incroyable quand même

14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même problème que contre Paris il y a quelques années ... on les tape et derrière on enchaine que des matchs de merde alors qu'on avait jamais été aussi proche d'eux ...
    C'est comme ça chez nous ... et ça le restera très loooongtemps.
    Mais ça permet surtout de voir qu'avec n'importe quel coach ça change rien ... Je suis pour garder De Zerbi et construire un projet à long terme.
    Changer d'entraineur tous les 6 mois ça ne nous a jamais réussi au final ! Donc pourquoi pas tenter quelque chose d'autre ?

TIT'F13 aime votre message.
  15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une veritable specificite a la L1 que les entraineurs etrangers doivent apprendre a gerer. Nous pouvons faire face a des equipes joueuses, qui pressent, et la semaine d'apres faire face a des equipes qui mettent le bus.
    Je trouve que le jeu en transition ou de possession a 100% n'est pas la reponse au defi que la L1 nous pose. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il nous faut 2 equipes differentes, mais 2 plans de jeu, oui.

Tactique :
    On a vue de beaux mouvements de balle depuis l'arrivee de RDZ, il a des circuits de passe bien a lui, qui peuvent fonctionner comme sur le but refuse de Murillo que j'illustrerai de la sorte :
    - RDZ (les postes sont plus pour representer une position graphique sur le terrain - en phase de possession haute) : Mil Gauche > Mil Cen > Mil Droit > la passe qui casse la ligne : au lateral gauche
    - La ou en l1, c'est plutot : Mil Gauche > Mil Centre > Mil Droit > Lateral droit (puis centre idealement)
    L'approche de RDZ est novatrice et peut faire tres mal, mais non seulement elle devient previsible a la longue mais en plus elle reclame une passe d'une grande qualite. Si impossibilite de la faire, on fini avec un jeu tres central qui ne donne pas grand chose. Le match contre Angers est la parfaite synthese de cela.

Joueurs :
    Il nous manque des milieux capable de faire cette passe qui casse la ligne. Hojbjerg (je crois) en fait une magnifique sur le but de Murillo mais ca reste limite, Rabiot je l'espere pourra, ca n'en fait pas beaucoup... Et une nouvelle fois, les defenses s'adaptent, donc on doit etre capable de pouvoir varier notre jeu.
    Je trouve qu'il nous manque un 9 type pivot qui peut reprendre les centres de la tete et permettre un jeu plus direct. Retrouver le jeu avec 2 attaquants, un grand qui te permets le jeu direct et les centres et un plus technique type faux 9 pour le jeu dans les plus petits espaces.

A l'heure actuelle nous sommes trop unidimensionel je trouve et nous n'avons pas la qualite technique pour le supporter. J'aimerai un 442 ou 352 avec cette possibilite d'alterner notre jeu et de pouvoir s'adapter a different type de defense. Jeu en transition si l'equipe en face est joueuse ; en cas de bus, pouvoir alterner en tre jeu en passe et tres technique et jeu plus direct avec beaucoup de centre.

Ca meriterai un pave bien plus long mais j'ai essaye de condenser ma pensee.

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut à tout prix que lors des prochains mercato le club prenne conscience que certains joueurs sont INCOMPATIBLES avec l'OM, pour réussir à l'OM il faut 2 caractéristiques principales je dirais : la justesse technique et le sang froid.

Des mecs comme Brassier ils peuvent jouer partout en L1, mais à l'OM c'est compliqué car tu joues contre des équipes qui font le match de leur saison et des joueurs en furie, Brassier ca se voit au premier controle de balle qu'il est pas adapté et assez juste techniquement pour l'OM.

L'OM si tu ajoutes la pression du public à la pression que mettent les adversaires, t'as intêret d'avoir du sang froid et les pieds bien formés pour t'en sortir, surtout à des postes aussi exposés que défenseur central ou attaquant de pointe.

Notre équipe est bonne sur le papier, quand t'as Hojbjerg-Rabiot au milieu, Rowe et Greenwood sur les ailes, franchement la qualité technique et le sang froid tu l'as, mais le soucis c'est que si le ballon n'arrive pas juqu'à ces mecs bah c'est inutile, Greenwood il est constamment en 1v3 depuis quelques matchs et à ce moment tu vois les faiblesses de certains de nos autres joueurs.

Tu n'as pas ces défenseurs centraux et ces latéraux qui apportent le surnombre et qui sont capables de faire la différence avec le ballon, tout notre plan de jeu est gaché car 3/4 de nos joueurs ne peuvent pas suivre le plan de jeu justement.

Pour résumé : Brassier, Cornelius, Murillo, Garcia, ces mecs la ne peuvent pas gérer 50 mètres dans leurs dos, être juste techniquement, casser des lignes par la passe, trouver des relais au milieu, c'est beaucoup trop pour le peu de qualité qu'ils ont, ca se voit qu'ils jouent avec la peur au ventre car ils savent qu'ils vont commettre une erreur qui va coûter cher à un moment.

sanscommentaires et SolidusShake aiment cela.
  17. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord avec toi mais cette justese technique et ce sang froid coute cher, il faut des joueurs qui sont en dehors de nos finances a l'heure actuelle (ou faire un sans faute au mercato).
    C'est pour cela que je defends l'idee de pouvoir alterner avec un jeu plus direct, "centre puis tete", qui demande moins d'investissement.

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    On a autant de points que le Bayern :cool:

19. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup d'équipes ont des joueurs très forts techniquement sans forcément payer des fortunes

Évidemment que certains joueurs coûtent très chers mais quand je vois Cornelius et Brassier qui ont coûtés 15 millions je me dis qu'on aurait pu cibler des profils plus intéressants.

Par exemple un Aguerd qui est prêté à la Sociedad, ca aurait été un profil parfait pour De Zerbi, idem pour Hermoso qui a signé libre à la Roma le 3 septembre

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page