1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    romu59490, dadatibo et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les priorités du mercato pour moi :

- Latéral droit polyvalent capable de jouer comme 3ème DC pour jouer dans le 3241 et comme latéral intérieur pour jouer dans le 2323 (clairement le poste le plus compliqué à faire, faudra pas se tromper)

- Milieu axial qui viendra remplacer Carboni (un coup en pret option d'achat ou des opportunités comme Pogba)

- Remplacer si départ majeur

Je pense qu'on pourra finir la saison avec Merlin/Garcia + Murillo pour le poste de latéral gauche. On verra cette été

LouisCypher et Paladru aiment cela.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde s'en branle de Monaco. Ils ont 8 supporters, même le fait que financièrement ils sont avantagés par rapport à tous les autres clubs personne n'en parle jamais. C'est clair que ça peut bosser peinard là-bas.

LouisCypher et dadatibo aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a besoin d'une défense central plus solide et qui joue ensemble RDZ va devoir faire un choix entre Brassier, Kondogbia et Cornelius sur la durée pour installer une charnière.

Si Merlin à gauche est le latéral offensif, il faut de l'autre côté un latéral droit plus défensif à l'image de ceux que font les clubs modernes qui joue la possession, à l'image d'Arsenal avec Calafiori, Brighton avec Veltman ou Guardiol à City. C'est très difficile de trouver un latéral droit bon défensivement avec un minimum de rapidité pour gérer un ailier, l'option existait en la personnde de Mbemba mais la volonté de ne pas laisser partir un joueur libre a joué contre nous car ni aucun des autres joueurs à capacité à jouer à droite n'ont son expérience et sa faculté à gérer les ailiers.

Difficile de trouver ce profil Sildilla défensivement c'est plutôt faible mais rapide, reste des pistes comme Diahkité, Alidu Seidu, Foyth, Oscar Mingueza mais on le voit à travers ses noms qui ne font plaisent pas à la communauté que c'est un poste très difficile à trouver aujourd'hui car la majorité des latéraux sont aujourd'hui des anciens offensifs à l'image de Murillo chez nous.

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On a surtout besoin de leadership en attaque
    On n a pas remplacer Aubameyang
    Un attaquant capable de jouer dos au but

De pesée sur les défenses adverses

6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mon point de vue l'erreur de ce mercato est effectivement offensif. Je ne comprends pas l'arrivée de Wahi. Encore moins à ce prix. Pour l'instant ça prend le chemin d'un Vitinha

7. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euh...Aubam capable de jouer dos au but ? De peser sur les défenses ? J'espère que tu parles de 2 ou 3 joueurs différents.

Le recrutement offensif foiré, c'est selon moi surtout la malchance avec Carboni. Non seulement il n'a rien pu montrer parce qu'il n'a jamais été prêt, mais en plus on a dû se taper Harit. Au début ça faisait illusion, mais bon, c'est Harit. Je crois que je préfèrerais avoir Payet à 92kgs et 38 ans.

Et maintenant, à un poste si important, on se retrouve sans personne ( et "sans personne", ça vaudra aussi quand Harit sera revenu de suspension).

Wahi je pensais vraiment que c'était une fausse piste pour négocier le transfert de Nketiah. Moukoko comme le gunner, perso je ne le connaissais pas. Mais comparer Wahi à Vitinha c'est une blague ? Le phénomène de Braga il avait carrément les pieds carrés, il était lent et en plus il n'avait rien du buteur. Viti avant de signer chez nous, c'est 28 buts en 2 saisons au Portugal. Et il va avoir 25 ans en mars.

Wahi c'est 46 buts en 136 matches de L1 à 21 ans. Même l'an dernier à Lens qu'on présente comme une saison foirée, il a terminé avec 12 buts en 36 matches. C'est pas fou-fou, on est d'accord mais Viti a marqué 6 buts en 43 matches chez nous. Pour avoir les stats que Wahi a eu à Lens en une saison il lui aurait fallu 86 matches...

On peut aimer Wahi ou pas, perso je n'étais pas forcément pour sa venue, mais il est là et représente à mon avis l'avenir du club. J'y crois, et je préfère de loin ça à un joueur de 35 piges qui vient avec un salaire astronomique et qui se plaint comme Sanchez du manque d'ambition du club, ou qu'Aubam qui voulait juste faire une dernière bonne saison en Europe avant d'aller palper du pognon en A.S.

Wahi saison ratée 12 pions, saison moyenne 15-18, bonne saison plus de 20.

LouisCypher et Moreno94 aiment cela.
  8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà le travail a été fait mais il y a encore du boulot en défense une seule attaque digne de se nom pour Nantes et un but kongodbia n est décidément pas à sa place trop fébrile il nous faut un DC c est hiver un latéral et un remplaçant à harit

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le problème c'est que Kondogbia il joue surtout car il a un statut j'ai l'impression. Donc pour moi la solution n'est pas d'aller chercher un autre DC mais de vendre Kondogbia. Et d'installer Cornélius/Brassier en concurrence. Meite derrière Balerdi.

Mais oui il manque un vrai latéral droit : départ de Lirola ou Murillo pour en prendre un.

Et au milieu de terrain, un vrai manque de créativité pour le moment. Carboni doit rentrer a Inter donc faut essayer d'aller prendre un autre MO.

10. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia il y a deux trois matchs avait été très bon en défense ça doit jouer. Après je comprend pas pourquoi lui a le droit de se planter et est re titulaire alors que d'autres au moindre faux pas disparaissent de l'équipe

11. Aragats

Aragats Member

Commentaires de blog:
    0
    Recrutement offensif foiré avec la 2eme meilleure attaque, c'est un concept ...

OMali, LouisCypher, Pitre et 2 d'autres aiment votre message.
  12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un 10, ard et un monstre en défense centrale parce que la c'est catastrophique

LouisCypher, KyssBro, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe, Luis Henrique, Wahi, Maupay, Greenwood, auxquels on peut y ajouter nos minots, c'est solide sur le papier, et plutôt cohérent en terme de profils.
    Les débuts de Wahi sont difficiles, mais je ne l'enterre pas pour autant, il n'y a rien de définitif. Ce qui est intéressant, c'est de voir que Maupay offre une vraie concurrence, ça va forcer Wahi à hausser son niveau s'il veut prétendre à une place de titulaire.

Reste le poste de 10... là on a un vrai manque. Carboni est out, et Harit restera un éternel intermittent du spectacle à qui on ne peut pas confier les clés du camion sur la durée. Kone je ne suis pas non plus convaincu.
    Si RDZ souhaite rester en 4-2-3-1, il faut prospecter dès maintenant en vue du mercato d'hiver. Un passage en 4-3-3 ou en 3-4-3 peut aussi être une solution.

OMali aime votre message.
  14. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leonardo Fernandez par exemple

15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette hiver faudra essayer de se séparer de Kondogbia(Vente AS)/Rongier(Pret pour qu'il puisse jouer et revenir ou vendre l'été prochain)/Meité(Vente)/Lirola(Vente)/Mughe(Vente)/Soglo(Vente)/Carboni(Retour de pret)

Arrivés en pret de Hermoso et Endo (qui peut jouer DC et 6), achat de Maehle et Andreas Pereira ou Pogba.

Rulli
    Balerdi-Hermoso
    Maehle-Hojbjerg-Merlin
    Rabiot-Pereira ou Pogba
    Greenwood-Wahi-Rowe

DeLange
    Cornelius-Brassier
    Murillo-Endo-Garcia
    Harit-Koné
    Sternal-Maupay-Henrique

Je préfère prendre des joueurs pret pour le haut niveau au mercato d'hiver car faudra des joueurs aguerri et capable d'apporter tout de suite.
    Hermoso/Endo c'est des prets avec option d'achat. Maehle et Pereira des achats. (ou Pogba mais dispo que en mars et dans quelle état physique ?)

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la charnière doit être stabilisée et surtout on ne doit plus aligner Kondo. A droite Balerdi/Meité, à gauche Brassier/Cornelius. Les meilleurs jouent et on essaie de mettre en place des automatismes. Sans oublier que Rulli aussi est arrivé.

Évidemment pour les latéraux c'est différent, Merlin n'a pas de doublure potable et à droite moi je n'alignerais que Lirola voire Rongier.

On vire Garcia, Murillo et Kondo et on recrute en fonction, je ne vois que ça... Si possible bien sûr.

Kondogbia ce n'est plus son poste le problème, c'est qu'il est cramé ! Peu importe la place c'est nul.

Recrutement offensif très réussi pour moi (et sans ironie) ! Greenwood, Rowe, Maupay et Wahi c'est solide, moi je n'en doute pas. Mais derrière eux c'est quand même à peu près le néant. Surtout sur les côtés. Un ailier polyvalent serait top.

Hier on fait quand même rentrer essentiellement des joueurs défensifs alors que Nantes nous libère pas mal d'espaces. C'est dommage de ne pas avoir un autre Rowe dans l'effectif (financièrement un autre Greenwood c'est inaccessible).

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un monde idéal on se sépare cet hiver de Kondogbia, Harit et Meité, et on fait quelques coups sur le marché.

Par exemple Boscagli qui est en fin de contrat en juin 2025, DC gaucher très très fort techniquement, profil idéal pour De Zerbi.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi se séparer de Meité qui n'a pas joué (sauf bonne offre) ? Comme Brassier qu'on conspue alors qu'il n'a été titularisé qu'une fois à son poste en 10 matches ? Faut m'expliquer.

On se libère de Mbemba, Garcia, Murillo, Kondogbia, Harit, et on recrute un latéral droit, une doublure à Merlin, un 8/10 et un ailier. Si ce n'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain, ce n'est pas grave vu d'où on vient (cf le 11 qu'on avait l'an dernier et le classement final dans la redoutable L1) mais c'est ce vers quoi on doit tendre.

Pour moi la vraie tuile c'est Carboni parce qu'avec un vrai bon 10 (qu'il aurait pu être, je ne sais pas mais j'imagine que si on le voulait autant c'est qu'il doit avoir quelque chose, et puis Harit, sans commentaire), parce que là c'est clairement un coup dur si c'était le crack annoncé. Et même si ce n'était pas le cas, ça changeait de l'ancien Nantais qui est clairement bidon.

19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ;
    De ce que j'ai compris RDZ ne semble pas vraiment compter sur Méïté, du coup si c'est ça autant s'en séparer pour le bien de tout le monde. Pour Brassier on est d'accord

Leumacks aime votre message.
  20. Lucho-Forever

Lucho-Forever Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le top comme défenseur droit ce serait Denzel Dumfries, fin de contrat en juin, dans la rotation à l Inter, encore relativement jeune.
    J espère que l on se penchera sur son cas.

Partager cette page