1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ————————-David————-
    ————Rowe——————-Greenwood
    —————-Rabiot——-Rongier
    ————————Hoejberg
    —-Merlin—-Boscagli—-Balerdi—-Maehle
    ———————-——Rulli————-

2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 35 on peut l avoir !

3. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu joues à 4 derrière oublié maehle c'est meilleur en piston

4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette hiver -> Pogba libre ou Bennacer en pret + Stanisic en pret + Hermoso en pret ou Lindelof en achat

433 qui se transforme en 235 ou 325 avec ballon ;)

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu joues un football de possession il te faut 1 latéral et un central rapide car quand tu perds le ballon tu es en danger immédiat. A l'OM on ne possède aucun des deux et je pense que ça pèsera à l'avenir surtout dans un championnat comme la ligue 1 ou seul Lille, l'OM et Paris jouent un football de possession le reste c'est que des transitions

Il faut rajouter à cela un milieu offensif ou qui est un grand QI football qui connecte le jeu de son équipe car dans cette équipe il n'y a aucun joueur de ce type. On a des bons milieux mais quand je vois Harit ou Henrique on est très loin de Payet. Quand je vois Rabiot ou Rongier on est très loin de profil comme Pedri, Vitinha, Samardzic, Modric ou De Jong qui sont très fort dans la passe et qui permette de conserver le ballon. Dans un football de possession c'est primordial.

Pour moi ce sont 4 axes à améliorer et je ne suis pas convaincu que ce soit cet hiver que cela se réglera. Aujourd'hui l'effectif est taillé pour jouer en transition malheureusement quand tu t'appelles Marseille aucune équipe ne prend le jeu à son compte et on t'attend derrière au contraire d'un Monaco par exemple qui affronte des équipes plus joueuses.

sanscommentaires, pampi et Rabbi aiment votre message.
  6. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Isco (voir Ceballos)serait tellement parfait dans cette équipe

7. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas xavi ou Iniesta non plus hein

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le sujet c'est pas Pogba en réalité, c'est surtout de savoir si on a besoin de son profil ou plutôt d'un joueur plus offensif.

Pour moi y a même pas débat on a surtout besoin d'un 10 qui apporte des solutions offensivement

Dernière édition: 25 Novembre 2024
    Andreas, Shamba, mir59 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faudrait déjà savoir dans quel système veut jouer RDZ. Parce que si c'est a 3 derrière, tu manques de DC, sinon c'est a 4, tu es bien.

Le soucis c'est que Balerdi il a fait 6 bon mois l'année dernière dans une équipe aux abois et on en fait le boss de la défense. Au final il se remet a son niveau ...

10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Pour Pogba ça dépend aussi de où tu te situes en Janvier.
    Si t'es bien classé, tu peux lui donner un salaire moindre jusqu'à la fin de saison et un salaire "plein" a partir de saison pro.

11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pogba, il est suspendu jusqu'en mars. Il restera 11 matches à jouer. Admettons qu'il mette 3 matches à retrouver son niveau ( on joue le 2 contre Nantes, le 9 contre Lens et le 16 au Qatar), ce qui serait exceptionnel avec la durée de son absence, et qu'il ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu à nouveau, il lui resterait 8 matches à jouer.

Bien sûr qu'un grand Pogba en 8 matches il peut apporter des choses, mais pour moi la question, c'est que doit-on faire avant ?

Recruter un milieu ? De quel profil ? Installer Rongier-Rabiot-Hojbjerg ? Compter sur l'émergence possible de Koné, ? Tester Bakola Lafont ou Ben Seghir ?

Quant à la défense pour moi, elle est certe fragile mais c'est surtout un problème collectif. On a pris des vagues pas possibles contre Strasbourg où Auxerre, et ça ce n'est pas juste la faute de la défense. Ou dans ce cas on vire Kondo (je suis pour), Brassier, Lirola et Méite et on repart de zéro en janvier. Et puis la défense, combien de fois on a aligné la même depuis le début de saison ?

Perso, je suis pour qu'on essaie de bâtir quelque chose et de s'y tenir. Si après 5 mois de compétition on change toute la défense, ça ne va pas nous arranger. Certains ont besoin de s'adapter à l'OM, à un nouveau coach, à la pression, et ça peut prendre un peu de temps.

Après, dans tous les clubs, des flops ça existe. Même les plus grands. Sheva à Chelsea n'était plus celui de Milan, d'ailleurs y'a qu'à voir les effectifs de certains clubs (Chelsea par exemple, mais aussi United) pour se rendre compte que les transferts ne sont pas des sciences exactes.

Si quand on recrute 10 joueurs il y en a déjà la moitié qui apporte vraiment, on progressera. Rulli, Hojbjerg,Rabiot, Greenwood, Rowe, ce sont quand même de vraies réussites.Cornemius n'a pas démérité et pourtant ils vient de nulle part. Maupay est un bon joueur.

Restent les cas Brassier et Wahi, on peut d'ores et déjà considérer que ce sont des flops, mais aussi se dire qu'avec un peu de temps, et dans un collectif mieux huilé, avec plus d'automatismes, ils peuvent trouver leurs marques.

Concernant Wahid, je lis qu'il n'a pas le profil qu'il faut, que c'est un joueur d'espaces, pas un remiseur etc. Ok, soit, mais pour moi avoir deux 9 au style très différent, c'est un atout.

Shamba aime votre message.
  12. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'avec le carré au milieu :

--- Rongier --- PEH ---
    - Greenwood -- Rabiot -

On a trouvé la base sur laquelle RDZ va essayer de construire.
    Un 4-3-3 en défense qui se transforme en 3-4-3 à la construction.

A voir comment le compléter ?

- Surtout : Qui sur les coté ? J'aimerais voir Rowe à gauche, et Lirola à droite.

- Qui en pointe ? Certainement Wahi finira par prendre le dessus.

- Et la fameuse défense ! Je mettrais le trio Meité - Balerdi - Merlin (Offensif et risqué je sais, avec Merlin, s'il n'y arrive pas, il y'a de la concurrence derrière).

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois ca en attendant le mercato :

4231/433

Rulli
    Meité ou Murillo-Balerdi-Kondogbia-Merlin
    Rongier-Hojberg
    Greenwood-Rabiot-Henrique ou Rowe
    Wahi

Qui se transforme en 325 ou 235

Rulli
    Meité-Balerdi-Kondogbia
    Rongier-Hojberg
    Greenwood-Rabiot-Henrique-Merlin
    Wahi

Rulli
    Balerdi-Kondogbia
    Murillo-Hojberg-Merlin
    Rongier-Rabiot
    Greenwood-Wahi-Rowe

- Meité ou Murillo / Kondogbia ou Cornelius / Henrique ou Rowe / Wahi ou Maupay
    + Koné/Harit/Garcia/Lirola qui seront très utile dans la rotation.

14. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est bien que Rongier revienne un peu mais je vais rester très prudent car meme à son top je le trouve léger dès que le niveau s'élève. J en ai toujours fait un excellent 12eme homme.
    Je reste sur l idée qu il nous faut une touche technique plus élevée sans négliger la capacité de récupération. Dans ce sens, un Bennacer (en forme) ou un Locatelli, nous ferait passer un palier. Sans parler d un Pogba à un niveau de forme décent.

Un DC gauche d experience et de qualité : Lindelof ou Boscagli

+ Un latéral droit de qualité avec départ de Murillo

Et plus le temps passe moins je vois Wahi faire l'affaire, le déficit de cerveau se règle rarement.

15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi qu'il nous un 10 plus qu'un milieu du genre rongier(bien que hé l'aime bcp) c'est ce qui nous manque véritablement un 10 technique pourvoyeur de galettes qui oriente le jeu et met en orbite Wahi ! Je suis sur qu'avec un 10, Wahi sera bon voir très bon ! Puis aussi un latéral et un DC de qualité ! Boscagli c'est un milieu à la base non ?

16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Dans un milieu à 3 avec pointe basse, Rabiot peut avoir ce rôle de milieu technique/créatif avec Rongier qui a un rôle similaire contre Lens et Holjberg en pointe basse.
    Je pense que c'est d'ailleurs via le positionnement de Rongier qu'on a pu voir un très bon Rabiot. La doublette semble + complémentaire que Rabiot-Koné.

En doublure ca te fait Kondogbia-Koné-Harit

17. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia peut aller voir ailleurs avec son salaire xxl et son apport famélique.

Une recrue Rabiot Hojbjerg titu
    Rongier, Koné, harit sur le banc

18. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    non un DC gauche
    Il a débuté à Nice plutot comme latéral gauche, a été essayé à l ajax en arr gauche avant d etre stabilisé en DCG, avec quelques piges en MDC mais très occasionnellement

19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Hojberg, Rongier et Rabiot l'OM possède un top milieu de terrain, mentalement c'est très fort, ce sont tous des capitaines en puissance, une science du placement, physiquement dur sur l'homme. Bonne chance à l'équipe adverse pour lutter contre ce milieu de terrain. Mais je reste sur ma faim quand il faut contrôler le ballon, il manque un joueur qui dicte le jeu par ses passes dans toutes les équipes qui jouent un football de possession tu as 1 voir 2 joueur qui ont la science de la passe.

City: De bruyne
    MU: Fernandez
    PSG: Joao Neves
    Chelsea: Cole Palmer
    Atalanta: Charles De Ketelaere
    Fiorentina: Yacine Adli
    Bayern Leverkusen: Wirtz
    Galatasaray: Gabriel Sara

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on cherche un 10 cet hiver faudra étudier le cas Julio Enciso, il joue peu à Brighton alors que sous De Zerbi il avait beaucoup de temps de jeu, c'est un mec avec un très gros potentiel.

J'imagine qu'il faudra sortir un billet, mais un POA semble possible vu son temps de jeu ultra faible

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page