1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était paumé mais ça avait rien à voir avec une histoire de poste.
    Il est jeune , il découvre le haut niveau. Reste à savoir quand viendra le déclic (s'il arrive un jour) parce que on voit bien qu'il joue clairement avec le frein à main.
    S'il est ici , que le club a balancé 12 millions pour l'avoir , c'est qu'il a du potentiel ... enfin j'espère.
    Et si on ne recrute pas de 10 cet hiver , comme d'autres postes d'ailleurs , ce sera parce que RDZ n'a pas jugé l'utilité d'en avoir un.

Max2mars et vada31 aiment cela.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Cherki ! tiens ....:D va prendre ta tisane du soir et dodo....:p

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on a besoin d'un Avant Centre qui défonce tout....bon de la tête ....grosse technique , frappe des 2 pieds , et rapide ....et d'un ARD genre Hakimi....

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faudrait un brandao qui pèse sur les défenses, une sorte de pivot.

truch aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une tisane que je prends mais un lait de poule. :p

saruman aime votre message.
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était un joueur quand même sacrément atypique à l'époque, mais qui réussirait bien dans le football d'aujourd'hui...

saruman et Cyro77 aiment cela.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il courait quand même en Zig Zag sur le terrain je trouve ça grave .

Mais pas assez bon défensivement pour être dans les deux milieux défensifs, et pas assez bon techniquement pour être dans les deux milieux offensifs (Rabiot il est tellement au dessus qu'il peut jouer a ce poste mais rappelez vous que pour Guendouzi aussi c'était très compliqué)

Bon après j'espère qu'il arrivera a trouver ces marques au sein du club, je lui souhaite, comme Wahi malgré que je sois pas fan des personnages qui m'ont l'air très nonchalant.

8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison , j’étais sûr d’avoir entendu comme quoi cet été il lui restait 1 an de contrat mais non hhh
    Du coup punaise , ça fait encore plus chier si on doit mettre 10-15 patates sur lui ( vraiment pas kiffé pendant les JO avant je connaissais pas trop )

9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ARD ? Si on reste en 3421, Luis Henrique fait très bien le taf à droite... Hakimi, avec Alexander-Arnold, c'est surement ce qu'il se fait de mieux pour jouer piston droit actuellement... Il y a aussi Frimpong mais c'est aussi beaucoup trop cher.

Il manque par contre un défenseur central droit habitué à jouer dans une défense à trois ou un défenseur droitier capable de jouer latéral et défenseur central. Même s'il est en difficulté cette saison, Sildillia aurait le bon profil puisqu'il est défenseur central de formation, même s'il joue latéral droit depuis qu'il évolue en Allemagne. Dommage que Mbemba soit à la cave et que Longoria l'ait blacklisté...

Devant, il nous faudrait surtout un AC capable de faire le pressing et d'amener de la présence dans la surface. On a pas forcément besoin d'un grand buteur mais d'un attaquant qui sache se mettre au service de l'équipe. Si De Zerbi préfère Maupay à Wahi, c'est car l'ancien niçois travaille davantage pour le collectif que l'ancien Montpelliérain même s'il est moins talentueux.

Je cite vos deux posts car cela concerne le même joueur et que cela concerne le poste de milieu offensif.

Koné est arrivé en Europe la saison dernière en Championship où il jouait dans un 433 au poste de relayeur. Là, il se retrouve dans un club de haut niveau qui jouait d'abord avec deux pivots et un meneur puis désormais dans un système avec toujours deux pivots et deux milieux offensifs. Je ne trouve pas ça forcément étonnant qu'il ait des difficultés. De Zerbi le considère comme un joueur capable de jouer milieu offensif. A voir s'il aura raison à moyen terme, mais ses difficultés s'expliquent, surtout qu'il n'avait pas été recruté pour être titulaire puisque ce devait être Carboni, mais comme un joueur de rotation et surtout d'avenir. Attendons la fin de saison avant d'émettre un réel jugement sur ce joueur.

Avec le changement de système, Greenwood se retrouve milieu offensif droit et Rabiot milieu offensif gauche. Je pense que le dernier cité serait surement encore plus performant en pivot au côté d'Hojbjerg mais on a aussi Rongier qui brille à ce poste. Dans ce secteur offensif, Carboni est vraisemblament out jusqu'à la fin de saison. Harit revient par contre de blessure après avoir fait un début de saison prometteur mais pourrait partir cet hiver. Si le club arrive à vendre Harit et/ou mettre fin au prêt de Carboni, recruter un milieu offensif serait une bonne chose, mais sans ça, je ne pense pas que ce soit une priorité. Rowe pourrait aussi être une solution et l'OM a aussi Sternal qui semble très prometteur malgré ses soucis de santé récents.

Les deux postes prioritaires sont ceux que j'évoquais plus haut dans mon post. Mais offensivement, sans départ de l'un ou des deux joueurs cités précédemment, je ne pense pas que ce soit pertinent de recruter.

On pourrait par contre avoir des surprises sur ce mercato d'hiver suite à l'affaire Diarra... La FIFA a du modifier ses règles, ponctuellement pour l'instant, pour se mettre en conformité avec cette décision de la Cour Européenne, ce qui devrait avoir des conséquences sur ce mercato hivernal avec plus de latitudes pour les joueurs.

Dernière édition: 24 Décembre 2024
    kiriyama aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ya un gouffre entre les titulaire et leurs remplaçant.
    Il nous faut de la qualité sur le banc

Des Cette hiver , soit on fait plus jouer les Koné méite brassier (36m€ a eux 3!) pour qu'il progresse enfin
    Soit on s en débarrasse
    Parce que 10 minutes par mois ça sert a rien , ni pour eux et encore moins pour nous

11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Un gouffre économique ce banc de touche

Le 11 type , rulli 5 Murillo 2,5 balerdi 11 kondogbia 7 merlin 13,5 rongier 15,5 hojberg 5,5 Rabiot 0 Luiz Henrique 10 Greenwood 10 maupey 5
    = 85m€ /90m€ :cool:

Les remplaçants, de lange 3 méite 12 Brassier 13 cornellius 6 Garcia 5 lirola 10 Koné 11 harit 7 Rowe 10 wahi 25 Faris 8
    = 110m€ /115m€ :eek:

Et j ai oublié volontairement carboni et blanco ,.... qui ne seront pas apte cette année

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Sinon en style DCD-ARD il y a W.Singo de Monaco. C'est certainement cher mais c'est très fort et encore grosse marge de progression.

13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Mouais, fais le calcul en prenant en compte les salaires, tu verras quau final la balance sera bien plus élevé pour les titulaires.

leto et Max2mars aiment cela.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je preterais bien Kone et meite à Saint etienne
    ville calme gros public du temps de jeu certain

plutot que vegeter sur le banc ou en tribune ou un pret en italie ou en espagne avec tres peu de temps de jeu et une adapatation à faire

voir meme montpellier pour meite avec gasset qu'il connait

15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez on achète Hakimi et Haaland

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'on donne plus a hojberg qu a Koné non ?
    Idem Rabiot et harit ? Etc...
    Mais en matière de transfert sec, le banc est une plaie, qui au vue de la tournure des choses, ne sera jamais comblé, tant la valeur des joueurs de bancs baissent.
    Dans le passé si l on bien vendu les flop Sarr et Ndiaye c est qu'il était titulaire.
    La, aujourd'hui, quelle club peut venir au renseignements sur méite ou garcia sérieux ?

17. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ludovic Ajorque...

18. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prête Wahi et on se fait prêter Nunez qui fait tâche à Liverpool

19. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais à un joueur abordable, qui connaît la ligue1 et qui serait excellent dans ce rôle de pivot.

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre Laborde ?

SolidusShake aime votre message.

Partager cette page