1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allons chercher Konan et Aurier, ils sont libres tous les 2 :D

2. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon Le Télégramme (journal local ici en Bretagne), l’OM veut lever l’option d’achat de Brassier pour le revendre dans la foulée.

mais selon eux, l’option d’achat n’est activable qu’à partir du 2ème match de la phase retour, soit week end prochain.

Brassier ne peut donc pas partir avant.

3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faut pas se louper sur la vente alors, il restera qu'une semaine ^^

D'ailleurs Wahi, c'est pas la même chose ? Un POA ? Donc nécessaire de lever l'OA si on veut payer ?

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si ça n'est que ça, tu prépares tout dans la semaine, tu le roules dans du papier bulle et ça se fera. Ce n'est pas comme si son départ allait créer un trou d'effectif en plus. On le remplacera pas poste pour poste derrière, donc ça peut même se faire le 31 à 23h57.

Après, comme pour Wahi, je suis mal à l'aise avec cette idée que des joueurs jeunes soient mâchouillés par le club 4 mois puis recrachés.

5. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est risqué mais dans le pire scénario ou on perdrait tous nos attaquants sur blessure je pense que rowe ou greenwood pourrait occuper le poste par défaut et ne pas oublier le retour de mounbagna il a peut être des lacunes techniques mais il est puissant et peut être intéressant dans la conservation du ballon ça peut être une bonne surprise en 2eme partie de saison

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a 3 solutions :
    - Soit on arrive à dénicher un bon 9 niveau LDC ( je n' y crois pas trop en hiver)
    - Soit on prend un joueur pour faire le nombre mais un prêt sec sans OA
    - Soit on reste comme ça et on donne du temps de jeu à Vaz

Moi , j'aimerais voir si il va faire jouer Vaz contre Strasbourg, et si il est convaincant et bien on reste avec Maupay et Vaz pour la fin de saison!
    Dans le cas contraire solution 1 ou 2 !

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ok, merci pour l'info !

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une belle connerie ce deal. Pourtant j'y croyais en ce joueur.

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait parti du mercato, parfois on a des bonnes surprises et parfois des déceptions! Un mercato réussit à 100%, c'est rare !;)

Massilia1313 aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Clairement option 3 pour moi. Ca laisse la possibilité à Wahi de se remettre la tête à l'endroit, tout en faisant jouer la concurrence avec Vaz (et demain Moumbagna). On a que la L1 à jouer donc ne nous précipitons pas au risque de faire une bêtise. Les 15/18M pour Wahi on les aura cet été quoiqu'il arrive s'il ne se réveille pas. A ce moment là on y verra plus clair niveau financier avec/sans la ldc pour bien calibrer le niveau d'indemnité/salaire du futur 9.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on l'a payé 30 ! Alors si on peut le revendre entre 25 -30 cet hiver et réinvestir la somme dans d'autres postes je préfère! De plus , voir un mec à 25 M en concurrence avec un gamin de la réserve, cela va plus le détruire que lui faire du bien ! L'égo en prend un coup là !

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    EXCL Francfort fonce sur Elye Wahi après le départ d’Omar Marmous[​IMG]h Les Marseillais ne comptent pas brader leur attaquant et veulent récupérer leur investissement (25M+ bonus) [​IMG]Discussions en cours. Deux clubs anglais dont West Ham sont aussi intéressés [​IMG] S’il part, Marseille va recruter pour le remplacer

@FabriceHawkins
    )

Alonzo et RPJ aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon eh bien , on sera sur la solution 1 ou 2 !

14. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remplacer Marmoush par Wahi faut se mouiller la nuque avant quand même...

Après, vu comme ça score et comme ça joue en Allemagne, je pense que c'est le meilleur championnat pour lui... Il mettra des buts c'est certain

15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On leur fait un POA (non obligatoire) à 25/30 millions + 20% à la revente avec clause de rachat à 45 millions par l'OM (un deal à la Carboni inversé)

16. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement ca me ferait mal de vendre Wahi dès maintenant. C est notre seul 9 et il est encore jeune

Max2mars et mir59 aiment cela.
  17. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la priorité c'est pas wahi. Je suis d'avis de lui laisser encore du temps pour qu'il essaie.
    Genre t'achètes des joueurs pour 6 mois et tu les revends. L'image que tu renvoies..

Max2mars, walidbena et Pharell13 aiment votre message.
  18. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi, il y a un vrai dilemme sur son cas.

Encore une fois, je pense qu'il y a une erreur de casting sur son recrutement, de par son profil, le football pratiqué par l'équipe et le schéma de jeu actuel. Le garçon a clairement des qualités et un potentiel certain. Il faut qu'il sorte de sa zone de confort ou d'inconfort, de cette certaine forme de nonchalance qu'il dégage, manifestement le gamin a l'air de vouloir bosser dur pour réussir, puisqu'il a pris lui aussi un coach perso et s'est aménagé une salle de sport pour faire des heures supps. Cela fait, on ne peut pas faire l'impasse sur ce paramètre là, que 6 mois qu'il est à l'OM.

La question que je me pose, je sais pas ce que vous en pensez de votre coté. Une fois qu'on a fait ce constat de l'erreur de casting s'agissant du profil.

Avec pour objectif une qualification en LDC, on ne peut décemment pas rester avec Maupay seul en attaque, Rowe sur un poste pas naturel et surtout dans un registre qui ne lui est pas adapté, j'occulte évidemment , là ou j'ai pu le lire, Moumbagna, qui avec la blessure qu'il a eu, va être très difficilement apte à jouer.

Récupérer la mise sur Wahi et remettre 30 bâtons sur un attaquant "X" en Janvier, on sait tous que c'est mise à part miracle, la vraie mauvaise idée, du coup je vois 2 options :

- On conserve Wahi, malgré le constat qui a été fait, en se disant qu'il va t'apporter les 6 ou 7 buts qu'il te manquera peut être à un moment donné et qu'il va avec son activité sur le terrain t'apporter quelque chose à un moment donné. Et surtout en sachant qu'il est évident qu'en Juin il n'aura absolument pas décoté sur le marché des transferts, du coup le risque est minime.

- On cherche un prêt, un attaquant en manque de temps de jeu forcément, réelle plus value ? Adaptation aux spécificités de la ligue , au groupe.
    Quel profil ? Un profil physique, qui sert de point de fixation, à l'aise en remise et dans la conservation dos au but et qui apporte un réel impact dans le jeu aérien et dans la surface. Sauf que ce type de joueur ne court pas les rues.

Tout cela pour dire que malgré toutes ses réflexions personnelles, je pense sincèrement que vendre Wahi et la vraie fausse bonne idée du mercato au 18 Janvier qui plus est.

19. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même avis,après si tu sens que c'est une erreur de profil ou que ça ne le fera pas du tout autant l'éjecter en récupérant ta mise....

20. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La priorité serait un piston gauche et on le voit avec l'absence à venir de Rongier un milieu à vocation défensif, le top serait un profil box-to-box pour apporter un supplément de création offensive, mais...

On peut pas naviguer tranquilou vers une qualif en LDC sans avoir une alternative solide dans un milieu à 3. ?Nadir c'est prometteur, Koné c'est pas à exclure totalement, mais nous avons besoin de plus de certitudes et d'alternatives au poste.

Partager cette page