1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    C’est intéressant ce que tu dit parce que c’est un discours que beaucoup ne veulent pas entendre à cause du discours de De Zerbi. En gros si les mecs ne jouent pas c’est qu’ils s’entraînent mal et qu’ils sont peu performant quand ils rentrent. Mais a un moment donné on achète des joueurs dans la vingtaine, faut bien qu’ils fassent des erreurs, qu’ils soit mauvais pour pouvoir gommer les erreurs. C’est le rôle du coach de faire ce travail. Il peut pas jeter sur le banc un joueur des qu’il en a plus besoin. Brassier/Koné/Rowe/Wahi/Merlin ils payent cash la moindre erreur pendant qu’il lustre Maupay parce qu’il court beaucoup. Alors oui les joueurs sont les fautifs numéro 1 de leurs propres échecs mais RDZ a une grosse part de responsabilité aussi, c’est à lui de motiver les jeunes à s’entraîner plus, à progresser pour pouvoir être dans la rotation. Quand on voit le traitement de Bamo, c’est inadmissible, on a peut être pas les connaissances en foot de RDZ mais désolé sur ce qu’on a vu la saison dernière , le minot sait défendre et il est pas plus mauvais qu’un Balerdi a son arrivée à qui on a laissé 4 ans pour nous faire une vraie bonne saison.

mir59 aime votre message.
  2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu, je te rejoins. Le meilleur exemple en date, c'est Luis Henrique. On a rarement la patience avec ces jeunes qu'on enterre au bout de 6 mois sans leur laisser le temps de s'adapter ou de progresser.
    Là où c'est plus discutable c'est qu'il semblerait qu'on ait un jeune très prometteur derrière donc si RDZ pense que Vaz fait une bonne doublure à Maupay et qu'il va progresser suffisamment, vendre Wahi peut aussi être l'occasion de réinvestir sur un poste où on a un vrai manque.

C'est vrai mais pas pendant les matches :p:p

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de n'avoir qu'un match par semaine n'aide pas en plus. Hormis pépin physique ou suspension RDZ n'a aucun intérêt à faire du turnover.

Max2mars et volpe94 aiment cela.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 3 ans, tu prends des joueurs en difficulté dans leur club ou très jeunes et t'es étonné si les mecs performent pas de suite. On peut dézoomer et voir les 3-4 dernières années. T'as des mecs comme Konrad De la Fuente, Bamba Dieng, Isaak Touré, Luis Suarez, Ounahi, Meité, Ndiaye. Attention, je dis pas que c'est des cracks mais si ta stratégie c'est de se tourner sur des jeunes joueurs, il faut aussi jouer le jeu et avoir la patience qui va avec. Un mec comme Luis Henrique qui est actuellement un de tes meilleurs joueurs, il est arrivé en 2020 à 18 ans et plus personne croyait en lui au bout de 3 mois, on voulait le dégager au bout d'un an.

Wahi sort d'une saison moyenne en manque de confiance, si il était en pleine bourre, tu le signes pas.

mir59, Moreno94 et lofla19 aiment votre message.
  5. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voyons voir comment on va réinvestir l'argent de Wahi. On fait une bonne année pour l'instant, on pouvait surement ce permettre de lui laisser le temps de s'acclimater je pense. Il avait de toute façon pas le profil a exploser au bout de 3 mois chez nous. Il m'a pas non plus convaincu donc difficile de le défendre mais dans l'absolu j'ai du mal a comprendre si y a réellement un projet derrière ça. A moins ce que le petit Vaz ait convaincu le coach qu'il est au moins aussi bon que Wahi...

6. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va finir avec Pereira et un défenseu.

Sanchobis aime votre message.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Va-t-on le réinvestir cet hiver déjà ?

Quand tu regardes l'effectif à l'instant T, la compo type , et le nombre de match qu'il reste (16) - pas certain de réinvestir à moins de faire de bons coups abordables , comme des gars en fin de contrat (Zalewski, J.David , ..)

Car même les postes "faibles" en terme de qualité (DC, lateraux) -> tu as la quantité !

CHOF aime votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi et les autres posts mais Ounahi a eu sa chance et il a quand même vite montré des limites dans l'engagement. J'ai personnellement trouvé ce joueur nonchalant et voulant jouer trop facile parce que, pour lui, c'est facile. C'est lui-même qui l'a dit lors de sa conf' de présentation. Ndiaye a aussi démontré qu'il n'avait pas le niveau attendu avec ses driblles foireux qui finissaient systématiquement dans un défenseur adverse. Jouer au foot sans lever la tête c'est quand même un concept étrange.

Suarez sans être un cador je n'ai pas pigé son traitement, tout comme de la Fuente qui a été géré bizarrement. Un bon match et paf sur le banc, c'est un concept également.

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Chelou ?

Mais c’est une Dinguerie oui ! Je n’avais aucun avis sur lui donc plutôt dans l’attente et objectif. Mais je me rappelle très bien de plusieurs d’ici disant dès le départ qu’il ne s’adapterait jamais aux demandes d’un jeu proposé par DeZerbi. Chapeau bas messieurs.

Pour le reste ce foot moderne est un peu désolant.

kornOm aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il nous faut absolument un 9. On croise évidemment les doigts que ça n'arrive pas mais imagine Maupay se pète pour un moment en février. On finit la saison avec un gosse de 17ans en pointe ?

11. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Une dinguerie je ne sais pas. Visiblement RDZ ne compte pas plus que ça sur Wahi donc s'il y a une opportunité au final c'est mieux pour tout le monde, y compris le joueur qui devrait trouver du temps de jeu. Et honnêtement je n'étais pas pour sa venue et ses prestations ne m'ont pas emballé. Je ne le trouve pas mauvais mais dans l'attitude il ne me convainc pas une seconde.

Si le club retrouve ses billes pour colmater les postes prioritaires moi ça me va. Même si je pense qu'un AC pour le remplacer ne serait pas du lxe malgré qu'il ne nous reste que 16 matchs. C'est déjà pas mal 16 matchs.

pierrolefou et battler 13 aiment cela.
  12. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je dois etre un des rares ici qui ne veut pas de david comme remplacant de wahi...

rudy29, Max2mars et blackflag aiment votre message.
  13. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un poulet sans tête? Qui te fait 4/5 matchs par saison de haut niveau et le reste en mode soliste incapable de lever la tête plus loin que le bout de ses crampons? Même gratuit je le prend pas!

Il a en plus un entourage cancer et une mentalité loin de celle que devrait avoir un professionnel.

Un talent pur balle au pied oui mais le reste c'est loin d'être au niveau. C'est un ben arfa bis pour moi. En plus c'est un lyonnais pur jus donc franchement non.

blackflag aime votre message.
  14. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi mon vieux Al Bundy:D
    Je ne suis pas fan de ce joueur. Bon il sait tomber c'est cool mais vu qu'on nous zappe des pénos pas sûr que ce soit une plus-value.

arnaud60100 aime votre message.
  15. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec la vente de Wahi il faut se renforcer

En 9 on peut se dire que Maupay Vaz + Rowe et Faris bientôt de retour vont peut être suffire même si j’ai un peu de mal avec ça

Mais derrière et dans les couloirs il manque vraiment de la qualité.

16. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non lui il va rien faire. Il sera sans doute titu car derriere Mrmousch Ekitike c pas mal le desert. Mais il fera surement rien vu son niveau en farmer ligue....

17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus le lingot d'or qui ne se déprecie pas

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que David vise plus haut que nous

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va prendre quelqu’un , mais j’aimerais un prêt ou un bon coup! Claquer 30M alors qu’on a d’autres poste à pourvoir…De plus à 30M en mercato hivernal on risque de partir sur un pari Vitinha. Donc soyons malins et ne claquons pas le pognon inutilement

blackflag aime votre message.
  20. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moumoune c niveau nationale voir CFA.
    VAZ c bcp trop jeune
    Maupay bcp trop leger
    ROWE c au mieux un ailier RP.....
    Bref on a degun. On avait Sanchez et PEA qu'il fallait garder un peu plus......

Partager cette page