1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sorloth on était dessus au bon moment avant son passage à la réal sociedad maintenant effectivement c est trop tard rien que le salaire ça doit être du lourd

2. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Benatia pourrait faire un petit miracle en allant chercher Sadio mané libre... ( les saoudiens pouvant s'acheter un nouveau joujou) et Sadio Mané aurait son dernier defi apres avec fait le plein $$

3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de trucs légaux ou pas, tu peux faire un prêt avec option d'achat non obligatoire quand tu veux quel que soit le poste, bien évidemment.
    Je parle de réalités de marché, quand vous faites des délires complet sur la réalité de ce qu'on peut trouver.

Quand tu acceptes une option d'achat sur un de tes joueurs qui part en prêt, c'est que tu espères qu'il va partir (sauf option d'achat à un tarif délirant, genre Carboni).
    Quand tu acceptes une option d'achat obligatoire ou quasi obligatoire, c'est une vente avec un mouvement comptable différé.

Mais quand l'option d'achat n'est pas obligatoire (et hors option à tarif délirant)
    - tu ne comptes plus sur ton joueur, vu que tu es prêt à t'en séparer
    - mais d'un autre côté tu n'as pas trouvé quelqu'un qui s'engage à l'acheter.

Il y a 2 raisons pour ça (qui peuvent se rejoindre)
    - le joueur a un niveau pas terrible (pour raisons X ou Y, retour de blessure, mauvaise perf récente, etc)
    - tu demandes plus que ce que les clubs intéressés sont prêts à mettre

C'est un joueur pour lequel le club qui emprunte le joueur se dit "bon je vais l'essayer, on va voir s'il fait l'affaire, si ça marche je peux lever l'option, si ça ne marche pas il repart à la maison".

Du coup, au marché d'hiver, encore plus qu'au marché d'été, c'est un joueur qui est
    - en échec dans son club
    - qui n'intéresse pas grand monde

Donc au mieux un Maupay bis. Après on peut faire ce qu'on n'a jamais réussi à faire récemment, c'est à dire faire exploser en quelques semaines un joueur pas ouf qui va prendre x10 en valeur. Mais moi j'y crois pas.

De façon réaliste, au mercato d'hiver on peut:
    - recruter un joueur très moyen type Maupay, qui peut se révéler être lui aussi tout à fait satisfaisant pour un faible investissement (ou pas)
    - recruter très cher un jeune joueur et faire le même pari qu'on a fait il y a 6 mois avec Wahi (ou bien pire, qu'on a fait avec Vitinha)
    - recruter assez cher un joueur expérimenté en relatif échec dans son club (ou blessé), en faisant le pari qu'il reviendra au top niveau
    - recruter un bon jeune joueur en prêt SANS option d'achat

NB: ça s'applique à n'importe quel type de profil, mais les bons 9 c'est encore plus rares que les autres, et les clubs seront encore moins enclins que les postes à les laisser filer en janvier.

4. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Tapie_Addict aime votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi une bonne idée mais niveau salaire je pense que ça passe pas. Nketiah est en échec dans son club, RDZ le voulait et il sait jouer dos au but. Peut être que RDZ va vouloir le relancer ?

6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    A vouloir gratter du pognon , Labrune s'est mis à dos canal plus et la diffusion des matchs de ligue 1 est devenu opaque, incertaine ...un coup amazon , un coup mediapro, un coup dazn... le mec est un incompétent notoire il loupe tout mais il gagne grassement sa vie à faire de la merde.

maxens10, John_, Tapie_Addict et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui normla ils ont pas bcp de deficit.

8. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CUNHA tres fort joueur aux WOLVES (sauf ce soir on le voit pas) je pense qu'il est pas inaccessible pr un mec qui joue en ¨PL
    EDIT merde c 50m€

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent le garder et lui recruter un 9, ça parle de Mateta, ils veulent associer à Cunha, Mateta

Cana (bis), John_, SolidusShake et 2 d'autres aiment votre message.
  10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud, Brobbey, Piatek... vous êtes pas inspirés cet hiver les gars !

Max2mars aime votre message.
  11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde sur twitter et parle beaucoup de Ferguson qui partirait de Brighton, ca parle même d'un prêt dans des clubs comme Westham, Stuttgart...

Vous pensez que c'est possible ? Car la on parle d'une opportunité de zinzin, 9 complet, RDZ l'adore, ils se connaissent...

Franck68 aime votre message.
  12. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sorloth, c'était vraiment le joueur que j'aurais adoré voir à l'OM cet été, malheureusement, one pouvait pas lutter.

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non j' y crois pas! Il va pas quitter la PL pour nous ! Et puis bon , 20 ans côté à 40 M, le risque est trop grand !

14. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi l’a bien fait le saut donc pourquoi pas un jeune joueur qui a les crocs et qui veut se faire un nom. Après moi j’aurais large préféré scamacca parce que j’en ai marre des « paris » sur le poste de 9. J’aimerais une référence et Scamacca ce que Gasperini lui demande ça colle parfaitement avec ce que voudra RDZ. Après oui il y a ses croisés mais il reviens fin février début mars. Si on en prend soin sur la fin de saison, ça peut être une bête l’année prochaine.

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les pose sans trembler les 40 millions mdr

On parle d'un mec avec un énorme potentiel la

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il est côté à 40 M... Jamais son club nous le vendra ou nous le prêtera à une indemnité avantageuse pour nous!
    Et puis bon 40 M, parce qu'en PL les prix pour les joueurs britanniques et Irlandais sont déraisonnables et ne reflètent pas la réalité, mais jamais il ne les vaut! C'est un jeune de 20 ans , en difficulté à Brighton, vu la pression et les attentes à Marseille, je doute fortement qu'il arrive à s'y imposer rapidement!

Certains ont mis en avant la jeunesse de Wahi pour expliquer son échec , et on voudrait recruter un joueur encore plus jeune? Cela n'a pas de sens ! Il faut quelqu'un de plus expérimenté puisque tout le monde est d'accord que c'est dur pour les jeunes ici. soyons cohérents !

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le potentiel que l'on veut, c'est un rendement rapide! On a viré Wahi car on ne pouvait pas attendre sa potentiel éclosion! Et là on mettrait 40 M, sur un mec encore plus jeune? Cela n'a pas de sens! Parce que là encore pire que Wahi, à 40 M on voudra des résultats tout de suite! On ne peut pas se permettre d'investir 40 M sans résultats immédiats derrière, on est pas Chelsea !

18. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis d’accord avec toi hein. Ferguson se serait pas cohérent après l’échec Wahi, encore un jeune ça devrait pas être notre priorité. Mais si le joueur veut venir et que DZ valide la piste pourquoi pas. Après les questions d’argent c’est pas notre problème, on achète des joueurs à 10-15M pour les foutres sur le banc après deux mauvais matchs donc à un moment donné que le club se débrouille comme il veut avec les indemnités de transfert mais qu’on ai juste une équipe cohérente au début de la saison prochaine c’est le plus important.

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce qu'on dit depuis le début. Je suis réaliste sur le fait qu'on aura pas du lourd dès cet hiver. Les clubs ne veulent pas vendre leurs meilleurs éléments et c'est normal.
    Ce sera forcément un joueur pas indispensable dans son club.
    Il y aura de meilleures opportunités cet été. Là on cherche juste quelqu'un pour faire le taf , le nombre.
    Pour l'OA non obligatoire , oui évidemment que le club est prêt à laisser partir le joueur mais il prend aussi le risque de le récupérer à la fin du prêt si elle est pas levée.
    S'il comptait plus du tout sur lui , le club
    chercherait d'abord à mettre une OA obligatoire ou le vendrait direct pour éviter de se retaper le même bordel au prochain mercato.
    Ou alors en dernier recours en fin de mercato une OA non obligatoire ou même sans option car ce serait le club intéressé qui serait en position de force.
    Dans ce cas, si on préfère attendre cet été pour choper un meilleur joueur, à nous de se mettre en position de force cet hiver pour prendre un joueur pour 6 mois, quitte à attendre les dernières heures du mercato

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas nier la question d'argent, on peut pas se permettre de foutre 40 M sans résultats immédiats derrière ( et de toute façons on les aura jamais les 40 M) enfin on est pas Chelsea, Manchester city, ou le PSG! Faut regarder la vérité en face.

panda95100 aime votre message.

Partager cette page