1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

  1. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu me parles d autre chose, qubon essaye que les mecs ne.partent plus livres on est tous d'accord
     
  2. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d’accord.

    Et j’ajouterai que j’ai jamais compris cet entêtement du club à vouloir toujours recruter des joueurs à un âge avancé, comme ci c’était forcément gage de résultat…

    Avons-nous terminer plus de fois sur le podium que Monaco sur les 10 dernières années ?

    Non, et pourtant Monaco est adepte des jeunes joueurs à fort potentiel à développer, comme le petit Camara de Metz qu’ils sont aller chercher que je trouve très bon et qui nous aurait fait un bien fou au milieu à la place de Kondogbia, surtout qu’il n’a pas coûté grand chose.

    Alors j’entends bien le discours des : « L’OM c’est un club spécial, tout le monde ne supporte pas la pression ».

    Mais ça n’a rien à voir avec l’âge, c’est le tempérament ça, Greenwood fait un début canon, Valbuena, Ribéry, Kamara, Batshuayi et tant d’autres, beaucoup de joueurs sont venus à l’OM jeune, et ont explosé par la suite car ils avaient le caractère pour s’imposer, pour moi ce n’est pas une question d’âge, mais de profil.

    De toute manière nous n’avons plus le choix, désormais nous sommes obligés de tenter des coups comme Koné ou Rowe qui même si les indemnités de transferts reste plutôt élevés pour des jeunes joueurs, les salaires reste moindre.

    La clé c’est une bonne alchimie, entre un bon coach capable d’instaurer des règles et un système de jeu, des joueurs expérimentés à charge d’orienter l’équipe et d’intégrer des jeunes joueurs, et enfin des jeunes talents avec des gros potentiel afin d’en tirer beaucoup que ce soit sportivement ou financièrement.

    Et ceux qui pensent que l’OM déroge à la règle : Non !

    Tous les clubs d’Europe, hormis les mastodontes tricheurs comme le QSG, City ou le Barca, et les clubs de PL bourré aux droits TV, qui finirons par exploser et revenir à la normale de toute manière, absolument tous les clubs doivent vendre pour rester compétitif même si ça peux paraître contradictoire.

    J’espère que le club persistera dans cette lignée, au vu des droits TV qui s’effondre, on pourra pas toujours compter sur un mécène qui nous sauvera constamment.
     
    Manudibango aime votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est pour ça qu'on s'est brouillé avec Gueye : C'est parce qu'il voulait partir libre! Il était en fin de contrat et ne voulait pas signer une prolongation car il voulait partir libre! Je t'assure que si il avait prolongé pour que le club prenne une indemnité de transfert , le club ne se serait pas du tout opposé à son départ !
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais d'ailleurs pas surpris d'apprendre que l'idée du loft est venu à l'esprit des dirigeants suite à la conclusion de l'épisode Gueye.
     
  5. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Les Lyonnais par contre sont persuadés d’avoir fait le deal du siècle avec Veretout, merde alors, ils sont vraiment tombés bien bas. :D
     
  6. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sous Sampaoli et Tudor on avait pas eu de loft ?
    Pour mettre ça en place il faut que toutes les parties ( president / DS / entraineur ) ait les ________ d'aller au bout , forcement avec Marcelino y en avait pas eu .:D
     
    volodiab aime votre message.
  7. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kamara aussi...
     
    battler 13 aime votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la politique de ne pas les laisser partir libre! Si il leur reste 1 an de contrat c'est soit ils partent , soit il signent ( si leur salaire n'est pas XXL ) !
     
  9. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Nan garcia en avait 4.

    Toi tu appelles cela une politique, et pour moi c'est de la merde...un joueur est totalement en droit de ne pas vouloir resigner.

    Encore une fois, si pour toi il est normal de forcer le transfert d'un joueur qui refuse de signer en le placant dans un loft, il faudra que tu acceptes qu'un joueur refuse de s'entrainer pour lui aussi forcer son transfert quand il aura envie de partir tout simplement.
     
  10. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette strategie est un echec complet depuis l'arrivee de Longoria.

    Il a dit ca des son arrivee pour Amavi et Thauvin. Thauvin est parti libre, Amavi on a perdu jsp cb de millions sur lui.

    L'annee d'apres Bouba part libre lol puis c'est Gueye, Kolasinac etc bref echec complet
     
    OMali et Napoli93 aiment cela.
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On a pas un petit financier dans le coin pour nous faire une estimation de la MS entre l'année dernière et cette année suite aux départs de Veretout et Ounahi ?
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben justement il essaie de reprendre la main en étant plus ferme. J'ai l'audace de croire que cela a porté ses fruits car Veretout et Gigot sont partis! Et c'était pas gagné! Lopez est parti aussi ( bien que cela ne soit pas lié à un pblème de contrat) . Au final le seul joueur qui risque de partir libre cette année cela sera Mbemba !
     
  13. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si t'envoies une liste des joueurs et salaires, je peux me chauffer a faire un excel vite fait
     
  14. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Kamara et Thauvin dans l'équipe que tu avais, tu pouvais difficilement t'en passer.
    Amavi c'est un cas à part, on a essayé de le refourguer plusieurs fois..
    Kolasinac c'était un choix suite au changement d'entraineur.

    Gueye, on avait démarré en l'état, on espérait certainement le réintégrer sous Gasset en espérant qu'il finisse par prolonger : échec -> donc maintenant plus aucun KDO.
     
  15. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Au final tu ne peux pas réellement le reprocher à Pablo.

    C’est aussi dû aux faits que les joueurs n’ont pas d’amour propre.

    Quand Kola signe à l’OM, si nous l’avions signé pour 5 ans, tous le monde aurai crié au scandale, du genre : « Mais comment donner un tel contrat à un joueur à bout de souffle. »

    Au final il signe deux ans, et quand le club souhaite le prolonger, il refuse et se barre gratuit à l’Atalanta, certainement bien aidé par son argent, or que Pablo lui avait fait confiance et l’avais relancé malgré 3 ans à la cave.

    Je trouve dans l’ensemble les contrats plutôt bien géré, hormis le cas Amavi, je pense pas que nous aurions pu mieux faire :

    - Gueye est une sal*pe sans face.
    - Kamara un sale ingrat.
    - Thauvin un amnésique qui oublie où était sa carrière avant qu’on aille le chercher dans le trou du cul de la PL.

    Bref, au final ça ne pose pas de problème des prolonger des joueurs qui aime vraiment le club et qui n’hésite pas à jouer le jeu afin que le club ne se sentent pas couilloné, comme Balerdi ou Luis Henrique.
     
  16. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il essaie de reprendre la main alors qu'il est en charge depuis 2020?

    Faut juste admettre que c'est un echec.
     
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur sportune , je me demande si on peut pas avoir ce genre d'infos !
     
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    pour le coup je sais pas si c'est vraiment comparable... Bon après moi je suis une groupie de Kamara, je serais pas objectif.
    Mais Kamara a jamais posé de soucis, il avait pas un immense salaire il a rien couté au club en terme de transfert (oui sa formation, blabla) et pour moi sur le terrain, il a toujours tout fait pour prouver son attachement et son respect de l'OM.

    Gueye ça a été le roi de l’intermittence quand il jouait, ça a été que des soucis pour le club, on l'a soutenu dans la galère sans retour de sa part avec limite un gros crachat à la gueule comme remerciement... je pense que en effet, Gueye a du servir de leçon à la direction.

    Je soutiens pas la démarche du loft, "humainement" parlant, mais si on doit passer par là pour se faire respecter, bah c'est le jeu.
    J'aurais aimé que ça se passe autrement avec Mbemba surtout, mais il a quand même révélé très tôt son vrai visage et à partir de là, plus de cadeau, qu'il aille pourrir sa gueule en réserve.

    J'espère maintenant que la direction va aussi en tirer des leçons sur sa facilité à donner des gros salaires à des joueurs peu fiables (sportivement et/ou humainement).

    On avance en tout cas, y'a de la progression, Pablo et Benatia ont visiblement envie de vraiment bien bosser et de plus se planquer derrière des excuses et des raisonnements à 10 balles. Place au foot et au respect de l'institution, de la part des joueurs ET du coach/staff/direction... (fini de prendre des marcelino, ribalta et autre tudor qui nous vomissent dessus. )
     
    Leumacks aime votre message.
  19. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria ne retient pas les joueurs qui ont envie de partir.
     
  20. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reproche rien a personne je dis juste que c'est un echec et que beaucoup de joueurs sont partis libre.
     

Partager cette page