1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas le bon calcul. Brassier, on avait une option d'achat obligatoire en fin de saison que Brest a accepté de casser pour le céder à Rennes, là aussi avec une option d'achat obligatoire.

Pour l'instant, le bilan de ce mercato c'est :
    - Arrivée de Luiz Felipe libre mais certainement avec un gros salaire
    - départ de Wahi où le montant de transfert aura certainement permis une opération à l'équilibre par rapport aux conditions de son transfert l'été dernier
    - arrivée de Gouiri pour un montant de transfert moins important que celui de Wahi et un salaire probablement moindre
    - départ de Brassier évitant d'avoir à lever son option d'achat l'été prochain

Les départs de deux joueurs n'ayant pas réussi ont été compensés par deux arrivées quasi poste pour poste avec une balance comptable positive ou proche de zéro en fonction des salaires accordés à Gouiri et surtout à Luiz Felipe. L'effectif n'a pas été affaibli par le départ d'un titulaire, et en fonction des performances de ces deux joueurs, il pourrait avoir été renforcé.

J'aurais préféré que l'OM recrute un avant centre en prêt suite au départ de Wahi en attendant l'été prochain, mais acheter Gouiri et se libérer du poids Brassier n'est pas une si mauvaise opération. Le joueur formé à Lyon a été recruté comme avant centre, mais l'équipe brille avec Maupay donc Gouiri n'arrive pas comme un titulaire et il pourrait très bien aussi briller à gauche, en soutien, dans le 3421 mis en place par De Zerbi.

Il reste 3 jours avant la fermeture du mercato d'hiver, mais si l'on devait en rester là, je ne trouve pas que celui-ci serait raté, et je pense que ceux considérant Gouiri comme un Panic Buy sont sévères.

Dewey061, le touriste, Shamba et 4 d'autres aiment votre message.
  2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En approche, en approche…
    Pour le moment, c’est à peine une exo planète qu’un astronome amateur vient de découvrir de son jardin avec son télescope Nature et Découverte :D

OM-intheblood et pex5113 aiment cela.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il peut jouer à gauche à la place de rabiot ! Ou si on passe en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 chose que ŕdz a déjà fait. Puis je pense que RDZ voudra retourner à son système préférentiel donc il a toute sa place le rowe !

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Plus d’oa obligatoire c’est une économie de 12 millions pour moi .. non ? :D

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Encore un ukrainien, @VinnieJones se tape pabliquito, c'est pas possible autrement...

6. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rajoutons un piston gauche Russe pour l'harmonie du vestiaire, non ?

7. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien, c'est que dimanche défensivement, on a une équipe encore plus nulle que nous.

8. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 1 Février 2025
    bubul, Kurofine, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Ukraine ou à Bacou. ?

Sopranebaba aime votre message.
  10. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne pense pas que le prêt soit cassé sur le site du club il est toujours dans l’effectif…

Max2mars aime votre message.
  11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La juve veut G.Ramos, bienvenu Vlahovic !

drogba212 aime votre message.
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le départ de Brassier c’est une grosse épine du pied en moins quand même ! Lopez qui part aussi définitivement c’est 2 bonnes opérations.

J’espère qu’on arrivera encore à dégraisser pour pouvoir bien aborder le mercato estival. Y’a trop de joueurs encore à se débarrasser.

Blanco, Mbemba et Meite ne joueront pas de l’année.

Koné, Harit, Lirola visiblement ça va être quasi pareil surtout les 2 premiers.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour Koné, oui, deZerbi a publiquement dit qu'il ne comptait pas sur lui.
    Par contre, Harit,.. et même Meité, j'ai pas souvenir qu'ils les aient mis de côté. Donc ils peuvent être "récupérés" et relancés faute de mieux.
    Et pour Lirola, il a toujours fait parti des plans et utilisé. Donc on aimerait tous mieux, mais il est là et n'est pas non plus mauvais.

AUDOISAXAT, LouisCypher et Max2mars aiment votre message.
  14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meite a pas jouer 1 minute. Il a préféré faire redescendre Hojbjerg derrière quand Meite était disponible. Lirola a déjà jouer dans l’axe que Meite était dispo…

Pour Harit je me réfère uniquement à ce qu’il se dit. Harit j’aime bien moi surtout son profil reste intéressant. Après si De Zerbi en veut pas comme il se dit il doit partir.

Harit et Kondogbia depuis leur arrivée ils passent plus de temps a l’infirmerie que sur le terrain. Ce type de joueurs toujours absent il en faut pas dans l’effectif.

LouisCypher aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis d'accord sur le principe, sauf qu'il ne reste que qq heures pour les faire partir (et perso, je ne serais pas d'accord pour les laisser partir libres, donc chacun devra rapporter de l'argent.. et donc faire l'objet de négos chronophages). Sans parler du besoin de les remplacer (remplaçant à Henrique ? Milieu ? DCg titulaire ? n°10 ?). Donc on arrivera pas à tout faire. Donc il faut trier ce qui peut encore servir (et je pense qu'au moins Harit et Lirola c'est le cas).

LouisCypher aime votre message.
  16. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meité, il a pas besoin de les mettre de côté, quand tu passes derrière des joueurs qui ne sont pas des DC même quand il y a pas mal de blessés ou de suspendus, ça veut clairement dire que le joueur n'est pas dans les plans.

17. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est définitif pour Pau ? Parce qu'hier ça parlait d'un transfert à 4,8 millions, et aujourd'hui d'un prêt avec option d'achat sans précision si elle serait obligatoire.

18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue en AS avec son salaire?

19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez pour l'instant il n'y a rien d'officiel, si?

20. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca te laisse qu'une place en prêt alors que tu veux faire minimum 2 joueurs... ca veut dire que dans les 2, a l'heure actuelle, y en a un que tu sera obligé d'acheter

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page