1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il dit le Monsieur :)

Rosickydevitry aime votre message.
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Rongier peut aussi occuper ce rôle hybride latéral - milieu, comme avec Sampaoli. Quand on a que le championnat à jouer il faut aussi compter sur la polyvalence des joueurs. En plus au milieu il y a du monde, décaler Rongier ferait un peu de place.

pex5113 aime votre message.
  3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit c'est long parce qu'il faut expliquer les bases, excuse moi de ne pas avoir envie de passer mon samedi aprem à donner un cours de comptabilité sur un forum de foot...sois patient tu ne sera pas déçu.

Je voulais vraiment pas te froisser mais visiblement c'est raté

4. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
  5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La polyvalence c'est bien oui mais faut miser que sur ça. Des imprévus blessures, suspensions ça peut aller vite ! Puis certains me disent que l'on mise également sue les jeunes ok alors dans c'est cas la faut vraiment les intégrer depuis le début dans le groupe comme si on voulait pas as prendre un arg ben mettons Koum dans les meilleurs conditions par exemple tu comprends ce que je veux dire ?

6. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Robert Michon et Max2mars aiment cela.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage on a raté Sterling et Sancho pour la fin du mercato.

Manudibango aime votre message.
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas froissé, c'est juste que l'amortissement en comptabilité est un concept qui est assez simple et logique donc je vois mal ce qui pourrait différer dans le foot. Rien ne t'empêche de pouvoir être bref ici et de détailler plus largement plus tard.

9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
  10. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon mercato pour moi, l’essentiel c’est RDZ. Il est enfin là, 2 ans de perdu.
    Laissons lui le temps svp ( faut mettre Pablo et Mehdi en hibernation jusqu’au mercato hivernal ).

Deux choses m’interpellent
    Blanco, out quelques mois
    Koné, 2 match de loupé déjà
    Ounahi en phase de reprise, bon, si il pouvait aller repriser ses chaussettes en as, ça serait parfait.
    Faris, out toute l’année
    Balerdi out 1 mois au pire ( enfin on espère )
    On va prier pour nos 2 joueurs , Merlin et Kondogbia qui n’étaient pas en reste l’année dernière.

Il me semble que l’on a fait le ménage dans la cellule médicale, quesque l’on a recruté à la place? Si quelqu’un a des info ?

2eme chose, quid de la baisse de salaire de 30%, même si ça intéresse que le proprio, moi je pencherais plutôt pour une hausse de 30%
    Gros salaires en moins: PEA, Sarr et le jongleur de st Charles , Tucu aussi, j’allais oublié ce fantôme.
    Reste 4 gros salaires : kondogbia ( va falloir qu’il se sorte les doigts, parce que 30 mn par match, c’est très insuffisant ), le tout rouge ( 1er ou 2 eme salaire du club l année dernière ) , Ounahi et MBemba. plus les nouveaux salaires, je vois pas où est cette fameuse baisse. Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus aussi, je suis preneur.

pex5113, sanscommentaires et Kilezio aiment votre message.
  11. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La déception c'est le loft.

kornOm aime votre message.
  12. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbemba a largement sa place dans cette défense soit dans l’axe soit à droite

veretout ounahi lirola Garcia par contre n’ont plus leur place chez nous

13. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, ça change beaucoup. Tout n'est pas qu'une question de thunes.
    Les mélanger au groupe opérationnel peut avoir des conséquences sur la mentalité et l'état psychologique des joueurs. Imagine, ils intègrent le groupe avec une mauvaise mentalité, ils peuvent polluer le reste du groupe.

14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça ne change rien, ils devront s’entraîner quandmeme.

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le concept de l'amortissement qui est compliqué c'est tout le reste. Plus précisément c'est compliqué à vulgariser parce que ça demande de connaitre le concept d'équilibre de bilan, d'actif et passif net et d'écriture en double partie en premier lieu.

Je n'ai pas dit que l'amortissement était différent dans le foot, je dis que ta compréhension de celui-ci est erronné et que ça n'a rien à voir avec ce que débourse le club. Ce n'est pas parce qu'un contrat est amorti sur 5 ans que l'indemnité est payé selon le même rythme, l'amortissement est une charge fiscale visant à traduire la dépréciation d'un actif.

Sur un contrat de 5 ans, le club est autorisé à déduire de son résultat imposable 1/5e de la valeur du contrat, là dessus tu as raison, dans le cas de Wahi tu as les 5M qui passe en charge (+ les salaires évidemment) mais les 20M restant ne sont pas inscrit en comptabilité au fur et à mesure, les 20M restant sont immédiatement inscrits au passif dans la rubrique des dettes.

Lorsque le club achète un joueur cela n'a aucune incidence sur son déficit car en comptabilité il y a un principe d'équilibre du bilan : le bénéfice ou déficit d'une entreprise correspond à son actif net, c'est à dire la différence entre son actif et passif qui sont les 2 composantes du bilan

lorsque tu achètes Wahi 25M, il y a 25M qui sont inscrit au passif : Plus précisément ce que le club a payé comptant vient en diminution de l'actif (le compte de trésorerie appelé "disponibilités") et le reste dans un compte de dette (passif). Mais en même temps, c'est le principe d'écriture de partie double, tu inscrits à l'actif la valeur du contrat, soit 25M (c'est cette valeur qui va diminuer d'1/5eme tous les ans via les dotations aux amortissements), ce qui fait qu'au final ta différence d'actif net (actif - passif) est de 0.

Au final si je me rappelle bien la discussion de départ, tu n'as pas forcément tort quand tu dis que le club fait un bénéfice comptable sur l'opération achat Wahi/vente PEA (selon le prix de vente et la valeur comptable restante du contrat de PEA dans le bilan au moment de sa vente qui peut potentiellement générer une "plus-value comptable"), mais cela n'a rien à voir avec la notion d'amortissement.

Le seul avantage comme je l'ai mentionné auparavant serait au niveau de la trésorerie (car il est toujours préférable d'être liquide), mais cela est fonction de l'étalement de l'indemnité de transfert d'achat (qui n'est pas forcément 1/5e an pour rappel) et du prix de vente de PEA.

Je sais que c'est indigeste et pas forcément très compréhensible mais je t'avais prévenu, c'est beaucoup plus simple à comprendre avec un bilan et un compte de résultat sous les yeux mais je peux pas faire mieux en 10 min pour expliquer ce qui s'explique en plusieurs heures d'amphi...

Je vais encore me faire chambrer de comptable à lunette et chemise moutarde merci beaucoup !

Dernière édition: 31 Août 2024
    Dam', Septach Melayn, Manudibango et 2 d'autres aiment votre message.
  16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la baisse de salaire serait été si on avait pu virer les lofteurs non ? :eek:

Andreas aime votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas grave du moment que les week-ends ils les passent en car sur les routes de France avec la réserve.

Massilia1313, Manudibango et Andreas aiment votre message.
  18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il en est ou lui ?

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne sont pas à doubler justement.
    On double les postes lorsqu'on joue une coupe d'Europe.

Pour cette saison de reconstruction le souhait d'un groupe restreint va faciliter la gestion du vestiaire, permettre d'avoir un groupe entièrement concerné donc en situation pour montrer leur vrai niveau et surtout laisser de la place à l'éclosion de talent venu du centre de formation.

Mais surtout ça évite de recruter des joueurs moyens surpayés uniquement"au cas où". Les choix de recrutement se feront progressivement en suivant la progression du groupe

pex5113 aime votre message.
  20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La déception c’est les humains qui font partie de ce loft

OM - Petit Coup Du Matin, Lordyan et kornOm aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page