[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025 à 09:48.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la Juve aussi il couvrait plusieurs postes. Le problème c'est qu'il était médiocre dans chacun des postes couverts.
    20M€ le mec excellent nulle part et moyen partout, c'est clairement la grosse arnaque de l'été du mercato de l'OM dans le sens des arrivées.

2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, le même mercato avec Zhegrova à la place de Weah et on le vit très différemment... même s'il manque clairement un n°6 de haut niveau

Aubamegoatisback et mir59 aiment cela.
  3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit ? Balerdi ? Pau Lopez ?

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  4. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup espéraient Kanté, c'est encore quelque chose de faisable ou c'est mort ?
    Il peut encore s'engager avec un club de L1 ?

5. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Weah je pense qu'on le verra pas mal rentrer en cours de jeu.
    Ou si RDZ a en tête d'utiliser le 343 ou 352 de la saison dernière, Weah en piston droit dans le même rôle que LH la saison dernière ça a plus de sens que Murillo ou Pavard.
    Je ne suis pas emballé par ce joueur mais ça reste le seul piston très offensif de l'équipe.

Et dans le match contre Lyon, le fait qu'il prenne le poste de Greenwood à la mi-temps c'était pas déconnant. On sait que Greenwood n'aime pas défendre, si on a besoin d'être fort défensivement à certains moments il pourrait avoir son mot à dire sur les ailes.

Genre ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit titulaire contre Paris ou contre Madrid dans une compo chelou

Assenzio aime votre message.
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il ne peut plus être enregistré pour jouer la phase de championnat d'une des coupes d'Europe

7. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ils voulaient Lookman. Ça ne serait pas étonnant Ndiaye en plan B

8. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le prix des deux était comparable....

Pour le 6, Vermeeren était un gros prospect a ce poste, a voir si DeZerbi peut le développer , mais son profil est intéressant, même si encore très jeune .

Kurofine aime votre message.
  10. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Perso, ce qui m'agace chez les consultants ex sportifs, c'est que pour beaucoup d'entre eux quand ils ont eu des responsabilités (coach ou DS) ça a foiré. Donc, il donne un prétendu avis d'experts alors qu'ils ont échoué, et ne font même pas preuve d'un semblant d'humilité.

Et Di Meco que j'adore comme joueur, ne fait pas exception à la règle :
    https://x.com/EspoirsduFoot/status/1962996350800613435

Septach Melayn, Ric 88, Max2mars et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À part Balerdi, tu parles d’un mec qui est resté deux ans par intermittence et un mec dont on veut se séparer depuis deux ans et qui n’a pas joué une année entière. Non c’est pas bien d’être de mauvaise foi, oui Balerdi en est. Ça fait un peu court

12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On fait des saisons avec des podiums.
    Désolé mais Guendouzi Mbemba Gerson Peres Rabiot Aubame Rowe etc ne sont pas partis dans des conditions classiques. Longoria a une maladie du transfert. Il n’y aura jamais de stabilité avec lui. Ni en coach, ni à la formation, ni nulle part.
    Pour moi, tu ne construis rien comme ça. On fera de belles saisons, mais on ne gagnera rien et on sera probablement jamais installés en quart de champions.
    Moi ça me plaît pas, c’est pas ce que je souhaite.

13. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, je suis d'accord qu'il faut moins de transfert chaque saison, ok pas de soucis pour ça.

Mais parler de stabilité à l'OM je pense que c'est un rêve et que le club ne s'est pas construit comme cela sur les 30 dernières années.

Après, l'installation en quart de ligue des champions ça n'est pas une question de stabilité mais de budget, et je pense qu'à date c'est aussi un rêve. On peut prendre les quarts de finalistes des dernières saisons, et ils sont quasiment tous dans le top 15 des budgets en Europe. Et ça personellemnt à date je ne vois pas comme tu y arrives.

Édit: Désolé, je sais même pas pourquoi je débat :D. Au fond sur le nombre de mouvements je suis en partie d'accord avec toi, et pour le reste c'est mon avis qui ne vaut pas grand chose:D

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand tu pars d'une feuille presque blanche il y a un an... Car depuis il ne te reste que Balerdi.

Après si on veut progresser avec des Garcia, Lirola, Cornélius, Merlin, Koné... C'est compliqué.

Quel départ est regretté ou son remplaçant est moins bon ? Hormis Rabiot aucun.

15. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a stabilité et stabilité.
    Hormis les jeunes joueurs, pour lesquels je reste persuadé qu'il faut de la patience, mais pour un joueur confirmé, si il ne répond pas aux attentes (athlétiques, mentales, leadership etc...), enfin le rôle pour lequel il est attendu quoi, alors il faut s'en séparer le plus vite possible.
    Mais lorsqu'à chaque mercato, tu vires toutes tes recrues de l'année d'avant, là c'est qu'il y a un problème. C'est que tu t'es trompé sur le scouting et le choix des joueurs.
    C'est ça moi qui me dérange. Si on vire 90% des recrues N-1 chaque été, c'est qu'on se trompe beaucoup et tout le temps.

Kirua59 et Kurofine aiment cela.
  16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tout a fait d'accord.
    Maintenant comme l'as déjà dit Benatia, un joueur tu peux connaître son niveau et son potentiel. Mais sa mentalite et surtout sa capacité à réussir à l'OM, c'est quand il est au club que tu peux t'en rendre compte.

Même les recrues achetés et rapidement vendus, sur le papier c'était de bonnes recrues (Brassier, Wahi, I.Kone, Rowe, etc)

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vaz et bakola ils seront dans le groupe pro LDC ou avec. La youth League ?

18. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Je me posais la question sur le groupe LDC, j'ai pas vu passer l'info pour l'instant

rank13 aime votre message.
  19. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux te tromper, aucun club ne se trompe pas.
    Mais dans ta liste, aucun de ces joueurs n'est présent au club. C'est problématique. Pas qu'on les ai vendu parce qu'ils n'étaient pas au niveau, mais parce qu'on s'est - encore - planté.
    Et le mental, ça se scout aussi. Personne n'était surpris ici qu'un Wahi se ramasse par exemple, alors un recruteur pro, tu me fera pas croire qu'il soit passé à coté.
    Le club a progressé sur beaucoup d'aspects, mais cette partie là reste pour moi le gros axe d'amélioration.

Dernière édition: 3 Septembre 2025 à 14:49
  20. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur la difficulté à juger la capacité d'un joueur à réussir à l'OM, par contre la mentalité tu peux te renseigner et sur les exemples :
    - Brassier, sans doute pas une question de mentalité et donc difficile de savoir à l'avance s'il a ce qu'il faut pour réussir à l'OM, car sur le papier c'était une bonne idée ;
    - Wahi, c'était prévisible sur la mentalité même sans prendre des renseignements.

Aubamegoatisback aime votre message.

Partager cette page