[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est vrai, après faut voir comment les dirigeants voient les choses, peut être ont aura plusieurs milieux qui vont venir suite à plusieurs départs.

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais bien savoir qui les experts en mercato voient comme recrues potentielles qui pourraient nous rejoindre (j'entends par là qui serait prêts à quitter leur club et auraient envie de venir chez nous) et qui serait à coup sûr un succès sur le terrain, même si on avait 40M à claquer. Vu que ça a l'air tellement évident.

Rabbi aime votre message.
  3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    sans compter qu il devra s habituer en 6 mois à un nouveau coach, nouveaux coéquipiers, nouveau style de jeu, nouveau championnat, avec en tête qu il repart à la fin de la saison, et un espoir d aller à la cdm

ca n a aucun intérêt ni pour nous ni pour lui

SolidusShake aime votre message.
  4. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rumeur ugarte

—————————-rulli
    ——weah——pavard—aguerd—-medina
    ——————vermareen—hoejberg
    ———-greenwood—-gouiri——-paixao
    ————————-aubamayang———

gludo aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Joyeux noël

Fefe51000, Pi@h, ChipLeader et 12 d'autres aiment votre message.
  6. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui exact, trop d’incertitudes.

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah alors ne jouont pas les ptits bras il faut investir sur un joueur qui à deja jouer sous les ordres de RDZ il n'y notamment Pedrinho .....

Roberto De Zerbi (RDZ) a toujours eu une très haute estime pour Pedrinho, le milieu offensif brésilien qu'il a dirigé lors de son passage au Shakhtar Donetsk (2021-2022).

Voici l'essentiel de ce qu'il a déclaré à son sujet, notamment à travers ses conférences de presse et les rumeurs de transfert :

1. Un talent polyvalent et "fait pour le Shakhtar"
    Lors de l'arrivée du joueur en Ukraine en 2021, De Zerbi avait été particulièrement élogieux :

• Profil idéal : Il décrivait Pedrinho comme un joueur "fait pour le niveau du Shakhtar", soulignant sa technique raffinée et sa capacité à s'adapter au jeu de possession.

• Polyvalence : RDZ a souvent affirmé que Pedrinho n'avait pas qu'un seul rôle fixe. Il l'a utilisé comme ailier droit, en numéro 10, et même parfois dans un rôle de "faux 9" pour désorganiser les défenses adverses (comme ce fut le cas lors de matchs de Ligue des Champions).
    2. Le regret d'une collaboration écourtée
    De Zerbi a souvent exprimé des regrets sur le fait que son projet au Shakhtar ait été interrompu par la guerre. Pour lui, Pedrinho faisait partie de ce noyau de jeunes talents brésiliens (avec Dodô, Tetê, etc.) qu'il considérait comme le futur du football européen. Il estimait que Pedrinho avait le potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale sous ses ordres.

3. Les rumeurs de retrouvailles à l'OM
    Depuis la nomination de De Zerbi à l'Olympique de Marseille, le nom de Pedrinho revient régulièrement dans les discussions mercato.

• Une "priorité" affective : Les médias sportifs (notamment en Italie et au Brésil) rapportent que Pedrinho est l'un des "protégés" que l'entraîneur italien aimerait rapatrier s'il en avait l'opportunité.

• Le style RDZ : Pour l'Italien, Pedrinho incarne parfaitement sa philosophie : un joueur capable de résister au pressing, de jouer dans les petits espaces et de dicter le tempo de l'attaque.
    En résumé : Pour Roberto De Zerbi, Pedrinho n'est pas seulement un bon joueur, c'est un profil technique "rare" qui comprend instinctivement son système de jeu. Il le voit comme un créateur capable de transformer une équipe par sa maturité tactique.

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le mets dans catégorie " joueurs lyonnais qui va nous caler deux passes d et une frappe de 25m au vélodrome"

9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour gratter quelques likes... c'est ridicule... mais ça fonctionne :D:D

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    tiens c est marrant j ai jamais rien lu sur lui et une rumeur ici avec l arrivée de De Zerbi

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Paqueta sous le sapin ...:mad:

13. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato d hiver j'ai jamais aimé ca.
    9 fois sur 10 on achete des tanches qu on a du mal a refourguer l année suivante.

Max2mars aime votre message.
  14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Même s'il y aurait eu une opportunité, pas sûr qu'il aurait voulu venir à l'OM. C'est lui qui a convaincu en partie Endrick de venir à Lyon.

pierrolefou aime votre message.
  15. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ça bosse mal tout simplement, d'ailleurs le mercato d'hiver comme pour l'été sont censés être préparés en amont comme l'a fait Lyon avec Endrick.

Napoli93 aime votre message.
  16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il vient de prolonger jusqu'en 2028... clause libératoire à 80M€!
    à choisir je préfère Robinho Junior... clause à 100M€!:D

les brésiliens c'est comme les portugais, avec leur clause c'est quasi impossible de les sortir...
    il te reste que les paris post-formation (type LH) qui demandent du développement mais rentre dans notre budget.

à recruter sud am, j'irais plus sur les argentins...
    y a Maher Carrizo (clause à 14-15M€ et plus qu'un an de contrat) à Vélez, c'est un ailier droit qui peut jouer aussi dans l'axe... il me rappelle un peu Grizou à ses débuts, je serais curieux de le voir en 10 ou 9 et demi chez nous, il a tous d'un poison entre les lignes.
    je tenterais aussi de sortir Gianluca Prestianni du Benfica... mm si River Plate s'est fait recaler dernièrement avec une offre de prêt avec obligation d'achat... à voir si c'est le montant qui ne convenait pas ou une réelle volonté de le conserver?

au Mexique, y a le très jeune (17 ans depuis octobre) Gilberto Mora (Club Tijuana) à suivre...

Dernière édition: 25 Décembre 2025
    Riptor, Max2mars et battler 13 aiment votre message.
  17. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Rien à faire de l'age une valeur sur pas cher en fin contrat juin 2026
    Andrej Kramaric aucun blessure toujours en équipe nationale de Croatie à partir de la je prends !!!

Je reviens j'ai besoin de lacher un bronze.

18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mora ça serait top mais je pense qu'il y a beaucoup de gros clubs dessus. J'ai lu quelque part qu'on était dans les clubs intéressés

19. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on vends Kondo, Gomes, Maupay
    et qu'on prends Kanté, Carrascal et Panichelli, on peut finit 1er

Rabbi aime votre message.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que le Royal Antwerp vient de signer Fricio Caiceido un DC équatorien de 17 ans annoncé comme le futur Pancho, il avait été énorme à la CDM u17, c'est dingue de voir certains petits clubs être aussi fort sur le scouting, c'est vraiment un drame qu'on soit aussi nul dans ce domaine, c'est aussi pour ça qu'on a du mal à progresser, on doit être capable d'avoir des scouts sur tous les continents.

Par exemple quand le LOSC trouve Carlos Baleba au Cameroun ça me rend dingue de voir que nous on a pas réussi ce genre de coup depuis des décennies, c'est un énorme frein à notre progression, on a un centre de formation pitoyable donc on serait inspirés d'investir dans une équipe de scouting pour faire de la post-formation avec des jeunes de 16-18 ans venus du monde entier.

Les clubs dans notre chapeau au niveau européen ont TOUS des équipes de scout pendant que nous on a personne, pourquoi on s'inspire pas de Bruges, l'Atalanta, Benfica, Leverkusen, Francfort et autres clubs de ce genre ?

Balzaretti a bonne réputation en termes de scouting, mais si il n'a pas une équipe de scout ça n'aura aucun impact, je prie vraiment pour que le club pose des sous sur une armée de scout car y a littéralement aucun risque sur le plan financier, évidemment on aura des échecs mais il suffit d'un gros coup et t'es remboursé pour 10 ans de dépense...

AUDOISAXAT et Riptor aiment cela.

Partager cette page