[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/DataScout_/status/2004187066369032326

J'ai déjà vu son nom ici, des gens qui suivent le championnat belge pour nous parler de ce fameux Karetsas qui écrase la Belgique ?

De ce que je peux lire beaucoup en parle comme le 10 le plus prometteur d'Europe, et visiblement ses stats datas sont incroyables.

2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Citer l'OL en exemple alors qu'ils enchaînent les recrutements pourris depuis toutes ces années :rolleyes::rolleyes:

Si personne d'autre que Lyon est venu prendre Endrick, ya peut être une raison aussi. En un an et demi au Real, il a pris plus de cartons jaunes qu'il a marqué de buts... Pas mal pour un avant centre.
    En jeune, il était vraiment fort mais je crois que les à-côtés lui ont fait trop de mal

Ric 88 et Max2mars aiment cela.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je dois me refaire en Kiravi . c'est plus important qu'un nouveau joueur ...

4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra si Endrick va leur apporter un plus sur la course du podium ou pas, mais lorsque je parle de mieux bosser, c'est sur ce cas bien précis, ça fait 2/3 mois qu'il était dessus.
    Pour ce mercato d'hiver, si renfort à avoir, ça devrait se régler sur les 15 premiers jours du mercato, pas à la dernière semaine ou le dernier jour en février.
    Et c'est là qu'on va voir si nos dirigeants ont anticipé ce mercato d'hiver ou l'ont fait à l'arrache...

Normalement on aurait du terminer la première partie de saison comme le seul 2 eme au classement on se retrouve 3 eme à égaliter de pts avec Lille à 4 pts du second et 5 du leader Lens il faut quand meme le faire sachant que les Lyonnais sont à 5 pts de nous ...

A ce jour on n'a aucune garantie de terminer sur le podium à la fin de la saison tellement on a des défaillances dans certains domaine de jeu et un manque dans l'effectif.

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il arrive quand Kanté ?

Kikou95, Pharell13 et sanscommentaires aiment votre message.
  6. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'espère pas grand chose, Chelsea, le Bayern et Paris sont déjà dessus :oops:

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les *******

ChipLeader aime votre message.
  8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    On rigole, on rigole, mais si on a des dirigeants qui auraient la volonté de le faire venir, il y a toujours moyen de trouver une solution.
    Sauf si Kanté a peur de venir à l'OM, c'est un joueur timide, l'OM et Marseille peut-être être effrayants...

Kanté c'est une exemple de joueur ou la taille ne compte pas :oops: il est plus petit que Angel Gomes mais 1000 fois au dessus de lui meme à son age, Kanta je le prends tous les jours...

9. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si le joueur veut avoir du temps de temps en passant dans un club intermédiaire comme l'OM avant d'aller dans un plus grand club, ça, par contre, ça serait le taf d'un RDZ pour le convaincre puis à Mccourt de trouver les fonds...
    On revient toujours au même point. Si personne ne fait le nécessaire pour mettre les moyens, on risquerait d'avoir un souci à la fin de la saison. On sait aussi que les fins de saison, certains matchs sont bidonnés. Les clubs qui n'ont plus rien à jouer peuvent laisser plus facilement des points à d'autres équipes et dans le passé, ça n'a jamais été favorable pour nous. Alors, encore une fois, il faut mettre les moyens pour être sûr de finir le podium.

Si on ne joue pas la LDC, on sera condamné à vendre puis à régresser la mort du projet sous RDZ.... je pense que certains des supporteurs que je lis à droite ou gauche prennent trop cela à la légère, la conséquence d'une non-qualification en LDC.

10. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomes, on le voyait dans le double pivot en début de saison, on n'en pouvait plus. Que des passes vers l'arrière, tout le temps, tout le temps.

On a été à vouloir le voir et le tester en 10, en se disant qu'il serait meilleur. On a vu.

A mon avis, on lui a bien donné sa chance, et c'est clair qu'il n'a pas ce qu'il faut pour être dans cet effectif.

Paladru aime votre message.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là, ça va être très cher et je ne nous vois pas sortir 30 M cet hiver!

12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Si on ne met pas 30 millions, ça sera trop tard car il coûtera le double par la suite. À un moment donné, il faut faire des choix.
    Et encore une fois, lorsque tu achètes un joueur, le club ne met pas directement 30 millions mais ça s'étale sur plusieurs années souvent par rapport aux années de contrat du joueur.
    Entre-temps, l'apport financier de Mccourt, le retombée économique sportive du club les ventes des indésirables peuvent le payer au moyen long terme.
    Le plus difficile à gerer c'est la masse salariale ca c'est tout les mois.... mais il touche combien en belgique ?

13. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins completement. Longoria cependant l'explique tres bien dans une videos que j'avais poste ici, a un media anglais.

En gros, les jeunes joueurs coutent tres cher, il y a beaucoup de competition (surenchere) et une vraie chance de "bust". Alors qu'un joueur deja confirme, les prix sont bien moins eleves et tu es a peu pres sur du rendement.

En soi, ca se defend, je prefere avoir 4 ou 5 Pavard/Hojbjerg a 10 ou 15M qu'un Endrick a 60M. Mais c'est une strategie qui marche pour construire un effectif rapidement et pour se qualifier en LdC, car il y a de nombreuses limites : tres dur de revendre, gros salaires, faible valeur marchande de l'effectif, niveau plafond etc...

Je pense que l'on a fait cette partie, desormais il faut passer a une deuxieme phase, investir sur une vraie cellule et rajeunir un peu l'age moyen de l'effectif. Selectionner quelques pays sur lesquels se concentrer, multiplier les achats/paris et la qualite globale de nos joueurs entre la 16e et 24e position dans l'effectif (dans un premier temps).
    Mais je doute que ca arrive avec Longoria...

KyssBro, AUDOISAXAT et Max2mars aiment votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on a pas une bourse extensible et on a un budget à tenir! On ne peut pas engager 30 M comme ça sachant que l'on a déjà lourdement investi cet été en hypothéquant sur une participation en LDC l'an prochain!

15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question de bien bosser en amont ou quoi... Les gars sont indésirables chez nous, un gros salaire. C'est des 2nd voir 3eme choix donc ils feront des offres à partir du 20-25 janvier c'est tout...
    Crois pas que des clubs sont en discussions avec nous depuis 2 mois pour faire venir l'incroyable Lirola ou le génial Ruben Blanco.

Ils viendront les chercher s'ils ont un blessé de dernière minute ou si leur choix 1,2 et 3 ne sont pas dispo.

16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on ne peut pas recruter sans départs.
    C'est quand même sacrément différent de Lyon qui fait le club satellite du Real, qui paye pour post-former un de leurs échecs

Massilia1313 aime votre message.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà un bon résumé de notre début de saison.
    Il nous faut donc au minimum : un top 6 récupérateur, un vrai 10 qui sait parfaitement tirer les CPA, un DC de luxe à la place de BALERDI et AGUERD, un aillier vraiment fort qui peut doubler nos deux titulaires, un ...
    Bon j’arrête là, je vais me recoucher :(

18. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Alors pourquoi dans les saisons noires de l'OM, notamment celles de sous Gattuso coach et les autres changements de coach, le club arrive à trouver les ressources pour acheter des joueurs au mercato d'hiver ? et pourtant les finances sont catastrophique et ca recrute à perte...
    Globalement cette saison on une équipe solide mais il nous manque un seul joueur dans ce 11 types , un vrai meneur de jeu, si tu recrutes un 10 au niveau de notre trio d'attaque c'est un bon investissement à faire en moins pour le prochain mercato d'été.

19. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Et oui mais la tu en demandes trop déja un 10 de métier au niveau de notre trio d'attaque Paixao/Auba/Greenwood ca serait un luxe.
    Il faut faire ALL IN sur un 10 , il est interdit de bricoler ce poste ...

sanscommentaires aime votre message.
  20. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose qu'on prenne Wirtz en POA il est en délicatesse à Liverpool.
    Mainoo qui joue peu à United
    Vinicius en backup de Paixao
    Et le jeune Bastoni

Rabbi et SolidusShake aiment cela.

Partager cette page