[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est même pas volontaire!

Dernière édition: 31 Décembre 2025
    sentenza_be aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que ça soit le même Diakhite. Ça a l’air de dater

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Celui de Jean-Claude :cool:

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pret ou vente de CJ + vente de Garcia -> on regarde pour un ARG

Vente de Maupay -> on regarde pour un AID

Depart de Gomes ou Nadir -> on regarde pour un MO.

Sami-OM181 aime votre message.
  5. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien trouvé avec Nathan de Cat quand même!

kaiser sauzee aime votre message.
  6. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aller faut lâcher Bakola et Vaz, 45M pour les deux ce serait mega !
    Si on sait les vendre ce prix, on peut acheter des vrais joueurs un peu plus expérimentés.
    Pour remplacer Vaz je prend le jeune argentin de Strasbourg Panichelli, qui a dejà planté 10 buts cette saison !
    Ensuite Gouiri qui a donner le meilleur l'année passée et qu'on ne reverra plus à ce niveau (25M) et Gomez qui sert à rien (20M)
    On pourrait dejà récupérer 90M avec ceux là, et ensuite il faut encore se débarrasser de Lirola, Blanco, Kondo, Maupay, Riley, un lot à 15/20M
    Coté achat, la piste De Cat est sympa, j'irai chercher Kanté pour l'experience (à voir s'il fait un effort de salaire).
    Panichelli, De Cat, Kanté, André Luiz, Carrascal, et un renfort derrière, on serait meilleur à tout niveau.

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ils arrivement à faire + 3 match sans se blesser...

Pour Traoré

Une lésion profonde est le cauchemar des sportifs pour trois raisons
    :

• La cicatrisation : Le tissu musculaire doit se reconstruire dans une zone où la circulation sanguine est parfois moins fluide qu'en surface. Si la cicatrice est "fibreuse" (trop dure), elle risque de recasser dès le premier sprint.

• L'invisibilité : On ne peut pas "voir" ou "toucher" la blessure facilement. On dépend uniquement de l'IRM pour savoir si c'est guéri.

• Le risque de rechute : C'est précisément ce qui arrive à Traoré à l'OM. On pense que c'est guéri, le joueur reprend la course, mais comme la lésion était profonde, les fibres internes ne sont pas encore assez solides pour supporter la tension d'un match.

• Pour Amine Gouiri (Opération de l'épaule)
      Le risque de rechute immédiate est plus faible, mais le risque de "complication" existe.
      • Pourquoi ? Contrairement à une blessure musculaire, Gouiri a été opéré. La chirurgie (souvent une butée ou une réparation des ligaments) vise justement à "verrouiller" l'épaule pour qu'elle ne ressorte plus.

• Le danger : Le risque n'est pas que l'épaule se luxe à nouveau toute seule, mais plutôt l'appréhension dans les duels. S'il tombe mal ou s'il a peur du contact, son jeu peut s'en ressentir. Il y a aussi un risque de raideur si la rééducation n'est pas parfaite.

• Verdict : Une fois la consolidation osseuse et ligamentaire acquise (après les 3 mois de repos), l'épaule est souvent plus solide qu'avant l'opération.
    • Pour Medina
    1. La fragilité des ligaments (Le risque principal)
    Une entorse est un étirement ou une déchirure des ligaments. Même quand la douleur disparaît, le ligament peut rester "lâche".

• Le risque : Si la cheville n'est pas parfaitement stabilisée par un renforcement musculaire (proprioception), elle peut "tourner" de nouveau au moindre faux pli ou sur un terrain gras. C'est ce qu'on appelle l'instabilité chronique.

• Le cas Medina : Comme son absence a été plus longue que prévu (3 mois au lieu de 2), cela suggère que le staff médical de l'OM a pris le temps de renforcer l'articulation pour éviter justement que cela ne devienne une blessure récurrente.

De plus l'OM à jouer sans eux pour la première partie de saison ils vont juste renforcer le banc de touche et pas le 11 types....

8. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouverais ça tout de même dommage de devoir se séparer de ces 2 là. Moi j'espère toujours que l'on trouvera une solution pour les prolonger car j'ai plutôt apprécié ce que j'ai vu d'eux pour l'instant. Je reste convaincu qu'ils peuvent apporter quelque chose à l'équipe à moyen terme, mais également beaucoup plus d'argent à long terme!

Manudibango et Rabbi aiment cela.
  9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui mais s'ils ne veulent pas prolonger tu tu fais quoi ?

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    a part Felix le chat j'ai rien mais c'est pas terrible...:eek: ou catin de nath mais il y a pas de rapport ...on va attendre les propositions de Michon ..

11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tu parles de Medina et Gouiri?

Pourquoi on passe toujours à coté de joueurs comme Diomandé ..on a jamais le pif nous pourtant certains l'on.....

Dernière édition: 31 Décembre 2025
  12. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que Chelsea cherche à le vendre ?
    On s'en fout, remarque, on l'achète épicétou.

blackflag et Max2mars aiment cela.
  13. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, de Greenwood et Paixao.

Manudibango et saruman aiment cela.
  14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as quelque chose avec Nguessand ?
    La tribune Olympienne disait hier qu'on gardait le contact avec un jeune originaire du coin qui cire le banc en Premier League au cas où on ça devait bouger en attaque et il correspond au profil

15. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je fais rien, je voulais juste souligner que je trouvais ça dommage, car ue leur trouve des qualités

16. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il est préférable d’attendre :D

Non je parle de Vaz et Bakola

17. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi mais la direction ne peut pas faire autrement après à voir dans quelques semaines comment ça va se passer peu être que les petits vont mieux réfléchir

18. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est hallucinant ce drama sur les jeunes Vaz et Bakola. J ai l impression qu on parle de joueurs de classe mondiale....

Faut arrêter, s ils veulent pas prolonger et bien tanpis.

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Carrascal on sera meilleur nulle part

et 45 M pour Vaz/Bakola j y croirai quand je les verrai

qui va aller foutre 25 M sur Gouiri sur sa performance casperesque depuis la reprise ?

20. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15M pour Bakola ??

Il ne vaut pas cette somme aujourd’hui, et pas sûr qu’il la vale un jour.

Partager cette page