[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mingueza est DC de formation. Il peut jouer LD, LG, piston droit et gauche, DC dans une charnière à 2 où à 3. Il a même joué milieu.

sidharth aime votre message.
  2. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Locatelli est un bon joueur, mais je le se qu’il ne sera pas adapté à la ligue 1. Beaucoup trop lent

sidharth aime votre message.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concrètement quand on regarde l'effectif actuel, les besoins sautent aux yeux. Je ne parle pas spécialement de ce mercato hivernal, mais du projet de construction de l'effectif sur 3 ans comme annoncé à l'arrivée de Rdz, soit encore 2 mercati, celui-ci et le prochain.

En défense:
    Pavard-Balerdi-Aguerd-Médina
    Weah/Murillo-CJ- Emerson

En cas de départ de Balerdi pour 40M€ ou plus, on peut signer le DC espagnol et financier les options de Médina et Pavard. Sachant que ces derniers sont polyvalents, on est parés.

Au milieu:
    A mon sens seuls Hojberg, Vermeren et Bakola ont le niveau. Si on garde Nadir pour faire le nombre, il nous manque 2 milieux axiaux, un 6 pour et dur et un meneur de jeu. C'est impératif.

En attaque:
    Greenwood - Paixao sont indiscutables même si Paixao n'est pas le vrai pendant de l'anglais.
    Weah peut doubler Mason, Traoré Paixao, mais un ailier de plus ne serait pas du luxe, dans un profil plus dribbleur que le brésilien, plus physique aussi.
    A voir ce que donne Traoré sur la fin de saison.

9:
    Aubam n'est pas éternel, Vaz aurait intérêt à être prêté pour avoir du temps de jeu, et Gouiri doit retrouver son efficacité. Il paraît assez sensé de chercher un gros 9 pour passer un cap, même si on garde Aubam et Gouiri.

En résumé:
    D'ici l'été prochain, si on veut garder de la stabilité tout en améliorant l'effectif, il nous faut prioritairement 2 milieux centraux, un ailier, un 9, et ensuite voir s'il y a moyen de trouver poste pour poste des joueurs meilleurs que ce que l'on a.

Si on arrive à faire ça, on aura vraiment une équipe redoutable, et pas uniquement un 11.

mistral gagnant aime votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok je comprends alors

5. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, on ne l'a plus vu depuis la réception de Monaco le 14 décembre.

IMG_20260104_121844.jpg

Max2mars, blackflag et Robert Michon aiment votre message.
  6. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est jamais à l'abri d'un miracle.

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    idem....

8. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne analyse, mais c'est utopique. Vendre Balerdi en plein mercato d'hiver, c'est casse-gueule avec la pubalgie d'Aguerd, et je pense qu'il aura de meilleures offres en été.

Au milieu, oui, tu as raison, mais Kondogbia est là. Un transfert d'un plus que trentenaire en janvier, d'un mec comme Kondogbia qui est sur le déclin ? Pas réaliste pour deux sous. Disons qu'il faudrait qu'il parte. Il faudrait aussi un départ de Gomes, l'option la plus crédible en fait.

En attaque, je pense qu'il faudrait un attaquant oui, mais pas forcément un gros 9 que tu ne trouveras pas en janvier. Et je ne crois pas que le club ait le budget pour ça de toute manière. Mais, un départ de Maupay faciliterait les choses.

Globalement, je pense que l'on est tributaires des départs pour améliorer l'effectif en janvier.

9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mingueza est un DC de formation mais il c'est stabilisé dans un poste de latéral offensif. Pavard peut jouer DC et latéral défensif, il est nul offensivement, il a jamais joué piston.

Pour moi les caractéristiques actuelles de Mingueza colle que avec Murillo ou meme Emerson mais pas à Pavard

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez bien sûr raison. Toutefois nous en sommes à trois mercato depuis l'ère De Zerbi et à chaque fois au bout de quelques matchs on constate des vides énormes.
    Il y a un sacré problème

11. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas plus lent que Vitinha qui pourtant survole en L1. Le tout est dans le placement et l'anticipation et pour ca Locatelli est très bon.
    Hojbjerg son problème c'est qu'il se lance dans des pressing haut et a du mal a revenir. Locatelli c'est le genre de joueur qui pourrait le couvrir.
    Seul bémol c'est pas un profil gratteur de ballon comme Kanté. Mais RDZ n'a pas trop eu de 6 comme Kamara/Kanté/Ugarte dans ces équipes mais plutot des joueurs comme Locatelli/Hojbjerg... Donc je sais pas si nous allons prendre un vrai 6 gratteur de ballon

12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

Je ne connais pas bien le joueur, comme je ne suis pas de toute la Juve. En gros, si on le recrute, ça serait un réel plus, à condition que De Zerbi le veuille ?...

13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans son monde parallèle il n'a plus joué depuis 3 ans

Filoucelli et fandango aiment cela.
  14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que De Zerbi le veut on l'a déjà tenté,il l'a déjà entraîné et il a déjà dit qu'il le voulait.
    Apparemment on a même tenté un échange contre Hojbjerg

15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait donc 3 semaines, aucune communication sur une blessure. On l’a pas vu à la commanderie pendant un moment. Désolé d’être inquiet

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relis le début de mon post: je ne parle pas que du mercato d'hiver mais de l'objectif à atteindre pour construire l'effectif de la saison 2026-2027!

Du coup, si on étudie les postes prioritaires dans cette perspective, on peut déjà se pencher sur les profils et en fonction des possibilités (les fameuses "opportunités de mercato"), avoir une meilleure vision/compréhension des mouvements à venir. Par exemple prendre un DC alors qu'on a déjà 5 joueurs qui peuvent évoluer à ce poste (et certains noms sont cités comme Mingueza ou Cresswell), ça peut paraître inutile aujourd'hui, mais si c'est pour anticiper une vente de Balerdi...

Concernant Kondogbia, oui il est là, mais malgré son salaire et semble-t-il son leadership, vu ce qu'il fait sur le terrain depuis qu'il a signé chez nous, le compter dans les 6 milieux qui vont tourner en 2026-2027, c'est insensé.

17. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25M€

18. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi Lemmy, j'ai zappé la première phrase, je suis resté sur ta conclusion ou tu dis "d'ici l'été prochain", j'ai interprété ça comme ce mois-ci puisque c'est la seuel fenêtre de mercato avant cet été. Alors, effectivement, des places vont se libérer, mais c'est bien, ça veut dire que potentiellement on a une base solide à conserver, même s'il peut y avoir des joueurs à remplacer en cas de départ (genre un Murillo par exemple qui pourrait recevoir une offre intéressante pour lui et le club) et qui ne sont pas forcément indésirables pour autant. Cela dit, le chantier l'été prochain sera normalement moins important que celui de l'été d'avant et celui d'encore avant. Il faut impérativement finir sur le podium, rester en C1 pour valider ça. Je ne suis pas fan de DZ mais maintenant que l'on est parti avec lui, autant continuer, on pourrait enfin avoir un peu de stabilié.

Mais j'imagine que Benatia doit déjà être en train d'étudier les joueurs en fin de contrat cet été.

19. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci de zerbi de merde
    Défense à 5 qui sert à rien
    Pourquoi tu ne fais pas jouer nadir en 10 direct
    Connard

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Ce match contre Nantes me conforte encore plus qu'il faut des renforts pour ce mercato d'hiver, mais vu la faiblesse au milieu et en defense je laisse ma fixette sur le 10 de coter , il nous faut des defenseurs et milieu ....

Partager cette page