[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lirola est une anomalie ok, mais avec un bon scouting, les achats ci-dessous, tu n'as pas a les faire :
    - Maupay : Panic buy ou pas, il n'a visiblement pas le niveau pour etre chez nous, surtout a ce salaire. C'est un mauvais achat. Panic buy parce que blessure certes, mais c'est ton boulot de prevoir et d'avoir des joueurs a recruter d'un meilleur niveau.
    - Blanco : depuis quand on prend une doublure a ce salaire ? On est l'OM, pas City... Si encore il etait vraiment bon...
    - Ounahi : Depuis quand recruter sur les perfs d'un mondial est une bonne idee...
    - Harit : Irregulier au possible, le "ish-ish" typique qui ne sait pas jouer en equipe, mental defaillant.
    etc...

Avec un vrai scouting, tu ne dois jamais faire ces joueurs la. On fait du chiffre, du volume, sur nos mercatos. Le probleme c'est que sortir tes indesirables semble de plus en plus complique.
    De plus, Ceux qui sont parti (Kone, Faris, Cornelius) sont parti en pret, sauf si maintien pour ceux en Italie, le probleme est toujours la...

Crowley, rank13, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  2. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maupay nous a quand même rendu de fiers services l'an passée. C'était un panic buy certes, mais pour une fois c'est justifié. Trouver un numéro 9 a quelques jours de la fin du mercato alors que tu ne l'avais pas prévu donc aucune discussion entamé, c'est vraiment pas évident.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Comment a t-on fait pour prolonger Harit? C'est incompréhensible...

Plus globalement, nous avons un gros problème de grille salariale au club.

GNR66, Riptor, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les clubs se loupent sur des transferts, même les plus grands (et j'ai même envie de dire "surtout les plus grands").

Évidemment le problème des salaires est réel, mais la concurrence avec l'étranger est telle que si on veut arriver à quelque chose on est parfois obligés. C'est le cas pour Maupay. Par contre, Harit, Blanco, et même Kondogbia, c'est incompréhensible.

Pour Lirola je suis comme vous, après la hype de ses 6 premiers mois je n'aurais jamais imaginé une telle chute. C'est presque du Amavi, les blessures en moins

OMali aime votre message.
  4. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit il s'était pas salement blessé en jouant pour nous?

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si contre Monaco. On ne saura jamais ce qu'aurait pu être son histoire mais avant ce match il commençait clairement à exploser avec des grosses perfs, en particulier contre le Sporting.

*Garrincha* aime votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oups oui j'avais oublié pour moi il jouait pour le Liberia comme son père...:eek:

7. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Les "grosses perfs" de Harit .. incapable de percer une ligne avec ses passes. Embêtant pour un 10.

SolidusShake aime votre message.
  8. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Dans les premiers mois de Tudor il s'était imposé par son activité, sa capacité à percer les lignes et à trouver Sanchez. Il s'est blessé au plus mauvais moment. Était-ce un feu de paille à ce moment là ou n'a t'il jamais su revenir au même niveau ? On ne le saura jamais.
    Après Harit n'a jamais été et ne sera un 10, je n'ai jamais compris ce délire (d'autant que le poste de 10 n'existe quasiment plus dans le foot moderne).
    Je n'ai par exemple jamais compris les gens qui disaient que Rabiot jouait 10. Il jouait 8. Un 8 plus haut sur le terrain pour le pressing mais il n'avait aucunement la charge d'animer le jeu, ce qui est la caractéristique principale du 10.

*Garrincha* aime votre message.
  9. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est quoi le poste de Harit alors ?
    Puis avec Tudor .. harit il jouait entouré de Gerson, Payet, Guendouzi, devant il avait milik, under et Sanchez ... Je passe Rongier et veretout qui etaient sur une autre planete, a 300% de leur capacites réelles. Honnêtement, avec ce genre de mecs autour, même moi, j'aurais ete bon.

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord avec toi que le 10 n'existe plus vraiment, ou plutôt que le poste a été repensé.

11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit n'est ni 8 (pas le coffre pour ça), ni 10 (pas la vista), et encore moins 6. Il ne peut pas non plus jouer sur les côtés. Bref, c'est une bille.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  12. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Sous Tudor, Harit met Payet et Gerson sur le banc puisqu'au moment où il gagne du temps de jeu par ses performances, les deux autres ne jouent plus. Milik n'est plus à l'OM et Under dans la rotation. Sous Tudor, le trio offensif est le plus souvent Guendouzi (il est 10 Guendouzi ?), Harit et Sanchez. Bref Tudor jouait avec des 8 et Sanchez devant car son projet de jeu reposait sur le pressing.
    Je ne prétends pas qu'Harit est un super joueur. Mais il a été très bon avant sa blessure contre Monaco, très bon au point de devenir titulaire d'un OM qui était ambitieux. On n'a plus jamais revu ce joueur après sa blessure.

Harit tient plus du 8 très offensif. Du moins le Harit d'avant blessure car il aimait aller au contact pour faire un premier pressing assez fou (c'est comme ça qu'il se blesse contre Monaco et obtient un penalty contre le Sporting).

mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit sous Tudor il est moins performant que Guendouzi, alors que Tudor a flingué ce dernier en l'utilisant à contre emploi.
    Sous Tudor l'extraordinaire demi saison de Harit c'est 1 but et 2 passe décisives. En Europa league, contre une équipe en infériorité numérique.
    Bref, non sous Tudor il était pas bon, mais il jouait car on avait viré Gerson et qu'on avait personne à ce poste.

14. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    On était en LDC sous Tudor...

Dans cette première partie de saison il a été assez bon et montait en puissance car son jeu correspondait à ce que voulait le coach. La plupart des supps étaient contents, d'autant plus qu'il avait couté peu cher en transfert. Quand il jouait Gerson était toujours là mais ce monsieur était incapable de faire un effort.

Harit n'a jamais été un cador mais il s'est blessé très gravement au moment où il s'imposait dans l'équipe. Bref c'est un joueur qui a couté 5M€, il était venu pour être dans la rotation et il a gagné du temps de jeu sous Tudor car les princesses Payet et Gerson boudaient (leur match contre Francfort était une insulte à l'Om et aux supps, pas qu'ils étaient mauvais mais qu'ils l'ont saboté par leur attitude).

On ne saura jamais le rôle de sa blessure sur son évolution. Il n'a actuellement plus le niveau pour l'OM et devrait partir, en revanche je ne trouve pas et n'ai pas le souvenir qu'il ait triché sur le terrain (il a simplement les limites d'un mec à 5M€).

yannickdu64, *Garrincha* et fandango aiment votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parce qu'après avoir été prêté 2 saisons de suite il ne lui restait plus qu'un an de contrat lorsqu'il a définitivement signé chez nous. Honnêtement c'est vraiment pas son salaire qui fait le plus tiquer parmi nos indésirables. Il touchait déjà un beau salaire à Schalke et en plus on l'a pas payé cher du tout.

Je suis bien plus stupéfait quand je vois les émoluments que touchent Blanco et Ounahi.

Harit ne s'est jamais trop distingué par les stats donc c'est pas là dessus qu'il faut le juger. Le fait est que c'est bien avec Tudor qu'il a connu sa meilleure période chez nous.

Dernière édition: 8 Septembre 2025 à 13:00
  16. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut l'effacer

RPJ aime votre message.
  17. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tellement dévasté dégoûté de cet nouvelle j'en ai pas dormi de la nuit... :(

18. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Ounahi, Benatia nous aura quand même mis une belle douille car c'était lui son agent à l'époque ! :D

19. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Ouai enfin le type sort d'une CDM incroyable. Il a dû recevoir 20 contrats sous le nez ... C'est un énorme flop chez nous, mais sur le moment tout le monde annonce un très bon transfert ...

Max2mars, SolidusShake et akiraom13 aiment votre message.
  20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bah non ! coupe du Monde ou pas coupe du monde
    le type sortait surtout de saison très moyenne à Angers , ce qui était très révélateur !

Pitre aime votre message.

Partager cette page