[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui j ai pas compris pourquoi on se positionne pas sur Almada. Je crois que l Atletico demande 20 millions.

Je ne comprend pas pourquoi on perd du temps sur Abdelli et comment il a pu autant plaire aux boards olympien....ça me dépasse

AUDOISAXAT et LaRaison aiment cela.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est un coup de la DZ Mafia

3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je ne comprends pas, comment est-il possible d'être aussi inactive pour ce mercato d'hiver sachant que tout est au vert par la DNCG, que ce soit pour recruter ou la masse salariale, aucune restriction... sauf la règle d'or une vente = un achat , avec la vente de Vaz on se doit pourvoir s'offrir en joueur comme Almada mais non car nos dirigeant veulent offrir au petit Abdeli son réve ..de jouer à l'OM ca me dépasse....

Sachant que une partie du mercato d'été se sont des achats sous forme de pret tous ne sont pas à option obligatoire si il y a serrer la voilure on peut faire en sorte de laisser repartir certains des joueurs dans leur club.

On sait tous que même avec des achats à sec de joueurs, la dépense s'étale sur plusieurs saisons. Tous les clubs ne paient jamais cash sur une saison. Cela veut dire que sur le moyen terme, avec de grosses ventes, avec de gros apports d'argent de partenaires, de sponsoring, actionnaire minoritaire et les retombées économiques avec les droits TV et la qualification en LDC, tu peux en partir combler le nécessaire... encore une fois je ne comprends pas, sauf si en fin de compte Mcourt décide de céder le club...

Une qualification en LDC chaque saison est plus que vitale pour le club , avec cette nouvelle monture de la LDC l'apport financier est plus que vitale pour n'importe quel club qui y participe, c'est la ventoline pour un club astmatique ...

4. Maghius

Maghius Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le PasOunahi, j'ai très peur du PasAbdelli, il va falloir qu'il montre très vite de grandes qualités. J'avais des attentes pour un vrai 10, un bon, y en a des bons qui ont leurs contrats qui finissent cet été et qu'on aurait pu approcher pour cet hiver. Le mercato n'est pas fini mais pour l'instant je le trouve insuffisant, limite incohérent. On a fait partir Vaz chère et c'est bien mais c'est accepté que c'est Maupay son remplaçant, avec son salaire... et ça je ne suis pas prêt non plus... On est aux portes de la déconvenue si on regarde le classement, on peut vite se faire dépasser par Lille, Lyon, Rennes, il ne faut plus de matchs nuls, plus de défaites, faut tout gagner si on veut finir 3e, comme dit par d'autres on a besoin de la LdC si on veut continuer de voir des Greenwood, des Aubameyang, ce type de grands joueurs qui font rêver, faut de l'ambition et avec Abdelli ba je ne la voit pas...

LaRaison aime votre message.
  5. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Et encore 3ème, sauf changement en fonction des places distribuées par l'UEFA, il faut passer un barrage. Même pas sûr que l'on passe car on le sait très bien, il y aura beaucoup de mouvement au mercato d'été, et souvent cette équipe n'est pas prête collectivement même pour les 3/4 premiers matchs officiels de L1... sachant que les matchs de barrage sont plus tôt.

De plus ca pêut bloquer sur certains gros transfert car le club ne pourra fournir une qualification sur en LDC pour les potentiels grosse recrue ca retardera forcement les recrues importante sur le tard , pour 3 eme c'est une place de batard ... avec l'ambition de cette 2 eme saison sous RDZ on se doit termine second au minimum une qualification direct en LDC et rien d'autre.

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'Atletico demande 20 millions pour 50% des droits et il ne les vaut clairement pas.

Jojo La Torpille aime votre message.
  7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    :D
    On dit demon chien en fait. Team Dustin

8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Priorité à l'Atético pour l'achat de Greenwood 100 millions si il n'inclu pas les 50 % de droit.

Je précise pour le mercato d'été Greenwood

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu arrêtes de dire connerie sur connerie à longueur de poste oui ?!

Déjà tu nous saoules à râler pour n'importe quoi, à proposer les joueurs les plus bidons et les plus inadaptés possibles constamment.

Mais là maintenant tu balances une fake news complet sur le fait que la 3e place n'est pas qualificative.

Depuis le changement de format des compétitions européennes le 5e pays obtient 3 places directes en LDC et une 4e en barrage et il n'y a aucune condition pour ça. Et vue l'avance qu'on a sur le Portugal et les pays bas il faudrait un cataclysme pour que ça change l'année prochaine.

Avant je pensais que tu étais con
    Maintenant je me demande si t'es pas juste un troll supporter d'un autre club qui vient volontairement foutre la merde.

blackflag, docsoso, Sopranebaba et 4 d'autres aiment votre message.
  10. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est une bonne idee aguerd , c est notre meilleur défenseur, mais je suis d accord il faut entourer quelques cadres avec des jeunes a fort potentiel, c est presque ce que l on fait: vermeeren, greenwood, bon on avait vaz. Alors OK, on s est planté sur dedic, on a tenté ordonez...faut continuer d essayer avec de bons jeunes pas trop cher...mais l angevin, j accroché pas, il faut un vrai 10, pas des 8 bricolé...c est plus urgent qu une doublure a greenwood (weah peut faire l appoint)ou a palmieri ( tznt que garcia est là, et medina peut faire l appoint).

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui change, c’est qu’ils ont arrêté de recruter très cher des joueurs moyens (Niakhité, Numaha, le milieu blessé qui revient, le gardien qu’ils ont preté,etc.).

Là, ils ont vraiment ciblé des profils pour construire un collectif. Même le fils Kluivert est pas si mauvais que ça.

12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Facile de trouver des joueurs pas mauvais quand ils "performent" dans un club moyen.

Assenzio, AUDOISAXAT et Max2mars aiment votre message.
  13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    O'riley. Il a joué un match avec Brighton donc le club anglais serait obligé de le conserver.

Ou Chelsea

Le staff recrutement de ces hyènes fonctionne
    hyper bien avec peu.

Il fouille pas dans les grands clubs

Il faut nuancer. On déteste tous ce club pour diverses raisons mais de là à en faire un club moyen bof.

Le même sentiment. Le dernier recrutement n'est pas une franche réussite.
    Aguerd j'attends qu'il en termine de la CAN et qu'il vienne se faire opérer pour être prêt pour la CDM

Il y avait un chauve avec une écharpe à côté de lui ?

Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2026 à 11:28
    Jawad et Assenzio aiment cela.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Bien d’accord. La même chez nous, c’est le flop assuré. Eux, ils n’ont aucune pression du résultat. La 15e place aurait convenu à tout le monde au club. Ce qu’ils vivent, c’est du bonus.

Max2mars aime votre message.
  15. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chelsea fonce sur le Rennais Jérémy Jacquet

À 20 ans, Jérémy Jacquet ne manque pas de prétendants cet hiver. Mais c'est Chelsea qui semble le mieux placé. (...)
    Rennes veut faire exploser les compteurs et aimerait plus de 60 millions d'euros pour le joueur dont le contrat se termine en 2029. Dans les premiers échanges les dirigeants de Chelsea se disent prêts à envoyer une première offre autour de 50 millions. (..) Chelsea veut un défenseur central dès cet hiver.
    Via Rmc Sport

On a vendu Vaz combien ??? Ça me fume de lire une news pareille. On est vraiment des quiches. :eek:

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend vos paroles, le mercato d'hiver n'a jamais été un mercato très intéressant, c'est celui d'été qui compte. On est 3ème, avec un top entraineur, un top ds, un club qui se structure pour la première saison depuis très longtemps le cf sort des jeunes, on réalise des ventes, on recrute des joueurs de bon niveau.

Et derrière ça crie au scandale car on ne recrute pas en hiver. MC Court fait ce qu'il peut avec ses moyens, il ne veut pas remettre sur le mercato d'hiver en plus de celui de l'été. C'est cohérent l'OM doit faire avec ses moyens qui sont de très loin meilleur que 99% des équipes de ligue 1. On oublie car certains sont obnubilés par Paris mais nos concurrents sont éteints financièrement ou dans la gestion de leurs clubs que ce soit Lille, Lyon, ou Monaco.

Cet été on refera un point et l'équipe va s'améliorer comme elle s'améliore depuis que Benatia est là. On avait Merlin Cornelius Balerdi, Murrilo et la saison dernière on est passé à Emerson Pavard Balerdi Aguerd Weah.

On est passé de Luis Henrique à Paixao, même si certains le critiquent à cause de son prix c'est large au-dessus.

3ᵉ meilleure attaque d’Europe, seulement devancée par le Bayern [​IMG] et le Barça [​IMG]
    [​IMG] 64 buts inscrits
    [​IMG] Meilleure attaque de Ligue 1

On a l'un des meilleurs coachs d'Europe avec De Zerbi et ça continue à pleurer. Je suis convaincu qu'en fin de saison on fera encore un bilan, en améliorant l'équipe. Exit Pavard, Kondogbia, Garcia, lirola, Gomes, O'riley, Maupay et Blanco. Petit à petit on se rapproche de Paris et ça c'est évidemment un signe qui montre qu'on fait peur même en cdf on colle de vrai raclée là ou d'habitude on se chie dessus face à des N1.

Tranquille les frères, on a besoin d'argent pour sortir du lot cet été.

Rabbi, Massilia1313, Assenzio et 3 d'autres aiment votre message.
  17. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne suis pas rassurer de tout , la 3eme place de batard t'oblige de faire les barrages , les QSG quoi qui arrive c'est la 2 eme ou la première place , et Lens ne va rien lacher ... ils vont faire focus pour la L1 ....

Les stats de % de but ou possessions on s'en fou seul compte les 3 pts et classement général

Et ca t'oblige pas à faire un all in sur top joueur pour ce mercato d'hiver au lieu déboursé 3/4 millions sur Abdelli ....tu as le feu vert de la DNCG....

De plus ca n'a aucun sens car on sait que d'ici avant la fin du mercato tu va perdre des joueurs tu sera quoi qui arrive obliger de recruter + d'un joueur mais il s'agit de prendre les bons ...

Si entre le 1 fevrier et la dernière journée du mercato tu perds Lirola, Garcia, Blanco , Bakola , Gomes ca aucune recrues supplémentaire que Abdelli je ne pourrais y croire si certains disent ce n'est pas grave je ne peux pas les croires ...

Et Lyon qui peuvent revenir comme un boulet de canon en fin de saison ..., autant à chaque saison tu as un favori, le QSG , le outsider l'OM, la surprise Lens et puis il y a toujours un 4 eme larron qui vient s'entre caler parmi les 3 et ca va etre Lyon...

Dernière édition: 17 Janvier 2026 à 09:50
  18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Jacquet est un prospect bien plus important que vaz. Ça fait longtemps qu'il est suivi il est titulaire dans son club, c'est un pillier des sélections de jeune.
    C'est un prospect beaucoup plus "sûr" vu comme un futur défenseur central titulaire de l'EDF.

Ça me semble logique qu'il parte plus cher que Vaz.
    Après 60M c'est énorme

mir59 aime votre message.
  19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    ARRÊTE

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    DENI