[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MAUPAY chez ces trouduc d'Arnault ca me parait parfait pr les deux clubs.
    EDIT qq peux faire un point depart.
    Blanco Maupay etc

Jojo La Torpille aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça qd même chero ce prêt :D

Apres même si je l'ai pas souvent vu jouer ce minot , il est clairement prometteur..

Mais bon, 18 ans, il n'a pas beaucoup joué cette année, il arrive d'un petit club, ca va pas être évident pour lui.

pierrolefou, Kurofine, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  3. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ta réaction.
    Moi aussi j'aurais voulu garder Lirola, Maupay et Blanco.

Sami-OM181, rudy29, Famicom et 1 autre personne aiment votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va réussir à sortir le loft d été tout juste à temps pour ceux qui seront dans le loft d hiver

SolidusShake et *Garrincha* aiment cela.
  5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela reste un beau projet.

6. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand JPP part au Milan tu crois qu'il n'aimait pas l'OM et qu'il n'y était pas attaché ? Il est parti pour quoi alors, sachant que l'OM était au top européen et avait battu le grand Milan, référence absolue à l'époque ? Pour l'argent ? Je ne pense pas.

Et depuis, oui, en plus, le foot a changé, je le déplore aussi, mais c'est un fait. A l'époque pré arrêt-Bosman, les meilleurs français évoluaient en France, et ils n'avaient pas trop le choix.

Aujourd'hui la L1 est exangue et sportivement peu attractive (surtout depuis que l'on sait, avec l'arrivée du Qatar, que le champion est connu à l'avance 9 fois sur 10 avant même le début de la saison), les clubs ne peuvent pas rivaliser avec les salaires donnés par les meilleurs clubs européens (ou saoudiens), les agents ont pris une place considérable, les sommes en jeu sont gigantesques, tout est ultra médiatisé, le moindre joueur de 18 piges est déjà connu des clubs et des recruteurs de partout et les contacts avec les entourages sont permanents, et pour s'en sortir, un club comme le nôtre est obligé de fonctionner ainsi, surtout quand on sait les difficultés financières passées.

Les joueurs... bien sûr pour nous, jouer à l'OM pour des clopinettes, ce serait un rêve absolu et on ne comprend pas comment avec le pognon qu'ils gagnent déjà ils en soient à aller jouer dans des clubs qui ne sont pas au top plutôt que de rester chez nous, mais on ne peut pas non plus nier l'intérêt économique et le fait qu'une carrière, ça a une durée limitée, plus ou moins courte, ou qu'un contrat très juteux, et bien qui sait si c'est une opportunité qui se reproduira.

En même temps soyons honnêtes, la plupart des joueurs qui partent, on ne les pleure pas non plus... Un Maupay qui est sûrement irréprochable dans l'état d'esprit, ça ne me manquera pas.

C'est pour ça que le discours "oui nos jeunes ne sont pas de vrais marseillais", ça me fait doucement rigoler. D'abord parce qu'on peut aimer Marseille sans y être né, ensuite parce que même si ils restent peu de temps, ça ne signifie pas que leur vécu chez nous ne soit pas sincère (regarde Weah le père, il n'a pas été marseillais très longtemps, dans une période compliquée pour le club et au crépuscule de sa carrière, mais il en garde un souvenir inoubliable), et enfin, parce que franchement, ce qui compte au fond, c'est qu'ils soient bons sur le terrain et qu'ils donnent tout pour l'équipe pendant qu'ils portent nos couleurs.

Assenzio aime votre message.
  7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas beaucoup jouer dans une grande équipe d'Arsenal la meilleur équipe de la première league et leader en LDC bah mince alors mais quand meme 34 match en première league 12 en LDC à par ca

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je me base sur rien, mais est-ce que, à terme, on pourrait pas imaginer un switch Greenwood - Nwaneri ?

Faut pas se mentir, Greenwood va attirer des regards, on risque d'avoir des offres assez folle sur la table l'éte prochain. Et je me dis qu'une équipe comme Arsenal pourrait être interessé...

SolidusShake aime votre message.
  9. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nwaneri Greenwood Paixao Gouiri

J’aimerai pas être la ligne défensive en face de ça

Technique vitesse finition ça va aller très très vite

Famicom et LaRaison aiment cela.
  10. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Si RDZ fait jouer les deux et sa tourne bien oui ca pourrait arriver à partir du moment ou il nous offre plus de 120 millions ca me va.

ChipLeader aime votre message.
  11. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Aucune excuse de ne pas performer...

drogba212 et Famicom aiment cela.
  12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quels problèmes physiques ? Il n'est jamais blessé. C'est juste parce qu'il ne joue pas cette saison.

Ernesto aime votre message.
  13. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou ne pas les recruter ... questions de capacité à voir un peu plus loin que le bout de son nez ;)

14. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette perte de valeur comme indique il doit y avoir un pb physique caché.....Il etait bien meilleur l'an apsse et meme ya 2ans presque
    2024/2025 1450mn 9b 2a eff tte les 132mn (hors peno ct les stats de Guy en gros qui est pur 9 et sais rien faire d'autre)
    Cette annee 550mn 1b 0a eff tte les 550mn et encore ds des match plus faible ===> il a donc perdu logiquement 30% de sa valeur ce qui a 18ans ne doit pas arriver.

Dernière édition: 20 Janvier 2026 à 15:28
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On n'en sait rien. Peut-être qu'il a plus de concurrence à son poste, tout simplement.

Kurofine aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Quoi qu’il arrive, si Greenwood se blesse, ce serait une catastrophe. Même si on est mieux armés avec le retour de Traoré et de Gouiri, ce qui équilibre davantage nos forces offensives, un tel joueur ne se remplace pas. Encore samedi soir, son exécution technique sur le second but contre Angers, je vois très peu de joueurs capables de faire ça.

17. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Je sudobore une blessure caché en tt cas qqch ne va pas. c pr cela qu'il le prete mais chez nous en 6mois faut pas compter sur lui je pense. pe a long terme mais la c un pret.....

18. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Allez je file regarder nos futur adversaire en LDC
    bon c pas le match de l'annee les autres st deja elimine je crois

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est vrai mais va pas falloir que la défense encaisse un but à chaque but marqué par un de ces quatre joueurs.

20. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Combien de matchs CETTE ANNEE ????

Faut qd même savoir lire... Et oui arsenal est un petit club minable sur le plan européen ( 1 coupe des coupes :confused: ) avec la pire "fan base" d'Europe et de loin...

Partager cette page