[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025 à 09:48.

1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours dans les extrémités.
    Tu fais 7 ou 8 recrues de qualités, c'était déjà très bien.

Et tu complètais ton effectif avec 3 ou 4 jeunes. Vaz n'a rien à envier à certaines de nos recrues. Et quand je vois Gomez et nos deux petits jeunes que sont Bakola ou encore Nadir, franchement...

Dans les 12 qu'on a pris, combien vont partir au bout de 6 mois? Et combien partiront dans un an?

Dernière édition: 2 Septembre 2025 à 12:14
  2. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait on est tous convaincus qu’il y a trop de mouvements et pas assez de stabilité. Mais on est quand même forcés de constater que les joueurs qui arrivent sont de qualité, sur le papier meilleurs que ceux qui partent !

donc on peut être contre la politique de renouvellement à outrance mais reconnaître le grand talent de Longoria Benatia. Dsle mais Aguerd Medina Pavard Vermeeren Paixao Aubameyang….on peut pas dire le contraire

3. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais je suis d'accord sur certains mercato mais si on se contente de stabilité avec Cornelius (que je trouve pro malgré un niveau moyen bof), Merlin que tout le monde voulait dégager, Koné, Moumbagna ou Luiz Felipe on ira pas bien loin.

Henrique 25M pour 6 bons mois c'était impossible à refuser. Rabiot après l'épisode baston c'était sûr qu'il partirait, sportivement c'est dommageable. Rowe peut-être aussi, à moindre mesure, j'aurais bien voulu voir s'il pouvait exploser chez nous.

Rongier fallait bien que l'histoire se termine un jour, par contre on ne l'a pas remplacé.

Honnêtement les mouvements de l'été, à part Weah et une interrogation sur le physique d'Aguerd, ne me perturbent pas plus que ça. Y a que notre milieu qui me fait flipper.

maxens10 aime votre message.
  4. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui critiquent De Zerbi a outrance( factuellement il nous fait finir second.

Ensuite, souvenez vous de l’équipe avant son arrivée….

petite question : les Hojberg, Greenwood, Rabiot, Pavard, Paixao, Aguerd….vous pensez qu’ils viennent avec un autre coach (Roy, Galtier, Haise ou un coach étranger de seconde zone) ??????

la réponse tous le monde la connait. Et ça, vous pouvez pas lui enlever.

Manudibango, volpe94 et dadatibo aiment votre message.
  5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo et GNR66 aiment cela.
  6. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton premier message est de dire : " je peux plus le voir ce type"
    Je dois me tromper.

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prend les paris ;)

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'était dans le second alors :D

9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on se dit tous les ans. Puis on les vire ou les lofte au bout de 6 mois :eek:

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo vous emmerde tous :D:D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Parmi les 12 recrues y'a que l'arrivée de Weah dont il est pas forcément évident de voir l'intérêt. Sinon toutes les autres viennent boucher un trou et sur le papier elles semblent supérieures aux partants pour au moins 80% d'entre elles.

12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Certains plus que d’autres, suffit d’aller voir son topic pour savoir à qui il donne des boutons :D

dadatibo, Kirua59, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le truc c'est que même si ça se passe bien y aura forcément du changement vu que ça m'étonnerait qu'en plus des oa obligatoires de weah (14+3/4Mbonus) medina (18M) traoré (7M) , on lève les oa de vermeeren (20M) et pavard (15M) , à moins de grosses ventes et s'ils performent vraiment

Et pour les recrues , comme je l'ai déjà dit le milieu c'est la grosse interrogation pour moi quand même donc j'attends pour me prononcer , pour le moment je suis sceptique mais on verra

14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur 12 arrivées, 6 lors de la dernière semaine.
    C'est pas top pour la préparation, surtout que Paixao est arrivé blessé et n'a donc pas pu travailler les automatismes.

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso c'est vraiment ce point qui me dérange un peu. Même si pour Aguerd ça peut se comprendre de ce que j'ai pu lire sur le forum. L'épisode qui me saoule le plus, hors Rabiot, c'est Ordonez.

On s'est entété comme des dingues sur lui, pour rien.

Maintenant j'espère que la mayonnaise va vite prendre car on a de grosses échéances qui peuvent remobiliser les troupes ou leur mettre la tête au fond du seau.

Je reste quand même inquiet du milieu de terrain. Gomes bof, Hojbjerg transparent, Kondogbia je préfère ne pas en parler.

16. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question : c’est quand la dernière fois qu’on a eu un joueur qui joue chaussettes baissées ? (Comme O’Riley et Medina)

17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que les mois d'août et septembre (en + de la CAN) ne couteront pas trop cher à la fin!

y avait besoin d'un grand nombre de recrues en défense et dans les couloirs, à minima aussi d'un taulier en défense (Aguerd? Pavard?) et un autre en attaque (Auba), ainsi que d'un rajeunissement du milieu où y avait une floppé de gros salaires... tout en conservant nos rares valeurs surs et en faisant un gros dégraissage.
    hormis l'imprévu Rabiot très mal géré, disons que les cibles du mercato "répondent" aux besoins ou à une certaine logique.

après y a à redire sur les choix qui ont été fait:
    1) Aguerd presque trentenaire, 5 ans de gros salaire + 23M€ de transfert bonus compris... quand le jeune Renato Veiga signe 7 ans à Villarreal pour presque 30M€ ou Kiwior finit à Porto pour à peine 20.
    surtout qu'on prend aussi Pavard à la place d'Ordonez (mm si il ne justifiait pas un tarif à + de 25-30!), donc on est potentiellement sur 40M€ investis en transfert sans perspective de grosse revente!
    +Palmieri 31 ans, on avait un manque d'expérience derrière mais te retrouver avec un seul défenseur de moins de 25 ans (CJ), c'est pas terrible pour un club qui reconstruit tte sa défense et reste à la merci d'une cure d'austérité à la prochaine saison sans ldc!

j'aurais préféré un vieux de moins ou une grosse vente (Murillo ou Balerdi) pour avoir un élément plus jeune à forte valeur marchande!
    si vraiment on a refusé de grosses offres sur Balerdi et Murillo, j'espère qu'on le regrettera pas trop plus tard.
    mm si j'imagine que RDZ voulait un peu de continuité dans un secteur trop en chantier et aurait mis son véto vu les recrues tardives dans le secteur défensif... quitte à aller sur un gros chantier, n'aurait il pas mieux valu tous refaire?

2) mm si j'étais pas dingue de Dedic sur la partie défensive, le remplacer au final par Weah qui va coûter 2 à 3 fois + et qui est tout aussi suspect en défense.:confused:
    j'aurais validé de les voir tester Weah en prêt simple plutôt que de garder Dedic mais là avec la surfacturation et le coût salariale du ricain, j'ai du mal avec ce pari!
    Emerson Palmieri en doublure ou pour la rotation mode pari à la Kolasinac, pourquoi pas...
    mais finir avec Murillo, Weah, Palmieri et Garcia comme options pour le rôle hybride latéral/demi-espace/piston une saison de ldc, on part trop dans l'inconnu avec Weah et le reste est trop neutre pour être rassurant... j'aurais aimé une tête de gondole ou un gros prospect sur le poste... j'imagine sauf surprise, rdv au prochain mercato!

3) un rajeunissement au milieu était nécessaire mais les vétérans conservés sont les plus effrayant du lot.
    le cas Rabiot a vraiment renversé la table dans ce secteur... avec Rongier, on perd quand mm "2 alphas" sur et en dehors du terrain.
    je dirais mm qu'on perd les 2 cadres les plus fiable d'un groupe de cadre qui semble déjà défaillant au vu des signaux envoyé ces dernières semaines!
    on saura vite si PEH peut répondre à nos attentes du départ ou si on est sur une fraude.
    et espérons que y ait une ou deux grosses révélations chez nos recrues du milieu pour pas que ça tourne au fiasco!

y a d'autres trucs à redire mais c'est déjà un bon pavé pour les rares qui liront jusqu'au bout.:p:oops:

PS: la bise à ceux qui défendaient Chancel!
    avoir fait chier pour que l'OM ne palpe pas 3M€ sur une offre saoudienne en or massif pour finir à mm pas 200K€ à Lille pour une pige (sans ldc) en mode rageux après une saison blanche et un mercato sans salaire... un génie le demi-dieu, encore un avec un entourage assez intelligent pour lui dégonfler le melon au lieu de caresser son égo!
    (pas sur que sans le cas Chancel, la Véro nous aurait laissé toucher une grosse part sur le départ de son fils.)
    lolo White...
    ou Michy?

GNR66 aime votre message.
  18. ajaxom

ajaxom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0