[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025 à 09:48.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Un seul endroit est toujours à jour en termes d'effectif de l'OM : https://forum.lephoceen.fr/threads/contrats-on-fait-le-bilan-calmement.54455/
    :cool:

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria pense à la vente de Greenwood et balerdi la saison prochaine pour en levé quelqu unes d' option d' achat
    Après a l instant T Greenwood balerdi sur leur début de saison tu en tires pas de ce que en veux Longoria

maxens10, benji13150 et Kirua59 aiment votre message.
  3. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voilà c'est fini....bon on a déja ouvert le topic mercato d'hiver?, j'aurais plus vu le topic qui dans le prochain loft... On a déja en postulant: Maupay, lirola, mughe?, blanco, Harit. Bon Lirola et blanco, leur contrat fini au 30 juin...donc c'est réglé, les autres ont rajoutera des noms au fur et à mesure de leur exclusion et etat d'ame, car je pense que beaucoup ne vont pas aimer dêtre souvent sur le banc. Sinon, je maintiens, il manque un 6 et un 10, même si il parait que o malley peut jouer en 10....

4. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord, sauf un peu trop de 8 et pas de 6 ou de 10

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vu leur début de saison, plus de chance de voir un Bakola ou Vaz vendu en PL! :(
    le mercato n'est pas fini en Norvège, Autriche, Belgique, AS, Grèce, Turquie, Russie, Mexique et Qatar...
    j'espère que Pablo et Medhi font encore du phoning vers ces pays pour refourguer Maupay, Harit, Blanco, Lirola et Mughe.

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon petit bilan mercato sur le papier, parce qu'un mercato, ça ne marche que sur le terrain:

Départs (en grasles départs de joueur qui faisaient réellement partie de l'effectif):

Luis Henrique - 23M
    Jonathan Rowe - 17M
    Quentin Merlin - 13M
    Adrien Rabiot - 10M
    Valentin Rongier - 5.5M
    Derek Cornelius - Prêt - 4M?

Felipe Ramos - libre*
    Amar Dedic - retour de prêt*
    Ismael Bennacer - retour de prêt*

Azzedine Ounahi - 6M
    Pau Lopez - 4.8M
    Samuel Gigot - ?
    Ismael Koné - Prêt 2,5M - OA 10M
    Faris Moumbagna - Prêt 300k - OA 7M
    Simon Ngapandouetnbu - libre + 50% à la revente
    Bamo Meité - Prêt
    Chancel Mbemba - libre

Arrivées:
    Igor Paixao - 30M
    Nayef Aguerd - 21M
    Emerson - 700k
    Arthur Vermeeren - Prêt 3M - OA 21M
    Benjamin Pavard - Prêt 2.5M - OA 15M
    Facundo Medina - Prêt 2M - OA 18M
    Timothy Weah - Prêt 1M - OA 14.4M
    Hamed Junior Traoré - Prêt - OA 7.5M
    Matt O'Riley - Prêt 2M
    Pierre-Emerick Aubameyang - libre
    CJ Egan-Riley - libre
    Angel Gomes - libre

• Dans les faits, les 6 premiers joueurs de la liste des départs font partie des 18 plus gros temps de jeu de l'an dernier. Les 3 suivants ont eu du temps de jeu mais moindre depuis leur arrivée en hiver. Tout ce beau monde a donc été remplacé par 12 arrivées et dans les faits, tu as 3 joueurs de plus dans ta profondeur d'effectif, ce qui est un point positif factuel au delà des considerations en qualité. (et tu peux même ajouter Bakola-Vaz-Nadir qui peuvent prétendre à plus de minutes cette année)

• Aucun mouvement du côté des gardiens de but, on en attendait pas spécialement.

• Le gros chantier de la défense est le plus impacté. L'OM s'est séparé de 4 joueurs en défense (Merlin, Cornelius, Felipe Ramos, Dedic) et en a recruté 6 avec Pavard, Aguerd, Medina qui représentent des investissements conséquents mais certainement nécessaires. Emerson vient apporter de la profondeur à moindre cout tandis que Weah, quoi qu'on pense de son niveau et son prix, apporte une solution plus offensive sur le côté droit et une polyvalence. CJ Egan-Riley était une opportunité libre sur un très jeune joueur qui doit encore progresser mais qui aura du temps de jeu cette saison à n'en pas douter (CAN, blessés, suspendus). On pourra quand même se poser des questions sur le cas Dedic-Weah, profils offensifs similaires, peut etre une précipitation sur le fait de revendre le bosniaque mais on ne saura jamais vraiment comment ça se passait à l'entrainement.

• En attaque, on a un saut qualitatif à mon sens. On avait une priorité c'était de prendre un ailier gauche de qualité avec le départ de Luis Henrique. Avant meme la sortie de la toute première rumeur, j'en discutais avec mon frère (qui regarde énormement de football) et on se disait que le seul joueur, hormis Malick Fofana, qui serait intéressant avec un gros montant était Paixao donc je vais pas dire aujourd'hui que l'OM a fait une erreur. A côté, on récupère Aubameyang, un attaquant qui connait son job et le fait bien et un Hamed Junior Traoré à moindre coût et que j'estime pour ma part meilleur et plus utile que Rowe.

• Enfin au milieu, le dossier Rabiot a surement bousculé les choses dans le négatif mais on partait sur un secteur ou l'on ne pensait certainement pas faire autant de mouvements. On perds Rongier, départ prévu vu sa situation contractuelle et Bennacer, après son prêt peu concluant et son été où il a encore une fois été gené par des blessures, rendant impossible son retour quand bien même les dirigeants le tiennent en estime. 3 départs donc et 3 arrivées avec Angel Gomes (pour Bennacer), Vermeeren (pour Rongier) et O'Riley (pour Rabiot). Ici, j'aurai 2 remarques. On perds en expérience et assurance et on remplace par du potentiel, donc on est sur un déficit qualitatif. En revanche, en terme de profil, je trouve que le club a ciblé des joueurs qui ressemblent à ceux qui ont été remplacés. Vermeeren notamment, c'est un profil qui ressort très similaire à Rongier mais avec une palette technique plus étoffé. O'Riley, c'est pas tellement un 10 mais c'est un 8 très offensif avec des stats intéressantes en terme de volume de jeu et de stats, tout comme Rabiot. Y aura beaucoup d'interrogations, et peut etre aussi le plus d'excitation de voir ces jeunes à l'oeuvre au cours de la saison.

Sur le papier, le bilan est plutôt positif: un effectif bien plus fourni, aucun manque à des postes, des profils différents qui permettent à l'équipe de jouer dans tous les systèmes et un saut qualitatif en défense et en attaque. Y a plus qu'à

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Pavard-Balerdi-Aguerd-Emerson
    Hojbjerg - Kondogbia
    O'Riley
    Greenwood - Aubameyang - Paixao​

de Lange
    Murillo - Riley - Medina - Garcia
    Vermeeren - Nadir
    Gomes
    Weah - Gouiri - Traoré​

Blanco, Lirola, Bakola, Harit, Abdallah, Maupay et Vaz.

Tous les postes sont doublés et on a même des jokers.

De Zerbi n'aura AUCUNE excuse.

8. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Ndiaye
    Lavenir-dIliman-Ndiaye-a-lOM-sous-haute-surveillance-cet-ete_thumbnail.jpg

Batsuayi 64d8cb6e58dd5329f2e4abd1b1309561-1437593651.jpg

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour que ton post soit le plus complet possible, je préciserai les OA obligatoires ou non ainsi que celles qu'on a dû lever cet été (PEH ?)

10. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup 6 des le début du mercato ? :D c'est pas si mal si on voit le verre à moitié plein

12. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia titulaire? :eek:

KyssBro, SolidusShake et maxens10 aiment votre message.
  13. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Welcome Bastoni mi-janvier

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que je souhaite mais je pense que De Zerbi le mettra titulaire avec le départ de Rabiot et celui de Rongier.

Kondogbia a toujours été un homme clé de l'entraîneur et apparemment c'est un cadre du vestiaire.

Dernière édition: 2 Septembre 2025 à 16:12
  15. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    kone, meité, cornelius, moumbagna, et je crois soumaila TRAORE

16. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi j'aurai préféré évité les 20 % de non plus values déjà et si sur 10 ou 20 % encore supplémentaires, on avait pas eu de meilleurs joueurs, c'était pas très grave.
    Le curseur "stabilité" me semble plus important que de vouloir absolument avoir un meilleure remplaçant que le précédent.
    Que le remplaçant de Rowe soit meilleur que lui pour pas grand chose par exemple, ça me semble pas être d'une nécessité absolue.

17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour les obus de 40 , t'as vu les ouvertures de Niango , on dirait une apologie du saint cierge....

Cyro77 aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia dans le 11, je vais vomir...

KyssBro, Aubamegoatisback, rank13 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. saruman

Commentaires de blog:
    0
    tout ça pour ça !:eek:

20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    bon , on prend qui comme joker? :D
    Vermeeren il a déja la grosse tête...

Aubamegoatisback aime votre message.