[Mercato Hivernal 2026/2027] Rien à l'horizon

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 8 Octobre 2026 à 22:08.

1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On rigole, mais n'empêche qu'on continuera sûrement à rigoler en se foutant de leur gueule malheureusement, le dégraissage au mercato ok, le plan pour construire une équipe qui pourrait avoir des résultats sur le moyen et très long terme je n'y crois pas.

Si Génésio ne se barre pas avant, il ne continuera pas ( sauf vente du club avec un propriétaire éthique). Si c'est pour passer à un autre propriétaire américain ou moins fortuné, je ne pense pas que ça l'intéresse de continuer dans un bourbier sans fin.

Lorenzi ? je ne sais pas quoi penser sauf erreur de ma part j'ai l'impression que son réseau c'est de faire du neuf avec du vieux en relancant des joueurs.

Si le club n'arrive pas à trouver un nouveau propriétaire plus fortuné que Mccourt, il faudra prendre un virage à 180 ° et s'y tenir pour ne pas refaire éternellement les mêmes conneries...

Ce que je pense... avoir une propriété éthatique ce n'est pas forcément une solution à part perdre une partie de l'âme d'un club, d'autant plus que ça ne changera rien sur un point : le club devra s'autofinancer par ses propres moyens car le propriétaire, quoi qu'il arrive, sera obligé de suivre le règlement (même si on sait que c'est contourné par certains clubs multi milliardaire ).

Ce que j'aimerais, c'est que le l'OM puisse s'auto-financer sur les ventes. Pour un joueur acheté 5 millions, le club ce doit le vendre au minimum le double. Ça ciblera forcément de jeunes joueurs à fort potentiel, si possible avec des profils qui peuvent intéresser fortement la Premier League. Il faut viser le marché des pays scandinaves et Benelux pour les achats et viser les ventes en Premier League.

Il faudra viser un budget global 200/300 millions mais imposer un salary cap qui correspond aux compétence des joueurs pas au bon vouloir des agents des joueurs.

2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne stratégie sauf qu'à l'OM il y a la pression et que j'ai connu des périodes ou l'OM a misé sur la jeunesse exclusivement et ça n'a pas marché. La maturité n'était pas là pour gérer cette pression et cette exigence. En fait il n'y a pas de recette miracle seul compte le talent et la capacité à gérer l'environnement OM.
    Mais je suis d'accord en terme de masse salariale il faut avoir un budget ou une qualif en LDC n'est pas budgétisé et ou on propose des choses plus rationnelles en terme de salaire.
    Je suis persuadé que l'an prochain sur des championnats mineurs ou ailleurs on peut trouver de la qualité et sans nous mettre en danger financièrement.

3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur le peu de fois que l'OM a expérimenté avec les jeunes, oui je dis bien expérimenté à l'arrache, avec un environnement biaisé entre des jeunes qui n'avaient pas forcément le niveau et des erreurs de castings lors de recrues, sans oublier les mauvais coachs et une infrastructure à la ramasse.
    Il faut bien admettre que rien n'est fait pour optimiser un jeune dans un club comme l'OM. Ce n'est pas qu'une histoire de pression, même ça a une importance. Ce qui fout en l'air les projets, ce sont surtout ceux qui gravitent autour du club pour l'intérêt personnel.

Le projet avec des jeunes pourrait fonctionner sous conditions de se donner les moyens à tous les niveaux, tu met sur une balance d'un coter les jeunes testes pour les faires évaluer et de l'autre des boulets achétés en fin cycle , je pense que le balance penche plus sur le cotés des boulets qui eux ont mis en danger l'economie du club.

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Quelle tristesse ce club

Igor PAIXÃO se montre OUVERT À UNE BAISSE DE SALAIRE pour aider l’OM et DIT NE PAS AVOIR ÉTÉ SOLLICITÉ SUR ÇA :

« On ne m’a pas sollicité pour ça.

Je pense que si c’est pour AIDER LE CLUB, alors la meilleure solution est de réduire, pour ensuite se relever.

Il faut en discuter et décider de la meilleure manière de faire. »

@CanalplusFoot

Max2mars aime votre message.
  5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre, il croise jamais Lorenzi et il peut pas lui dire " Salut, s'il y a besoin pour aider, je suis prêt à baisser sur la saison"

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ah vous avez quand meme ouvert ce topic ?

Partager cette page