RIP ! Perso je pense que celle que j'ai le plus souvent écouté c'est Hellraiser. Via GTA san andreas notamment
Quel sens du timing, juste après son dernier concert. Il a inventé un genre qui a généré tant de groupes mythiques, dont il a été avec son guitariste de génie une source d'inspiration majeure. Merci pour tout Ozzy, le monde du métal est en deuil aujourd'hui. Qu'il repose en paix.
Je suis en deuil les gars, le prince des ténèbres est mort. Black Sabbath est juste ultra culte et ses albums solos sont excellents également. C'était la personnification même du hard rock avec Lemmy et bien d'autres... Bon même si c'était prévisible ça fait quand même quelque chose. Les vieilles gloires des années 70-80 s'en vont petit à petit. C'est triste mais c'est la vie.
Au fait le dernier concert de Black Sabbath visible sur YouTube est juste fantastique, ambiance superbe et très bien filmé à voir les gars pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Clap de fin pour Megadeth. C'est une parge du metal qui se tourne. https://www.metalzone.fr/news/219252-megadeth-dernier-album-tournee-adieu-2026/
Autant je trouve mustaine enorme en tant que guitariste autant sa voix nasillarde en tant que chanteur m' a toujours empêche d'ecouter megadeth
Ah sa voix c'est... "spécial" ! C'est aussi pour ça que Megadeth na jamais été un très gros groupe. Une fois qu'on a dit ça, Megadeth c'est 40 de service, avec de sacrés morceaux et une influence importante sur le metal moderne. Tous les groupes ne peuvent pas en dire autant.
Pour le moment il me fait l'effet d'un "best of" de qualité. Il y a quelques séquences nouvelles et intéressantes, et d'autres plutôt convenues. A voir dans le temps mais dans l'immédiat je trouve qu'ils sont trop resté dans leur zone de confort. Ca reste un bon album de Deftones, il ne fera pas tâche dans la discographie, mais ils ont les capacités de faire mieux. Toujours cette sensation qu'ils ne vont plus autant au bout de leurs idées.
Y a un truc que j'ai appris il y a peu c'est contrairement a beaucoup de groupe moreno et carpentier composent chaqu un de leur cote puis se reunissent et choisissent leur morceaux par un consensus général et le peaufinent ensemble ensuite
C'est possible, la guitare a repris un peu de mordant sur cet album, les claviers/samples un peu de profondeur et la basse apporte de la fraîcheur. Et toi tu en penses quoi ?
Moi j'ai vraiment aimé et un gros coup de coeur pour le morceau "infinite source".Quel est pour toi leur moins bon album?
Je connais ta position sur le sujet ! Après je dirais qu'il chante globalement bien (pour les standards du nu-metal) à la condition qu'il soit en bonne condition physique. Ce qui est le cas depuis quelques années.