1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mission académique sur OM. Besoin d'aide! (Je ne suis pas français)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Simon Hansen, 6 Décembre 2017.

  1. Simon Hansen

    Simon Hansen New Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut! Je fais actuellement une étude sur la culture des fans de votre club fantastique.


    Je viens de Scandinavie, mais j'étudie actuellement dans cette grande ville. Cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur la culture des fans et le club.

    Cependant, j'ai besoin de quelques connaissances de vrais fans du club.
    J'ai posé quelques questions concernant le club et votre relation avec lui.
    Donc, si vous avez le temps, j'apprécierais vraiment si vous y répondiez.
    Cela m'aiderait beaucoup!
    C'est google translated, donc je suis désolé si ça a l'air bizarre.
    Merci d'avance!

    ________________________________________________________________


    Questions Générales

    1. De quel âge êtes-vous? (Optionnelle)

    2. Êtes-vous originiaire de Marseille? Si non, d’où êtes-vous?

    3. Depuis combien de temps êtes-vous un fan ?

    4. Avez-vous un abonnement saisonnier ?
    Questions sur les jours de match

    1. Allez-vous souvent au stade ? Si oui pouvez décrire un jour typique de match avant l’entrée dans le stade ? Que faites vous ?

    2. Décrivez un jour de match si vous n’allez pas au stade?

    3. Si vous allez régulièrement au stade, où est ce que vous vous asseyez ?

    4. Avez-vous des rituelles durant les matches avec vos amis?

    5. Savez-vous pourquoi il y a différentes sections de fan dans le stade?
    Questions générales pour les fans

    1. Il y a beaucoup de diversité à Marseille ( Race, religion, classes sociales). Pensez-vous que cette diversité joue un rôle pour être un fan de l’Olympique Marseillais ? Est important ? Expliquez pourquoi.

    2. Avez vous une autre richesse ethnique que celle d’être français ?

    3. Comment pouvez-vous décrire les supporters de l’OM?

    4. Y-a-il des éléments dont vous êtes insatisfait concernant l’OM?

    5. L’Olympique Marseillais est un grand club, est ce que vous vous sentez important en tant que supporter ? Si oui, comment celà se caractérise ?

    6. Qu’est-ce qu’être un supporter de l’Olympique Marseillais signifie pour vous ?
     
    René Malleville aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    1. De quel âge êtes-vous? 50
    2. Êtes-vous originiaire de Marseille? Si non, d’où êtes-vous? Oui

    3. Depuis combien de temps êtes-vous un fan ? 40 ans

    4. Avez-vous un abonnement saisonnier ? Non
    Questions sur les jours de match

    1. Allez-vous souvent au stade ? Non. Si oui pouvez décrire un jour typique de match avant l’entrée dans le stade ? Que faites vous ? Apéro, apéro, et apéro...

    2. Décrivez un jour de match si vous n’allez pas au stade? Cela dépend des jours.

    3. Si vous allez régulièrement au stade, où est ce que vous vous asseyez ? En tribune quand j'y vais.

    4. Avez-vous des rituelles durant les matches avec vos amis? On picole avec René.

    5. Savez-vous pourquoi il y a différentes sections de fan dans le stade? Non.
    Questions générales pour les fans

    1. Il y a beaucoup de diversité à Marseille ( Race, religion, classes sociales). Pensez-vous que cette diversité joue un rôle pour être un fan de l’Olympique Marseillais ? Est important ? Expliquez pourquoi. Parce que le stade Vélodrome rassemble.

    2. Avez vous une autre richesse ethnique que celle d’être français ? Celle d'être marseillais.

    3. Comment pouvez-vous décrire les supporters de l’OM? Turbulents

    4. Y-a-il des éléments dont vous êtes insatisfait concernant l’OM? Non.

    5. L’Olympique Marseillais est un grand club, est ce que vous vous sentez important en tant que supporter ? Non. Si oui, comment celà se caractérise ?

    6. Qu’est-ce qu’être un supporter de l’Olympique Marseillais signifie pour vous ? Avoir l'OM dans le sang et ne supporter aucune autre équipe.
     
  3. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Questions Générales

    1. De quel âge êtes-vous? (Optionnelle) 37 ans

    2. Êtes-vous originiaire de Marseille? oui.

    3. Depuis combien de temps êtes-vous un fan ? depuis toujours.

    4. Avez-vous un abonnement saisonnier ? 2.
    Questions sur les jours de match

    1. Allez-vous souvent au stade ? Si oui pouvez décrire un jour typique de match avant l’entrée dans le stade ? Que faites vous ? Avec @René Malleville & @Massalia Patria Nostra. , on boit, on discute, on fume, on se moque, on rigole, on vend des photos, on mate des polonaises, on attend des gens qui veulent nous frapper, on sert de guides touristiques, la polonaise etait vraiment bonne quand meme !
    1. Si vous allez régulièrement au stade, où est ce que vous vous asseyez ? Virage Nord, MTP

    2. Avez-vous des rituelles durant les matches avec vos amis ? Moi non, je chante, je fumes, j'esquive les pogos. Par contre je connais des gens qui scotchent des spectateurs aux barrieres du stade. J'en connais d'autres qui mattent des mecs danser la macarena sur le perchoir.

    3. Savez-vous pourquoi il y a différentes sections de fan dans le stade? Oui.
    Questions générales pour les fans

    1. Il y a beaucoup de diversité à Marseille ( Race, religion, classes sociales). Pensez-vous que cette diversité joue un rôle pour être un fan de l’Olympique Marseillais ? Est important ? Expliquez pourquoi. Au stade, tu peux etre amis avec tout le monde, ou presque. On est tous supporters, pendant 2h. Après, une fois sorti du stade, on recommence a se taper parce qu'on s'aime pas :D
    2. Avez vous une autre richesse ethnique que celle d’être français ? Marseillais. Avec tout ce que ca comprend !

    3. Comment pouvez-vous décrire les supporters de l’OM? Modestes, integres, honnetes, bien élevés, polis, disciplinés.

    4. Y-a-il des éléments dont vous êtes insatisfait concernant l’OM? Une partie de ses forumspectateurs.

    5. L’Olympique Marseillais est un grand club, est ce que vous vous sentez important en tant que supporter ? Si oui, comment celà se caractérise ? L'OM c'est nous.

    6. Qu’est-ce qu’être un supporter de l’Olympique Marseillais signifie pour vous ? Je ne l'ai pas choisi. Ca fait parti du patrimoine génétique ça.
     
    René Malleville aime votre message.
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    1. De quel âge êtes-vous? (Optionnelle) 70 ans

    2. Êtes-vous originiaire de Marseille? Si non, d’où êtes-vous? Carcassonne

    3. Depuis combien de temps êtes-vous un fan ? 50 ans

    4. Avez-vous un abonnement saisonnier ? Oui
    Questions sur les jours de match

    1. Allez-vous souvent au stade ? Si oui pouvez décrire un jour typique de match avant l’entrée dans le stade ? Que faites vous ? Je vais à tout les matchs et avant le match je vais à l'Olympe avec mes potes @MPN Eusebio, Yankee (c'est une nana canon), on boit tellement que des fois on ne se rappelle plus le match qu'on a vu!

    2. Décrivez un jour de match si vous n’allez pas au stade? Je te dis que je vais à tout les matchs oh fada!

    3. Si vous allez régulièrement au stade, où est ce que vous vous asseyez ? Si il y a une belle nana, je m'assied sur elle, ou elle s'assied sur moi, tout dépend de son poids, mais comme je les aime potelée, c'est souvent moi qui suis assis sur elle!

    4. Avez-vous des rituelles durant les matches avec vos amis? Oui, on continue a boire les bières qu'on a planquées!

    5. Savez-vous pourquoi il y a différentes sections de fan dans le stade? Je ne sais pas et je m'en bat les ________!
    6. Parait que il y a les pros blacks, les pros FN, les pros chichons, enfin quoi, c'est ça la diversité!
    Questions générales pour les fans

    1. Il y a beaucoup de diversité à Marseille ( Race, religion, classes sociales). Pensez-vous que cette diversité joue un rôle pour être un fan de l’Olympique Marseillais ? Est important ? Expliquez pourquoi. Si on était tous pareil, on se ferait drôlement chier!

    2. Avez vous une autre richesse ethnique que celle d’être français ? Oui, je suis trés intelligent et je plait aux femmes grosses!

    3. Comment pouvez-vous décrire les supporters de l’OM? Il y en a de tout genre, des grands des petits des gros des maigres des cons des trés cons!

    4. Y-a-il des éléments dont vous êtes insatisfait concernant l’OM? Oui, il n'y a pas l'apéro aux buvettes!

    5. L’Olympique Marseillais est un grand club, est ce que vous vous sentez important en tant que supporter ? Si oui, comment celà se caractérise ? Je me sent trés important, je ne sais pas comment l'expliquer mais je le sens! D'ailleurs, JHE m'a invité a déjeuner!

    6. Qu’est-ce qu’être un supporter de l’Olympique Marseillais signifie pour vous ? C'est vital, ils ont trop besoin de moi!
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un vieux en fait Ebola :D
     
  6. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    1. De quel âge êtes-vous? (Optionnelle) Plusieurs millénaires.

    2. Êtes-vous originiaire de Marseille? Si non, d’où êtes-vous? Annaba

    3. Depuis combien de temps êtes-vous un fan ? 31 ans

    4. Avez-vous un abonnement saisonnier ? Oui
    Questions sur les jours de match

    1. Allez-vous souvent au stade ? Si oui pouvez décrire un jour typique de match avant l’entrée dans le stade ? Que faites vous ? Tout les matchs et souvent à l'extérieur. <des heures avant le coup d'envoi je rejoins mes amis , Euseb, Kalash , René Malville etc ou bien je vais au bâchage 4 heures avant le coup d'envoi , chez nous un avant match est aussi important que le match.
    2. Décrivez un jour de match si vous n’allez pas au stade? Cela signifie que je suis malade.

    3. Si vous allez régulièrement au stade, où est ce que vous vous asseyez ? Je ne m'assois jamais , toujours avec ma famille le MTP , quand j'ai envie de commenter le match je vais à côté de mon poto Euseb , quand je m'ennuie je scotche des gens aux rambardes ...

    4. Avez-vous des rituelles durant les matches avec vos amis? Au risque de déplaire à la lfp , je chante , je ne reste pas en place , j'agite des drapeaux , je fume , j'encule le psg...
    5. Savez-vous pourquoi il y a différentes sections de fan dans le stade? Non et j'aimerais bien en voir des nouvelles à Ganay...
    Questions générales pour les fans

    1. Il y a beaucoup de diversité à Marseille ( Race, religion, classes sociales). Pensez-vous que cette diversité joue un rôle pour être un fan de l’Olympique Marseillais ? Est important ? Expliquez pourquoi. Il n'y a aucune diversité on est tous marseillais , si parfois il y a des touristes.
    2. Avez vous une autre richesse ethnique que celle d’être français ? Je suis fier d'être marseillais.
    3. Comment pouvez-vous décrire les supporters de l’OM? On est pas pareil , des fous.

    4. Y-a-il des éléments dont vous êtes insatisfait concernant l’OM? L'OM on t'aime même quand tu gagnes. Toujours étonné du décalage entre nous et le commando canapé du net.

    5. L’Olympique Marseillais est un grand club, est ce que vous vous sentez important en tant que supporter ? Si oui, comment celà se caractérise ? Je me sens normal. Supporter est naturel.
    6. Qu’est-ce qu’être un supporter de l’Olympique Marseillais signifie pour vous ? C'est aimer Marseille comme son pays , je supporte l'OM avant tout car j'aime Marseille. C'est l'Olympique de Marseille pas l'Olympique d'ailleurs.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ou en garde à vue.
     
    René Malleville aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D On peut le prendre de deux façons ton com , une blague ... ou une information...;)
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D
     

Partager cette page