Mais Sato je pense plus que les clubs on peur de se louper alors que 18BUTS EN J-2 c'est pas rien de plus il a deja etait appellé avec les A. Sauf si ils attendent de se faire voler leurs joueurs par les clubs europeen. J'ai pas aimé comment Fulham je crois avait faits signé Chun-soo-lee juste pour vendre des maillots en Asie
Le niveau est d'une faiblesse incroyable, quand j'ai vu le tiercé des trois meilleurs joueurs de 2008 ça m'a fait peur! Je suis peut-être inculte de ne pas les connaître mais on est loin du temps des Hidetoshi Nakata et Nakamura... L'EQUIPE.FR Foot - Asie - Djeparov joueur de l'ann
On sait tous que le niveau est faible mais il y a des joueurs qui pourrait avoir une place dans n'importe quel club de L1. La deuxieme place de Endo le confirme. Pareil pour Kengo Nakamura qui lui pour moi doit aller en Bundesliga. Le Japon si personne ne le sait a une très bonne generation qui pourrait bien poussé dans les années a venir
A vrai dire mon constat était continentale, je pense que le Japon a la meilleure équipe d'Asie de loin d'ailleurs, mais je suis assez étonné de n'avoir jamais entendu parler de son meilleur joueur, ça m'a bluffé. Si quelqu'un l'a vu jouer, j'aimerais bien un avis. (je me doute que personne ne regarde le championnat ouzbek, quoique pour Rivaldo...) Pour revenir sur le Japon, je pense malheureusement que la force de leur équipe est le collectif et je peine à croire qu'ils puissent sortir un joueur comme Nakata avant un bon moment...
Et ouverture du score pour le Gamba Osaka face au Adelaide United en Coupe du Monde des Clubs signée Endo.
Ca fait longtemps mais je poste vite fait les dernières nouvelles qui dates quand meme Kim Young-Hoo (25 ans), surnommé le Ronaldo de la N-League pour avoir inscrit 43 buts en 41 matchs disputés au sein du championnat de seconde division sud-coréen débarque sur les terrains de K-League. Kim, qui a par ailleurs tapé dans l’oeil de Huh Jung-Moo cet automne a désormais les cartes en mains pour confirmer au sein de l’élite du football coréen. Le sélectionneur de la Corée du Sud avait alors fait de lui un sélectionnable potentiel en vue des matchs amicaux de préparation aux élimininatoires pour la Coupe du monde 2010. L’attaquant natif de Séoul a été recruté fin novembre par le Gangwon FC, qui deviendra dès la saison prochaine le quinzième club de l’histoire de la K-League. Kim fera donc ses débuts en tant que professionnel en mars 2009. Dans les rangs du Gangwon FC, on compte également Park Jong-Jin (21 ans), milieu de terrain international espoir qui a quitté Mito Hollyhock cet automne. Choi Soon-Ho, ancien entraîneur de Ulsan Mipo Choson avec qui Kim a été sacré deux fois de suite champion de N-League en 2007 et 2008 a lui aussi rejoint le nouveau club de Gangneung. Lee Keun-Ho rêve d’Europe Par Simon Besse | samedi 13 décembre 2008 | 09h26 Le nouveau prodige du football sud-coréen ne sera plus lié au Daegu FC à l’issue de la saison prochaine. Le jeune premier dévoile déjà comment il voit son avenir... en Europe. Voir aussi "Lee Keun-Ho désire ardemment aller en l’Europe et souhaite évoluer au sein d’un plus grand club, prolonger son contrat sera difficile." C’est par ces mots que Choi Jong-Jun, l’actuel président du Daegu FC, a fait comprendre qu’il ne serait guère en mesure de retenir son attaquant vedette très longtemps. A 23 ans, Lee Keun-Ho n’en finit plus de séduire. Alors qu’il a joué son premier match professionnel il y a à peine deux ans, celui que les supporters de Daegu surnomment le fils du vent totalise déjà 23 buts et 9 passes décisives pour 59 rencontres disputées sous les couleurs de Daegu. Le joueur natif de Incheon a jusqu’à présent fait preuve d’une efficacité mordante sur tous les tableaux et marque partout où il passe. Lee Keun-Ho totalise déjà six buts inscrits avec la sélection nationale pour 14 matchs disputés. La dernière réalisation en date de l’attaquant de Daegu remonte au 19 novembre dernier face à l’Arabie Saoudite (ndlr. victoire 2-0). A l’issue d’une saison 2008 complète, les efforts de Lee ont été récompensés par une nomination en tant que meilleur attaquant de l’élite sud-coréenne, aux côtés du brésilien Edu. Il est en effet le buteur sud-coréen le plus efficace du championnat avec douze unités au compteur, ce qui le postionne tout juste trois crans en dessous du capocannoniere de la K-League édition 2008, l’expérimenté Dudu de Seongnam. Inutile de préciser que la réussite du fils du vent attise la convoitise des clubs les plus prestigieux de la péninsule. La presse sud-coréenne rapporte en effet que Seongnam et Jeonbuk se seraient mis en tête de faire signer le numéro 10 du Daegu FC. D’autres sources laissent même penser que plusieurs clubs japonais ne seraient pas indifférents au talent de Lee Keun-Ho. Cependant le jeune international préfère quant à lui rêver d’Europe. Lee avait en effet dévoilé au début de l’automne son désir de rejoindre les plus grandes ligues du vieux continent. Aujourd’hui, le buteur apparaît plus humble, et sûrement plus motivé. Lee Keun-Ho a ainsi fait savoir qu’il s’engagerait volontiers avec un club moins huppé et travaillerait d’arrache pied à la construction de sa réussite européenne. Lee est donc déterminé à être l’acteur d’une expatriation réussie à l’Ouest. L’exemple de Seol Ki-Hyeon, arrivé en 2000 à Anvers en seconde division belge et devenu ensuite l’un des tous meilleurs attaquant de la Jupiler pro League du début des années 2000 conforte la vision qu’a l’espoir coréen de son avenir. "Comme Seol Ki-Hyeon, je veux être un joueur qui part dans un petit championnat européen pour progresser" a expliqué Lee Keun-Ho. De plus, il y a fort à penser pour que l’aventure de Park Chu-Young sur le Rocher incite Lee Keun-Ho à s’intéresser de plus près à la Ligue 1. C’est en tout cas ce que semblent vouloir croire les observateurs du football sud-coréen...
Je viendrais apporter ma ptite pierre en venant parler de l'equipe d'iran dans ce topic !!! Allez la team melli.
il manque un leader en ce moment dans le foot japonais en ce moment et c'et bien malheureux Matsui est trop inconstant Nakamura (le vrai) à des limites dans certains secteur faudrait qu'un jeune explose et un selectionneur moin pourri aussi
Ivica Osim avait changé le foot Nippon autant que Troussier... Mais dommage qu'il est eu un malaise... Nakamura, va rentré au Pays a la fin de la saison. Il y a Sato qui peut éclore mais il n'est toujours pas parti. Morimoto de Catane arrive progressivement a se faire reconnaitre... Il faut attendre
Morimoto c'est quoi son poste? (pour moi un leader,ca peut pas juste etre un joueur regulier comme lui,il faut qu'il soit regulier ET fasse des coups d'éclat ponctuel comme le Nakata de la grande époque)
Morimoto, Attaquant de pointe. Mais il y en a qui peuvent devenir des leaders. Je pense a Endo ou Kengo Nakamura peuvent le devenir malgré que Endo soit trop vieux. Maintenant, le Japon doit devenir une équipe Collectif. Au JO 2008, l'équipe a montré de belles choses avec le Japonnais qui tiré les Coups de pied arreté. Je sais pas comment y s'appelle mais il le tiré très bien
Mais il fait de bonne chose a Monaco pour sa première saison... Lee-Ho, son essai a Paris a fini comment?
Le foot asiatique c'est de la m****!! C'est un football basé uniquement sur des challenges économiques (avec les ventes de maillots entre autres...)! Aucun réel aspect sportif...
C'est constructif ce que tu dis là! Même si je te rejoins sur le manque de qualité de ce continent par rapport aux autres, en revanche RZN je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Park a fait de bonnes choses cette année, je suis un peu abasourdi, il traverse le championnat comme un fantome...comme son club d'ailleurs...
Il a un certain talent qu'il arrive pas a faire sortir a Monaco. Quand je dis des bonnes choses, c'est quand il veut