[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu d'étaler ton inculture footballistique (comme l'autre guignol un peu plus haut), tu devrais éviter de poster ce genre d'âneries, t'en sortirais sûrement grandi.

Le fait est que très peu de personnes ici suivent le football "asiatique", je vois mal comment vous pouvez avoir un avis sur la chose.
    Enfin bon, on a bien des supporters qui jugent des joueurs sans les avoir vu jouer...

3. OMian

OMian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    apparemment c est pas ce qui manque sur ce topic des simplets qui etalent leur igorance... parlez pas si vous savez rien...
    j'habite au Japon donc j'ai vu pas mal de match de J League. Je ne dirai pas que le foot asiatique est le meilleur du monde mais techniquement les joueurs sont largement au dessus de la moyenne, la ou ca peche c est au niveau du physique et surtout de la mentalite ou il n'y pas de grinta, en particulier au Japon: l'annee derniere il y eu un match avec les meilleurs joueurs de la J-League VS K-League (ligue coreenne), et bien que la J league soit un ton au dessus les correens l'ont remporte 3-2 au Japon en montrant plus d envie, pareil au JO ou l equipe des jeunes Japonais maitrisaient souvent techinquement mais sans aucune gnac...

ensuite l argument du "challenges économiques (avec les ventes de maillots entre autres...)! Aucun réel aspect sportif" fait pitie, tu crois que MU. Milan et Barcelone, Lyon et l'OM sont la pour l'Amour du foot et pour perpetrer la pensee de Pierre de Coubertin? pffff....:confused::mad:

4. valledi

valledi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut juste une question : De qui est la phrase dans ta signature et à qui elle s'adresse ?

Merci.

PS : Lavezzi va signer à Marseille ? Je plaisante il est contact ave beaucoup de clubs mais je le vois bien rester à Naples !!!

5. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Amen.

Enfin bon, quand tu vois des gens qui ne savent résumer le football asiatique qu'à Nakata, t'auras beau essayer d'expliquer les choses à ces énergumènes, je pense pas qu'ils soient capables de comprendre...

Je vais régulièrement voir des matchs du Gamba, et je me régale tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'ambiance.

Dernière édition: 23 Mars 2009
    1 personne aime cela.
  6. OMian

OMian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    desole Eusebio je voulais ecrire qq mot en Jap mais ca passe pas... dans tous les cas OMバンザイ!

Dernière édition: 23 Mars 2009
  7. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    C'est Anto Cassano en vers Fabio Capello;)

8. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Iran - Arabie Saoudite : Samedi 28 au stade Azadi de Teheran :cool:

Affluence : 105 000 personnes :cool:

Inch'allah qu'on gagne face au saoudiens pour etre bien calé dans le groupe de qualif avec la corée du sud.

Javad Nekounam va marquer :cool:

9. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

comment tu peux connaitre l'affluence deux jours avant?

10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement car le match est a guichet fermer normalement :D

11. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    le japon à battu le barhein 1-0 ,coup franc de nakamura

12. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Super Ambiance au stade. je crois que c'était a celui de Yokohama. Les joueurs nippon on vraiment des super supporteurs

13. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Non, le match était au Saitama Stadium (celui des Urawa Reds ) ;).

Et effectivement, super ambiance comme toujours, y'a pas mal de supporters qui devraient en prendre de la graine (le respect des hymnes nationaux, ici, on connait).

Match correct dans l'ensemble, sauf que Tanaka m'irrite au plus haut point à rater des occasions faciles quand on voit les beaux gestes qu'il sort parfois. Coup franc un peu chanceux de Shunsuke mais bon, c'est dedans, on va pas cracher dans la soupe! :p
    Captain Nakazawa et Tulio font du bien en défense, manque plus qu'à l'incompétent de sélectionneur de rajouter Yasuda (Ferguson en a dit le plus grand bien) à gauche et le Japon aura une très bonne assise défensive.

A noter l'arbitrage une fois de plus déplorable, le Bahrein ne méritait pas de finir à 11. :rolleyes:

14. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Euse, une question. Tu vois pendant les JO 2008, tu as du suivre le Japon en football ou peut etre pas mais tu connais le nom du tireur de corner du Japon? Il avait une façon bizarre de les tirer mais qui était toujours dangereux.

J'ai vu les 10 dernières minutes, et le Bahrein n'a pas assuré. Leur comportement était deplorable. J'ai vu un tacle par derrière qui aurait pus decoupé la jambe d'un Japonais, meme pas un avertissement

15. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu dois parler de Keisuke Honda, le jeune qui a signé au VVV-Velo aux Pays-Bas (et jouait anciennement au Nagoya Grampus) et où il est un peu la star.
    2 buts l'année dernière en Eredivisie, et il cartonne cette année en Eerste Divisie où il a déjà marqué 14 buts (!).
    C'est lui qui s'occupait de la majorité des coups de pieds arrêtés (avec Atsuto Uchida, l'actuel arrière droit des A).
    Il est milieu relayeur mais peut aussi jouer arrière gauche. Techniquement, il n'est pas mauvais du tout, et est un vrai battant sur le terrain. Il est gaucher et tire très bien les coups de pieds arrêtés. Toutefois, je lui préfère mon chouchou, Yasuda du Gamba Osaka. :p
    Mais il reste un joueur à surveiller. Bien encadré, il peut devenir un excellent joueur. ;)
    Il se fait petit à petit un nom aux Pays-Bas et c'est tant mieux pour le football Japonais!

Une petite vidéo de lui qui tourne sur le net:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=gN6ZlCOvq-U"]YouTube - S. Nakamura10 presents Keisuke Honda [圭佑 本田] v2![/ame]

Un coup typique de sa part:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=6nX0yM0bDBA"]YouTube - Keisuke Honda Goal! Hongkong vs Japan 5/16 Beijing Olympic Q[/ame]

Dernière édition: 2 Avril 2009
  16. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    un coreen quasi titulaire chez le champion d'angleterre

un japonais titulaires chez le leader de la bundesliga

pas man non?

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Dire ça ,au sujet des Japonais ,c'est limite une insulte à tout les autres peuples de la planète . Je parle même pas de leur façon de supporter ,jusqu'aux noms de leurs clubs . Le Foot , dans sa vision ,dans son vécu ,n'a pas le moindre rapport ,chez eux ,et chez nous (ou en Afrique ,ou en Amérique du Sud) .

Mais dire que les Japonais (je parle bien des Japonais ,pas des gens d'origines Japonaises) sont respectueux des autres pays ,des autres peuples ,me laisse au mieux un grand sourire ,au pire un profond mépris . J'ai rarement vu des gens aussi fermés aux étrangers que ces gens là , et je suis pas le seul à l'avoir vécu . A côté du Japon ,l'Angleterre est un modèle d'intégration .

C'est pas du tout une attaque personnelle ,mais juste un coup de gueule , contre les sous entendus de ta phrase . Si tu veux des exemples ,je t'en donnerais par MP . Mais stp ,fais preuve d'un peu de discernement . Je ne suis pas le modèle pour dire ça ,mais là t'as fait fort .

18. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Y'as pas de perles à ramener à l'OM du coté Asiatique ? Pas du genre Nakata, mais du genre Park, que ce soit celui de Monaco ou celui et surtout de Manchester :rolleyes:

19. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    park peut tout casser l'année prochaine,il lui a fallu s'adapter à un championnat tres different mais maintenant,il prend le rhytme

20. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de ma phrase.
    Je cherchais simplement à dire que les supporters japonais en général (et plus précisement ceux du Gamba Osaka, puisque je vais régulièrement voir leurs matchs) supportent leur équipe de la 1ère à la dernière minute. Que leur équipe perde ou pas, ils continuent de chanter et de se donner à fond pour leur équipe (je parle même pas de l'ambiance pendant les matchs de baseball).
    Il faut aussi noter à quelle période j'avais écrit ce commentaire, celle où chaque match au Vél' avait un quota impressionant de sifflets à l'encontre de nos propres joueurs, et où l'hymne national français a été copieusement sifflé lui aussi.
    Et ça, je peux l'affirmer, c'est du jamais vu ici.

En ce qui concerne ton avis sur l'hermeticité du peuple japonais, bien que ça ne soit pas forcément l'endroit pour en débattre, je ne suis qu'à moitié d'accord.
    Qu'ils n'acceptent pas dans leurs pays des gens qui ne respectent pas leur culture et qui cherchent à imposer la leur, je trouve personellement ça plus que légitime. Ils cherchent à garder un minimum leur identité (qui fait leur charme) et je trouve normal pour ma part.

Je n'ai jusqu'à maintenant rencontré aucune forme de discrimination à mon égard, si ce n'est des regards, le plus souvent étonnés puisque je parle couramment leur langue et que ce n'est pas forcément chose courante.
    Ma compagne est japonaise, et je n'ai aucun mal à me faire accepter par sa famille et ses amis, bien au contraire. Et connaissant leur fort interêt pour les cultures étrangères (je t'invite à regarder leurs programme télévisés, c'est assez représentatif), je trouve difficile de dire qu'ils sont fermés. Les gens changent, les mentalités aussi.
    J'aimerais bien connaitre l'avis d'OMian sur la chose, puisqu'il est lui aussi expatrié au Japon.

Toutefois, je dois admettre que les relations entre chinois/coréens/japonais sont assez tendues ici, et c'est en partie dûe à leur histoire commune. Mais les chauvins, il me semble que le France en a son lot.

Sinon, pour la petite histoire, je regardais hier l'émission "Super Soccer" sur la chaine TBS, et à mon grand étonnment, une des présentateurs avait un polo de... l'OM! Comme quoi, on est populaires jusqu'ici!:D

Partager cette page