[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    ENFIN IL SIGNE EN FRANCE LUI...Ca fait 4 ans qu'on l'attend en France Inamoto:D

2. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon idole!!!!!!!!!!!!!!

Junichiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une super nouvelle que de le voir arriver en France!

Le seul problème, c'est que je trouve qu'il a beaucoup régressé et qu'il est loin de son niveau d'avant.

Mais je lui souhaite de tout coeur de réussir et de faire monter la popularité du football japonais en France. :)

Et nous sinon? On le signe quand Keisuke? :mad::D

PS: par contre, le coup du "Antonetti qui est très populaire au Japon" m'a bient fait rigoler.

Dernière édition: 20 Juin 2009
  4. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Ben jamais, Lucho, il est plus que jamais proche de l'OM. Honda, j'ai trouvé peut etre un bon club pour lui, soit L'Espanyol avec Nakamura, le Celtic pour remplacer Shunsuke ou bien Villaréal...3 Clubs ou je verrais bien Keisuke

1 personne aime cela.
  5. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Villareal, pourquoi pas? Surtout si Matigol s'en va, il pourra sûrement faire quelques apparitions. C'est vrai que le championnat espagnol lui irait bien.

Mais remplaçant chez nous, je dis pas non. D'ici quelques années, il pourrait largement assurer la succession de Cheyrou. :p

6. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur, mais Matigol va partir au Sporting donc une place en plus pour Honda...Faut voir

7. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    Foot - Transferts

Nakamura signe à l'Espanyol

Le milieu de terrain japonais du Celtic Glasgow Shunsuke Nakamura a été recruté par l'Espanyol Barcelone pour deux ans, a annoncé mardi le club catalan. Un accord a été trouvé entre l'international japonais de 30 ans et l'Espanyol Barcelone, conditionné à la visite médicale. C'est la deuxième annonce de recrutement de l'Espanyol en deux jours après celle de l'attaquant israélien Ben Sahar, qui était sous contrat avec Chelsea.

8. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Si il réussi quelque chose a l'Espanyol, pourquoi pas? Mais bon, je l'aurais plus vu aller a Parme et retourner en Serie A Ou retourner tous simplement au Japon:(

9. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    A ce sujet, dans une émisssion qui date d'hier soir, les journalistes s'interrogeaient à propos de ce transfert.
    Shunsuke avait invoqué le fait qu'il voulait rentrer au pays et se rapprocher de sa famille comme justification de son départ du Celtic.

A un an de la coupe du monde, il part à l'Espanyol où il n'est pas sûr de pouvoir s'épanouir ni même de trouver un temps de jeu conséquent.

D'ici à ce que son choix déplaise à Okada, on est pas loin...

10. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Il sera titulaire a l'Espanyol, j'en suis sur. Il a largement sa place dans cette équipe d'incapable, il est la le problème, c'est qu'il a signé dans une équipe de bras cassés qui se bat pour ne pas descendre. Il aurait du attendre un signe je sais pas de l'Atlético ou d'un club comme Porto,

11. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quatre footballeurs iraniens exclus à vie

Leur faute, avoir montré leur soutien à l'opposition menée par Mir Hossein Moussavi en portant des brassards verts lors d'un match, le 17 juin dernier: ils ne joueront plus pour l'équipe d'Iran.

Au beau milieu de la crise iranienne, des footballeurs de l'équipe nationale iranienne ont manifesté leur soutien au candidat malheureux de l'élection présidentielle, Mir Hossein Moussavi, sur le terrain.

Profitant du match de qualification au Mondial 2010 contre la Corée du Sud, le 17 juin dernier à Séoul, sept d'entre eux, au moins, ont porté un brassard ou un bracelet vert, couleur érigée en symbole de la contestation anti-Ahmadinejad. Certains l'ont retiré après des mises en garde à la mi-temps, d'autres se sont obstinés.

Leur geste a suscité la curiosité de la presse internationale et des fans de football... parmi lesquels, précise le quotidien britannique The Guardian, Mahmoud Ahmadinejad, président sortant dont la réélection est entachée de fraudes présumées.

Lorsque l'équipe nationale est revenue sur le sol iranien sans avoir gagné son ticket pour le Mondial en Afrique du Sud, après un match nul 1-1 face à la Corée du Sud (qui rencontrera peut-être la Corée du Nord en 2010...) ces joueurs ont été sanctionnés pour leur protestation sans doute trop médiatisée au goût de Téhéran.

Un retrait volontaire, officiellement...

Leurs passeports ont été confisqués à leur retour. Et quatre d'entre eux ont été exclus à vie de la sélection nationale et sommés de ne répondre à aucune interview, d'après un journal pro-gouvernemental iranien. Il s'agit de la star nationale Ali Karimi (ex-Bayern de Munich), ainsi que de ses compatriotes Mehdi Mahdavikia, le capitaine de l'équipe, Hosein Kaabi et Vahid Hashemian.

Certaines publications iraniennes ont évoqué une retraite volontaire des joueurs, en raison de leur âge, raconte le Telegraph. Le vice-président de la fédération iranienne de football Mehdi Taj a également affirmé mercredi que Mehdi Mahdavikia et Ali Karimi avaient "dit adieu à l'équipe de leur propre chef pour laisser la place à des joueurs plus jeunes". Cependant, si ces deux joueurs ainsi que Vahid Hashemian ont chacun 31 ou 32 ans, Hosein Kaabi n'a que 24 ans...

Football et politique ne font pas bon ménage en Iran actuellement. Pour preuve, Mohsen Safayi Farahani, qui dirigeait l'équipe nationale dans l'Iran de Khatami, est également ennuyé par les autorités. Accusé de corruption par Ahmadinejad pendant la campagne, accusé d'avoir payé ces joueurs pour qu'ils portent les brassards et les bracelets verts, il a été arrêté, samedi dernier, en même temps que de nombreux politiciens, journalistes ou intellectuels, pour les liens qu'ils entretiennent avec l'opposition.

SI JE POUVAIS ME LACHER EN INSULTE JE LE FERAIS. MAIS JE VAIS FERMER MA GEULE CAR JE VAIS DEBORDER SINON....:mad:

12. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à part ,karimi,les autres joueurs c'est des pilliers de l'equipe?

13. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce sont les meilleurs joueurs de l'equipe national :mad:

14. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    C'est grave quand même que les pilliers de l'équipe malgré leur ages soit exclu a vie...

15. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est grave est ce qui se passe en Iran à l'heure actuelle, le destin individuel de quelques joueurs de foot en équipe nationale à côté ce n'est rien…

Dernière édition: 25 Juin 2009
  16. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    La qualification en Coupe Du Monde aurait peut être apaiser les esprits. Et la, ça empire avec ce qui se passe. Le foot peut réunir les gens de toute sorte qu'on soit différent (des pros Moussavi ou des pros Ahmadinejad), meme si il y a des conflits, j'en suis persuadé. Maintenant, il y a rien qui puisse calmer les choses sauf si tous se régle et ça, ça va prendre beaucoup de temps..

1 personne aime cela.
  17. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Suzuki est parti a Angers pour l'info

18. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et il a déclaré qu'il espérait accrocher la sélection. Il a du boulot, y'a du monde à son poste.

D'ailleurs, certaines déclarations à son sujet sur une certaine board française dédiée au football japonais & asiatique m'ont bien fait rigolé. Ils s'extasient sur son impact physique, alors que franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
    Il n'a même pas réussi à s'imposer à Kobe...

Enfin bon, ça fait plaisir que voir que la France n'est pas arrêtée à Koji et qu'on aura maintenant 3 japonais évoluant dans l'héxagone (avec Inamoto et Sho "Belphegor" Ito).

Manque plus que Honda à l'OM. :D

19. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Tu y crois encore pour Honda? Vu la tournure qu'a pris le recrutement marseillais, on peut oublier. On va dire, qu'on va rever ensemble pour qu'il aille a dans un club comme la Fiorentina:D

20. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y ai jamais vraiment cru. :p

Disons juste que je trouvais son profil intéressant pour être le remplaçant de Cheyrou, mais l'OM est bien garni à ce poste maintenant.

Il serait pour l'instant suivi par l'Ajax, le PSV, l'AZ, Twente et Anderlecht. Il parait qu'il serait pisté par de plus grosses écuries mais aucun nom n'a été filtré.

On croise les doigts! :D

Partager cette page