Tiens pourquoi pas, ça serrait pas mal Souvenir, Souvenir [ame=http://www.youtube.com/watch?v=Q0huZqgqk3w]YouTube - Nakamura vs france[/ame]
En ce moment même, match entre le Japon et l'Ecosse: 0-0 à la 55e minute. Et premier sélection pour Morimoto, le prodige de Catania, qui vient de faire son entrée. Il a eu le droit à une sacrée acclamation de la part du public! Match dominé par le Japon, avec pas moins de 4 occasions nettes. Honda montre qu'il est toujours au-dessus du lot, il provoque beaucoup et s'est procuré deux très belles occasions. K.Nakamura fait lui aussi un bon match pour l'instant, il assume pleinement son rôle de patron en l'absence de l'autre Nakamura. Inamoto reste discret mais efficace à la récupération. Ishikawa fait un bon match aussi, mais il est trop personnel. Toutefois il apporte de l'envie, c'est bien pour l'EN. Par contre, Hashimoto est toujours aussi mauvais, à se demander pourquoi il est capitaine du Gamba. Mention spéciale à Kawashima, le gardien du Frontale, qui n'a pas eu grand chose à faire ce soir mais qui l'a bien fait (nottament un superbe duel gagné). EDIT: Et de 2 pour le Japon! Après un but csc de l'Ecosse alors que Morimoto s'apprêtait à conclure une superbe action, but de... Honda cool qui reprend un ballon repoussé par Gordon sur une magnifique action de Morimoto. Décidemment, mes deux chouchous sont à la fête ce soir (même si Endo reste malheureusement sur le banc)! Le match est terminé, le Japon a fait bonne figure une fois de plus, ça s'annonce bon pour la suite.
jamais de la vie!! Sinon la Corée du nord qui fait 0-0 contre Nante,c'est pas mal surtout que les coréens avaient l'air dégoûté,preuve que le niveau des nantais n'a pas paru impressionnant au nord-coréens.
Reprise de la deuxième mi-temps du match entre le Japon et le Togo, sur un score de 3-0 pour les nippons (Okazaki x2 et Morimoto). Ca joue très bien du côté japonais, avec la paire Okazaki - Morimoto qui trouve déjà ses marques. Entrée de Honda pour la deuxième mi-temps, on va voir ce que ça donne. EDIT: Et hat-trick d'Okazaki! 4-0! EDIT2: Et de 5! But de... HONDA! EDIT3: match fini. Triplé d'Okazaki, but de Morimoto, but de Honda et passe décisive de Endo. What else?
L'équipe des -17 Japonais est au Nigéria pour la coupe du monde des moins de 17. Premier match, une défaite avec les honneurs 3-2 contre le Brésil avec des beaux buts et une belle merde on va dire du gardien Japonnais Petite découverte, Usami, le 7 du Japon, il a l'air vraiment vraiment bon. Il m'a surpris. Deja juste l'équipe du Japon ma surpris. J'aurais pas cru voir une génération du Japon aussi forte Voila les buts FIFA.com Et le résumé des occaz' du Japon http://mercato-blog.football.fr/post/2009/10/25/Video-(U17)-:-Br%C3%A9sil-Japon-(3-2)
Je viens de voir la retransmission du match, et c'est vrai que c'était globalement un joli match. Mais quelle bourde du gardien japonais sur le coup franc... C'est le gros point faible des équipes japonaises en J-League et de l'EN, tous les gardiens sont vraiment nuls, et j'ai bien peur que la nouvelle génération ne change pas la donne. Pour Usami, pareil, il m'a fait une bonne impression. De la vitesse, une bonne conduite de balle, assez technique. Il a un grand potentiel. J'ai bien aimé aussi Sugimoto, le numéro 9. Bref, très belle équipe à suivre. Mais ca va être très difficile dans ce groupe: Suisse, Brésil et Mexique.
Vraiment?! Pas de bon Gardien au Japon? Et Thomas Price alors? Y'avait bien une concurrence entre Narazaki et Kawagushi y a quelques années e c'était les 2 meilleurs gardiens du Japon non? Mais la si c'est la génération a venir qui n'a pas de bon gardien, ça va être difficile
Le Japon charme mais sort en larmes (FIFA.com) Lundi 2 novembre 2009 Imprimer Envoyer à un ami Partager Des joueurs aux spectateurs en passant par les entraîneurs et les journalistes, le sentiment est unanime : le Japon méritait mieux qu'une élimination dès le premier tour dans cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009. À Lagos, les jeunes Nippons ont en effet gagné l'admiration et le respect de tous en pratiquant un jeu à la fois spectaculaire, technique et offensif. Cependant, des maladresses récurrentes aux deux extrêmes du terrain leur valent de quitter la compétition avec trois défaites en autant de sorties. Au coup de sifflet final du match contre le Mexique, Takashi Usami ne peut retenir ses larmes. Inconsolable, il se tient la tête à deux mains, les yeux rivés au sol : "Ça fait très mal. Je me sens responsable de cette défaite. Si j'avais réussi à convertir quelques-unes de mes occasions, nous serions qualifiés", regrette le joueur de Gamba Osaka au micro de FIFA.com. Il est vrai que le gardien mexicain José Rodríguez s'est retrouvé une bonne demi-douzaine de fois en situation plus que périlleuse. Toutefois, comme l'explique l'entraîneur Yutaka Ikeuchi, impossible de jeter la pierre à un joueur en particulier : "L'inefficacité devant le but est un problème récurrent dans le football japonais, pas seulement chez les U-17. C'est la principale leçon que nous retenons de ce tournoi : vous pouvez être génial en milieu de terrain, si vous ne convertissez pas vos occasions ou que vous n'empêchez pas l'adversaire de transformer les siennes, vous ne gagnerez jamais". Les statistiques confirment les propos du technicien japonais. Le bilan de ses protégés au terme de leurs trois rencontres est de trois défaites, avec cinq buts marqués pour neuf encaissés. En outre, si l'on se penche de plus près sur les scénarios de ces trois matches, on verra que le Japon ne s'est incliné face au Brésil que sur la dernière action du match, et encore, de façon malchanceuse. Contre une équipe de Suisse surprenante, les jeunes Blue Samouraïs ont même mené 2:0 pendant 43 minutes et, face au Mexique, ils ont dilapidé leurs multiples occasions de but de façon à peine croyable. Retenir la leçon "Si nous avons mal joué aujourd'hui, cela a beaucoup à voir avec la qualité du jeu japonais. C'est une grande équipe, qui a posé des problèmes à tous ses adversaires, pas seulement au Mexique. C'est dommage qu'ils soient éliminés. Ils méritaient une place en huitièmes", commente le sélectionneur aztèque José Luis González China. Difficile de ne pas partager son avis. Après le match contre le Mexique, Ikeuchi a été très surpris par le nombre de journalistes qui l'ont félicité pour la qualité du jeu produit par son équipe. Fidèle à lui-même, il n'a pas cherché d'excuses à cette élimination précoce. "Je pensais que nous pouvions atteindre les demi-finales, mais nous avons échoué. Cela n'a rien à voir avec la chance. En football, celui qui marque gagne, point", affirme-t-il à FIFA.com. Le public nigérian n'a pas été le dernier à témoigner son admiration à l'équipe du Japon. Au coup de sifflet final, il a chaleureusement applaudi les jeunes Nippons. Les beaux gestes d'Usami, les passes millimétrées de Gaku Shibasaki et de Shuto, les buts de Takumi Miyayoshi, Kenyu Sugimoto et Yoshiaki Takagi : tout cela va lui manquer. À nous aussi, car tout cela fait partie des meilleurs moments de ce Nigeria 2009. J'avais la même impréssion que le Japon était les chouchous des supporters nigériens. Si le Japon fait aussi bonne figure que les moins de 17 en Afrique du Sud, ça sera encore un plus pour l'évolution du football japonais
ho oui,la ou se trouve la communauté originaire du pays qui aime le moins les japonais. essaye encore gnafron
Il y avait bien la boutique Universal Football mais elle n'existe plus maintenant. Tu peux par contre l'acheter via Subside Sports: Saison 2009-2011 Japon Maillot Home - Subside Sports C'est un site très sérieux d'après quelques amis, tu devrais jetter un coup d'oeil. Ou, au pire des cas, je peux éventuellement t'envoyer ça.
Les Joueurs Iraniens banni de la selection ont été rappelé et ca a payé directement. L'iran a gagne 1 a 0 face a la jordanie. But de l'inevitable Javad Nekounam le capitaine Le match a été compliqué face a 11 jordanien qui sont quasiment jamais sorti de leur camp mais on a reussit . L'iran 1 er de son groupe de qualif de la coupe d'asie [ame="http://www.youtube.com/watch?v=_jET1Bcp07E"]YouTube - javad nekounam goal vs jordan iran 1 0 jordan[/ame]
et le bahrein a été éliminé pour la coupe du monde. c'était pas les qualifs des pays chiite semble t'il.
Le bahrein est coutumier du fait quand meme. Ca fait le deuxieme barrage consecutif qu'il perde Le précédent c'etait contre trinidada et tobago
Deja, faudrait que les clubs de L1 soit vu a la télé, ceux qui est plus le cas ces 2 dernières années grâce au asiatiques qui ont rejoint la Ligue 1 (Inamoto, Park entre autre). Ensuite, faudrait changé les heures de match comme ils ont fait en Angleterre ou en Italie. Les anglais jouent a 12h45 heure Anglaise pour que les Asiatiques peuvent voir la PL en direct dans des heures raisonnables. Alors qu'en France, les matchs passent vers 5h du mat je crois, qui est fou pour regarder un match a 5h du mat? Après faudrait avoir un partenariat avec un sponsor ou un grand club japonais voir coréen pour faciliter la communication. Plein de détail qui font que pour l'instant, on ne peut pas exploiter ce marché. Je pense que ça sert a rien d'aller faire des tournés asiatiques si on nous connait pas, faudrait commencer a exploiter ce marché étape par étape, c'est pas en 1 an que MU a commencé a être celebre en Asie
Je vais parler du Japon puisque j'y vis. On voit très, très peu de clubs français à la télévision, même lors des grandes émissions hebdomadaires qui font un tour sur le football européen. La présence de Matsui et Inamoto en France n'a pas vraiment changé la donne. Par contre, l'OM est sûrement le club français le plus (re)connu ici, bien plus que Lyon ou Paris (les matchs contre le Real ou Milan de cette année y ont encore contribué). J'ai même eu l'agréable surprise de voir au cours d'une de ces émissions un présentateur porter un polo OM. Moi. Sérieusement, tu soulèves un point important. Si je prends les chaines J Sports 1 & 2, les matchs de PL sont quasiment tous retransmis, en direct ou en différés, ce qui contribue à la popularité du football anglais ici. Mais pourtant, même les matchs importants d'Espagne,d'Italie et d'Allemagne sont également diffusés. Le fait est que de nombreux japonais avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui ont eu l'occasion de voir à quelques reprises notre belle Ligue 1 trouvent le football français très ennuyeux, sans réelle saveur. Pourtant, de nombreux français ont un réel complexe de supériorité en ce qui concerne notre championnat, en pensant qu'il n'a rien à envier aux autres. La vérité est que, pour ma part, je prends beaucoup plus de plaisir à regarder la J-League que la Ligue 1, spectacle proposé oblige.