[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. bigbivi

bigbivi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IL ne faut pas non plus négliger l 'impacte de la chine, qui est presque un terrain vierge

2. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais a Toi en disant ça :D

Pour le Polo de l'OM, je l'ai vu aussi en vidéo ou en image, je me rappelle plus vraiment (je sais pas si c'était quand Troussier avait été invité sur le plateau télé)

Par contre, je savais pas que l'OM était aussi reconnu au Japon, c'est pas le passage de Nakata j'espère qui a fait monté la côte de l'OM? Je pense plus au supporters par exemple

3. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que notre victoire en CL en 93 contribue à notre réputation. Sachant qu'aucun autre club français n'a réédité l'exploit, on reste aux yeux des japonais la première équipe française.
    Bon, le passage de Nakata doit aussi y être pour quelque chose. :D

Pour le coup du polo, c'était assez récent et Troussier n'était pas invité mais c'est probable que ça se soit déjà produit avant. ;)

4. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    En faite,c 'est partout pareil, comme on est le seul club français a avoir gagné la CL alors on est populaire :D. Pourquoi le Steua n'a pas le droit d'avoir la même réputation que l'OM alors que eux aussi,c 'est le seul club a roumain a avoir gagné la LDC :mad:

:D

C'est bien d'avoir la confirmation que l'OM est connu dans le monde entier:cool:

5. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    On va dire qu'en général, la France est plus populaire que la Roumanie. :D
    Une pensée à nos amis roumains qui doivent se sentir lésés. :p

6. bigbivi

bigbivi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est logique que le club le plus suivit en france soit aussi le plus suivit des clubs français a l'étranger

7. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    :D:D. Ca fait longtemps que un club roumain n'a pas passé les phase de Poule, j'espère que Urziceni passera :D:D

Tu connais Hasebe de Wofslbourg? Il joue souvent ???
    Oui c'est tout a fait normal mais je croyais que les japonais était plus PSG que OM:confused:

8. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pensais également du fait de l'amour des Japonais pour la ville de Paris, mais les gens qui s'intéressent au football et avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler préfère en général l'OM.
    D'ailleurs, anedcote marrante, je me suis rendu ce matin à un magasin de sport près de chez moi pour acheter le maillot des Hanshin Tigers (équipe de baseball d'Osaka), et à ma grande surprise, ils vendaient le maillot home de l'OM.
    J'avais déjà été surpris il y a quelques temps de voir à l'Adidas Store un magnifique sac de l'OM à vendre. :D

Pour te dire, même les chinois et coréens avec qui j'étais en cours l'année dernière préféraient l'OM.

Oui, je suis les performances de Hasebe à Wolfsburg. C'est notamment lui la raison qui fait que Ziani joue relativement peu, puisqu'ils sontt en concurrence pour le même poste.

Je l'ai connu en J-League où il était assez impressionnant déjà.

C'est un milieu défensif de formation, mais qui a avancé d'un cran depuis du fait sa très bonne technique ball au pied et une très bonne qualité de passe (comme Kengo ou Endo).

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais je ne le vois toutefois pas dans le 11 titulaires de l'EN, je préfère un duo Endo - Kengo. Mais c'est un atout formidable pour le Japon, il a une grosse activité sur le terrain. Et il a l'avantage de pouvoir jouer en 6,8 ou 10.

C'est indéniablement un bon joueur, qui a marqué notamment un but magnifique contre le PSG la saison dernière. :D

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=SJBKW5bgtaU"]YouTube - Makoto Hasebe Goal VS Paris St. Germain (HQ)[/ame]

Dernière édition: 18 Novembre 2009
  9. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien alors, les japonais sont de plus en plus titulaire dans leur club en Europe. Par contre Nakamura a l'Espanyol, c'est pour l'instant un petit flop :(

10. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'avais dit que je le sentais pas le transfert de Shunsuke là-bas...:(

11. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    T'avais pas tord, ptain de merde, il se gache a L'Espanyol :(:(

12. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Et le fait est qu'il lève aussi le pied en sélection. Faut vite qu'il se reprenne avant la CdM. :mad:

13. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Si il lève le pied, qu'il le lève, y a des joueurs qui pourrait prendre sa place en tant que Meneur de jeu (Honda par exemple :rolleyes::D)

14. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui est en train de se produire doucement mais sûrement. :D

Quelle classe mon petit Honda (bien que j'ai pas été convaincu par sa mi-temps jouée contre l'Afrique du Sud, la faute aussi à un arbitre très très gentil avec les locaux).
    Vivement qu'il rejoigne un grand club. :cool:

15. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Il ira a Liverpool, j'en suis presque persuadé :cool:

Et ce match contre l'Afrique du Sud, il était comment (j'ai pas pu le voir, je savais pas que c'était aussi tôt dans l'après-midi)

16. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Disons que l'AdS, sur ce match du moins, ressemblait plus à une équipe de catch que de foot. L'arbitre sifflait que dans un sens, c'était assez pénible. Les japonais ont manqué de chance devant le but, mais ils ont quand même réussi à produire un peu de jeu.

Enfin, ce match amical, c'était surtout l'occasion pour Okada de faire une revue d'effectif.

Mais cette face de mérou a grandement intérêt à emmener Yasuda à la CdM sinon je vais lui péter les dents en personne. :mad:
    Parce que Konno et Komano, c'est quand même deux grosse brêles en puissance....

17. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Komano, c'est un milieu ou un arrière droit?

J'aimais bien Osim en tant qu'entraineur du Japon, il faisait du bon boulot dommage qu'il y est eu ce malaise sinon, je pense qu'il serait toujours au poste et y aurait pas Okada en entraineur

18. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Il est arrière droit normalement, mais il joue souvent à gauche en EN.
    Il joue au Jubilo.

POur Osim, je peux te dire que beaucoup de monde le regrette ici, moi y compris. :(

Dernière édition: 4 Décembre 2009
  19. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas qu'il jouait en JL2

Osim, il faisait un excellent travail vraiment très très bon travail, il avait pris remplacé Zico pour revenir a cette bonne vieille méthode a la Troussier qui avait porté ses fruits a l'époque

Et Troussier dans tous ça, toujours dans son club en 3e division :D:D

20. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Puis Osim avait aussi l'avantage de bien connaitre la mentalité japonaise puisqu'il avait entrainé le JEF United pendant 3 saisons avant, avec un certain succès.

Pour Troussier, il est toujours manager du FC Ryukyu, accompagné de Hiroyuki Shinzato au poste d'entraineur.
    Je ne suis pas trop la 3e division donc je ne peux pas vraiment te dire ce que ça donne, je sais juste qu'ils sont 16e ( sur 18 ) Mais il tient un billet hebdomadaire sur le site (en japonais et en français) donc tu peux te faire une idée là-bas :D:

トルシエブログ | FC琉球公式サイト

Partager cette page