[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que le tirage a pas été clément...

M'enfin, le Japon a les armes pour passer. Autant il est indiscutable que les Pays sont au-dessus, que le Cameroun (que tout le monde voit se qualifier) ne me fait pas vraiment pas peur, c'est un adversaire largement prenable.
    Et avec les Nakamura, Honda et Endo, ils ont intérêt de se méfier des CPA. ;-)

Bouh le FC Tokyo. :p

A noter que le Kashima Antlers a été sacré champion aujourd'hui. C'est mérité, mais je suis vraiment déçu pour Endo qui met encore un doublé aujourd'hui.

J'espère que l'année prochaine, on va enfin l'avoir ce titre.

Dernière édition: 5 Décembre 2009
  2. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Le Cameroun largement prenable pour le Japon j'en doute fort ...

Pour tout dire je les vois même plus à la lutte avec les Pays-Bas pour la 1ère place .Le Cameroun depuis qu'il se sont ressasis c'est vraiment pas mal, je connais pas du tout cette équipe du Japon mais j'ai du mal à les imaginer créer la surprise .

3. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu une petite vidéo de Endo, ce mec, ce Andrea Pirlo. Le portrait craché. La même Nonchalence comme Pirlo, il tire de la même façon les CPA, un peu tête a l'air en le regardant, les même passes, la même efficacité. Ces les mêmes :p

4. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    :D Pas du tout fan du FC Tokyo mais en me matant les moments forts des matchs j'ai apprécié le but de Nakamura et je voulais faire partager ;)

5. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je reproche à tous les pronostiqueurs en herbe. :p

J'ai peut-être été maladroit dans ma formulation. Disons juste qu'à mon sens, le Japon peut tout à fait battre le Cameroun.
    Techniquement, le Japon a fait d'énorme progrès et possède un super collectif.

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour parler du Cameroun comme j'ai à peine vu 3 de leurs matchs depuis un peu plus d'un an, mais je pense que le Japon a un coup à jouer.
    L'arrivée de nouveaux joueurs comme Okazaki, Morimoto et sûrement Koroki en attaque, Yasuda et Uchida en latéraux, des joueurs avec pas mal d'expérience comme Endo, Kengo Nakamura, Shunsuke Nakamura, Matsui, Okubo, Hasebe et le duo central Tulio Tanaka-Nakazawa me font penser que le Japon a un coup à jouer dans ce groupe.

@RZN: c'est ce que je me dis sans cesse en le regardant jouer. Toutes proportions gardées, c'est exactement le même type de joueur.

@AleniaOM: Pas de soucis. :p

6. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment le même joueur, je le verrais bien en Bundesliga, a Wolfsbourg avec Hasebe, il ferrait une bel paire de recupérateur avec Josué, deux petits gabarits mais qui récupère tous

Et cette décla de Troussier qui devrait te faire plaisir

"Collez-le sur le banc. Sa place dans le collectif nippon est en sécurité. Et donc il n'a plus besoin d'être compétitif pour être titulaire. Il faut que Nakamura mérite sa place sur le terrain. De nombreux joueurs expérimentés, peut-être moins talentueux, sont en mesure de prendre sa place", a-t-il lâché au sujet du joueur japonais.

:cool::D

7. Rominh

Rominh New Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut eusebio, je vois que t'es pas mal niveau connaissance football asiatique, je t'invite a me parler sur msn, egalement fan de foot asiatique (notamment coréen et japonais), et fort d'un voyage en corée du sud (avant que tout le monde apprenne a epeler Park Chu-young, je savais déja qu'il partirait en europe (cf.2005, fc seoul).

kpop@hotmail.fr

8. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Un japonais à Moscou

FC Séville Ligue des Champions

19 décembre 2009

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, où les russes auront un coup à jouer contre le FC Séville, le CSKA Moscou est une équipe pleine de promesses. A l’image du virevoltant ailier serbe Milos Krasic, l’équipe moscovite se caractérise par son recrutement intelligent qui ne fait pas forcément parler les pétro-dollars.
    Pour se renforcer au mercato, et préparer un éventuel pillage, les russes convoitent ainsi le milieu du VVV-Venlo, Keisuke Honda. Oui, un japonais.
    L’international nippon n’a pas peur, il fait le forcing pour rejoindre l’ancienne équipe de Juande Ramos : « Je veux jouer dans un club qui me mette en valeur. J’ai cette impression avec le CSKA, j’espère que ça se fera ».
    Ce sera bien évidemment le premier japonais à fouler les pelouses du championnat russe.

Une bonne chose Eusebio tu penses? Moi je pense que oui

9. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas?

Le CSKA est loin d'être une mauvaise équipe et il y aurait clairement sa place. Si les moscovites retrouvent leur niveau d'il y a quelques années, ça pourrait être un bon choix pour lui.

Le seul risque reste que le championnat russe est encore moins médiatisé que le championnat hollandais et que j'ai un peu peur que si le CSKA ne lui offre pas une exposition assez conséquente pour lui ouvrir les portes d'un grand d'Europe (bien qu'avec l'émergence du Rubin Kazan, la Russie reprend des couleurs).

Maintenant, une expérience en Ligue des Champions ne peut lui être que bénéfique.

Sinon, je pense qu'il a largement sa place à l'OM, surtout que Valbuena et Ben Arfa seraient sur le départ. :D

10. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Mais il aura une grosse concurrence quand même. Il y a le petit Dzagoev (un phénomène y parait), Mark Gonzalez sur le côté gauche et Milos Krasic l'indétronable a droite. A lui de se faire une place en cas de départ

11. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Il prend la place de Gonzalez sans problème, à mon avis. :cool:

Et c'est vrai qu'une association avec Krasic et Dzagoev est assez alléchante. :eek:

Sinon, pour rester sur les rumeurs de transfert, Uchida serait suivi par Schalke. Rafinha étant donné sur le départ, ce serait une très bonne chose pour Atsuto, je pense qu'il peut s'imposer en Europe.

Les recruteurs européens commencent à s'intéresser au championnat japonais, c'est bon ça. :p

Dernière édition: 21 Décembre 2009
  12. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Avec un tel association, ils peuvent passer le FC Seville. Deja que Krasic a qualifié le CSKA a lui tous seul avec Honda, ils peuvent faire gagner la LDC au CSKA. Le Cska, la surprise de cette LDC? On a deja eu droit au Fenerbahce de Zico qui a été éliminé par Chelsea je crois, on eu droit a Schalke en 2007 qui a été éliminé (par manque d'espérience) par le Barça, en 2010 pourquoi pas le CSKA

13. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Le Gamba Osaka a remporté la coupe de l'Empereur hier face au Nagoya Grampus sur un score de 4-1. Double + une passe décisive pour Endo. :cool:
    Bon match de Yasuda qui revient doucement mais sûrement. J'espère vraiment que face-de-mérou le sélectionnera pour la coupe du monde.

L'année commence bien. :D

Et confirmation pour le transfert d'Honda au CSKA Moscou, pour 9M€. :)

14. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    La Coupe de l'Empereur, c'est la coupe de France quoi...

Endo n'a pas eu de contact avec un club européen?

15. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Apparement si, mais d'une part le Gamba est réticent à le laisser partir et je ne pense pas que lui veuille jouer dans des clubs moisis.

Sinon, à noter la victoire du Japon sur le Yemen dans des conditions de sécurité dignes du climat politique actuel au Yemen. Des soldats armés jusqu'aux dents sur le bord de la pelouse, c'est sympa.

Okada avait décidé d'emmener un groupe de jeunes pour la majorité jamais sélectionnés. Il ne se sont pas laissé impressioner et ont finalement gagné 3-2, avec un triplé du jeune Hirayama Sota. Très bon match également de Inui, Yonemoto et Kanazaki.

Je leur tire mon chapeau d'avoir réussi à gagner dans des conditions comme ça, d'autant plus qu'on a encore une fois eu le droit à un arbitrage "maison".

En tout cas, le Japon est officiellement qualifié pour la prochaine Coupe d'Asie. :cool:

Dernière édition: 6 Janvier 2010
  16. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à l'entrainement de marseille j'ai vu un asiatique ,c'est qui?

17. marseillaisdubourget

marseillaisdubourget Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre n'doumbou

18. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui tu a raison,c'est un asiatique du gabon (pas étonnant quand on voit qu'au cameroun ,les chinois sont tres present,le gabon ca doit etre pareil,c'est juste à coté)

19. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok j'ai passé toutes les pages au détecteur de micro, all clear, on peut parler foot ici.

20. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Ça reprend quand la J-League ?

Plus aucun match sur Eurosport 2, je me pose des questions...

Partager cette page