1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste une rumeur qui avait été évoquée dans une émission télé. :p

C'était effectivement le meneur pendant la CdM U17. Mais en club (et même souvent en sélection), il joue attaquant, que ce soit axial ou sur les côtés.

Cette rumeur a été lancée du fait qu'Okada pourrait tenter un pari sur la jeunesse comme ses essais en attaque jusque là n'ont pas été forcément concluants. Toutefois, je pense que même dans ce secteur, ce sera difficile avec les Okazaki, Morimoto, Koroki voir Maeda, Nagayama ou Hirai.

M'enfin, Usami m'impressione vraiment dans ce qu'il montre ces derniers temps.
    Avec le potentiel qu'il laisse entrevoir, je pense que c'est vraiment le joueur à suivre dans la nouvelle génération nippone. ;)

2. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Donc j'avais vu juste:cool::D:D

Morimoto, je le prendrais bien pour la coupe du monde. Qui sera en attaque dans le 11 titulaires?

3. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien le problème avec Okada, il aligne jamais la même équipe ni la même formation. :D

En toute vraisemblance, ça devrait se jouer entre Morimoto et Okazaki si 4-5-1, ou les deux ensemble en 4-4-2. Tamada voir Koroki pourraient également y figurer, on sait jamais avec l'autre tanche. :D

Au milieu, les places sont chères, entre Kengo et Shunsuke Nakamura, Endo, Honda, Hasebe, Inamoto et Ishikawa. :(

4. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Avec des tel millieu, tu dois soit prendre un attaquant qui joue comme un pivot donc qui fera servira d'appui a Nakamura ou Honda ou bien mettre un joueur qui prendra la profondeur constament comme Morimoto

5. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est, Okada vient d'annoncer sa liste pour le Mondial.

Gardiens: Seigo Narazaki (Nagoya Grampus), Eiji Kawashima (Kawasaki Frontale), Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)

Défenseurs: Markus Tulio Tanaka (Nagoya Grampus), Yuji Nakazawa (Yokohama F Marinos), Atsuto Uchida (Kashima Antlers), Yuto Nagatomo (FC Tokyo), Taiki Iwamasa (Kashima Antlers), Yuichi Komano (Jubilo Iwata), Yasuyuki Konno (FC Tokyo)

Milieux: Shunsuke Nakamura (Yokohama F Marinos), Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Makoto Hasebe (Wolfsburg), Keisuke Honda (CSKA Moscou), Yuki Abe (Urawa Reds), Junichi Inamoto (Kawasaki Frontale), Kengo Nakamura (Kawasaki Frontale), Daisuke Matsui (Grenoble)

Attaquants: Keiji Tamada (Nagoya Grampus), Shinji Okazaki (Shimizu S-Pulse), Takayuki Morimoto (Catania), Yoshito Okubo (Vissel Kobe), Kisho Yano (Albirex Niigata)

On notera donc le retour de "Lucky" Kawaguchi dans le groupe. Une bonne chose à mon sens.

Iwamasa fera aussi partie du voyage. C'est un bon choix je pense, sa taille fera du bien en défense si jamais Nakazawa ou Tulio venaient à se blesser.
    Okada s'obstine avec Komano et Konno, et leur mental en carton.
    Prendre Nagatomo et pas Yasuda... Mouais.

La défense titulaire devrait donc être:

Komano/Nagatomo - Tulio - Nakazawa - Uchida

Au milieu, pas de surprise, on a les joueurs habituels. Ishikawa, Ogasawara et Ono n'iront pas en AdS.
    Yuki Abe ,lui, est dans la liste. Ancien chouchou de Osim, très talentueux, c'est un choix judicieux.
    Je reste par contre mitigé sur le cas Matsui.
    Il est très talentueux, mais quand on connait son mental fragile et la saison délicate qu'il vient de vivre à Grenoble, je me fais du soucis. J'espère qu'il remontera la pente et qu'il montrera son talent au Mondial.

Pour la compo au milieu de terrain, difficile de faire un prédiction, sachant que le Japon alterne le 4-5-1 et le 4-4-2. En tout cas, ce secteur est clairement le point fort de la sélection.

En attaque, plus ou moins ce que je pensais. Morimoto et Okazaki incontestablement, Tamada pour sa mobilité et sa vitesse, Okubo pour son expérience.
    Yano a été préféré à Koroki, c'est dommage. Toutefois, sans blessure ou pétage de câble du Domenech japonais, il ne devrait pas avoir énormément de temps de jeu.

Dernière édition: 10 Mai 2010
  6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Et tu les vois aller jusqu'à quel niveau les Japonnais cette année ?

Je connais pas leur état de forme actuel... Toi qui est sur place, commence abordent-ils la coupe du monde ?

7. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Passer la phase de groupe, ce serait déjà énorme, parce que c'est clair que ce sera pas du gâteau face aux Pays-Bas, au Cameroun et au Danemark.

Mais je pense qu'ils ont leurs chances, sachant qu'en plus la saison débute en Mars au Japon donc les organismes seront plus ou moins frais pour la majorité des joueurs.

Maintenant, le gros problème du Japon est,comme pour la France, le sélectionneur.
    Okada n'est pas vraiment l'homme de la situation, et fait des choix très dicutables en match comme sur la composition.

Les Japonais sont en général très pessimistes sur leurs chances au Mondial, le groupe étant de loin le plus homogène de cette CdM.

Mais je pense que la qualité est là, ils ont fait d'énormes progrès depuis quelques années. Et qu'ils pourraient bien profiter du fait que tout le monde les sous-estime pour tirer leur épingle du jeu et pourquoi pas, atteindre les quarts de finale ou mieux.

1 personne aime cela.
  8. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton analyse.

Malheureusement, c'est ce qu'on dit d'eux à chaque mondial depuis 98 mais ils ne confirment jamais vraiment cela...
    C'est dommage quand on voit comment un joueur comme Matsui a pu briller au Mans (ouais je sais c'est le Mans mais quand même :))... En tout cas, perso, j'étais vraiment fan du petit Daïsuke et de sa technique...

1 personne aime cela.
  9. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'ils ont du mal à confirmer.

Mais disons que ces expériences internationales sont importantes dans le cadre de leur progression, notamment sur le plan mental.

Par exemple, le gros point faible du Japon est le fait qu'ils ont un jeu trop "propre" (c'est flagrant quand on regarde le championnat).
    Je trouve qu'ils sont trop tendres, pas assez "truqueurs" alors que c'est parfois nécessaire.
    Toutefois, ça tend à changer avec des joueurs comme Tulio ou Nakazawa (et même Honda), qui n'hésitent pas à aller au charbon et n'ont pas peur des duels physiques.
    La nouvelle génération commence à s'en inspirer et c'est tant mieux.

Un autre problème du Japon est qu'ils misent tout sur le jeu d'équipe. Je veux dire, c'est une bonne chose de savoir jouer très collectif, mais quand personne ne prend la responsabilité de conclure les actions, ça ne sert à rien.
    Toutefois, c'est quelques chose qui tend à changer également, notamment grâce à l'apport tactique de gens comme Ivica Ossim, Troussier ou Stojkovic (l'ancien marseillais). Ou avec Morimoto, Honda et Okubo qui apportent leur expérience à l'étranger.

Pour Matsui, je suis d'accord avec toi: c'est dommage...
    Techniquement et intrasèquement parlant, il est peut-être un des joueurs les plus doué évoluant en France.
    Seulement, ça ne sert à rien quand tu n'as pas le mental qui suit derrière. Il est très réservé et manque de confiance en lui.
    Sa plus grosse erreur est d'être parti à Saint-Etienne alors qu'il avait la porte ouverte pour partir dans de plus grands clubs. Il a été trop frileux et c'est vraiment du gâchis...

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal, les sélectionnés.

Seul véritable reproche, c'est le manque de physique devant. Je trouve l'attaque un peux frêle et très jeune, il manque un attaquant puissant devant qui pourrait servir de pivot, un peu comme Maki au dernier mondial.

11. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Le seul vrai pivot qui aurait pu jouer au Mondial est Hirayama du FC Tokyo, mais il n'a, à l'heure actuelle, clairement pas le niveau pour jouer en CdM.

Pour Maki, il est pas très pote avec Okada. :D

12. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Maki, je trouve pas mauvais avec son physique de joueur de rugby, il aurait apporter dans cette équipe.

Mais bon si l'autre l'aime pas...:D:p

13. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal la selection, dommage qu'il n'y est pas un pivot devant comme la dit Totti mais j'ai confiance en Morimoto, y fera un bon mondial:cool:

14. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la liste de la corée du sud

Gardiens: Kim Young-Kwang (Ulsan), Lee Woon-Jae (Suwon), Jung Sung-la Ryong (Seongnam)
    Déenseurs: Kang Min-Soo (Suwon), Kwak Tae-Hwi (Kyoto/JAP), Kim Dong-Jin (Ulsan), Kim Hyung-Il (Pohang), Oh Beom-Seok (Ulsan), Lee Young-Pyo (Al Hilal/ARS), Lee Jung-Soo (Kashima Antlers/JAP), Hwang Jae-Won (Pohang), Cho Won-Hee (Wigan/ANG), Cha Du-Ri (SC Fribourg/ALL), Cho Yong-Hyung (Jeju)
    Milieux: Koo Ja-Cheol (Jeju), Ki Sung-Yong (Celtic/ECO), Kim Bo-Kyung (Oita), Kim Nam-Il (Tom Tomsk/RUS), Shin Hung-Min (Pohang), Kim Jae-Sung (Pohang), Kim Jung-Woo (Gwangju), Lee Chung-Yong (Bolton/ANG), Kim Chi-Woo (Seoul), Park Ji-Sung (Manchester United/ANG)
    Attaquants: Park Ju-Young (AS Monaco/FRA), Ahn Jung-Hwan (Dalian Shide), Lee Seung-Ryul (Seoul), Yeom Ki-Hun (Suwon), Lee Keun-Ho (Jubilo Iwata/JAP), Lee Dong-Guk (Jeonbuk

Ahn est de retour :p
    apres 2 ans sans sélection, et à 34 ans...
    le sélectionneur doit compter sur sa "magie" il se reveille pour la coupe du monde

Allez beau gosse,renvoie encore l'Italie à la maison:D

15. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    Matsui serait proche de Valencienne (à suivre)

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu'il arrive à rebondir et a retrouver toute la classe qui est la sienne...

17. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    matche amicale "classico" entre le japon et la corée du sud

0-1 pour l'instant avec un but de Park Ji-Sung qui se promene dans la défense en bois du Japon

18. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Park c'est la classe aussi :)

19. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    La Corée en Demi. Le Public Africain aime beaucoup les équipes asiatiques comme c'était le cas a la Coupe du monde des moins de 17 en Nigéria avec le Japon

:cool:

20. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Match qui n'a d'amical que le nom quand on voit l'agressivité sur le terrain.

Beaucoup de naïveté de la part de la défense sur le but de PJS. On voit ce que ça donne quand Tulio et Uchida ne jouent pas.
    J'espère qu'il n'y aura pas de blessures au Mondial parcequ'on voit bien que la défense remplaçante est ridicule.
    Narazaki, égal à lui-même.

Nakamura fait un réel match de merde. Morimoto vient de renrer à sa place, on va voir ce que ça donne.

A part Honda et Endo, y'a 9 pitres sur le terrain.

Okubo, qu'il calme ses nerfs et apprenne à faire une passe correcte avant de gueuler sur les autres.

Ah, et un pk oublié pour le Japon mais bon ça...

Partager cette page