[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. SandDragon

SandDragon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je comprend se que tu veux dire, le coach empêche à certain de pratiquer leurs propre football, certain régresse car ils sont perturbés et pratique un football qui n'est pas la leurs. c'est vrais que cela est un problème car ils sont l'impression d'être formater en quelque forte... c'est surement dû à ça leurs manque de confiance. Si vous avais le collectif vous aurais plus de chance de battre le Danemark et le Cameroun et peut être poser problème au pays-bas.
    qui c'est il faut il croire. le japon n'ont absolument rien à perdre il ne sont pas favori et il faut qu'il joue en toute tranquillité.

Dernière édition: 8 Juin 2010
  2. SandDragon

SandDragon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je comprend se que tu veux dire, le coach empêche à certain de pratiquer leurs propre football, certain régresse car ils sont perturbés et pratique un football qui n'est pas la leurs. c'est vrais que cela est un problème car ils sont l'impression d'être formater en quelque forte... c'est surement dû à ça leurs manque de confiance. Si vous avais le collectif vous aurais plus de chance de battre le Danemark et le Cameroun et peut être poser problème au pays-bas.
    le japon n'ont absolument rien à perdre il ne sont pas favori et il faut qu'il joue en toute tranquillité mettre de la pression inutilement c'est vraiment contre productif

Dernière édition: 8 Juin 2010
  3. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle pour Hasebe.

Il s'était blessé à la hanche pendant le match contre la CIV, mais d'après les tests médicaux passés à l'hôpital aujourd'hui, il devrait être opérationnel dès le premier match.

Par contre pour Konno, pas de nouvelles, il ne sera apparement pas de la partie à moins d'un miracle.

Sinon, Okada a encore fait dans la fantaisie aujourd'hui.

Dans les deux entrainements, il a testé deux différentes attaques dans ce qui devrait être le 11 titulaires durant deux oppositions:

- la première équipe se composait du trident offensif Okubo ailier gauche, Matsui ailier droit et.... Honda en attaquant de pointe. :lol:

- la deuxième équipe se composait de Okazaki ailier gauche, Shunsuke Nakamura ailier droit, et Okubo en pointe.

Ca montre à quel point Okada a son équipe en tête. :D

4. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    (Désolé du double post)

Le championnat Allemand continue de faire confiance aux joueurs japonais. Uchida vient de signer à Schalke 04.

Je suis très content pour le joueur, il a beaucoup de talent et j'espère qu'il va réussir là-bas.

J'espère également que Okada va enfin le remettre titulaire à droite, il est à mes yeux indiscutable à ce poste en EN.

5. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Donc Rafinha partira et il risque d'etre titulaire:cool:

T'as entendu comme quoi Tulio Tanaka a dit :" Si nous les joueurs, on jouait comme Okada nous demande, on irait nulle part"?:D:D

6. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est à peu près ce qu'il a dit. :D

Enfin, quand tu vois ce que prépare Okada depuis une semaine, on peut être septique: Honda en attaquant de pointe.

Il a l'air clairement mal à l'aise à ce poste (de ce que j'ai vu des résumés des entrainements à la télé).

Alors après, ça peut peut-être passer, mais je pense que laisser Morimoto et Okazaki sur le banc et jouer avec aucun véritable attaquant, c'est au bord de la faute professionnelle.

Et toujours pas de Uchida dans la compo non plus apparemment...

Après peut être qu'il a voulu brouiller les pistes, mais la compo de départ devrait être la suivante:

----------------------------- Kawashima --------------------------

Komano ---------- Tulio ----------- Nakazawa ----Nagatomo

--------------------------------- Abe --------------------------------

-------------------- Hasebe ------------- Endo -------------------

Matsui/S.Nakamura-------------------------------------- Okubo

--------------------------------- Honda -----------------------------

Ca me parait très risqué d'aligner ce 11 mais c'est avec cette équipe qu'il a travaillé pendant les entrainements

Au fait, petit HS: je sais pas si mais apparemment, les vuvuzelas "officielles" du Japon qui se vendent en AdS, y'a écrit dessus "Ossim Japan". :D

Dernière édition: 14 Juin 2010
  7. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    C'est a dire en français :D

Pas mal l'équipe, faut pas que l'idée de mettre Nakamura a droite surgisse dans sa tête a Okada. Nakamura pourra jamais répondre présent dans ce poste d'aillier droit, Matsui c'est deja mieux. Je comprends un peu Okade de pas mettre Morimoto et Okazaki contre M'Bia et Nkoulou je crois, physiquement, ça sera impossible pour eux

8. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Ossim, c'est pour Ivica Ossim, l'ancien sélectionneur.
    Ils ont raté un épisode je crois. :D

Pour Morimoto et Okazaki, mine de rien, ils sont solides.
    Que ce soit contre la Ghana, le Togo et même la côte d'Ivoire, ils se sont bien défendu. Nagatomo m'avait aussi impressioné au niveau des duels contre la Côte d'Ivoire avec Touré.

Enfin bon, c'est pas dit qu'ils ne rentrent pas en cours de match ou même qu'ils soient titulaires. Et Morimoto, avec sa technique, peut faire beaucoup de mal à la défense camerounaise (même si M'Bia risque de le casser en deux avec son physique).

En tout cas, j'te raconte pas la tension aujourd"hui au boulot avant le match de ce soir. :D

9. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

Je pourrais pas le regarder mais je l'enregistrerais pour le regarder après. Je pronostic 1-1 (but de Nakamura sur CF :cool:)

et Ossim, c'est pas oSim avec un S :confused::D

10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance ami japonais , j'ai confiance et foi en vous . Je vous voie aller au deuxième tour et dès cet après midi je suis persuadé que le japon v surprendre le Cameroun. On en fait bien trop sur le Cameroun alors qu'elle n'a aucun fond de jeu...

GO GO JAPAN !!!

11. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est Osim, avec un seul S. Désolé, je perds la tête, la tension d'avant match sûrement. :D

Merci! :D

Franchement, ça va être dur mais le Japon peut le faire. Si ils jouent avec leurs qualités et ne laissent pas impressionner, je pense que les joueurs arriveront à déjouer les pronostics.

ガンバレ日本!

12. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Pour terminer en beauté

Groupe E - Japon Cameroun
    Qui es-tu Takeshi Okada ?

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Equipe de France Olympique lyonnais

14 juin 2010
    En japonais, Raymond Domenech pourrait se traduire par Takeshi Okada. Le sélectionneur nippon fait dans la saillie verbale et le grand n’importe quoi. Retour sur les dix meilleures déclarations de la principale attraction des Samouraïs Bleus. Au grand dam de Philippe Troussier.
    1 - « Quelles sont, selon vous, les principales forces et faiblesses de votre équipe en ce moment ?

[​IMG] Okada : Vous m’excuserez de ne pas répondre à cette question, je préfère garder ce genre de choses pour moi.
    »

Interviewé par le site de la FIFA, Takeshi Okada ne lâchera rien. Solide sur ses appuis, impassable en un-contre-un, il ne se laisse pas déborder par son interlocuteur. Tel un magicien, le sélectionneur ne révèle pas le dessous de ses tours. Même s’il est au coaching ce que Garcimore est à la prestidigitation.
    2 - « C’est un pays où on peut louer une mitraillette pour 10 000 yens ».
    Avant de débarquer en Afrique du Sud, le technicien va faire un tour sur la page wikipedia du pays où il découvre un inquiétant taux d’homicide. En conséquence, il décide de barricader ses troupes dans leur bunker de luxe. Les Japonais ne feront pas de tourisme.
    3 - « Faire le moins d’erreurs et surtout faire le plus de passes possible ».
    Oui, Takeshi Okada consent parfois à dévoiler sa philosophie de jeu. On en conviendra, elle est pleine de bon sens, à la fois limpide et complexe comme un haïku.
    4 - « C’est écrit dans les étoiles, nous atteindrons les demi-finales ».
    C’est les yeux tournés vers les cieux que Takeshi interprète la destinée et fixe les objectifs de sa sélection pour la Coupe du Monde 2010. En même temps, c’est pas plus con que de se pencher sur les signes zodiacaux afin de concocter sa liste des 23.
    5 - « Robben est un joueur incroyable. Je ne sais pas comment on peut le stopper ».
    Au mois d’avril dernier et après avoir vu Robben enfoncer la défense lyonnaise, Okada semble circonspect. Un aveu d’impuissance qui ne risque pas de rassurer les supporters japonais. Le sélectionneur doit espérer une indisponibilité. Il faut dire que de ce côté-là, Robben n’a jamais déçu.
    6 - « Je vais donner énormément à manger à mes joueurs pour qu’ils deviennent grands et forts ! »
    Voilà la réponse livrée par le sélectionneur nippon lorsqu’on lui demande de quelle manière compte-t-il contenir les assauts des autres équipes du groupe E. Deux écoles s’affrontent car de son côté Domenech préfère détailler le menu de ses ouailles.
    7 - « J’ai demandé à Wenger si Le Guen était un pragmatique ou un idéaliste. Il m’a répondu qu’il avait plutôt un style pragmatique. Cela m’a donné des indices sur la façon dont il allait préparer le match face à nous. Les idéalistes restent accrochés à leur système et à leur méthode, tandis que les pragmatiques réagissent en fonction de l’adversaire ».
    Il n’y a pas à dire, Okada sait préparer un match. En cuisinant l’ex-entraîneur de Nagoya Grampus à propos de la mentalité de Paul Le Guen, il réussit à dresser un profil psychologico-tactique assez fin. Une qualité sacrément utile pour déjouer la stratégie adverse propre aux lecteurs de Psychologie Magazine.
    8 - « Clairement nous devons marquer des buts. Pour faire ça nous devons prendre plus de risques ».
    Par une simple phrase, Okada revient à l’essence même du football : mettre un but de plus que son adversaire.
    9 - « Il (Van Marwijk) m’a demandé si je savais qui était l’entraîneur national du Japon et si je savais où il pouvait être. Je lui ai répondu que c’était moi le coach du Japon... Il m’a demandé encore si c’était vrai ! »
    Autant de déclarations affectent la crédibilité. Voilà pourquoi lors du tirage au sort de la Coupe du monde, son homologue batave ne le prend pas au sérieux. Okada, lui, raconte cette anecdote en faisant dans l’autodérision.
    10 - « Je ne pensais pas que ce serait pris aussi sérieusement. Je devrais faire plus attention à ce que je dis ».
    Suite à la défaite face à la Corée du Sud fin mai, et après des déclarations déroutantes sur ses ambitions démesurées, Okada fait amende honorable devant la presse. Mais bon, ce type aurait vraiment besoin d’un bon conseiller en communication. Non ?

13. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Japon était bien crevé à la fin...

Gardien chateux à la fin

mais victoire au bout :)

14. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande encore comment le Japon a fait pour marquer sur centre:eek::eek:

Tous ces centres qui ne servaient a rien et la d'un coup, But de Honda sur un centre. Okada a bien joué sur le coup :D

15. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Merci Kawashima. :D

J'ai découvert le secret de la victoire nippone: la coupe de cheveux de Tulio!

A chaque fois qu'il joue les cheveux détachés, le Japon perd. :D

En tout cas, très content pour Keisuke. Okada m'a fait peur avec son coaching au long du match mais on a tenu et on repart avec les 3 points, c'est le plus important. :cool:

16. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dis Eusebio, tu saurais pourquoi Nakamura n'était pas titulaire et n'est même pas rentré ? C'est physique, tactique, ou autre ?

Sinon très content pour le Japon, avec un gros match de Honda, j'en avais un peu entendu parlé, il a été très bon ;)

1 personne aime cela.
  17. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    sinon Matsui c'etait bien celui qui joue en L1? :D

18. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Pour Nakamura, y'avait un peu des deux: il est à court de forme ces derniers temps, et a réalisé de très mauvaises prestations pendant les matchs de préparation.
    Pour ce qui est du côté tactique, Okada lui a préféré un milieu défensif de formation, à savoir Abe, puisqu'en face y'avait des assez gros gabarits.

Un joueur comme Endo pouvant également faire office de meneur de jeu mais avec un travail défensif beaucoup plus important, Hasebe ayant une très grosse activité au milieu de terrain, Nakamura est resté sur le banc. ;)

Honda s'est très bien défendu en attaquant, malgré mes craintes quant au fait de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.
    Il n'a pas peut-être pas le potentiel d'un Cristiano Ronaldo ou d'un Messi, mais il progresse d'années en années et confirme le potentiel que certains voyaient en lui.
    Avec le probable départ de Krasic (si ce n'est déjà fait) du CSKA, je pense qu'il devrait encore franchir un pallier l'année prochaine à Moscou.

@Nunzio: oui, oui, c'est bien lui. :D

1 personne aime cela.
  19. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Okada a mis 3 Millieu travailleurs qui font un gros travail surtout défensif. Nakamura n'a pas cette abattage par rapport aux 3 autres qui ont fait un très bon match. Il est plus offensif que les 3 autres.

En plus,il a été mauvais pendant les matchs de prépa.Mais contre le Danemark, peutêtre qui sera titulaire

20. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie pour les précisions Eusebio. C'est vrai que Nakamura a pas fait une grosse saison, si je ne m'abuse. En tout cas les choix sont gagnants au final.

A priori le départ de Krasic du CSKA est acquis, c'est chaud avec la Juventus. Donc j'espère que ça lui permettra de s'affirmer un peu plus. En tout cas il a fait un gros match aujourd'hui, dans la disponibilité, la conservation... et le but vainqueur !
    J'aime bien sa coiffure en plus :D

Prochain match les Pays-Bas ça risque d'être difficile, encore plus avec le match pourri qu'ils ont fait aujourd'hui, et avec le probable retour de Robben, mais pourquoi pas une nouvelle surprise :)

Edit : Merci RZN également ;)

Partager cette page