Tulio-Nakazawa, plus solide tu meurs. J'ai rarement vu une défense aussi solide, aucune des 3 équipes n'ont réussi a les mettre en difficultés.
Tulio Tanaka, je suis encore sous le choc que aucun club ce soit renseigner. C'est un super joueur, même contre le Milan Ac en coupe du monde des clubs, il avait était énorme. Foute quoi, les clubs de Ligue 1 ?
Tant pis pour eux, en tous cas, moi Tanaka, j'en suis fan,je connaissais Nakazawa a travers les PES, j'ai connus Tanaka lors d'un match du japon et je le trouvais quelconque moi.
Tu veux que je te rappelle le parcours du Japon en 2006? Une victoire contre la Croatie et une défaite ridicule contre l'Australie et le Brésil ou y s'avaient marqué en 1er je crois (chui pas sur). Y s'avaient pris 1-4 contre le Brésil, même GroNaldo avait marqué, même Juninho
Ouais, c'était un superbe but de Tamada, je m'en souviens encore, une superbe frappe du gauche imparable... C'était un parcourt pitoyable, pas étonnant suffisais de voir le coach.
Loupé ! 0-0 entre japon et croatie à l'epoque ! Sinon, bonne perf du continent asiatique avec un 50% de réussite (l'austalie est considérée comme asiatique par la fifa) ! A titre comparatif, l'europe nous sort un 6/13 soit 46% !
Bon, les gars, je vais me fâcher! Force est de reconnaître qu'il a mis de l'eau dans son vin, les déclarations des joueurs en étant sûrement la cause. J'ai souvent été très sévère avec lui, au vu dans son coaching très aléatoire. Mais il faut dire qu'il m'a agréablement surpris, en laissant enfin beaucoup de liberté aux joueurs tout en se basant sur le collectif qui caractérise tant le football japonais. Sinon, pour la paire Nakazawa-Tulio, elle joue clairement à son niveau dans cette Coupe du Monde. Ils arrivent à bien rattraper les erreurs des latéraux (quoique Nagatomo arrive enfin à être régulier) et s'avèrent solides dans les duels. D'ailleurs, chacun des deux a une histoire intéressante et assez proche: Tulio, est arrivé au Japon pendant son adolescence, et a commencé à se faire connaitre pendant les championnats nationaux inter-lycées, où il évoluait... en 10. Il jouait aussi attaquant parfois, d'où sa technique assez spectaculaire pour un défenseur central. Il a été contacté par des clubs étrangers dans un passé récent, mais il a refusé de quitter le Japon. Sûrement que des clubs reviendront à la charge après le Mondial, mais je doute que Nagoya et Stojkovic le lâchent aussi facilement (surtout qu'il a été transféré il y a 4 mois). Nakazawa, lui, a fait le chemin inverse. Il n'avait pas réussi à trouver un club pro au bout de ses études. Son rêve était de devenir joueur professionel, il est donc parti au Brésil pour progresser et enfin se faire remarquer. Objectif atteint. Personnellement, je ne suis pas surpris par le Japon, qui joue enfin à son vrai niveau. Je pense que la prise de conscience collective et la grande discussion entre les joueurs et le staff à leur arrivée en AdS y est pour beaucoup, un peu à l'image de l'OM cette année après le match de Montpellier. Les médias, qu'ils soient étrangers ou japonais, ont aussi contribué à ça, notamment en rabaissant perpétuellement l'équipe (un peu à l'image d'Emmanuel Petit qui a déclaré que le Japon était "l'équipe la plus faible du Mondial"). On pouvait évidemment avoir de gros doutes après les matchs de préparation, mais ici, les journalistes ont été un peu trop acerbes à mon goût envers les joueurs, ce qui les a peut-être tiré de leur léthargie. Quant aux médias étrangers, ils se sont permis de statuer sur l'équipe alors qu'il ne connaissent strictement rien au football japonais et jugent donc dans le vent (y'a qu'à voir quelques commentaires un peu plus tôt dans ce topic ou sur divers sujets du forum, c'est assez représentatif). En tout cas, cette qualification pour les 1/8 est quelque part une petite victoire pour le Japon, et surtout une belle récompense pour des joueurs talentueux comme Endo ou Honda (parmi d'autres) qui montrent le chemin à suivre pour la nouvelle génération.
Très intéressant, surtout la partie ou Nakazawa nous fais du Tsubasa Sinon, Endo même à 30ans mériterais de signé dans un club Européen, c'est quand même le joueur clé de cette sélection, depuis pas mal de temps.
Il m'a vraiment tapé dans l'œil lui, il a quel age en passant ? Sinon il est vraiment cramé au point de jouer même pas 30mn dans cette coupe du monde S. Nakamura ??
Il a fêté ses 29 ans cette année. C'est vraiment un excellent joueur, polyvalent qui plus est. Le meilleur défenseur du Japon, indéniablement Plusieurs clubs européens seraient revenus à la charge pour recruter. Pas de noms filtrés pour l'instant. Je sais juste qu'il a été observé dans le passé par Manchester United, Arsenal, le Bayern, Porto et plus récemment Wigan. Maintenant, je doute que "Pixie" le lâche si facilement, sachant qu'il a été recruté en Avril dernier à peine, et qu'il est indispensable à Nagoya. Pour Shunsuke, au-delà de sa méforme, c'est surtout le niveau de jeu qu'il a montré pendant les matchs de préparation qui l'ont poussé vers le banc. Et vu comment le milieu de terrain japonais a été performant pendant cette CdM, il n'y avait de toute façon pas de place à prendre pour lui.
Tulio, Je le vois bien a Porto ou au Celtic, il aurait aucun problème d'adaptation dans ces clubs la. Japon - Paraguay, une purge comme dirait Manu Petit, mais le Paraguay...Quel Equipe en bois, comment y s'ont pu passer dans le groupe de l'Italie? On se moquait des grecques quand ils sont joués contre l'Argentine et la Corée, mais le Paraguay cette aprem, c'était digne de la Grèce, a part les CPA, RIEN DU TOUS. Très choqué par le niveau de jeu de cette équipe. J'espère qui se feront laminer contre l'Espagne et encore si y battait l'Espagne au TAB, je serais pas surpris. On m'avait dit que " Le Paraguay allait écraser physiquement le Japon et tralalalala" et pourtant rien du tous. Le Japon a été pas meilleur mais a essayé de jouer, on le sait que offensivement, c'est pas trop ça, y sont atteints leurs limites offensivement malgré tous, y sont essayés, tentés mais.... Y sont pas réussis, Dommage
Le Japon peut quitter la compétition avec des regrets, mais la tête haute. Des regrets par ce qu'il y avait largement la place pour accéder aux quarts en jouant un peu plus, en prenant quelques risques. La tête haute parce que le Japon n'est pas la faible équipe que beaucoup attendaient, dont les médias comme l'a dit Eusebio plus haut. Le Japon a un collectif, du talent, et donc des individualités qui ressortent : Tulio, Honda, Endo entre autres... Et Nagatomo je l'aime bien lui J'ai bien aimé la réaction très digne d'Okada.
Oui, un japonais à Boca Celtic ? Bof :sad: Sinon, comme dis Rockin c'est un type très noble, j'aime (C'est grand coach, en déplaise à Eusebio)
+1 Nagatomo, c'est le Laurent Bonnart Japonais, la petite mobylette qui monte mais qui sait pas centrer Et encore, on a pas vu Morimoto J'ai pas vu la réaction d'Okada Euse, y te dira que ces les joueurs qui ont fait le taff après la réunion qui a eu lieu lorsque Okada aurait donner sa demission ( qui a été refusé par la Fede Nippone). En tous cas Euse, Honda en pointe, finalement, ça a marché
Morimoto c'est la futur stars en pointe, pour le voir jouer avec Catania, c'est un joueur assez impressionnant. Il est encore très jeune (20ans) mais le duo Honda-Morimoto va vraiment faire mal dans le futur. Puis Okazaki qui promet aussi.