Quand il comprendra qu'il a été un super joueur mais un piètre entraineur. Il arrêtera de péter plus haut que son cul!
BALLACK AVEC DROGBA ET ANELKA ? Selon le Berliner Morgenpost, Michael Ballack, libre de tout contrat depuis son départ du Bayer Lekerkusen en juin, pourrait rebondir en Chine. Et pas n'importe où. L'ancien milieu de Chelsea pourrait rejoindre ses anciens coéquipiers Didier Drogba et Nicolas Anelka au Shanghai Shenhua.
Msakni est parti ou pas de l'Emirats Arab Unis car sur tout les sites il mettent qu'il est encore la-bas (Eurosport, L'equipe ou encore Transfermarkt) et j'ai lu plusieurs fois qu'il était parti donc si quelqu'un a la réponse...
[h=1]Eric Gerets vers le Qatar[/h] Viré il y a quelques jours de son poste de sélectionneur du Maroc, Eric Gerets ne sera pas resté longtemps inactif. Le technicien belge devrait prendre la direction du Qatar selon la presse belge. Lekhwiya Sports Club lui offre un contrat de trois ans. Ce club appartient au Cheikh Al-Thani qui n'est autre que le propriétaire du Paris Saint-Germain. L'actuel entraîneur du club est Djamel Belmadi l'ancien joueur de l'OM.
[h=1]Metsu quitte ses fonctions[/h] Gêné par des soucis de santé, le Français Bruno Metsu a décidé de quitter son poste d'entraîneur d'Al-Wasl. Celui qui avait remplacé Diego Maradona à la tête du club de Dubaï est hospitalisé depuis le 9 octobre dernier. Il serait atteint d'un cancer selon la presse locale. Son adjoint, le Français Gilles Morisseau, va prendre provisoirement sa relève.
[h=1]Foot - EAU : Guy Lacombe nommé coach d'Al-Wasl[/h] Quelques jours après l'annonce du départ de Bruno Metsu, pour raisons de santé, le club d'Al-Wasl de Dubaï a annoncé mercredi, comme c'était à prévoir, la nomination d'un autre Français au poste d'entraîneur en la personne de Guy Lacombe. Libre depuis sa dernière expérience à Monaco, en 2011, l'ancien coach de Sochaux et du PSG notamment va prendre ses fonctions immédiatement. Les détails de son contrat n'ont pas été communiqués.
[h=1]Foot - CHN - Coupe : Lippi empereur de Chine[/h] Déjà sacré champion de Chine fin octobre avec Canton, Marcello Lippi a réussi le doublé, dimanche, en remportant la Coupe grâce à une victoire (4-2) en finale retour contre Guizhou (1-1 à l'aller). Le technicien italien, vainqueur en particulier du Mondial 2006, doit notamment cette nouvelle ligne à son palmarès à l'attaquant international paraguayen Lucas Barrios. L'ancien joueur de Dortmund (28 ans) a signé un doublé, dans un Tianhe Stadium plein à craquer (60 000 spectateurs).
[h=1]Le titre pour Hiroshima[/h] Vainqueur du Cerezo Osaka samedi (4-1), le Sanfrecce Hiroshima a été sacré champion de la J League (la 1re division japonaise) pour la première fois de son histoire, et gagne donc sa place au Mondial des Clubs qui sera disputé le mois prochain.
[h=1]Dario Conca a quitté la Chine sans autorisation[/h] Le milieu de terrain argentin, Dario Conca est toujours dans le viseur du club champion du Brésil, Fluminense malgré le contrat en or dont il dispose du côté de la Chine. Mais le joueur a décidé d’entrer en conflit avec sa formation du Giangzhou Evergrande en quittant tout simplement le club et laissant une lettre à ses dirigeants où il a indiqué ne plus vouloir revenir. Les dirigeants chinois ont déjà fait part de leur indignation et ont menacé le joueur de ne pas le transférer et de respecter le contrat qu’il a signé. "Honnêtement, mon point de vue sur Conca est simple, sur le terrain il est très brillant mais en dehors du terrain, beaucoup moins. Nous voyons tous ses prestations qui sont très bonnes, c’est un joueur exceptionnel. Mais, pour rester poli, en dehors des pelouses, il n’est pas professionnel. Il n’a pas respecté son contrat. Comme l’a déclaré le président Xu Jiayin, un contrat doit se respecter et là il ne l’a pas fait. Conca a disparu. Il a juste laissé une lettre en diant qu’il partait et qu’il ne voulait plus revenir. Il agit de la sorte car il veut partir."
[h=1]Gamba, de la gloire à la chute[/h] Champion d'Asie en 2008 et 3e de la Coupe du monde des clubs la même année, Gamba Osaka est relégué en D2, pour la première fois depuis la création de la J-League, le Championnat japonais, en 1993. Le club, qui a fini 8 fois dans le Top 3 ces onze dernières saisons, avait besoin d'une victoire lors de la dernière journée pour se maintenir, mais il a été battu (2-1) sur la pelouse de Jubilo Iwata. Sa relégation va sans doute obliger le champion 2005 à se séparer de son maître à jouer, Yasuhito Endo (32 ans), recordman des sélections avec le Japon (124).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Clap-de-fin-pour-la-legende-nakayama/331382 45 ans, pour une retraite sportive, c'est énorme
[h=1]Anelka négocie son départ[/h] Nicolas Anelka voudrait stopper son expérience en Chine. (L'Equipe) Moins d'un an après son arrivée au Shanghaï Shenhua, Nicolas Anelka serait en train d'en négocier son départ, d'après le porte-parole du club interrogé par l'AFP. Selon le portail d'information Sina.com, l'attaquant français pourrait renoncer à son salaire de l'an prochain, d'un montant de 7 millions de dollars, si Shenhua le laisse libre de rejoindre un nouveau club sans indemnité de transfert. Parmi ses destinations évoquées par la presse chinoise figure en bonne place le club des Queens Park Rangers. L'ancien Parisien n'a toutefois jamais convaincu en Chine, son équipe continuant à se cantonner à une modeste place au classement, malgré le recrutement postérieur d'une autre star, l'Ivoirien Didier Drogba. L'année 2012 s'est avérée particulièrement compliquée pour lui puisqu'il l'avait débutée comme joueur avant d'être nommé entraîneur-adjoint, puis redevenant ensuite simple joueur.
" l'attaquant français pourrait renoncer à son salaire de l'an prochain, d'un montant de 7 millions de dollars " . Mouais .