1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Le sapporo dome et le yokohama internatinal sont impressionnant quand meme

2. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de penser il n'y a pas un coreen dans notre reserve ? :)
    J'espere que c'est un futur Nakamura :cool:

3. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ennui est que Nakamura est japonais, pas coréen.

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ouép,le Koréen c'est J.S. Park comme ils l'appellent.

5. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    y'a pas un marseillais la bas qui joue en Asie deja ???

Edit : A oui c'est TROUSSIER entraineur ^^

6. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remontage de topic pour signaler la victoire du Gamba Osaka en Ligue des Champions d'Asie, après une magnique victoire en finale face aux australiens d'Adelaide United (victoires 3-0 à l'aller, 2-0 au match retour).

Rendez-vous donc à la Coupe du Monde des Clubs. :p

7. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Avec comme buteur un certain Severino Lucas ancien de Rennes acheté pour 20M a l'epoque du raté total des Bresiliens qui ont joué a Rennes avec les Dudu, Fabiano, Lucas ou Ricardinho a Bordeaux

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quelle charrette ce lucas. Et dire qu'on l'aurait eu sur les bras si Rennes n'avait pas surenchéri ! L'OM était prêt à mettre 70 millions de Francs sur lui si je me souviens bien. par contre je ne me souviens pas du "directeur sportif" au nez creux.

9. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas ils l'ont pris et ce fut un fiasco pour notre plus grand bonheur parce que si il aurait reussi a Rennes on l'aurait mal pris je pense

10. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Remarque si il "aurait su, il "aurait" pas venu à Rennes ! :mrgreen:

Il n'a jamais rien donné ce joueur, je me demande comment sa cote a pu être si élevée par le passé.

11. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Futur Ronaldo, Grand attaquant. A l'epoque sa suffisait pour etre recruté

12. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VU ses origines,et on peut le comprendre,Pape Diouf s'obstine à aller chercher des joueurs en Afrique alors que le continent asiatique en regorge par centaine comme:

L'Irakien Younis Mahmoud,élu meilleur joueur du dernier Championnat d'Asie des nations en 2007

13. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Et vous avez des nouvelles de Koki Mizuno qui a signé au Celtic???

14. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait ses débuts avec le Celtic la semaine dernière (rentré en fin de match).

Il évoluait jusque là en équipe réserve, parce qu'il était encore un peu juste. Mais il a clairement un gros potentiel. Reste juste à savoir si il va réussir à l'exploiter et à s'adapter au jeu européen (et notamment au jeu écossais, qui physiquement n'a rien à voir avec la J-League).;)

RZN> Merci pour la réput'.

15. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    De rien tu les merites.

Il y a un joueur que j'aime bien en J-League c'est Kengo Nakamura de Frontale. J'aime bien sa conduite de balle. En plus il joue dans une equipe Offensif donc on peux le voir souvent a l'oeuvre

Je crois qu'il a etait elu de fois meilleur joueur du championnat? A Quand le grand saut?

Tu connais Tigarah Eusebio toi qui habite au Japon???

Dernière édition: 16 Novembre 2008
  16. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Nan, il n'a pas été élu MVP mais il est par contre apparu deux années de suite dans le meilleur 11 de J-League. Il jouit d'une super réputation, et rien qu'à le voir jouer on comprend pourquoi!

De toute façon, la nouvelle génération japonaise nous réserve quelques surprises. ;)

En ce qui concerne Tigarah, oui, elle est assez populaire chez les "djeunz" ici. :p
    C'est pas mal ce qu'elle fait. Ses sons tournaient en boucle dans les clubs de Shibuya et Roppongi lors de ma dernière escapade du côté de Tokyo.

17. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Merci des precisions pour Tigarah:!:
    Il y a Ivica Osim qui ma marqué lors de son passage en tant que selectionneur du Japon.
    Son systeme a lui dit 2-6-2 et il avait pas peur d'appellé des joueurs d'echelons inferieur comme Sato dont je ne connais pas le prenom. C'est grace a lui que des joueurs comme Maki sont devenus excellent parce que il les a formés presque.

Naotake Hanyu a l'air plutot bon mais il est petit peut etre le bémol. Il a signé au FC Tokyo

18. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    Ivica Osim est très regretté par les japonais. Il était populaire déjà pour ce qu'il avait réalisé avec le JEF United en tant qu'entraineur, malgré les moyens mis à sa disposition, mais aussi pour son côté charismatique (il y a un livre qui regroupe toutes ses citations et qui s'est bien vendu paraît-il :D).
    En tant que sélectionneur, comme tu l'as si bien dit, il a su renverser une hiérarchie dans laquelle certains joueurs se complaisaient, et un jeu bien plus plaisant que celui proposé par Zico ou l'actuel Takeshi Okada. Sato (dont le prénom est Hisato :p) en est le parfait exemple, il jouait au SanFrecce Hiroshima, petit club où il avait quand même inscrit 18 buts au cours de la saison. Tatsuya Tanaka a également été lancé dans le grand bain par Osim aussi il me semble.

Pour Hanyu, je pense qu'il a fait une grave erreur en rejoignant le FC Tokyo. Il a déjà 28 ans, et partir s'enterrer dans un club sans saveur, je vois pas trop l'interêt...

Un joueur que j'aimerais bien voir évoluer en Europe, c'est Yasuhito Endo, du Gamba Osaka. Excellent joueur avec une bonne technique, qui peut jouer aussi bien milieu défensif qu'offensif.

Dernière édition: 16 Novembre 2008
  19. RZN-lephoceen

Commentaires de blog:
    0
    Endo n'a pas etait reconnus a cause de Shinji Ono, Nakata Hidetoshi et Nakamura qui etait les seuls a l'etranger a reussir donc Endo arriver en second plan. Donc pas assez reconnus.

Lui Et Kengo Nakamura peuvent faire le grand saut pareil pour Sato mais il est toujours en J-2

20. Eusebio

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair pour Endo et Nakamura, ils ont les moyens de s'imposer en Europe. J'espère qu'ils auront le cran de le faire si l'occasion se présente!

Pour Sato, c'est incompréhensible qu'il moisisse en JL2, surtout quand tu vois des joueurs du genre Takahara en pré-retraite chez les Reds. Il pourrait largement lui piquer sa place.

Partager cette page